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wywy

Forum • Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

Messages recommandés

J'aimerais savoir quels pneus hiver vous recommanderiez.

 

Ils se trouve que nous avons une Leaf 40 avec des jantes en 17'.

 

J'aimerai savoir si quelques personnes du forum connaissent une marque de pneus qui soient efficace pour l'hiver tout en ne faisant pas fondre l'autonomie.

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Pas hiver pur et dur pour mon cas : Michelin Cross Climate.

Déjà efficace, dure longtemps, ne détériore pas trop l'autonomie.

Son seul défaut pour moi : devient bruyant en fin de vie quand les rainures font moins de 3 ou 4 mm.

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Les Michelin Cross climate ne sont pas des pneus hiver mais des pneus toutes saison.

C'est des bon pneu mais ne remplaceront jamais en été un bon train de pneus été et en hiver un bon train de pneus hiver.

 

Les meilleurs pneus hiver selon plusieurs organisme de test ce sont les continental WinterContact TS860.

Ici un lien du TCS (Touring Club Suisse) qui chaque année font des test pneus.

https://inforoute.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

 

Il faut chercher et ouvrir les fichier PDF en bas des liens des comparaisons pour voir les résultats des autres années

 

Ici résultat pour 2017 attention fichier PDF

https://inforoute.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-hiver.pdf

 

Le meilleur moment pour acheter des pneus hiver c'est à partir de septembre.

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Les Michelin Cross climate ne sont pas des pneus hiver mais des pneus toutes saison.

On est d'accord, mais ils sont homologués hiver et ne font pas fondre l'autonomie, ni leur gomme l'été.

Pour la région lyonnaise, ça doit suffire, à moins d'aller au ski tous les week-ends.

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Les Michelin Cross climate ne sont pas des pneus hiver mais des pneus toutes saison.

On est d'accord, mais ils sont homologués hiver et ne font pas fondre l'autonomie, ni leur gomme l'été.

Pour la région lyonnaise, ça doit suffire, à moins d'aller au ski tous les week-ends.

Je n'ai pas dit le contraire mais wywy cherche des pneus hiver et pas des toutes saisons. Et pour ma part je préfère privilégier les deux train.

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Merci pour vos réponses

 

J'ai opté pour des DUNLOP WINTER SPORT 5 215/50 R17 95 V

 

Je prend des petites routes et je préfère être bien chaussée en cas de neige et/ou de verglas.

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Moi j'ai acheté des Nokian WR a4 chez Norauto en pneus hiver. D'après mes renseignements c'était un compromis acceptable entre adhérence et autonomie.

 

J'ai hésité avec les Dunlop winter sport 5 mentionnés par wywy. Les deux étaient en "C" pour la consommation.

 

En revanche, je ne vois pas l'intérêt des crossclimate. On perd un peu d'autonomie en été, et ça n'ira pas loin dans la neige.

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Hello,

Je n'ai pas trouvé de Nokian WR D4 en 17', et les 16' ne sont malheureusement pas homologués pour la Tekna. Alors j'ai pris 4 Kleber Krisalp HP 3 215/50 R17 95V XL pour 427 €.

Ils sont classés "C" en consommation, "B" en efficacité et 69 dB.

Je ne les ai pas encore montés.

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tu peux développer le fait que les 16p ne soient pas homologué pour la teckna ?

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Je me suis interrogé après notre discussion Wark sur l'homologation des roues en 16'' sur une tekna en 17'' d'origine.

Il est vrai que l'autocollant dans la portiere conducteur indiquant le pression requise des pneus ne precise que les pneus en 17'' et la roue de secours.

Mais en prenant la documentation du véhicule je trouve ceci:

image.png.5cc6fb4c50b44bd9b86a68d827c9d875.png

 

Je comprends plutôt que les roues 16'' sont par défaut homologué pour toutes les leaf 40 et que les 17'' sont homologué pour la tekna.

Concrètement cela ne changera rien pour moi, tout est déjà décidé et meme c'est déjà à la maison: jante 17'', pneus Conti  WinterContact TS 860 205/55 R16 91H et capteusr clone. Reste plus que le montage et.... la neige 😄

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de mon coté je possède la 2.0 basée sur la n connecta en 17p

je possède déjà un jeu de jante en 205/55R16

je peux faire le changement comme d'habitude ou il y a un piège avec le système de vérification de gonflage ?

 

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Comme déjà indiqué il te faut des capteur TPMS dans chaque roue sinon tu auras pas de contrôle de la pression et un voyant défaut TPMS au tableau de bord. (et ca vaut environ 250 euros les 4 a Feu Vert par ex) 

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quelle arnaque

j'ai sur ma thermique actuelle (honda civic huit) une possibilité depuis l'ordinateur de bord d'enlever le message d'alerte de pneu

la il faut payer 250€ pour 4 valves si j'ai bien suivi

sinon il se passe quoi  tu as un message d'erreur ? mais tu peux quand même rouler avec ?

 

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La surveillance de la pression des pneus est devenu obligatoire donc non déconnectable.

A priori le message d'erreur n’empêche pas de rouler, il indiquera juste que la voiture a perdu la connection avec les capteurs (idem si capteurs en panne ou plus de pile...) 

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Il y a 5 heures, ltc18 a dit :

tu peux développer le fait que les 16p ne soient pas homologué pour la teckna ?

Comme indiqué par Manu_74 (que je salue), c'est pas marqué sur l'étiquette de la portière

1765601377_WhatsAppImage2018-10-09at17_48_42.thumb.jpeg.130459ac6326f756c986a3a01431c30a.jpeg

Et comme je roule en Suisse et qu'ils sont très à cheval sur ce genre de chose... je ne prends pas de risque.

Maintenant j'aurais préféré des 16', pour le prix et la conso...

Tout compte fait, pour le prix ça se discute parce que je comptais acheter, comme Manu_74, roues, pneus, capteurs, enjoliveurs... ce qui revient plus cher finalement que 4 pneus en 17', même en comptant des montages/remontages tous les 6 mois, sur plusieurs années.

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Ca y est j'ai montée les chaussons d'hiver sur ma leaf sur jante 16''. Ca fait plus rikiki que les 17' mais ca va. Et pour l'instant pas observé d'augmentation de conso (la surconsommation des pneus neige doit être compensé par une largeur + faible)

 

20181024_125504.jpg

  • Merci 1

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Le 18/10/2018 à 12:21, Manu_74 a dit :

Comme déjà indiqué il te faut des capteur TPMS dans chaque roue sinon tu auras pas de contrôle de la pression et un voyant défaut TPMS au tableau de bord. (et ca vaut environ 250 euros les 4 a Feu Vert par ex) 

Salut, j'envisage de monter des roues hiver sur mon Acenta reçue il y a 3 semaines. Il me faudrait donc jantes, pneus (j'ai choisi Michelin Alpin 6) et capteurs. Concernant les capteurs TMPS y a t'il une alternative sur le Net moins onéreuse ? 250€ les 4 c'est de l'arnaque. A défaut y a t'il un moyen de dévalider le voyant d'alerte via Spy Leaf et OBD2 par exemple ?

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sur une 40kwh?

c'est possible, mais avec la 40kwh, on ne peut avoir les pression de pneus, donc j'ai un doute que ça fonctionne

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Pourtant sur la mienne j'ai bien l’indication de la pression des pneus (indiquée en PSI mais on peut mettre en bar).

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Il y a 14 heures, monfiston a dit :

ha, il m'avait semblé lire sur le forum, que la lecture des pressions étaient inactives sur la mienne, et comme je n'ai pas cette pression sur l'affichage,

http://www.mynissanleaf.com/index.php

Mais si toutes les Leaf 2018 ont la lecture de la pression des pneus. C'est d'ailleurs obligatoire depuis 2014. Cherche dans les différents écrans de la Leaf.

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Pourquoi lire sur leafspy puisqu'on a l'info directement sur l'écran de la voiture ?

 

  • Grrr 1

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merci de lire la conversation en entier, avant de répondre!!!

Modifié par monfiston
  • Grrr 2

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