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Grizzz

Quelles solutions pour une crevaison pneus ?

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Salut,

J'ai un kit mèches + un petit compresseur dans le coffre donc j'ai voté pour cette option, j'espère que cela sera suffisant en cas de petite crevaison sur la route :

 

 

Ce sont des liens affiliés et c'est du matériel que j'ai dans mon coffre. J'utilise le compresseur régulièrement pour gonfler mes pneus, cela évite d'aller à la station service et c'est aussi pratique pour gonfler les ballons des enfant (ou des grands).

 

Si jamais cela ne suffisait pas à réparer une crevaison je pense que la meilleure solution est alors d'appeler l'assistance Tesla qui se déplace et vous transporte chez un réparateur dans un rayon de 80km.

 

J'espère juste que cela n'arrivera pas un soir d'hiver sous la pluie en pleine campagne.... je touche du bois.

Kit Crevaison pneu Tesla Model 3.jpg

Gonfleur-pneu-Tesla-Model-3.jpg

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Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, vu le prix du kit Tesla, j’ai opté pour :

Maintenant je me pose deux questions :

  • l’utilisation d’une bombe anti-crevaison ne risque-t-elle pas de détériorer les capteurs de pression ou de les rendre inopérants ? 
  • les mèches s’utilisent-elles facilement sur une roue à plat, sans démonter, par exemple en rase campagne ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

 

Marc

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Le kit Tesla est bien trop coûteux. Si vous voulez l'exact même modèle sans logo Tesla il existe.

Sinon un simple petit compresseur (25e sur Amazon pour le mini Michelin) suffit amplement.

 

La bombe anti-creuvaison : pas fou pour les capteurs et de toute façon les pneus d'origine comporte une mousse à l'intérieur donc l'utilité doit être vraiment pas terrible.

Les mèches : j'en ai mais ça sera utile que si c'est un pneu avant qui crève et pas trop à l'intérieur, sans lever je vois difficilement comment réussir à l'arrière.

 

PS : On a déjà discuté crevaison sur plusieurs sujets.

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il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Les mèches : j'en ai mais ça sera utile que si c'est un pneu avant qui crève et pas trop à l'intérieur, sans lever je vois difficilement comment réussir à l'arrière.

 

PS : On a déjà discuté crevaison sur plusieurs sujets.

Faisable à l’arrière, il faut placer le point de crevaison au niveau du dégagement arrière inférieur, baisser la tête et se faire cXXXX. J’ai aussi mon kit de mèches et mini compresseur michelin, ça prend pas de place c’est top.

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il y a 46 minutes, J0kers a dit :

Le kit Tesla est bien trop coûteux. Si vous voulez l'exact même modèle sans logo Tesla il existe.

Sinon un simple petit compresseur (25e sur Amazon pour le mini Michelin) suffit amplement.

 

Les mèches : j'en ai mais ça sera utile que si c'est un pneu avant qui crève et pas trop à l'intérieur, sans lever je vois difficilement comment réussir à l'arrière.

J'ai un kit Slime, sans logo Tesla, mais fait le même job. Ca permet d'aller tranquillement au garage

 

Pour mes grands déplacements et pour avoir l'esprit tranquille, j'ai un kit mèches et ce cric hydraulique, pas trop lourd et facile à caser:

 

https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n402-2-t-67553.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

Ca fait largement le job, il faut juste bien penser à le purger s'il n'est pas utilisé souvent et penser à prendre une clé dynamométrique

Modifié par Zib Astian

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Il y a 3 heures, Zib Astian a dit :

J'ai un kit Slime, sans logo Tesla, mais fait le même job. Ca permet d'aller tranquillement au garage

Si c'est un gros trou / une grosse fuite, autant appeler l'assistance / l'assurance, non ?

Si c'est un petit trou / une petite fuite, autant ne pas flinguer la mousse du pneu et possiblement le capteur TPMS, non ?

 

Quoiqu'il en soit, croissons les doigts pour tous nos pneus 😅

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Une partie du sujet étant traité dans : :

Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue)

 

Mais comme ce nouveau sujet est spécifique au problème, il vaut mieux continuer icij'ai donc essayé avec le cric losange 2T. Impossible avec la manivelle fournie. J'ai continué avec un gros tournevis en faisant levier à 90° dans le trou en fait il faudrait une tige de diam 12 mm.

J'ai presque soulevé totalement la roue mais me suis arrêté car même le 2T commençait à vriller.

Il va falloir trouver une autre solution plus fiable

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il y a 57 minutes, J0kers a dit :

Si c'est un gros trou / une grosse fuite, autant appeler l'assistance / l'assurance, non ?

Si c'est un petit trou / une petite fuite, autant ne pas flinguer la mousse du pneu et possiblement le capteur TPMS, non ?

C'est pas de la mousse, c'est un liquide colmatant soluble. Un coup d'eau et plus aucune trace et aucun danger pour le capteur TPMS. Disons que l'avantage c'est que contrairement à la mousse tu peux rouler normalement plusieurs centaines de km, ça laisse le temps de trouver un garage ouvert, même si ça arrive un long weekend. Avec femme et enfants dans la voiture c'est plus sympa.

 

L'assistance si je suis en famille c'est mon dernier recours: elle peut arriver 4h après l'appel, et elle te remorquera au garage le plus proche dans la majorité des cas. Si c'est le weekend, il est foutu.

 

Donc j'utilise le Slime si je suis dans mon coin, je sais que je vais trouver facilement un garage pour faire réparer vite fait. Si je suis loin, possiblement dans un trou paumé que je ne connais pas, j'ai toujours de quoi faire la réparation moi-même si ma dose de slime ne suffit pas

Modifié par Zib Astian

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Moi pareil, j'ai essayé de la lever avec un cric losange, le premier s'est vrillé, j'en ai acheté un de 2 tonnes, et impossible de tourner la manivelle, très dur, il faut trouver un autre moyen.

Voir l'autre post

 

Modifié par Mitchell77400

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Il y a 20 heures, Zib Astian a dit :

C'est pas de la mousse, c'est un liquide colmatant soluble. Un coup d'eau et plus aucune trace et aucun danger pour le capteur TPMS. Disons que l'avantage c'est que contrairement à la mousse tu peux rouler normalement plusieurs centaines de km, ça laisse le temps de trouver un garage ouvert, même si ça arrive un long weekend. Avec femme et enfants dans la voiture c'est plus sympa.

 

L'assistance si je suis en famille c'est mon dernier recours: elle peut arriver 4h après l'appel, et elle te remorquera au garage le plus proche dans la majorité des cas. Si c'est le weekend, il est foutu.

 

Donc j'utilise le Slime si je suis dans mon coin, je sais que je vais trouver facilement un garage pour faire réparer vite fait. Si je suis loin, possiblement dans un trou paumé que je ne connais pas, j'ai toujours de quoi faire la réparation moi-même si ma dose de slime ne suffit pas

ca ne sert a rien de mettre un liquide quelconque dans le pneu car il y a une bande de mousse collée a l'interieur contre la bande de roulement,et aucun liquide ne peut étancheifier toute la mousse.

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il y a 26 minutes, yankee76 a dit :

ca ne sert a rien de mettre un liquide quelconque dans le pneu car il y a une bande de mousse collée a l'interieur contre la bande de roulement,et aucun liquide ne peut étancheifier toute la mousse.

Si l'air passe, c'est qu'il y a un trou. Et s'il y a trou, le gel va colmater puisqu'il bouche le trou en "passant" par la fuite sous la pression de l'air

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Il y a 20 heures, Zib Astian a dit :

C'est pas de la mousse, c'est un liquide colmatant soluble. Un coup d'eau et plus aucune trace et aucun danger pour le capteur TPMS. Disons que l'avantage c'est que contrairement à la mousse tu peux rouler normalement plusieurs centaines de km, ça laisse le temps de trouver un garage ouvert, même si ça arrive un long weekend. Avec femme et enfants dans la voiture c'est plus sympa.

 

L'assistance si je suis en famille c'est mon dernier recours: elle peut arriver 4h après l'appel, et elle te remorquera au garage le plus proche dans la majorité des cas. Si c'est le weekend, il est foutu.

 

Donc j'utilise le Slime si je suis dans mon coin, je sais que je vais trouver facilement un garage pour faire réparer vite fait. Si je suis loin, possiblement dans un trou paumé que je ne connais pas, j'ai toujours de quoi faire la réparation moi-même si ma dose de slime ne suffit pas

Bonjour,

 

Quand tu parles de « Slime » peux-tu être plus précis ? Un lien vers le produit peut-être ?

 

Merci

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Merci beaucoup pour ce fil.  Je ne me rendais pas compte qu'il n'y a pas de solution en cas de pneu crevé!  Du coup, en suivant vos conseils, j'ai commandé un kit de réparation et un compresseur, vu que je vais commencer à faire de longues voyages bientôt.

 

Cheers,

Roastie

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Il y a 1 heure, Steppenwolf19954 a dit :

Bonjour,

 

Quand tu parles de « Slime » peux-tu être plus précis ? Un lien vers le produit peut-être ?

 

Merci

Je pense qu'il parle des produits de cette marque :

 

https://www.amazon.fr/Slime-50129-Kit-Tension-Pneu/dp/B07L2YFTY9

81rhW5jerrL._AC_SX679_.jpg

 

Cela correspond un peu au kit Tesla (sauf que Tesla parle de garantie si tu utilises pas son produit)

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Bonjour,

 

Retour sur crevaison lente la semaine dernière sur le pneu arrière droit de ma TM3 SR+ (septembre 2019, 21k km) :

- rentré sans soucis un soir apres 2h d'autoroute (check de la pression machinal ok au milieu du trajet)

- le lendemain matin je sors de chez moi, au bout de 50m alerte TPMS pneu crevé "garez-vous" ce que je fais, effectivement pneu bien dégonflé

- je retourne chez moi (50m, vitesse minimale), je regonfle avec ma valise/compresseur michelin 230V

- la pression descend lentement (50% en 6 heures), je fais un test 10km pression OK, demande de rendez-vous chez euromaster/taqipneu du patelin, ok pour le lendemain 11h.

- chez euromaster : pièce metallique triangulaire incrustée dans la bande de roulement, réparable par un champignon

- note : ils savent qu'il existe un plot pour aider au levage des TM3 mais ils n'en n'ont pas

- note : levage de quelques centimetre de l'arriere seulement pour manipuler le pneu

- note : la mousse insonorisante gène la pose (probablement ils en ont enlevé un peu)

- note : ils m'ont dit avoir eu une autre tesla la veille

- 33 EUR TTC, 20mn, et le pneu ne perd pas de pression sur quelques jours après.

 

Je vais surement prendre au moins un compresseur 12V pour les cas de crevaison lente.

 

Avec l'assistance (assurance MAIF + tesla) noyer un pneu potentiellement réparable dans de la mousse je ne sais pas si ça vaut mieux que la dépanneuse, rouler avec peut achever le pneu et si pas attention la roue, a voir niveau frais au final.

 

Modifié par emacs

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Il y a 3 heures, Steppenwolf19954 a dit :

Merci ! 

 

Et donc, si j’ai bien compris, pas de risque d’endommager les capteurs TPMS avec ce kit et le pneu est ensuite réparable avec une mèche si c’est possible ?

Oui. Le gel se dissout à l'eau. Donc il suffit de bien rincer le pneu, et plus aucune trace et pas de danger avec les capteurs TPMS

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