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patBrid

Quelles marques reconnues pour chargeur 3.7kw type 2 sur prise green up

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Le 30/01/2025 à 11:27, patBrid a dit :


Pour moi, charger un véhicule électrique sur une prise électrique classique, quelque soit l'ampérage, est trop risqué et est à proscrire.
 

Ce que je fais depuis plus de 4 ans maintenant, sans aucun soucis.
Mieux, depuis 1 an 1/2, il y a une rallonge de 40m en plus entre le CRO et la prise.
En revanche, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que le CRO d'origine Renault limité automatiquement à 10A sans possibilité de réglage.

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Le 30/01/2025 à 13:36, MeganePro a dit :

En revanche, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que le CRO d'origine Renault limité automatiquement à 10A sans possibilité de réglage.

Tu aurais la référence de ce CRO ? J'en ai un aussi limité à 10A et je pensais que c'était un reliquat qu'avait laissé le précédent propriétaire qui l'aurait acheté sur amazon ou je ne sais où... Il m'a d'ailleurs endommagé une prise standard (renault ne nous avait pas dit que c'était du 10 A et non un vrai cable de recharge compatible green up (8A/16A) 😡)

Modifié par pbl

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Le 30/01/2025 à 13:34, pbl a dit :

Plus maintenant, à ma connaissance.

Tout dépend des constructeurs , y a pas longtemps Hyundai fournissait  cable de recharge prise domestique 8-10-12 A + cable T2/T2 32A 

Maintenant seulement cable prise domestique 😒

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Le 30/01/2025 à 13:39, pbl a dit :

Tu aurais la référence de ce CRO ? J'en ai un aussi limité à 10A et je pensais que c'était un reliquat qu'avait laissé le précédent propriétaire qui l'aurait acheté sur amazon ou je ne sais où... Il m'a d'ailleurs endommagé une prise standard (renault ne nous avait pas dit que c'était du 10 A et non un vrai cable de recharge compatible green up (8A/16A) 😡)

C'est le Renault ZE d'origine :

 

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Le 30/01/2025 à 13:39, pbl a dit :

Tu aurais la référence de ce CRO ? J'en ai un aussi limité à 10A et je pensais que c'était un reliquat qu'avait laissé le précédent propriétaire qui l'aurait acheté sur amazon ou je ne sais où... Il m'a d'ailleurs endommagé une prise standard (renault ne nous avait pas dit que c'était du 10 A et non un vrai cable de recharge compatible green up (8A/16A) 😡)

Pour éviter au mieux les pertes lors de la recharge ,mieux vaut toujours recharger  en  16A( bien sur avec prise renforcée et ligne dédiée )

J'ai fait des relevés sur 1 an pour voir ,de 4.11 A à 16 A ( sur Hyundai on peut régler comme l'on veut de 1000 W à 3700 W ) 

Charge à 3.7 kW :pertes 10.19 à 23.27 % 

...............2.7 kW..............mini 14.27 %

...............2.3 kW .............mini 19.42 %

...............1.8 kW...............mini 24.86 % ( par temps froid )

et pour le fun  charge à 1 kW         ....... pertes 30.99 %😒

 

Sachant que  plus la batterie est froide ,plus les pertes sont importantes , on réchauffe d'abord la batterie .

 

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Le 30/01/2025 à 11:36, pbl a dit :

Ah ok je comprends, ça fait sens.

Donc tous les cables vendus sur Amz ou Ali ne respectent pas cette norme..

En pratique quelles sont les conséquences si on a un sinistre avec un de ces cables ?

Les câbles sont aux normes (surtension, surchauffe...). l n'y a pas que les normes française, hors France la recharge sur simple prise est de 10A. 

C'est la première fois que j'entend parler d'un câble qui passe à 8A après 2heures surtout qu'en France la recharge sur simple prise est de max 8A, ceux d'Ali sont réglable manuellement et c'est à l'utilisateur de le régler au bon ampère lors de la recharge. Certain CRO garde la valeur de leur dernière recharge.

 

Le 30/01/2025 à 11:27, patBrid a dit :

Lors de l'achat d'un véhicule électrique, l'achat et l'installation d'une prise renforcée est le minimum obligatoire

Pour ma part quand j'ai acheté mon VE j'ai installer une prise dédier à la recharge avec son disjoncteur indépendant pour la recharger à 10A avec le CRO fournit, quand j'ai voulu plus puissant je suis passer sur une prise P17 mono 16A avec le CRO 16A équipé d'une P17. Mais bon hors France c'est pas interdit.

 

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Le 30/01/2025 à 11:10, pbl a dit :

Bonjour,

 

Je prends ce fil au vol (je cherche aussi un CRO de qualité et dans des prix raisonnables).

 

CRO Tesla, 200€ livré.

Qualitatif, cable très long et très souple, prise T2 compact avec le bouton pour ouvrir la trappe Tesla (si la voiture est une Tesla), prévu pour monter à 32A, vendu dans une pochette à zipette de bonne facture et pratique, antidérapante.

 

Pour la puissance de charge, avec l'embout "prise française", il se limite automatique à 13A, donc sera parfait pour une prise renforcée. Avec l'embout P17 16A, il se limite à 16A, et sur une P17 32A, il se met en mode 32A.

 

Le bémol, pas de réglage d'intensité sur le CRO, il faut le faire via la voiture.

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Le 30/01/2025 à 11:10, pbl a dit :

Je prends ce fil au vol (je cherche aussi un CRO de qualité et dans des prix raisonnables).

Tu trouvera des CRO 16A sur Ali, ils sont aux normes et pas cher.

Perso j'en ai plusieurs et tous fonctionnel, ma fille charge mon ancien VE au quotidien à 16A avec l'un d'eux (envoyer depuis la France) et j'en ai 2 autres plus puissant qui fonctionnent très bien.

 

Quelque exemple:

Fey123-Chargeur EV

Fey123-Chargeur Portable EV

Teschev-Chargeur

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