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patBrid

Quelles marques reconnues pour chargeur 3.7kw type 2 sur prise green up

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Le 30/01/2025 à 11:27, patBrid a dit :


Pour moi, charger un véhicule électrique sur une prise électrique classique, quelque soit l'ampérage, est trop risqué et est à proscrire.
 

Ce que je fais depuis plus de 4 ans maintenant, sans aucun soucis.
Mieux, depuis 1 an 1/2, il y a une rallonge de 40m en plus entre le CRO et la prise.
En revanche, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que le CRO d'origine Renault limité automatiquement à 10A sans possibilité de réglage.

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Le 30/01/2025 à 13:36, MeganePro a dit :

En revanche, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que le CRO d'origine Renault limité automatiquement à 10A sans possibilité de réglage.

Tu aurais la référence de ce CRO ? J'en ai un aussi limité à 10A et je pensais que c'était un reliquat qu'avait laissé le précédent propriétaire qui l'aurait acheté sur amazon ou je ne sais où... Il m'a d'ailleurs endommagé une prise standard (renault ne nous avait pas dit que c'était du 10 A et non un vrai cable de recharge compatible green up (8A/16A) 😡)

Modifié par pbl

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Le 30/01/2025 à 13:34, pbl a dit :

Plus maintenant, à ma connaissance.

Tout dépend des constructeurs , y a pas longtemps Hyundai fournissait  cable de recharge prise domestique 8-10-12 A + cable T2/T2 32A 

Maintenant seulement cable prise domestique 😒

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Le 30/01/2025 à 13:39, pbl a dit :

Tu aurais la référence de ce CRO ? J'en ai un aussi limité à 10A et je pensais que c'était un reliquat qu'avait laissé le précédent propriétaire qui l'aurait acheté sur amazon ou je ne sais où... Il m'a d'ailleurs endommagé une prise standard (renault ne nous avait pas dit que c'était du 10 A et non un vrai cable de recharge compatible green up (8A/16A) 😡)

C'est le Renault ZE d'origine :

 

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Le 30/01/2025 à 13:39, pbl a dit :

Tu aurais la référence de ce CRO ? J'en ai un aussi limité à 10A et je pensais que c'était un reliquat qu'avait laissé le précédent propriétaire qui l'aurait acheté sur amazon ou je ne sais où... Il m'a d'ailleurs endommagé une prise standard (renault ne nous avait pas dit que c'était du 10 A et non un vrai cable de recharge compatible green up (8A/16A) 😡)

Pour éviter au mieux les pertes lors de la recharge ,mieux vaut toujours recharger  en  16A( bien sur avec prise renforcée et ligne dédiée )

J'ai fait des relevés sur 1 an pour voir ,de 4.11 A à 16 A ( sur Hyundai on peut régler comme l'on veut de 1000 W à 3700 W ) 

Charge à 3.7 kW :pertes 10.19 à 23.27 % 

...............2.7 kW..............mini 14.27 %

...............2.3 kW .............mini 19.42 %

...............1.8 kW...............mini 24.86 % ( par temps froid )

et pour le fun  charge à 1 kW         ....... pertes 30.99 %😒

 

Sachant que  plus la batterie est froide ,plus les pertes sont importantes , on réchauffe d'abord la batterie .

 

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