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Enreflexion

Quelles chaussettes neige pour EV6 ?

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Attention AurelienCD, pour les pneus "standard" en 235 / 55- R19 qui équipent normalement les EV6 montées en roues 19" ce sont les chaussettes Musher en taille 10 qu'il faut utiliser.

Je les ai achetées et essayées et elles ne sont pas faciles à mettre en place, alors en taille 9 j'ai peur que ce soit mission impossible !

Voir lien ci-dessous ou un tableau donne les dimensions de pneus compatibles avec la taille 10, si tu regardes pour la taille 9, le 235 / 55 -R19 n'y est pas.

 

https://www.amazon.fr/Musher-Chaînes-Chaussettes-Textile-Homologuée/dp/B0973CFYT7/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=XIKZBU1YWOK4&keywords=Chaînes+neige+chaussettes+textile+PREMIUM+MUSHER&qid=1675508513&s=automotive&sprefix=chaînes+neige+chaussettes+textile+premium+musher%2Cautomotive%2C100&sr=1-4

 

A moins que ta monte de pneus soit différente mais comme tu indiques avoir une Air Active ce doit être le standard que je mentionne...

Cordialement  ;-)

 

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Le 04/02/2023 à 12:13, BGE a dit :

Attention AurelienCD, pour les pneus "standard" en 235 / 55- R19 qui équipent normalement les EV6 montées en roues 19" ce sont les chaussettes Musher en taille 10 qu'il faut utiliser.

Je les ai achetées et essayées et elles ne sont pas faciles à mettre en place, alors en taille 9 j'ai peur que ce soit mission impossible !

Voir lien ci-dessous ou un tableau donne les dimensions de pneus compatibles avec la taille 10, si tu regardes pour la taille 9, le 235 / 55 -R19 n'y est pas.

 

https://www.amazon.fr/Musher-Chaînes-Chaussettes-Textile-Homologuée/dp/B0973CFYT7/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=XIKZBU1YWOK4&keywords=Chaînes+neige+chaussettes+textile+PREMIUM+MUSHER&qid=1675508513&s=automotive&sprefix=chaînes+neige+chaussettes+textile+premium+musher%2Cautomotive%2C100&sr=1-4

 

A moins que ta monte de pneus soit différente mais comme tu indiques avoir une Air Active ce doit être le standard que je mentionne...

Cordialement  ;-)

 

oui bien sûr, c'est la marque que je montrais pas la taille désolé, tu fais bien de le préciser

 

J'ai pris les tailles 10 et je les ai essayé ils se montent en moins de 5min en prenant son temps

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Le 04/02/2023 à 11:37, AurelienCD a dit :

      Pourrais tu préciser pourquoi les quatre roues (normalement on dit que " en dépannage" seules les roues motrices suffisent...en tous cas elles seules sont obligatoires, même si on peut comprendre que quatre roues c'est peut être mieux....) ? Mais surtout pourquoi des modèles différents ? 

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Le 04/02/2023 à 18:40, PHILIPPE50 a dit :

      Pourrais tu préciser pourquoi les quatre roues (normalement on dit que " en dépannage" seules les roues motrices suffisent...en tous cas elles seules sont obligatoires, même si on peut comprendre que quatre roues c'est peut être mieux....) ? Mais surtout pourquoi des modèles différents ? 

Pour monter les deux arrières suffisent mais en descente, si tu ne veux pas te faire de frayeur dans les virages, les quatre sont fortement recommandées 

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Le 04/02/2023 à 18:44, Bourrineur a dit :

Pour monter les deux arrières suffisent mais en descente, si tu ne veux pas te faire de frayeur dans les virages, les quatre sont fortement recommandées 

Ok pour ma première question, ça se comprend....même pour un qui ne roule JAMAIS dans la neige ( et qui évite le froid au maximum 😂) Maintenant....ça peut arriver....par accident . C'est pour cela que je les ai achetées au cas où.... et au cas où les gendarmes me contrôleraient dans des zônes avec obligation.   

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J’ai pris 2 paires de chaussettes goodyear ultra grip, une centaine d’euros chez Amazon. J’avais vu des vidéos sur YouTube que la motricité c’est bien mais avoir la direction aussi c’est encore mieux. 
Avec une traction une paire est suffisante, mais avec une propulsion je ne prends pas le risque de finir tout droit.

 

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Le 04/02/2023 à 18:40, PHILIPPE50 a dit :

      Pourrais tu préciser pourquoi les quatre roues (normalement on dit que " en dépannage" seules les roues motrices suffisent...en tous cas elles seules sont obligatoires, même si on peut comprendre que quatre roues c'est peut être mieux....) ? Mais surtout pourquoi des modèles différents ? 

 

Alors pour ma part voici comment j'en suis arrivé à ce choix (qui est surement discutable) :

 

J'ai acheté dans un premier temps des "bonnes" (170€) chaussettes pour les roues motrices pensant que ça allait suffire.

 

Ensuite en regardant les différents commentaires (allant dans le sens de ce que Bourrineur à mentionné juste au dessus) je me suis dit qu'il serait bien d'avoir une autre paire, au cas où, mais que peut être n'y avait-il pas besoin d'y mettre aussi cher que sur les roues motrices d'où le second achat...

 

Mais effectivement seules des chaussettes sur les roues motrices sont obligatoires.

 

Le sujet a été assez bien traité dans le sujet "EV6 à la neige" même si beaucoup de gens ont des avis différents sur la question (2 roues vs 4 roues)

 

voilou

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Le 04/02/2023 à 18:58, AurelienCD a dit :

 

Alors pour ma part voici comment j'en suis arrivé à ce choix (qui est surement discutable) :

 

J'ai acheté dans un premier temps des "bonnes" (170€) chaussettes pour les roues motrices pensant que ça allait suffire.

 

Ensuite en regardant les différents commentaires (allant dans le sens de ce que Bourrineur à mentionné juste au dessus) je me suis dit qu'il serait bien d'avoir une autre paire, au cas où, mais que peut être n'y avait-il pas besoin d'y mettre aussi cher que sur les roues motrices d'où le second achat...

 

Mais effectivement seules des chaussettes sur les roues motrices sont obligatoires.

 

Le sujet a été assez bien traité dans le sujet "EV6 à la neige" même si beaucoup de gens ont des avis différents sur la question (2 roues vs 4 roues)

 

voilou

Merci pour tes précisions... OK pour l'utilité d'une deuxième paire (pour une propulsion !)  Donc, pour l'heure, je m'en tiens à une seule paire, mais si je vais un jour vraiment dans la neige, je pense que je prendrai une deuxième paire....

     Une dernière question: As tu vérifié que les deux paires sont montables sans danger sur nos EV6 ( non chaînables, je crois...)  Pour les MUSHER OK, mais l'autre marque ?

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Le 05/02/2023 à 08:38, PHILIPPE50 a dit :

Merci pour tes précisions... OK pour l'utilité d'une deuxième paire (pour une propulsion !)  Donc, pour l'heure, je m'en tiens à une seule paire, mais si je vais un jour vraiment dans la neige, je pense que je prendrai une deuxième paire....

     Une dernière question: As tu vérifié que les deux paires sont montables sans danger sur nos EV6 ( non chaînables, je crois...)  Pour les MUSHER OK, mais l'autre marque ?

Alors, oui les EV6 sont non chaînables et oui il y a clairement moins de place à l'avant (les mécanos du forum pourront dire pourquoi moi ce n'est pas mon cas), mais j'ai aussi essayé la paire (celle sur amazon) à l'avant et ça passe quand même sans danger je pense. Mais je me suis dit qu'effectivement mettre des chaines n'aurait pas été possible.

 

Si je suis motivé ce matin je les mettrai et prendrai une photo pour te montrer l'espace qu'il y a

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Le 05/02/2023 à 09:23, AurelienCD a dit :

Alors, oui les EV6 sont non chaînables et oui il y a clairement moins de place à l'avant (les mécanos du forum pourront dire pourquoi moi ce n'est pas mon cas), mais j'ai aussi essayé la paire (celle sur amazon) à l'avant et ça passe quand même sans danger je pense. Mais je me suis dit qu'effectivement mettre des chaines n'aurait pas été possible.

 

Si je suis motivé ce matin je les mettrai et prendrai une photo pour te montrer l'espace qu'il y a

je m'auto-cite.
Voilà donc ce que ça fait avec la chaussette à l'avant :

image.thumb.png.ab8bd34720e2c5c1f9c11c2cf9aedc8d.png

 

De prêt :

image.thumb.png.e4bc2ef3a38b03ed4adb1bdfc28cec30.png

 

il y a l'espace pour mon petit doigt entre la chaussette et le petit bitoniau (qui est en plastique/caoutchouc, peut bouger)

 

 

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Le 05/02/2023 à 10:14, Enreflexion a dit :

Comment çà ? Toi ? Non ? Tesla Y ....:) ?

Et oui lol

Je pensais la garder plus longtemps mais la récente baisse du Y m´a fait changer d'avis.

Le seul reproche que je peux faire à l´EV6, c'est la conso parfois très élevée sur autoroute lorsque c'est valloné (28 kWh/100).

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Le 05/02/2023 à 10:10, AurelienCD a dit :

je m'auto-cite.
Voilà donc ce que ça fait avec la chaussette à l'avant :

image.thumb.png.ab8bd34720e2c5c1f9c11c2cf9aedc8d.png

 

De prêt :

image.thumb.png.e4bc2ef3a38b03ed4adb1bdfc28cec30.png

 

il y a l'espace pour mon petit doigt entre la chaussette et le petit bitoniau (qui est en plastique/caoutchouc, peut bouger)

 

 

Merci pour les photos, effectivement ça a l'air de passer sans problème.... J'avais hésité lorsque j'ai acheté les miennes ( MUSHER) pour ce modèle, un peu moins cher, qui m'aurait bien suffi pour l'usage que j'en aie, mais par sécurité, dans le doute ... Si un jour tu les utilises, tu pourras nous donner tes impressions ?

 

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Le 05/02/2023 à 19:23, PHILIPPE50 a dit :

Merci pour les photos, effectivement ça a l'air de passer sans problème.... J'avais hésité lorsque j'ai acheté les miennes ( MUSHER) pour ce modèle, un peu moins cher, qui m'aurait bien suffi pour l'usage que j'en aie, mais par sécurité, dans le doute ... Si un jour tu les utilises, tu pourras nous donner tes impressions ?

 

J'espère que je n'aurai pas besoin de les utiliser mais sinon oui avec plaisir. Je pars dans deux semaines au ski (1000km aller) on verra bien ;) 

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Personnellement j'ai une EV6 Propulsion (RWD).

J'ai acheter 2 paires de chaussettes.

 

Des Polaire Show'7 pour la direction à l'avant et des Michelin Easygrip Evo pour propulser la bête pour l'arrière.

 

Je pars le 4 mars au ski, je verrai bien si j'en ai besoin si mon choix est bon ;)

 

- Polaire Show'7

image.png.bbba8f757ca89d8b868a1ae065825d4c.png

 

- Michelin Easygrip Evo

image.png.f0233aca90d4f1790b39f96aa864bd7e.png

 

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