Aller au contenu
krucial

Quelle voiture electrique avec 3 enfants ?

Messages recommandés

Hello,

 

je me mets en écoute sur ce topic... étant donné ma recherche passive potentielle de Model S d'occasion... avec 3 ados... cf :

Je suis preneur d'idées sur les VEs à 5 (vraies) places... et avec une vraie autonomie, un réseau de recharge qui va bien (hum hum) et en plus... sympa à regarder et à conduire...

 

A suivre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, 3 grands enfants (pas 3 grands ados, hein) de 10, 12 et bientôt 16 ans (taille entre quasi 1m60 et plus de 1m70), ça passe en M3. Ils ne s'en plaignent pas. La forme de la banquette, sa largeur et l'absence de tunnel central rend cela possible. Dans le RX450 que j'avais avant, ils se plaignaient franchement de la place centrale trop dure. 

A noter que nous ne sommes pas si souvent à 5 : en dehors de courts trajets les WE, vacances d'été avec 1000 à 1500km pendant la semaine ou les 15 jours de vacances + quelques grands WE. 

Et l'année prochaine, road trip direction Berlin : ils sont impatients. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du même ordre de grandeur au niveau âge (12, 12 et 15 ans) et taille (autour de 1m70 pour les 3...). Honnêtement, si je les fais passer du XC90 à la Model 3 sans hayon, avec une banquette arrière plutôt en mode 2,5 places (même si large), je vais me faire trucider... aussi bien par eux que par ma femme... même si comme toi, nous ne sommes pas souvent à 5 dedans. Mais par contre, quand on est 5, on y est longtemps :)

 

Après, la Model 3, c'est un peu le graal en terme de technologie de batterie, en terme d'autonomie et en terme de rapidité des arrêts recharge ! 

 

Certains me souffleront la Skoda Enyaq, mais bon, cf ce que j'ai écrit dans ma présentation "certainement plus habitable à l'arrière mais bon, quand on voit le b-rdel du démarrage de l'ID3, les bugs, etc... hum hum. Et la taille de la banquette arrière ne fait pas tout...".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rifilou a dit :

Je parle bien du même ordre de grandeur au niveau âge (12, 12 et 15 ans) et taille (autour de 1m70 pour les 3...). Honnêtement, si je les fais passer du XC90 à la Model 3 sans hayon, avec une banquette arrière plutôt en mode 2,5 places (même si large), je vais me faire trucider... aussi bien par eux que par ma femme... même si comme toi, nous ne sommes pas souvent à 5 dedans. Mais par contre, quand on est 5, on y est longtemps :)

 

Après, la Model 3, c'est un peu le graal en terme de technologie de batterie, en terme d'autonomie et en terme de rapidité des arrêts recharge ! 

 

Certains me souffleront la Skoda Enyaq, mais bon, cf ce que j'ai écrit dans ma présentation "certainement plus habitable à l'arrière mais bon, quand on voit le b-rdel du démarrage de l'ID3, les bugs, etc... hum hum. Et la taille de la banquette arrière ne fait pas tout...".

 

En très grande partie résolu par l'upgrade 783.

Donc pour moi, enyac,id4, ou model y.

Pour moi le e Niro est légèrement trop petit, l id3 j en parle même pas.

Après, il y a le mustang de Ford bientôt.

 

Mais bon voilà le budget......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité/prix en neuf pour 5 est à mon avis l'Enyaq. Même en tenant compte de son look/design que je trouve très sympa. par contre, hors bugs-VW 😀 et hors réseau de recharge...

 

En occasion et tenant compte du réseau de recharge, la Tesla Model S est à mon avis bien au-dessus du lot mais au même tarif qu'un Enyaq neuf voire plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici nos propositions :

MUSTANG MACH E

SKODA ENYAQ

POLESTAR 2 

(selon si l’on privilégie le confort ou l’autonomie)

 

Bien évidemment TESLA pour son réseau de recharge, la fiabilité de son ordinateur les concernant. Mais en ce qui concerne les concessions pour SAV par exemple il n’y en a pas énormément comme pour les autres marques. Et l’espace aux places en arrière n’est pas top pour des ados et adultes de taille 1.70m 1.80m ou plus.

En ce qui nous concerne nous avons choisi l’ID3, l’espace à l’arrière pour 3 adultes, est TOP d’après nous. Il reste une place convenable par exemple quand on se trouve derrière un conducteur d’1.82m.
Et il n’y a pas de tunnel  central au plancher. C’est agréable pour celui qui se trouve au milieu. Même si cette place est moins confortable que les 2 autres. Notre fille d’1.70m (15 ans) et qui se trouve toujours à cette place centrale, a apprécié d,avoir de la place aux pieds, et de ne pas être serrée entre son frère et sa sœur (1.80m et 1.65m).

Enfin son autonomie est intéressante pour les vacances avec une pause (toutes les 2 heures). Le seul bémol sera la recharge, IONITY étant cher.

 

OUI comme tous, nous lisons des informations sur VW ID3, et pas toujours à l’avantage du constructeur. En ce qui nous concerne nous avons été livrés dans les temps. L’ordinateur de bord réagit bien. Certes il y a du retard dans la mise à jour mais c’est pour le CARPLAY. Et puis cela va se régler en 2021. Il faut être patient, la situation conjoncturelle explique cela, et nous demande de faire preuve de compréhension. 
 

Et puis, le budget est important dans le choix du véhicule (nous étions partis sur une TESLA d’occasion, mais le peu de concessions nous a fait revoir notre copie au vue des différents problèmes de finition rencontrés par les propriétaires de TESLA (vidéo sur le net).

 

Maintenant il y a aussi l’ID4 à regarder.


Maintenant c’est un choix très personnel selon les critères recherchés et ceux sur lesquels ont peu faire des concessions 😉 (les enfants sont grands et il ne leur suffit que d’1 valise pour partir, ce n’est pas comme quand ils sont petits. Et puis à 18 ans il faut se dire qu’ils ne partiront plus forcément avec nous ou très peu)

 

Le choix n’est pas facile, je vous l’accorde. Bonnes recherches ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avoue que la lecture de votre post n'ai pas aisé....
Vous faites part de 3 propositions mais n'en parlez jamais 😕

Vous parlez d'une ID3 qui semble faire la maille pour 3 ados (j'ai un doute mais j'irai voir pour me faire mon idée)

J'ai déjà vu/essayé le model 3 qui est assez large et qui dispose d'un frunk et d'un trunk qui malgré l'absence de hayon permet un volume plus que nécessaire.

La meilleure vidéo pour se faire une idée :

https://youtu.be/Eq5s9W-2SI0

Je ne trouve pas pareille vidéo sur l'ID3 désolé

 

Pour le Enyaq

https://www.youtube.com/watch?v=lK8OP8x-Ziw à 6'30 environ...

 

Pour la Mustang (bizarre ce choix de nom quand même)

https://www.youtube.com/watch?v=r9Cb-cMBNIA    -> 2'55

 

Pour la polestar2

https://www.youtube.com/watch?v=8xKvL2yA5z8  -> 3'40

https://www.youtube.com/watch?v=P1V4k1KiKy0 -> 5'30

 

Une 4 place et pas du tout une 5 places !!!

 

ID3 vs Tesla 3 -> Niveau budget cela semble être la même non ? J'ai pas cherché loin

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-3-vs-tesla-model-3-essai-comparatif-exclusif/

 

Pour info, je reste sur ma réservation du model Y qui est plus évolutif pour mes 3 enfants...

Certes certainement un peu plus cher malgré la GF4...

 

Bien à vous,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 07:25, Mig a dit :

Pour notre part, 3 grands enfants (pas 3 grands ados, hein) de 10, 12 et bientôt 16 ans (taille entre quasi 1m60 et plus de 1m70), ça passe en M3. Ils ne s'en plaignent pas. La forme de la banquette, sa largeur et l'absence de tunnel central rend cela possible. Dans le RX450 que j'avais avant, ils se plaignaient franchement de la place centrale trop dure. 

A noter que nous ne sommes pas si souvent à 5 : en dehors de courts trajets les WE, vacances d'été avec 1000 à 1500km pendant la semaine ou les 15 jours de vacances + quelques grands WE. 

Et l'année prochaine, road trip direction Berlin : ils sont impatients. 

 

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 07:25, Mig a dit :

Pour notre part, 3 grands enfants (pas 3 grands ados, hein) de 10, 12 et bientôt 16 ans (taille entre quasi 1m60 et plus de 1m70), ça passe en M3. Ils ne s'en plaignent pas. La forme de la banquette, sa largeur et l'absence de tunnel central rend cela possible. Dans le RX450 que j'avais avant, ils se plaignaient franchement de la place centrale trop dure. 

A noter que nous ne sommes pas si souvent à 5 : en dehors de courts trajets les WE, vacances d'été avec 1000 à 1500km pendant la semaine ou les 15 jours de vacances + quelques grands WE. 

Et l'année prochaine, road trip direction Berlin : ils sont impatients. 

pauvre gosse, il trouve la place centrale arrière trop dure !! Un enfant de "riche" quoi ! Ces petites têtes blondes sont vraiment en dehors de toutes réalités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Typie a dit :

Je n’ai fait aucun commentaires désobligeants. Je vous remercie de votre politesse et vous invite d’en faire autant .

Vous avez raison sur le fonds, mais tout de même faites attention à ce que vous écrivez bien que vous soyez bien entendu libre de vous exprimer, certaines personnes n'ont même pas la possibilité de s'offrir simplement un véhicule et vous mettez en avant votre "enfant" qui trouve le confort trop dur sur la place arrière centrale ! C'est dur d'entendre cela pour celles et ceux qui n'ont rien ou pas le choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi Odysée, j’ai répondu alors que je n’étais pas à l’origine de ces propos. Puisque qu’à la relecture de ma réponse (peu claire je peux l’admettre) je n’ai pas mentionné que la place centrale arrière était dure. Mais bien plutôt qu’il y avait suffisamment d’aisance et pas de tunnel central (ID3). Mais il faut l’avouer, dans certains modèles de véhicule, cette place n’en n’est pas une par excellence. Toutefois, je conçois que ce critère entre en compte dans le confort de la voiture. Qui plus est, compte-tenu du prix des véhicules. Nous sommes libres de choisir en fonction des critères que nous nous fixons. Et le membre qui a exprimé son ressenti sur ce désagrément, est tout à fait libre de s’exprimer ainsi. Enfin, ça ne me dérange pas en tout cas. Bonne fin d’année à vous, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 20:45, Odyssée a dit :

Toutefois je vous présente toutes mes excuses si vous avez ressenti mon expression désobligeante.

Sincèrement, plutôt que faire des remarques désagréables, viens plutôt faire un trajet de près de 800km assis sur l'accoudoir central de n'importe quel véhicule, y compris un gros SUV, et tu verras que toi aussi tu t'en plaindras. Viens faire le même trajet en monospace type ancien 5008, et tu verras toute la différence. Il suffit de se donner la peine de réfléchir. Quoi que j'ai bien l'impression que ce n'est pas quelque chose qui est à la portée de tout le monde. 

Quoi qu'on en dise, on était mieux assis étant jeune à 3 à l'arrière d'une R21 que d'un véhicule actuel. C'est un constat partagé par tous les parents de 3 enfants. 

Modifié par Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 14:21, Odyssée a dit :

pauvre gosse, il trouve la place centrale arrière trop dure !! Un enfant de "riche" quoi ! Ces petites têtes blondes sont vraiment en dehors de toutes réalités !

Bonjour @Odyssée,

Quelle est l'utilité de ton message ? 

En quoi apporte-t-il une contribution au forum ? 

 

Cette attaque personnelle te vaut un avertissement de la modération. Au prochain comportement inapproprié, il y aura une sanction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 23:49, rifilou a dit :

Je parle bien du même ordre de grandeur au niveau âge (12, 12 et 15 ans) et taille (autour de 1m70 pour les 3...). Honnêtement, si je les fais passer du XC90 à la Model 3 sans hayon, avec une banquette arrière plutôt en mode 2,5 places (même si large), je vais me faire trucider... aussi bien par eux que par ma femme... même si comme toi, nous ne sommes pas souvent à 5 dedans. Mais par contre, quand on est 5, on y est longtemps :)

 

Après, la Model 3, c'est un peu le graal en terme de technologie de batterie, en terme d'autonomie et en terme de rapidité des arrêts recharge ! 

 

Certains me souffleront la Skoda Enyaq, mais bon, cf ce que j'ai écrit dans ma présentation "certainement plus habitable à l'arrière mais bon, quand on voit le b-rdel du démarrage de l'ID3, les bugs, etc... hum hum. Et la taille de la banquette arrière ne fait pas tout...".

 

Euhh, dans les premieres pages de ce post, on a montré que l'Enyaq a aussi une banquette 2,5 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu... Après... pour la forme de la banquette, je suis relativement d'accord. Par contre, côté largeur aux coudes, ça semble bien (comme beaucoup de skodas).

 

Mais bon, en retournant le sujet dans tous les sens, c'est toujours la Model S qui revient :D

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 21:44, David92 a dit :

 

Salut Rodjack

bahhh pour ma part l'été 2019, j'avais fait Paris-Berne-Venise-Turin-Montélimar-Paris en Ioniq 28 en famille, et il y avait beaucoup moins de bornes Ionity qu'il y en a maintenant. 

Mais il y avait beaucoup plus d'izivia que maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krucial a dit :

Bon du coup, je suis passé en eniro. Finalement, ça passe à 3 derrière (avec un rehausseur - pas de siège bébé). Bonne voiture cette niro.

Hier j'ai casé une armoire en 3 parties dans le coffre sans avoir à rabattre entièrement la banquette (juste la partie derrière le passager).

Au final malgré son gabarit pas si grand elle est très logeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai 3 enfants (5, 7, 9 ans).

j’ai pris une Model S car c’était un rêve et que mon assurance me remboursait mon vehicule dommagé super bien.

 

Néanmoins, bien qu’il y ai de la place pour 3 enfants avec sièges auto ou même que rehausseur, c’est vraiment pas top. C’est a cause des extrémités de la banquette qui se relève. Donc il faut s’assurer que les fauteuil sont plat.

Si je mets un siège auto pour l’attacher la place est trop juste. Je dois le soulever pour accéder et boucler la ceinture.

 

Si j’utilise les rehausseur c’est mieux mais c’est quand même difficile de les faire tenir tous sans serrer.

 

j’avais un grd C4 picasso et la c’etait nickel avec des banquettes plate.

 

donc je ne conseil pas model 3 et S pour des enfants qui auront besoin de siège auto. Sauf si que 1 nécessaire.

1 siège et 1 rehausseur ça passe mais la place du milieu aura un peu de mal a boucler la ceinture et le siège auto aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.