Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?

Featured Replies

Posté(é)

une 28 ;)

les 38, faut plutôt compter 30k (et les joies du bon coin : une 2000km à 37.5k et une 3000km a... 42k. Gros n'importe quoi)

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement du grand n’importe quoi ! Je pense que je suis parti pour garder zozo pour un bon moment encore, elle est pas si mal finalement… ;) 

Posté(é)
Pourtant le réseau s'est vachement amélioré depuis. Le problème est ailleurs ? Taille de la famille ?
Oui c'est ce que j'ai voulu dire, y a 5 ans c'était un peu plus la galère de trouver des bornes en état de fonctionner
Posté(é)
Le 23/09/2022 à 07:31, Romumu72 a dit :
Le 22/09/2022 à 14:04, Spif a dit :
Pourtant le réseau s'est vachement amélioré depuis. Le problème est ailleurs ? Taille de la famille ?

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, y a 5 ans c'était un peu plus la galère de trouver des bornes en état de fonctionner

Et encore, y'a 4-5 ans il y avait Corri-door

C'est entre l'arrêt de Corri-door et la montée en cadence de Ionity que c'était le plus galère (2020)

Posté(é)
  • Auteur

Il le précise effectivement, 4 messages plus haut ;) 

Posté(é)
Le 23/09/2022 à 07:31, Romumu72 a dit :

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, y a 5 ans c'était un peu plus la galère de trouver des bornes en état de fonctionner

Ah oui pardon, ça peut se lire dans les 2 sens 😅

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 13:50, Yonick a dit :

La Ioniq 6 ne te tentait pas plus que le i-pace ? Question de délai peut-être ?

Bonjour Yonick, bonjour à tous.

 

J'ai choisi un modèle d'occasion et pour le coup, disponible de suite.

 

Je profite de ce message pour vous dire qu'effectivement, le fait de parler de du Jaguar i - Pace ici n'était pas indiqué, aussi, je vais demander à un modo de supprimer mes posts à sujet la.

 

Raf

Posté(é)
  • Auteur

Hello, pas besoin de supprimer les messages, cela m'a permis d'aller voir à quoi ressemble cette superbe auto que je ne connaissais pas. Je viens de voir le test vidéo de l'ami Max, elle est vraiment superbe et doit être géniale à conduire.

 

Bonne route en Jaguar électrique, il ne lui manque que la mélodie du V12 maison... ;) 

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 14:52, Fil31 a dit :

Hello, pas besoin de supprimer les messages, cela m'a permis d'aller voir à quoi ressemble cette superbe auto que je ne connaissais pas. Je viens de voir le test vidéo de l'ami Max, elle est vraiment superbe et doit être géniale à conduire.

 

Bonne route en Jaguar électrique, il ne lui manque que la mélodie du V12 maison... ;) 

Les Jaguar V12 ne sont pas forcement les plus courantes. J'aimais bien les anciennes berlines, avec leurs 6 en ligne 😎

 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 16:42, Spif a dit :

une 28 ;)

les 38, faut plutôt compter 30k (et les joies du bon coin : une 2000km à 37.5k et une 3000km a... 42k. Gros n'importe quoi)

lu sur un autre forum :

achat en concession au tarif de 25 900€

Ioniq 38 de fin 2020 - moins de 20 000 km - finition Créative

 

donc en cherchant, en ayant des alertes sur le téléphone, c'est rare, mais ça se trouve une ioniq 38 à un tarif décent.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2022 à 15:30, ManuTaden a dit :

Les Jaguar V12 ne sont pas forcement les plus courantes. J'aimais bien les anciennes berlines, avec leurs 6 en ligne 😎

Moi aussi. Les V12 n'étaient pas les plus courantes effectivement mais quelle musique ! Et côté noblesse mécanique et prestige un V12 Jaguar c'est quand même plus sympa qu'un "vulgaire" 6 cylindres, mais on dérape encore vers le HS... ;) 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2022 à 15:43, ManuTaden a dit :

donc en cherchant, en ayant des alertes sur le téléphone, c'est rare, mais ça se trouve une ioniq 38 à un tarif décent.

J'ai mis des alertes partout mais en Executive rien ne sort en ce moment à un prix "décent". Si vous en voyez passer une, ça pourrait m'intéresser. Les prix se calmeront peut-être un peu quand la pénurie de semi-composants s'atténuera et que des nouveaux modèles de berlines compactes sortiront, à voir... 

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 15:43, ManuTaden a dit :

lu sur un autre forum :

achat en concession au tarif de 25 900€

Ioniq 38 de fin 2020 - moins de 20 000 km - finition Créative

 

donc en cherchant, en ayant des alertes sur le téléphone, c'est rare, mais ça se trouve une ioniq 38 à un tarif décent.

 

C'est très rare, et faut aller chercher très loin parfois donc avoir le temps

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 15:43, ManuTaden a dit :

lu sur un autre forum :

achat en concession au tarif de 25 900€

Ioniq 38 de fin 2020 - moins de 20 000 km - finition Créative

 

donc en cherchant, en ayant des alertes sur le téléphone, c'est rare, mais ça se trouve une ioniq 38 à un tarif décent.

Prix de la Ioniq 38 créative juillet 2020, 0 km :

28100 € sans négociation (bonus déduit, remise Hyundai nationale déduite).

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 14:52, Fil31 a dit :

Hello, pas besoin de supprimer les messages, cela m'a permis d'aller voir à quoi ressemble cette superbe auto que je ne connaissais pas. Je viens de voir le test vidéo de l'ami Max, elle est vraiment superbe et doit être géniale à conduire.

 

Bonne route en Jaguar électrique, il ne lui manque que la mélodie du V12 maison... ;) 

merci pour tes mots @Fil31

 

Les nouvelles aventures en i - Pace seront lisible dans ce forum et dans la bonne section.

 

Raf

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2022 à 16:51, Yonick a dit :

Prix de la Ioniq 38 créative juillet 2020, 0 km :

28100 € sans négociation (bonus déduit, remise Hyundai nationale déduite).

A ce tarif on ne trouve même pas une 38 Executive avec moins de 40Mkm en 2022... ;) 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2022 à 18:11, rafpopop a dit :

merci pour tes mots @Fil31

 

Les nouvelles aventures en i - Pace seront lisible dans ce forum et dans la bonne section.

 

Raf

Avec plaisir, et n'hésite pas à poster le lien sur ce fil, je le suivrai avec le plus grand intéret 

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 15:43, ManuTaden a dit :

lu sur un autre forum :

achat en concession au tarif de 25 900€

Ioniq 38 de fin 2020 - moins de 20 000 km - finition Créative

 

donc en cherchant, en ayant des alertes sur le téléphone, c'est rare, mais ça se trouve une ioniq 38 à un tarif décent.

Le 25/09/2022 à 21:38, Fil31 a dit :

A ce tarif on ne trouve même pas une 38 Executive avec moins de 40Mkm en 2022... ;) 

Le tarif donné était bien celui d'une 38 Executive sur LBC au moment ou j'ai fait la recherche. Normalement, une Creative se trouvera moins cher.

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 21:38, Fil31 a dit :

A ce tarif on ne trouve même pas une 38 Executive avec moins de 40Mkm en 2022... ;) 

quand j'ai trouvé mon ENiro, j'ai lue l'annonce 1 h après sa publication, un samedi à 22h30, j'ai laissé un message demandant un numéro de téléphone afin d'appeler le lendemain matin. J'ai appelé à l'heure prévue, posé quelques questions, demandé comment il voulait être payé, confirmé l'achat au cours de la discussion, et proposé un RDV : jeudi ou vendredi suivant

ensuite j'ai envoyé un message avec mes coordonnées, j'ai reçu les siennes, que j'ai vérifiées.

et organisé le voyage pour aller chercher le véhicule. Il a reçu dans les jours qui ont suivi de nombreux appels, il a supprimé l'annonce dès qu'il a reçu la copie du chèque de banque (le mardi après midi : la banque n'a pas d'accueil les matins et est fermée le lundi)

 

dans la cas de la ioniq, l'acheteur a téléphoné dès l'ouverture de la concession, et a confirmé son achat en réalisant un virement immédiat.

 

dans les 2 cas, nous étions les premiers sur l'annonce, et nous pouvions valider l'achat sans voir le véhicule (c'est plus simple avec une concession qu'un particulier).

 

en octobre, avant de trouver mon ENiro, j'avais échangé avec le vendeur d'un ENiro premium de début 2020, proposé à 22 000€, annonce postée vers 6h45 / 7h, j'ai immédiatement téléphoné et laissé un message, la personne m'a appelé ensuite : Niro de sa femme, qui l'avait quitté et il avait reçu un courrier d'avocat pour un divorce, donc il vendait son véhicule au tarif proposé par la concession locale + 1000€ !

il m'a indiqué que c'était simple : le premier arrivé avec un chèque de banque, partait avec le véhicule, c'était à 600 ou 700 km de chez moi  😭

à 11h30 l'annonce était effacée, un voisin de ce vendeur avait réalisé une très très bonne affaire, le Niro n'ayant pas encore 20 000 km.

Posté(é)
  • Auteur

Oui en ce moment c'est du grand n'importe quoi, les VE d'occasion se vendent à des prix stratosphériques par rapport aux mois passés, sur les voitures les plus en vue. A priori si je revendais la Zoé maintenant ce serait certainement à un prix supérieur à celui auquel je l'ai acquise, un peu comme pour les Tesla, mais dans une moindre mesure bien sûr. Je déteste cette spéculation et après, qu'est-ce que je trouverais, là est la question. Je vais donc conserver la Zoé au moins 1 an ou 2, en attendant de voir si de nouvelles compactes à prix "raisonnable" verront le jour : l'hypothétique Tesla "Model 2", si elle sort un jour, et le duo Kia/Hyundai avec une éventuelle Ioniq 2, 3 ou 4 avec une efficience comparable aux Ioniq 28 et 38. Pour l'instant je pense que la candidate la plus adéquate, pour mon usage je le précise bien, serait la Megane E-Tech. Reste à voir les prix en occasion dans 2 ans... 

Posté(é)

Elle vient a peine de sortir, dans 2 ans, ça sera les premières fin de LLD 36 mois, a première vu. Si c'est conforme aux contrats, ça sera des VE avec moins de 30000-45000 km

Posté(é)
  • Auteur

Il n'y a donc plus qu'à attendre... 

Posté(é)
  • Auteur

Vu une annonce aujourd'hui en Belgique pour une Ioniq 38 "Shine", équivalent Executive en France à 35.400€, ça pique ! C'est un véhicule de concessionnaire et elle est quasi neuve : 4200 km, de septembre 2022, voiture de démonstration apparemment. Encore hors budget, dommage. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.