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Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?

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Pourquoi que les Exclusive Flo??

 

Pour ma part en Ioniq5 ce serait une Creative 58kWh que je trouverais intéressante...

Vue la vitesse de charge, et le peu de longs déplacements que je fais, elle me suffirait largement.
Et permet au quotidien de "sauver les meubles" côté consommation.

J'avais essayé les 2 versions, et je trouvais la 58kWh plus nerveuse et amusante à conduire.

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Le 18/01/2025 à 08:15, stratus a dit :

Pourquoi que les Exclusive Flo??

 

Pour ma part en Ioniq5 ce serait une Creative 58kWh que je trouverais intéressante...

Vue la vitesse de charge, et le peu de longs déplacements que je fais, elle me suffirait largement.
Et permet au quotidien de "sauver les meubles" côté consommation.

J'avais essayé les 2 versions, et je trouvais la 58kWh plus nerveuse et amusante à conduire.

 

On ne le lit pas, mais je te rejoins, que ça soit le e Niro 39kWh, kona1 39kWh, la ioniq 38.3 de fait ou la ioniq5 58kWh, 99% des commentaires focalisent sur l'autonomie, donc le marché de la vente ne réclame souvent que les versions à grande autonomie, mais la différence marquante sur les versions à batterie moindre est le comportement routier et le plaisir de conduite. 

J'ai essayé ces véhicules cités avec les 2 capacités de batterie et les prés de 200kg de différence changent littéralement la conduite, moins d'inertie générale, et ça c'est un critère premier pour moi (le poids). 

 

Malheureusement la ioniq5 a une maladie commune à toute la gamme, c'est l'ICCU défaillant avec une panne mal prise en charge à cause des délais pour la pièce et pas solutionnée de façon définitive. 

Et la fiabilité fait parti des critères premier également pour ma part. C'est pourquoi je n'ai jamais envisagé cette IQ5 gâchée par ce problème récurent (il y a des centaines de pages cumulées de problèmes ICCU sur les forums de IQ5 dans toutes les langues..) 

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Merci Iank. Voilà en effet qui a de quoi refroidir et faire réfléchir...

J'avais entendu parler de ce problème, mais depuis le temps je pensais que les corrections avaient été faites et les modules défectueux déjà remplacés.

Si je prends l'exemple d'une I5 de 2022 (donc garantie jusqu'en 2027) ça laisserait de quoi voir venir et faire remplacer si nécessaire.

Tu veux dire que c'est plus compliqué que ça???

 

Les I6 et EV6 sont également touchées?

 

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Le 18/01/2025 à 08:47, stratus a dit :

Merci Iank. Voilà en effet qui a de quoi refroidir et faire réfléchir...

J'avais entendu parler de ce problème, mais depuis le temps je pensais que les corrections avaient été faites et les modules défectueux déjà remplacés.

Si je prends l'exemple d'une I5 de 2022 (donc garantie jusqu'en 2027) ça laisserait de quoi voir venir et faire remplacer si nécessaire.

Tu veux dire que c'est plus compliqué que ça???

 

Les I6 et EV6 sont également touchées?

 

 

Tout les véhicules ayant la plate-forme E GMP 800V sont concernés : EV6, IQ5, IQ6 

Les 2 tailles de batterie.

Et les compte rendu des propriétaires de cette panne ne rassure pas. Les prises en charge par hyundai non plus. La communication de hyundai sur les campagnes de rappel lié à cette panne, idem. 

Ça ressemble à un defaut de conception. 

 

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Ok merci.
Je vais me renseigner et lire les 33 pages dédiées à cette question 😅

On pourrait s'interroger, aujourd'hui en 2025, quelle VE de 2-3ans d'âge est réellement sans souci?

Ou le "moins pire"...

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Merci pour les infos sur la Ioniq 5. J'ignorai  ces soucis. 

 

Par contre la 58 ne vous attendez pas à grand chose sur long trajet, c'est strictement idem à la 38. De ce point de vue là je n'en vois pas l'intérêt vu que ça 'e progress pas. 

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Le 18/01/2025 à 09:03, Flo21 a dit :

Par contre la 58 ne vous attendez pas à grand chose sur long trajet, c'est strictement idem à la 38. De ce point de vue là je n'en vois pas l'intérêt vu que ça 'e progress pas. 

Ben ça recharge beaucoup plus vite, non??

Elle prend combien la 58kWh, au moins 150-200kW non?

En autonomie c'est kif-kif ça je suis d'accord, mais personnellement ça ne me dérange pas du tout. 

Au contraire j'apprécie de m'arrêter souvent et casser la monotonie.

De plus, je fais seulement une dizaine (grand maximum!!!) de déplacements >300km dans une seule journée, par an...

Inutile de me traîner au quotidien le poids énorme et les matériaux imobilisés inutilement.

 

De plus, j'ai déjà eu en hiver de bien longues sessions de recharge en Ioniq38 qui peinait à dépasser à 20-25kW même en début de charge. En été ça va toujours bien. La I5 apportera un mieux c'est sûr! On peut pré-conditionner à la demande je crois...

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Tu auras un léger mieux l'hiver. 

 

J'avais été surpris de l'autonomie réelle sur une Ioniq 5.

 

Apres c'est pas invivable non plus mais ça ne progresse pas. 

 

Elle charge plus vite mais comme elle vide plus sa batterie et qu'il faut qu'elle récupère plus d'énergie.... 

 

Je compare avec quelqu'un qui en a une, sur un trajet Poitiers Paris avec charge à Orléans. Faudrait voir ce que donne ABRP. 

 

Après c'est vrai que l'on pourrait déclencher le préchauffage quand on veut sur la 38, ce serait pas mal et moins prise de tête.... Même si on a finit par trouver des solutions paliatives mais c'est pas parfait, loin de là alors qu'ils avaient peut être tout ce qu'il faut pour le faire comme sur la 5.

Modifié par Flo21

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Absolument, c'est ce que je pense aussi.

"Ce n'est pas invivable", c'est vraiment ce que je me dis pour arrêter la course au toujours plus.

Les longs voyages l'été sont très agréables en Ioniq38, qui est super équipée, douce, rassurante.

Les arrêts font même partie du confort de voyage.

 

Si une I5 58kWh fait mieux l'hiver, avec un peu plus de place, elle pourrait remplacer notre Toyota ProAce City Verso Electric.

Un de mes chiens est (hélas) mort je n'ai plus besoin d'un si grand coffre, nous ne sommes que 3 + 1 chien.

J'ai déjà eu 3 pannes immobilisantes en moins de 2 ans avec le Toyota (c'est un Stellantis en réalité), donc j'hésite à le garder.

 

Je reconnais avoir du mal à me séparer de la Ioniq38, qui est vraiment super et sans équivalent... (et elle ne m'a jamais laissé tomber!!)

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En fait c'est à peu près pour les mêmes raisons que je ne vois pas d'intérêt à la changer. 

 

Dépenser nettement plus pour avoir quoi concrètement de plus de vraiment utile ? Pas grand chose..... 

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Le 16/01/2025 à 22:07, Flo21 a dit :

Pour "rire" trajet de 150kms cet AM en se suivant avec un autre VL elec, Id4. 

Conso de la Ioniq 38 = 12.8.

Conso de la ID4 170- 77kwh = 23kwh....

Soit 79,7% de plus.

La chaineev :

Toutes choses égales par ailleurs , une vieille (sans le moteur efficient app550) id4 77kWh en 20" (pire cas parmi les rwd) consomme par rapport à une ioniq 38 :

25,7% de plus sur autoroute

49,5% de plus sur route

41,5% de plus en ville

Donc pour arriver à du +79,7% en se suivant, c'est que ce n'est pas "toutes choses egales par ailleurs" : une consigne de chauffage tres tres supérieure dans une id4 sans pac par temperature exterieure tres basse semble une bonne piste.

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Le 18/01/2025 à 10:15, barbaresclub a dit :

Soit 79,7% de plus.

La chaineev :

Toutes choses égales par ailleurs , une vieille (sans le moteur efficient app550) id4 77kWh en 20" (pire cas parmi les rwd) consomme par rapport à une ioniq 38 :

25,7% de plus sur autoroute

49,5% de plus sur route

41,5% de plus en ville

Donc pour arriver à du +79,7% en se suivant, c'est que ce n'est pas "toutes choses egales par ailleurs" : une consigne de chauffage tres tres supérieure dans une id4 sans pac par temperature exterieure tres basse semble une bonne piste.

 

La chaîne Ev fait son protocole autour de 15°

A 0° c'est pas la même sauce, la série ID de VW semble consommer fortement davantage par température froide. 

On sait que les coréennes sont pas trop sensibles au froid. 

 

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Le trajet que l'on a effectué était dans les deux autos avec 4 personnes à bord dans les deux. 

 

J'ai mis la consigne à 19 degrés. 

Je ne sais pas à combien était la consigne dans l'id4. 

J'ignore si elle a une PAC, c'est une 77kwh, "pro" avec moteur de 170cv, et les roues sont énormes mais je ne sais pas si c'est du 20 ou 19 :-D

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Bonjour,

 

Que pensez vous de l‘Astra?

Elle est chère neuve mais semble avoir beaucoup décotée, on en trouve à 25/30 k€ pour les versions 2023.

 

Les consommation sembles très raisonnable.

 

Personellement, je la trouve très jolie.

Modifié par fenrirjk

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Bonjour;

 

que pensez vous de l'EV3??

Je suis allé la voir aujourd'hui avec mon fils... 

J'ai été agréablement surpris, j'ai trouvé l'intérieur proche de ma Ioniq 38 dans son esprit. C'était la version Earth, avec un cuir végétal dans des camaïeux de gris, tout en douceur avec des formes non aggressives. Pas mal de place!! Très bonne position de conduite.

Ambiance générale que j'ai trouvée Zen et accueillante. J'apprécie beaucoup l'intérieur bicolore Gris/Crème du faux cuir de ma Ioniq; très orientée vers le confort et assez lumineux. Idem dans l'EV3, le pavillon est gris clair, les surfaces vitrées généreuses; je ne me sens pas engoncé.

Bref très agréablement surpris, c'est à jour celle qui reprend le plus de l'esprit de la Ioniq je trouve.

C'est un petit SUV, hélas, donc pas franchement ce que je souhaite le plus. L'EV4 je crains des mensurations à nouveau excessives en longueur, et un prix plus élevé que l'EV3.

 

La batterie de 58kWh me suffirait largement.

Hélas tous les essais sont en 81kWh.

Je voudrais bien savoir à quoi m'attendre en consommation sur l'EV3 58kWh.

 

Son plus gros défaut je trouve : la prise de recharge est du mauvais côté!!

 

J'irai peut être faire un essai, un jour...

Foncièrement, je me demande ce qu'elle apporte réellement que je n'ai pas sur mon 38 Exclusive de 2020, hormis un look plus moderne et repartir avec 7 ans de garantie.

 

Et vous, un avis sur cette EV3??

 

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en Belgique c'est une garantie de 7 ans ou 150 000km et moi j'y suis très vite à 150 000km

 

la conso sera bien entendu largement supérieure et l'équipement inférieur

 

question prix, un peu équipée on s'approche d'une Tesla

 

pompe à chaleur en option

 

recharge plus vite (pas vraiment difficile) mais il faut préchauffer la batterie ce qui fait augmenter une conso déjà élevée

 

question conso pas mal de vidéo sur youtube

 

 

 

 

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Le 22/02/2025 à 19:32, stratus a dit :

Foncièrement, je me demande ce qu'elle apporte réellement que je n'ai pas sur mon 38 Exclusive de 2020, hormis un look plus moderne et repartir avec 7 ans de garantie.

 

Et vous, un avis sur cette EV3??

 

C'est sûr que la EV3 n'est pas la remplaçante de la Ioniq

Ioniq 38 : esthétique, sur-équipée (pour l'époque) très efficiente, charge lente.

EV3 : charge rapide.

 

La remplaçante de la Ioniq 38 serait une sorte de Ioniq 6 de 4,5 m de long et 40 - 45 k€. Elle ferait un carton.

La EV3 est dans l'air du temps...

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Si l'on prend en compte le critère de consommation qui nous est cher :

L'EV3 consomme davantage qu'une EV6 qui consomme déjà sensiblement plus qu'un Niro Ev ou e Niro, ces derniers consomment davantage que la ioniq. 

Ca fait beaucoup de surconsommation à la fin 😂 (ce qui justifie des batteries énormes à se trimballer) 

C'est pour moi ( je précise) le plus gros défaut du VE en général, ils sont actuellement développés pour le look et le style (suv) et non pour être d'abord efficaces. 

Même une hyundai inster avec 10kWh d'énergie en plus à une consommation nettement plus importante ce qui ne suffit plus à la batterie + grosse de compenser la surconsommation sur le chapitre de l'autonomie (pas la wltp qui ne représente pas la pratique mais une réelle conso autoroutière par exemple) .

Autre catégorie toujours, même une simple R5 de Renault consomme énormément dès que l'on dépasse un 110kmh. Y a un couac ! 

 

Après si ces VE sont développés d'abord pour plaire visuellement et sur le critère du confort accessibilité (suv), c'est qu'ils se vendent mieux ainsi. 

 

 

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Ôn a déjà des retours de la inster pour savoir ce que ça donne en conso dans la vrai vie ? 

On attend de voir les kia/hyundai "4", si ça s'approche de la Ioniq 6, en terme d'autonomie ce sera déjà très bien. Après même 30min pour le 10-80, c'est amplement suffisant. 

Si ils peuvent y coller un chargeur 22kw ce serait top ! :-)

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Le 23/02/2025 à 23:50, Flo21 a dit :

Ôn a déjà des retours de la inster pour savoir ce que ça donne en conso dans la vrai vie ? 

 

 A partir de 15'20'', Ils évoquent entre 22kWh et 24kWh/100km à 130km/h à 8° de température extérieure. 

Si c' est le cas c'est même pas 200km d'autonomie sur autoroute en gardant une réserve de 20km à moins d'éviter le 130km/h. 

Pour une batterie de 49kWh utile. 

 

 

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Moi qui pensait qu'elle aller s'approcher de ce que l'on a sur la Ioniq 38....

 

Mettre des grosses batteries n'est pas forcément l'idéal, mais maintenant plus beaucoup de constructeur ne semblent travailler sur l'efficience. 

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