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Promeneur

Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

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je suis adepte des jantes de 20 qui lui donne un look à mon sens beaucoup plus moderne, "jeune". Je pense également faire repeindre les jantes en gris anthracite pour faciliter l'entretien et lui donner un aspect plus trapu. Dommage que Tesla ne le propose pas en option comme sur la Model S.


On trouve des jantes de 20 pouces noires sur le marché.

Par exemple: https://www.elementwheels.com/custom-wheels/models/tesla-model-3-wheels

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seule la vérif du système de refroidissement de la batterie a 4 ans relève des compétences de Tesla.


Et sur les Model S et X, cet entretien a été récemment repoussé à 8 ans.

Je suppose qu'il en sera de même pour les Model 3.

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Bonjour, propriétaire d une leaf 2 zéro depuis mars avec 40000km, j ai finalement craqué. Model 3 précommandée le lundi 17 décembre 2018 puis configurée le 19 décembre. Il n y a plus qu a attendre pour recevoir ce Model 3 LR gris foncé jante 18 intérieur noir prémium avec autopilot. Réception prévue en février mars. Code parrainage utilise de @Philippe57

Modifié par Kratus

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il y a 21 minutes, Stan41 a dit :

Bonjour

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

 

il y a 21 minutes, Stan41 a dit :

précommandée le lundi 17 décembre 2018 puis configurée le 19 décembre

Tu vis dans le futur ? ?

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bonjour,

 

nous avons choisi après de nombreuses négociations (et 3 reconfigurations post-réservation) en couple (achat à 2 oblige), la version LR intérieur blanc et extérieur blanc. Gentes aéros parce que le but est d'optimiser la consommation d'énergie, et avec le blanc extérieur en plus je trouve que ça rend super bien. Pas d'AP parce que le budget initialement fixé est largement dépassé, et je trouve que pour les fonctions disponibles pour l'instant c'est quand même pas donné, malgré de degré maximum de geekerie que j'ai atteint (il est fort possible que je l'active plus tard).

En ce qui concerne les prêts auto électriques, ça commence à bouger du côté des banques, la mienne me fait un taux plus intéressant que celui de la bnp (exceptionnel d'après mon conseiller), mais quelqu'un de ma famille qui bosse au crédit mutuel m'a parlé d'un taux à 0.75 fixe, sous réserve de domiciliation des revenus bien sûr.

 

Une vidéo test avec intérieur blanc qui m'a décidé

 

Modifié par Alohas

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il y a 2 minutes, Alohas a dit :

mais quelqu'un de ma famille qui bosse au crédit mutuel m'a parlé d'un taux à 0.75 fixe, sous réserve de domiciliation des revenus bien sûr.

Cool c'est ma banque et je devrait avoir des nouvelles bientôt. Pour le moment ça reste un peu en-dessous de 2 sur 5 ans (ou plus).

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Le 14/12/2018 à 12:44, njul a dit :

Si vous aviez un choix à faire. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous: L'autonomie ou le Pilote Automatique?

Sans le moindre doute l'autonomie est primordiale, et je crois que ceux qui feraient le choix contraire s'en mordront les doigts.

Avec la P85, je me suis déjà retrouvé à 380 Wh/km, vent de face, froid et pluie, 4 personnes à bord, vitesse entre 60 et 90 Km/h, pour parcourir environ 200 Km entre les SUC successifs avec une petite angoisse entre chaque. Et en roulant parfois à 60 km/h pour être sûr d'y parvenir.

D'une part je ne pense pas que l'autopilote puisse vous conduire efficacement dans ces conditions, et surtout, l'occasion se présentera sans doute plus d'une fois de faire un voyage "limite" en distance, pour mille raisons. Ce jour là, je vous souhaite d'avoir l'autonomie nécessaire. En l’occurrence, j'ai perdu +-50% d'autonomie liés au facteur météo  et au poids des passagers (+-300 KG chauffeur compris).

Modifié par Promeneur

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Alors si je comprend bien, il est possible de perdre environ 50% d’autonomie par mauvais temps et avec 4 personnes à l’intérieur du véhicule. Cela me parait dingue de ne pas faire au minimum 300 Kms a des vitesse si basses.

 

je pensais qu’il était possible de faire environ 300Kms sur autoroute au vitesses légales. 

 

Est ce que d’autres personnes ont des expériences à ce sujet?

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Le 14/12/2018 à 12:44, njul a dit :

Si vous aviez un choix à faire. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous: L'autonomie ou le Pilote Automatique?

L'autonomie sans hésiter. 

Cependant, j'hésite de plus en plus pour l'AP (mais 5300€ en plus...)

Qu'est-ce qui est inclus "d'automatique" sans l'AP ? 

J'ai pu voir régulateur de vitesse et gestion automatique des feux. Mais il y a t'il un Line assist, Park assist ou autres ? 

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il y a 53 minutes, WILL51 a dit :

Alors si je comprend bien, il est possible de perdre environ 50% d’autonomie par mauvais temps et avec 4 personnes à l’intérieur du véhicule. Cela me parait dingue de ne pas faire au minimum 300 Kms a des vitesse si basses.

 

je pensais qu’il était possible de faire environ 300Kms sur autoroute au vitesses légales. 

 

Les conditions étaient extrêmes quand même : légère gelée, route parfois enneigée, fort vente de face, pluie et neige tombaient en permanence, voiture "chargée".

Modifié par Promeneur

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Alors si je comprend bien, il est possible de perdre environ 50% d’autonomie par mauvais temps et avec 4 personnes à l’intérieur du véhicule.


Oui, si toutes les conditions sont mauvaises : froid, route trempée et vent de face.

Les thermiques consomment aussi beaucoup plus dans ces circonstances, mais on s'en rend moins vite compte.

Le pire impact sur la consommation que j'ai rencontré c'est une autoroute recouverte de neige en train de fondre.

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D'une part je ne pense pas que l'autopilote puisse vous conduire efficacement dans ces conditions, et surtout


Je rebondis là dessus car j’ai entendu (@onken si tu me lis et veux bien nous faire part de ton expertise) et lu sur ce forum exactement l’inverse... voir rubrique MS Autopilot.

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il y a 29 minutes, bobjouy a dit :

Non, rien de tout ça. Juste un bête régulateur (non adaptatif) - pour les deux oui sauf feux de route automatiques qui sont réservés à l'autopilot. 

Voir le sujet spécifique mais les feux automatiques de route sont inclus.

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Il y a 10 heures, Stan41 a dit :

Bonjour, propriétaire d une leaf 2 zéro depuis mars avec 40000km, j ai finalement craqué. Model 3 précommandée le lundi 17 décembre 2018 puis configurée le 19 décembre. Il n y a plus qu a attendre pour recevoir ce Model 3 LR gris foncé jante 18 intérieur noir prémium avec autopilot. Réception prévue en février mars. Code parrainage utilise de @Philippe57

Merci pour le parrainage et bienvenu sur le forum.

Modifié par Philippe57

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Il y a 18 heures, Kratus a dit :


Le pire impact sur la consommation que j'ai rencontré c'est une autoroute recouverte de neige en train de fondre.

Oui, c'est bien ça.

 

Il y a 18 heures, Busquet2 a dit :

 


Je rebondis là dessus car j’ai entendu (@onken si tu me lis et veux bien nous faire part de ton expertiseemoji6.png) et lu sur ce forum exactement l’inverse... voir rubrique MS Autopilot.

 

Je suis preneur d'infos sur la conduite sur neige et bouillasse. L'AP sur neige et routes blanches ?

Promeneur a dit

Les conditions étaient extrêmes quand même : légère gelée, route parfois enneigée, fort vente de face, pluie et neige tombaient en permanence, voiture "chargée".

Finalement pas si sûr que TOUTES les conditions aient été extrêmes puisque j'ai réduit la vitesse dès le départ...

 

Modifié par Promeneur

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Il y a peu de performance finalement. Je compte prendre P3gris avec AP.... 

 

Je ne suis pas pressé du tout de la recevoir. J'y vais limite a reculons mais ma voiture performance actuelle commence a me prendre le choux

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