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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Hybride rechargeable pour moi le pire des deux mondes car la voiture est bien trop lourde pour un petit moteur thermique donc surconsommation assurée et fatigue du moteur et cela juste pour 10% des trajets ca me parait  excessif non ? 

 

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Le 24/03/2025 à 10:40, Leore a dit :

Personne n'en parle de ce multivan PHEV 2025 mais c'est assez séduisant sur papier (je parle de situation grande famille).

Il faut dire qu'à plus de 75000€ le bébé le publique est faible 😋

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Le 24/03/2025 à 10:59, FGO a dit :

Hybride rechargeable pour moi le pire des deux mondes car la voiture est bien trop lourde pour un petit moteur thermique donc surconsommation assurée et fatigue du moteur et cela juste pour 10% des trajets ca me parait  excessif non ? 

 

Le RAV4 hybride rechargeable de madame a une consommation électrique élevée de 24 kwh/100km.

En tant que véhicule essence, il consomme relativement peu.

Mais vu qu'on le recharge sur les panneaux solaires, les 24 kwh/100 ne nous gênent pas.

Mais à voir si cette consommation électrique élevée est quand même plus rentable si on recharge sur EDF?

 

En tout cas, on en est très content et on aura pas de problème pour la revente en occasion si on décide de revendre (on vendra à l'étranger pour échapper aux malus et vendre plus cher).

Mais il y a de fortes chances qu'on l'emmène jusqu'au bout.

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Le 24/03/2025 à 11:15, GaeJu a dit :

Il faut dire qu'à plus de 75000€ le bébé le publique est faible 😋

J'arrive en Hybride PHEV à 52 000 euros.

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Le 24/03/2025 à 11:19, cassios a dit :

Le RAV4 hybride rechargeable de madame a une consommation électrique élevée de 24 kwh/100km.

En tant que véhicule essence, il consomme relativement peu.

Mais vu qu'on le recharge sur les panneaux solaires, les 24 kwh/100 ne nous gênent pas.

Mais à voir si cette consommation électrique élevée est quand même plus rentable si on recharge sur EDF?

 

En tout cas, on en est très content et on aura pas de problème pour la revente en occasion si on décide de revendre (on vendra à l'étranger pour échapper aux malus et vendre plus cher).

Mais il y a de fortes chances qu'on l'emmène jusqu'au bout.

Merci pour ton retour.

 

L'intérêt ici serait de faire 90% de nos petits trajets du quotidien sur l'électrique. C'est pas confort et conviction plus que pour le prix.

 

Par contre l'argument de revente est effectivement important. -50% de perte sur l'un de nos véhicules full elec.

 

Un multivan essence ou hybdride - 5% au même tarif est au même prix de revente en occasion avec 50 000km. C'est d'ailleurs un peu fou.

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Le 24/03/2025 à 11:23, Leore a dit :

Merci pour ton retour.

 

L'intérêt ici serait de faire 90% de nos petits trajets du quotidien sur l'électrique. C'est pas confort et conviction plus que pour le prix.

 

Par contre l'argument de revente est effectivement important. -50% de perte sur l'un de nos véhicules full elec.

 

Un multivan essence ou hybdride - 5% au même tarif est au même prix de revente en occasion avec 50 000km. C'est d'ailleurs un peu fou.

Impressionnant!!! Quel véhicule avec -50%??

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Je comprends tout à fait cette remarque et il faut malheureusement se rendre à l'évidence que pour certains cas le VE n'est pas du tout adapté. il vaut mieux avoir un petit VE utilisable toute l'année et au pire avoir un grand thermique pour les vacances.  

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Le 24/03/2025 à 11:36, Mrjequil a dit :

Je comprends tout à fait cette remarque et il faut malheureusement se rendre à l'évidence que pour certains cas le VE n'est pas du tout adapté. il vaut mieux avoir un petit VE utilisable toute l'année et au pire avoir un grand thermique pour les vacances.  

Ben, nous on a un full VE et un gros hybride rechargeable (qui fonctionnent toute l'année sur l'électrique, le gros n'utilise l'essence que pour les vacances).

Ca me semble un compromis assez polyvalent si l'hybride rechargeable est bien utilisé.

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Après le seul inconvénient pour certains c'est de devoir toujours recharger le gros hybride et voir si on y gagne vraiment sur une année par rapport à un thermique moins lourd qui consommera moins sans la batterie d'hybridation. 

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Le 24/03/2025 à 13:21, Leore a dit :

Neuf en Belgique

L’ID Buzz est intéressant aussi au niveau tarif en Belgique. Parce que franchement, pour ton besoin, si rouler en gros truc tout le temps ne te gêne pas, je vote à 200% pour l’ID Buzz 7 places à utiliser pour les grands départs avec un siège en moins sur la dernière rangée pour avoir quand même un grand coffre à 6 (moins fun que la version 6 places au quotidien je pense mais plus pratique à charger).

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Le 24/03/2025 à 14:11, rifilou a dit :

L’ID Buzz est intéressant aussi au niveau tarif en Belgique. Parce que franchement, pour ton besoin, si rouler en gros truc tout le temps ne te gêne pas, je vote à 200% pour l’ID Buzz 7 places à utiliser pour les grands départs avec un siège en moins sur la dernière rangée pour avoir quand même un grand coffre à 6 (moins fun que la version 6 places au quotidien je pense mais plus pratique à charger).

 

Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai :

- E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX

- Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k.

 

De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels. 

 

Même si l'ID Buzz reste un petit plaisir :-) avec 3 enfants en bas age il va vitre être pleins de crasses :-) 

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Posté(é) (modifié)
Le 24/03/2025 à 13:21, Leore a dit :

Ma Tesla :-)

 

Et une ID4.

Id4 pas surpris ...

mais la tesla par contre, peut être la décote avec le nouveau modèle combien d'années et de KM la tesla ?

 

Modifié par FGO

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Le 24/03/2025 à 15:48, Leore a dit :

 

Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai :

- E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX

- Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k.

 

De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels.

je ne sais pas avec le Jogger, mais son prédécesseur, le Lodgy, sur autoroute c'était une purge : bruyant, inconfortable, et pas spécialement économique en GPL.

 

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Le 24/03/2025 à 15:48, Leore a dit :

 

Oui mais on a besoin d'une seconde voiture. L'ID buzz c'est 50k pour le même prix j'ai :

- E-rifter (neuve en stock 25k) pour le quotidien et 3 vrais places ISOFIX

- Une Dacia Jogger 7 places neuves aussi (GPL/Essence) pour 25k.

 

De quoi avoir une voiture pour la petite mobilité, et une autre pour les trajets plus longs éventuels. 

 

Même si l'ID Buzz reste un petit plaisir :-) avec 3 enfants en bas age il va vitre être pleins de crasses :-) 

 

Avec le multivan au même prix que l’ID Buzz, le problème de 2nde voiture est le même, non ?

 

Elles servent à quels types de trajets les 2 voitures ? 2 voitures qui n’ont d’ailleurs pas besoin de 7 places toutes les 2. Tu disais qu’il te fallait 6 places et quand l’une des voitures est utilisée, l’autre n’a pas besoin de plus de 5 places du coup.

 

1 ID Buzz + une vieille Zoe d’occasion ?

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Bonjour.

 

Est-ce que certains ont regardé le BYD TANG?

Son point faible me semble être sa récupération d'autonomie (vitesse de charge plafonnée à 170kw et une grosse conso).

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Pour ceux qui veulent savoir ...

 

J'ai réalisé mon choix qui risque de vous surprendre, je risque d'être critiqué ... mais j'assume :-)

 

1. Une E-berlingo neuve (980km voiture démo) à 22k pour 90% de nos trajets quotidien.

2. Une Dacia Jogger neuve 7 places - essence/lpg pour 23k full option pour nos quelques trajets secondaire.

 

Les deux voitures avec garantie étendue.

 

J'ai comme cela une certaine résilience et deux voitures pour le prix d'une nous permettant une certaine flexibilité.

 

Oui ... C'est moins classe que de rouler en Premium ... Mais avec 3 enfants en bas age il faut trois isofix arrière ...

 

Ne plus stresser pour un coup de portière en ville, ne plus stresser pour un siège sali par une banane qui à glissé :-) 

 

Je pense qu'il faut revenir sur terre quand je vois les "bagnoles" SUV qui propose 7 places ... quand je repense à la Sharan d'avant, c'est un peu du foutage de geule. Entre une touran Diesel neuve à 44k et une Peugeot 5008 à 53k électrique sans vrais sièges arrière. J'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas partir dans un délire ID BUZZ à 70k ... pour n'avoir qu'une demi solution.

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Nous avons 3 enfants tous en sieges auto donc il nous faut aussi de la place.

Ça allait jusque là avec 2 sièges type 3 et une coque mais depuis que le dernier est passé en siège avec bouclier et bien c'est trop serré. Ça rentre mais ça serre les sièges et les enfants ne sont pas confortables.

 

Donc on a:

Une dacia spring pour tous les jours pour 1 adulte et 3 enfants. Ça fait le taff

Pour tous les 5, une tesla model 3.

C'est cette dernière qu'il faudrait changer.

Je ne suis pas chaud pour repartir sur une tesla, je trouve la voiture bien mais j'ai de plus en plus peur des réactions.

 

J'ai vu la BYD TANG mais elle me semble trop juste en vitesse de charge avec une conso élevée.

Kia EV9 semble bien mais un peu chère.

Les alternatives mercedes, audi, bmw sont hors budget pour moi.

J'ai surtout besoin de 3 grands sièges à l'arrière, d'une bonne vitesse de charge et j'aimerais éviter de passer d'une tesla à une voiture anémique...

 

Si vous avez des conseils.

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Reste à savoir ce qu'il faut acheter.
 
J'ai la possibilité d'avoir un "plus vieux" de 2023 avec 15 000km en version court - 43k.
 
Ou un 2025 neuf en version longue 7 places 62k.
 
Équipements équivalents.
 
Bien que plus cher ... La version 2025 offre la pompe à chaleur de série, une batterie plus grande, 25cm plus long ... mais bon 15k de différence.
 
Je prendrais le neuf mais avant tout pour avoir le nouveau moteur (plus puissant tout en étant moins gourmand).

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Le 05/04/2025 à 18:00, Kaziklu a dit :

Je suis allé voir le Skoda Enyak aujourd'hui.

On met 3 sièges auto à l'arrière, la banquette est généreuse.

Joli coffre aussi.

3 isofix arrières ?

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