Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Le 10/12/2024 à 14:17, dawaman a dit :

je suis fan du Xpeng G6. Il a l'air vraiment pas mal

En plus d'être un excellent VE ( équipement complet etc etc ...), son plus évident, c'est le 800V et la durée charge qui va avec ..., et qui enterre les autres, et en 1er lieu le Scénic, qui est ( en plus d'être glouton), à la ramasse  de ce coté là..

Quant à l'argument de l'après vente..., vu le nombre de bug chez certains modèles (...),  avec un réseau ( de "mécanos") qui ne sait intervenir que sur les thermiques..., il vaut parfois mieux avoir moins fréquents,  mais compétents ( et travaillant sur peu de modèles, mais connus et fiables) ., 

Quitte à ne pas prendre le X Peng ( pour moi, clairement le meilleur), Il est certain qu'à choisir entre le Scénic et l'Enyaq, c'est l'Enyaq sans hésitation, car plus de place intérieure, coffre, charge plus rapide, moins glouton et surtout fiabilisé depuis le temps, LUI .

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens encore Futur et son ID qui critique ce qu'il ne connait pas... Un Spécialiste !

Scénic 35000 kms batterie 85, zéro problème et ravi...

L'Enyaq est un bon modèle mais moindre autonomie et info divertissement très loin de valoir le Scénic.

L'essai des deux te permettra de départager.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas ici qu'on discute sur les modèles capables d'accueillir quotidiennement 5 personnes.

Personnellement j'ai 3 enfants qui arrivent dans l'adolescence. Donc d'ici quelques années quasiment 5 personnes adultes à bord. Si on part en voyage il faut aussi une capacité de chargement équivalente à ces 5 personnes.

 

Bref tout le reste est intéressant à comparer (autonomie, tarif, SAV, ...) mais le cœur du problème reste cette fameuse habitabilité. Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont un véhicule de ce type et pas juste des avis de véhicule qu'on a jamais eu entre les mains autrement que par un essai routier de 15min en étant seul à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 17:05, Matbaldy a dit :

N'oublions pas ici qu'on discute sur les modèles capables d'accueillir quotidiennement 5 personnes.

Personnellement j'ai 3 enfants qui arrivent dans l'adolescence. Donc d'ici quelques années quasiment 5 personnes adultes à bord. Si on part en voyage il faut aussi une capacité de chargement équivalente à ces 5 personnes.

 

Bref tout le reste est intéressant à comparer (autonomie, tarif, SAV, ...) mais le cœur du problème reste cette fameuse habitabilité. Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont un véhicule de ce type et pas juste des avis de véhicule qu'on a jamais eu entre les mains autrement que par un essai routier de 15min en étant seul à bord.

Justement coté habitabilité, c'est pas le Scénic le meilleur loin de là, et pour la recharge , y'a pas photo...

Qaund à la motricité avec un bridage, et forte interventiondes béquilles électronique,  pour éviter le délestage du train avant...du Scénic !

Il suffit d'ailleurs de comparer les chiffres de vente en Europe des 2 véhicules  (pour s'affranchir du nombrilisme Franchouillard ou Germano/Tchèque), sur la dernière période ou les 2 véhicules sont en vente ...c'est sans appel, et pour la revente idem ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 14:56, dawaman a dit :

complétement d'accord pour le SAV
Par contre pour le comparatif au scénic et Enyaq je ne sais pas.
Je laisse les experts donner leur avis :)

j'ai regardé le test de charging station, qui pour le coup ne donne pas qu'un avis positifs, pour une fois. Il donne un vrai oeil critique notamment sur la traduction de la radio(ce n'est qu'un exemple). Mais va vendre ça à ta femme

image.thumb.png.7851fd7a840ba822dbaceeee460eac0a.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo déjà sur le sujet xpeng g6, cet essayeur, comme beaucoup, ne consulte pas les menus de la voiture et les différentes possibilités de réglage. Un peu léger. Il aurait pu aussi sur 1 semaine faire un vrai test de conso en 100% autoroute (même à 120 kmh en Belgique).

Je conduis cette voiture depuis 2 mois et 5000 km et ne retrouve pas les " défauts",

il y a eu 4 maj depuis son essai et l'assistance est en français désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de véhicules sans défauts donc un peu d'objectivité : même les chinoises ont plein de défauts, dont celui d'être fabriqué à des milliers de kms..., et je suis épaté qu'après 4 mois l'assistance soit en français, mdr 😂😂😂, ça c'est une sacrée performance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit qu'elle n'avait pas de défaut, j'ai écrit que je ne retrouvais pas les défauts évoqués par cet essayeur ; à sa décharge des mises à jour ont été faites depuis et il n'a pas utilisé les menus de la voiture.

Si c'est un défaut de rouler dans un véhicule non français dans ce cas tous les VE et VT ont ce défaut puisqu'aucun n'est 100% français...

Pour information la voiture personnelle de l'essayeur est une polestar 100% chinoise.

Je t'invite par ailleurs à lire le forum xpeng g6 où il y a une rubrique "défaut du g6"

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 21:16, chgros1 a dit :

Regarde d'où viennent les écrans, l'électronique, etc... 

Le 12/12/2024 à 22:38, gerardvin a dit :

et les batteries……

Argument fallacieux bien connu, biais de confirmation...

Et pour l'électronique c'est un peu plus complexe que ça et mondialisé. Tout le détail est disponible facilement en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Plus de 85%du véhicule est fabriqué en France ou en Europe.

Les batteries du Scénic et autres Renault en Europe et d'ici quelques mois en France. Idem pour Skoda, etc...

Continuer à acheter Chinois, il est évident que c'est une bonne chose pour l'économie, pour l'emploi, pour l'écologie !

Bonne conscience, tout va bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 19:34, chgros1 a dit :

Vidéo déjà sur le sujet xpeng g6, cet essayeur, comme beaucoup, ne consulte pas les menus de la voiture et les différentes possibilités de réglage. Un peu léger. Il aurait pu aussi sur 1 semaine faire un vrai test de conso en 100% autoroute (même à 120 kmh en Belgique).

Je conduis cette voiture depuis 2 mois et 5000 km et ne retrouve pas les " défauts",

il y a eu 4 maj depuis son essai et l'assistance est en français désormais.

top c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pas chinois, j'achète un rapport qualité/prix aujourd'hui imbattable dans cette taille de voiture.

Renault avait devancé tout le monde avec la Zoé puis il s'est endormi et le contribuable a continué comme d'habitude à le renflouer (encore 5 milliards d'€ il y a quelques années),

Peugeot/stellantis a déclaré qu'il ne croyait pas à l'électrique et que le diesel était toujours l'avenir...

Chercher l'erreur...pendant ce temps d'autres se sont bougés.

Et les français continuent à faire des VE sur base de VT...des VE moyens et chers.

Quant à "l'Airbus de la batterie" pour l'instant c'est la cata...et Renault va acheter ses batteries à Douai d'un fournisseur chinois implanté sur la zone.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes chinois...

Les plateformes de Mégane, Scénic ou R5 sont uniquement dédiées à l'électrique.

Quand à la qualité de fabrication et l'homogénéité on sait où est le bling bling....

Regarde la bourse, Renault est un des titres les plus performants donc tu racontes un peu n'importe quoi non?

J'arrête là et je te laisse à tes chinoiseries 😉😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bourse n'est pas la bible, ce n'est qu'une tendance à un instant T .

regarde les ventes de VE Renault hors de France, il faut arrêter avec le nombrilisme franco français.

Regarde aussi ce que vend stellantis dans ses points de vente Peugeot : du chinois Leapmotor. Il en faut pour tout les goûts !

La messe est dite malheureusement, la  faute aux industriels s'endormant sur leurs lauriers parfumés au gasoil et à l'État français actionnaire de Renault 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 10:52, lucou a dit :

Les plateformes de Mégane, Scénic ou R5 sont uniquement dédiées à l'électrique

Ca, c'est le discours "Officiel" ...

sauf que la plateforme CMF-EV soit disant " uniquement dédiée " à l'électrique, est en réalité, extrapolée avec certains sous ensembles, qui appartiennent à la CMF ( pure thermique, elle ), dans un soucis de moindre investissement ( réutilsation de certains emboutis), et que cela a obligé Renault,  à rester sur la traction avant, pourtant moins adapté au VE, dans ces catégories de VE ( segment b et C), la dernière raison de ce choix de la traction étant une moindre modification des chaines précédentes , qui assemblaient des versions thermiques...traction , ce qui n'aurait pas été le cas avec une VRAIE plateforme dédiée, propulsion, neutre ( comme la MEB ou les Chinoises G6 ou Tesla) .

le résultat, est une plateforme soi disant dédiée, mais incapable de proposer + de 60 kWh sur la e-Mégane ( et donc l'autonomie qui en découle), devant limiter la puissance et le couple (délestage et problème de motricité), par rapport à ses concurrentes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.