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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 02/12/2024 à 14:02, cassios a dit :

Il n'y a pas que l'Occident où l'on peut se déplacer en voiture....

Le Rav4 est très polyvalent, il peut se déplacer sur des pistes 👨‍✈️

On verra bien, on est attentiste, on fait juste en sorte d'être mobiles (clôturer les crédits, arrêter tous les investissements sauf ceux ayant une utilité à l'étranger, etc....) et de voir comment la situation tourne.

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On est d'accord pour payer beaucoup d'impôts si on a une minium de prestations derrière mais on ne restera pas si on est dans le pays le plus taxé de la terre, que cela empire et qu'en plus les prestations offertes par l'état se cassent la figure.

Beaucoup d'impôts donc beaucoup de revenus.... Le Quatar c'est pas mal je crois 🤣🤣🤣

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Le 02/12/2024 à 16:22, lucou a dit :

Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

Et faire du "moralisme " à 2 balles, ça ne te déranges pas ?

Au lieu de "faire la morale" aux acheteurs, il aurait mieux valu la faire aux " décideurs" ( pdg et actionnaires) ...

Moi, ça me dérange que nos constructeurs aient fait de la marche arrière sur les VE, quand Tesla commençait à émerger ( en se foutant de sa g...), et ne jurant que par le thermique et la pollution induite !

Moi, ça me dérange, que les mêmes aient bien rigolé, quand ils ont vu les Chinois investir massivement dans les batteries, clamant HAUT ET FORT, que ce n'était pas leur métier...de constructeurs automobile ( ni des réseaux de recharge d'ailleurs).

Moi, ça me dérange quand, les mêmes, qui n'ont toujours rien compris, nous expliquent , que l'investissement dans une plateforme dédiée était trop couteux, oubliant que cela permettait ensuite d'avoir des couts de construction inférieur  (process)et des VE optimisés ( ratio encombrement, place dispo pour la batterie/autonomie ou permettant de loger une batterie LFP moins chère) ..., la préférence pour les dividendes immédiats étant toujours plus forte que pour les investissements (lourds.)..d'avenir !!!

Moi, ça me dérange également quand certains, nous bassinaient avec la théorie du moindre volume, et de la " FORTE marge" ...plutôt que l'inverse (faibles marges et gros volumes),

Donc, maintenant, ces même constructeurs ( qui , au passage ont délocalisés la production de tous leurs modèles les plus vendus, en Turquie, Roumanie, Maroc, Europe de l'Est etc), sont forts mal placés, pour donner des leçons de civisme, quand en réalité, c'est bien de leur faute, si ils ne proposent pas des VE compétitifs ( d'autant que ce n'est pas les taxes qui manquent sur les VE importés d'Asie) !

ps: pendant 45 ans, j'ai acheté francais à 90 % ( essentiellement Peugeot fait en France),, et je n'ai pas de leçon de civisme à recevoir, pour avoir " osé" acheter asiatique ( Kia Niro EV), devant l'indécence des propositions " françaises "  ...

Modifié par futur

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Le 02/12/2024 à 17:12, futur a dit :

ps: pendant 45 ans, j'ai acheté francais à 90 % ( essentiellement Peugeot fait en France),, et je n'ai pas de leçon de civisme à recevoir, pour avoir " osé" acheter asiatique ( Kia Niro EV), devant l'indécence des propositions " françaises "

En 2023, en sortant du dépouillement du premier tour de l'élection présidentiel, sur le parking je me suis fait prendre à partie par un Bon Français qui avait une demi molle en pensant au résultat de sa petite chérie, parce que j'avais une voiture "de chinetoc".

sauf que ce retraité bien blanc et bien propre sur lui était au volant d'un DS9 ... véhicule amiral thermique fabriqué ... en Chine, donc par des ouvriers chinois.

Véhicule tellement vendu sur place que les véhicules produits ont été rapatriés en Europe afin d'essayer d'y être vendus.

ayant déjà le Niro, j'ai pu lui dire que, Moi, j'avais un véhicule produit par des ouvriers qui avaient lutté contre l'Impérialisme Communisme Chinois.

 

Pour revenir au sujet, j'ai croisé la semaine passée un E3008, perdu, qui cherchait la station IECharge voisine, c'est quand même une sacré baleine ... par contre, il était équipé de 3 sièges : un devant, et deux derrières, plus grands.

J'ai posé la question à la conductrice, ses 3 sièges ne passaient pas à l'arrière : jumeaux de presque 4 ans, et un enfant de 12 mois, donc 3 sièges obligatoires. Ils sont en bisbilles avec le concessionnaire qui avait assuré que ça passait.

Modifié par ManuTaden

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Le 02/12/2024 à 16:22, lucou a dit :

Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

On a acheté français pendant des années.

Mais même une marque qu'on croit française peut avoir faire fabriquer à l'étranger le modèle qu'on vise, la preuve, notre C4 électrique a été fabriquée en Espagne et pas en France.

 

Mais restons quand même sur le sujet.

j'ai donné une liste des véhicules électriques à mon avis.

Et seuls Tesla et les chinois font des bons électriques (mais dans des styles et objectifs très différents).

Les Tesla pour l'efficience et le volume, les Xpeng pour le confort et les BYD pour un bon intermédiaire entre les 2.

Au final, je prendrais plutôt le XPeng G6 car je suis orienté confort.

 

Sinon la e-C4 X pour faire bosser européen et avoir un coffre mais la voiture, bien que moins chère que Tesla où Xpeng, offre une bien moins grande autonomie et il faut éviter la version en 156cv pour prendre l'ancienne en 136cv.

Il doit y souvent des réductions pour avoir cette e-C4 X sur les modèles de démonstration.

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Le 03/12/2024 à 09:44, lucou a dit :

Un Scénic fabrication entièrement française et belle autonomie...

Mais sur c'est français donc rédhibitoire pour certains....

Ben oui, si tu préfères un VE moins efficient, moins puissant, avec un coffre mal foutu, une courbe de charge très médiocre, un puissance limitée par rapport à la concurrence, pour cause de traction avant (couple à faire passer), des options à payer,( en série chez la concurrence), tu peux effectivement choisir un Scénic , avec un un certificat de " franchitude" , pas de soucis !!!

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Le 03/12/2024 à 09:44, lucou a dit :

Un Scénic fabrication entièrement française et belle autonomie...

Mais sur c'est français donc rédhibitoire pour certains....

Clairement un véhicule électrique pour 5 personnes, la France est à la ramasse en ce moment.

je parlais de le e-C4 X car c'est une berline relativement légère, ce qui permet de compenser en partie l'aérodynamique qui est pas fantastique (mais qui est moins pire qu'un SUV).

D'ailleurs la France aurait une carte à jouer à faire des berlines/break avec une taille raisonnable (Tesla model Y trop long!!) et qui ne soient pas des SUV (mauvais aérodynamique).

 

De toute manière, je pense qu'il faut demander des infos à des garages comme Revolt pour les voitures électriques à acheter car par exemple, les modèles Stellantis électriques de 136cv (anciens) semblent pas mal mais les nouveaux modèles semblent irréparables (j'ai cru comprendre qu'ils ont fait une sorte de bloc tout intégré contenant le moteur de 156cv et pleins d'autres trucs et que du coup, ça sera irréparable??).

 

Vu le prix dément des voitures de nos jours (allez retrouver les prix de 2019, vous allez flipper), il faut viser des voitures qu'on pourra garder le plus longtemps (ça doit être le critère numéro 1).

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Le 03/12/2024 à 10:12, futur a dit :

Ben oui, si tu préfères un VE moins efficient, moins puissant, avec un coffre mal foutu, une courbe de charge très médiocre, un puissance limitée par rapport à la concurrence, pour cause de traction avant (couple à faire passer), des options à payer,( en série chez la concurrence), tu peux effectivement choisir un Scénic , avec un un certificat de " franchitude" , pas de soucis !!!

Je suis allé regarder le test de L'argus.

Il est vrai que ce modèle a des défauts mais il représente un véhicule utilisable et bien confortable, c'est une bonne avancée pour que les véhicules Renault évoluent dans le bon sens.

 

Renault aura besoin qu'on fasse un effort patriotique pour qu'il transforme l'essai et ce Scenic est suffisamment utilisable pour mériter ce coup de pouce.

On apprend pas à faire des supers voitures électriques du jour au lendemain.

Par contre, les Renault 5 et les R4 électriques sont bien trop cher pour des voitures de petit gabarit, va falloir qu'ils se calment.

 

Si Madame veut bien lâcher le thermique un jour, cela fera partie des véhicules que je regarderais.

Modifié par cassios

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Le 03/12/2024 à 10:12, futur a dit :

Ben oui, si tu préfères un VE moins efficient, moins puissant, avec un coffre mal foutu, une courbe de charge très médiocre, un puissance limitée par rapport à la concurrence, pour cause de traction avant (couple à faire passer), des options à payer,( en série chez la concurrence), tu peux effectivement choisir un Scénic , avec un un certificat de " franchitude" , pas de soucis !!!

Sacré Futur, toujours cette même agressivité 🤣. J'arrête là c'est sans intérêt, trop de mauvaise foi...

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Le 03/12/2024 à 10:36, lucou a dit :

toujours cette même agressivité

" et acheter un véhicule construit à des milliers de km, cela ne vous dérange pas ,", me semble ( mais je peux me tromper ...), être une attitude plus " agressive " de reproches, que de lister, comme je me suis borné à le faire, les " inconvénients comparatifs " d'un véhicule ...

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Le 03/12/2024 à 12:49, barbaresclub a dit :

tout dépend ce qu'on entend par "vrai": pour moi aucun ve n'a la place centrale du rang 2 qui est une "vrai" place....

 

C'est exactement ça, y'en a pas...donc, il faut prendre,  parmi les VE les + larges à l'arrière, pour avoir le VE avec la cinquième place la moins exigüe, et en tout état de cause, ce n'est pas le Scénic le mieux placé, loin de là ...

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Le 10/12/2024 à 14:17, dawaman a dit :

je suis fan du Xpeng G6. Il a l'air vraiment pas mal

En plus d'être un excellent VE ( équipement complet etc etc ...), son plus évident, c'est le 800V et la durée charge qui va avec ..., et qui enterre les autres, et en 1er lieu le Scénic, qui est ( en plus d'être glouton), à la ramasse  de ce coté là..

Quant à l'argument de l'après vente..., vu le nombre de bug chez certains modèles (...),  avec un réseau ( de "mécanos") qui ne sait intervenir que sur les thermiques..., il vaut parfois mieux avoir moins fréquents,  mais compétents ( et travaillant sur peu de modèles, mais connus et fiables) ., 

Quitte à ne pas prendre le X Peng ( pour moi, clairement le meilleur), Il est certain qu'à choisir entre le Scénic et l'Enyaq, c'est l'Enyaq sans hésitation, car plus de place intérieure, coffre, charge plus rapide, moins glouton et surtout fiabilisé depuis le temps, LUI .

Modifié par futur

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Tiens encore Futur et son ID qui critique ce qu'il ne connait pas... Un Spécialiste !

Scénic 35000 kms batterie 85, zéro problème et ravi...

L'Enyaq est un bon modèle mais moindre autonomie et info divertissement très loin de valoir le Scénic.

L'essai des deux te permettra de départager.

 

 

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N'oublions pas ici qu'on discute sur les modèles capables d'accueillir quotidiennement 5 personnes.

Personnellement j'ai 3 enfants qui arrivent dans l'adolescence. Donc d'ici quelques années quasiment 5 personnes adultes à bord. Si on part en voyage il faut aussi une capacité de chargement équivalente à ces 5 personnes.

 

Bref tout le reste est intéressant à comparer (autonomie, tarif, SAV, ...) mais le cœur du problème reste cette fameuse habitabilité. Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont un véhicule de ce type et pas juste des avis de véhicule qu'on a jamais eu entre les mains autrement que par un essai routier de 15min en étant seul à bord.

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Le 10/12/2024 à 17:05, Matbaldy a dit :

N'oublions pas ici qu'on discute sur les modèles capables d'accueillir quotidiennement 5 personnes.

Personnellement j'ai 3 enfants qui arrivent dans l'adolescence. Donc d'ici quelques années quasiment 5 personnes adultes à bord. Si on part en voyage il faut aussi une capacité de chargement équivalente à ces 5 personnes.

 

Bref tout le reste est intéressant à comparer (autonomie, tarif, SAV, ...) mais le cœur du problème reste cette fameuse habitabilité. Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont un véhicule de ce type et pas juste des avis de véhicule qu'on a jamais eu entre les mains autrement que par un essai routier de 15min en étant seul à bord.

Justement coté habitabilité, c'est pas le Scénic le meilleur loin de là, et pour la recharge , y'a pas photo...

Qaund à la motricité avec un bridage, et forte interventiondes béquilles électronique,  pour éviter le délestage du train avant...du Scénic !

Il suffit d'ailleurs de comparer les chiffres de vente en Europe des 2 véhicules  (pour s'affranchir du nombrilisme Franchouillard ou Germano/Tchèque), sur la dernière période ou les 2 véhicules sont en vente ...c'est sans appel, et pour la revente idem ...

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