Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Fisker utilise le modèle de vente Tesla de vente par internet mais ils sont en train de monter quelques showrooms dans des grandes villes européennes, donc ça devrait venir à Paris. Pour l’efficience, vu le poids et la puissance de l’engin c’est normal pour le modèle de base mais je crois que c’est plus de 650 km pour les plus hautes versions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:09, rifilou a dit :

Trouver d'autres sièges auto ?

Les sièges auto récent sont des tanks... ils sont quasiment indestructibles mais en contrepartie sont énormes... nous avions deux sièges cybex et il est impossible de rentrer un troisième siège (et très difficile d' assoir un adulte de corpulence normale) sur le siège du milieu du berlingo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 13:27, doudous74 a dit :

Les sièges auto récent sont des tanks... ils sont quasiment indestructibles mais en contrepartie sont énormes... nous avions deux sièges cybex et il est impossible de rentrer un troisième siège (et très difficile d' assoir un adulte de corpulence normale) sur le siège du milieu du berlingo...

Je sais, c'est compliqué mais ça vaut le coup de mener l'enquête et d'en essayer plein ! A l'époque où on est passé de 1 à 3 enfants (jumeaux :D), quand on a appris la nouvelle, on venait de recevoir notre nouvelle voiture... Du coup, on a exploré la piste sièges adaptés et on en a essayé pas mal sur des parkings de magasins ! Pour au final trouver notre bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Tesla

Elles sont efficientes et ont au minimum 3 coffres

48000 km effectué en TM3 SR+ de 2021, vacances sans souci avec les enfants (3 de 16, 18 et 20 ans), toutes distances parcourues (neige, plage, espagne...)

ZERO passage au garage pour quelque entretien que ce soit

Pneus à 50% d'usure

Consommation ridicule (Moyenne 14,8KWh/100km)

Pour moi il n'y a aucune concurrence !!!!

Modifié par Allroad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle...un Teslaphile.

Blague à part, la Tesla est un très bon modèle, avec plein de défauts comme les autres, mais a une banquette arrière d'1.39m à peine ce qui empêche totalement de mettre trois sièges auto (pas plus large qu'une compacte!).

Il faut chercher ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquette arrière de Tesla pas de 139 cm mais 129 (1286 mm plus précisément) donc léger et je doute que des enfants voire ado soient confortablement installés mais pourquoi pas.

En tout cas, 3 sièges auto/rehausseurs ça ne passe pas et j'ai étriqué toutes les marques, aucun (sécure) à mois de 40 cm.

Scénic j'en doute, même l'Espace ne fait pas mieux.
J'aimerais aussi éviter les chinoises mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 17:53, Vazaha a dit :

Banquette arrière de Tesla pas de 139 cm mais 129 (1286 mm plus précisément) donc léger et je doute que des enfants voire ado soient confortablement installés mais pourquoi pas.

En tout cas, 3 sièges auto/rehausseurs ça ne passe pas et j'ai étriqué toutes les marques, aucun (sécure) à mois de 40 cm.

Scénic j'en doute, même l'Espace ne fait pas mieux.
J'aimerais aussi éviter les chinoises mais bon...

En effet 129 donc comme une compacte.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Le 09/10/2023 à 21:35, Vazaha a dit :

Auriez-vous d'autres idées ?

oui, je vends ma banquette si ça t'intéresse. Comme ça, tu choisis la voiture qui te fait plaisir et tu oublies la contrainte "3 enfants" 😁

 

Le 10/10/2023 à 16:07, lucou a dit :

Trop drôle...un Teslaphile.

Blague à part, la Tesla est un très bon modèle, avec plein de défauts comme les autres, mais a une banquette arrière d'1.39m à peine ce qui empêche totalement de mettre trois sièges auto (pas plus large qu'une compacte!).

Il faut chercher ailleurs....

Je confirme que tu peux oublier la 3 et la Y avec des sièges enfants normaux. J'ai craqué pour la banquette parce que j'en avais marre d'essayer toutes les solutions possibles. Et je peux te dire que c'est royal!

La S est plus large donc à tester.

La X reste la meilleure solution avec 3 Isofix sur la 2ème rangée et un coffre gigantesque. Mais le prix n'est pas le même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 16:07, lucou a dit :

Trop drôle...un Teslaphile.

Blague à part, la Tesla est un très bon modèle, avec plein de défauts comme les autres, mais a une banquette arrière d'1.39m à peine ce qui empêche totalement de mettre trois sièges auto (pas plus large qu'une compacte!).

Il faut chercher ailleurs....

J’ai une Model 3 et 3 enfants de 18 mois, 3 et 4 ans. J’ai réussi à les faire tous rentrer à l’arrière en mettant un Joie Staedy dos à la route au milieu et deux Joie Trillio Shield de chaque côté non Isofixé. Ça rentre au cm. 
Ça passe aussi dans une X mais sans beaucoup plus d’aisance car la largeur de la banquette est la même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 22:28, doudous74 a dit :

La différence importante est effectivement la facilité qui fait que bien souvent les sièges retenus par les ceintures sont mal mis en place et deviennent dangereux...

Oui alors c’est comme les notices faut tout lire…..sinon c’est pas honnête 

 »mais un siège auto ceinturé bien installé est tout aussi sûr ! » 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 23:21, T8-73 a dit :

Oui alors c’est comme les notices faut tout lire…..sinon c’est pas honnête 

 »mais un siège auto ceinturé bien installé est tout aussi sûr ! » 

C'est comme tout être humain, faut anticiper sa connerie, le fait qu'il est pressé car il faut poser les gosses avant d' aller au boulot et que le petit dernier à la 45 minutes pour choisir une paire de chaussettes, que le réveil n'a pas sonné etc... Sinon ce n' est pas honnête non plus... Il y avait des statistiques sur le nombre d' enfants mal attachés avec un siège retenus par la ceinture (pas le temps de chercher maintenant) c'est assez édifiant (peut être les 3/4) ou quelques choses dans le genre...

Le joy avec son système de crochet non refermable me semble tout à fait adapté à un mannequin de crash test beaucoup moins à un duo parents-enfants...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 22:28, doudous74 a dit :

La différence importante est effectivement la facilité qui fait que bien souvent les sièges retenus par les ceintures sont mal mis en place et deviennent dangereux...

Quand les enfants étaient en primaire, une famille avait eu un accident (choc arrière puis rebond sur la voiture devant), en ville, sur un boulevard, donc pas une vitesse extraordinairement très rapide : 2 jumeaux dans les sièges isofix, et la "plus grande" dans un siège non isofix (pas de crochet dans leur véhicule toyota (?) au milieu) elle avait été plusieurs mois hospitalisée puis en rééducation, la ceinture, tendue, lui ayant "dévasté" l'abdomen quand le siège avait été projeté vers l'avant.

Donc, oui, 3 isofix pour 3 sièges c'est nettement mieux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.