Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Le 14/01/2022 à 10:33, Bretonargentin a dit :

Allez hop, déjà 3 essais réservés dans les jours qui viennent : une ioniq 5 (va falloir négocier pour arriver sous les 45.000...), une kia ev6 (idem, pas donnée la bête avec ses options) et une tm3

Je vous ferai mes retours si ca vous intéresse

(Je reste dans le topic qui selon moi est toujours de trouver un VE pour 5 personnes)

 

Essai n°1 : Tesla modèle 3

45 minutes en partant du centre Tesla de la Madeleine à Paris, un peu de monde à cette heure là, mais on a pu prendre quelques boulevards plus tranquilles pour tester la bête.

 

(+) Points positifs :

- le look, c'est une très belle voiture (ce qui est propre aux goûts de chacun)

- le coffre à l'avant est super grand, une méga glacière en perspective pour les longs trajets de vacances / le coffre arrière est plus que suffisant pour mettre les bagages de la troupe

- position de conduite agréable, on est dans une berline mais ma crainte d'avoir le sentiment d'être au ras de la route s'est avérée fausse, on est à l'aise et en sécurité

- ma fille avait beaucoup de place derrière, notamment pour les jambes, même au milieu. Je ne suis pas inquiet pour les 3 enfants ! (et elle a adoré)

- le toit ouvrant donne une belle sensation d'espace

- je trouve que contrairement à ce que j'avais entendu, elle n'est pas si dure que ça, on a roulé sur des pavés et des routes dégeulasses, et ça le faisait

- les caméras angle mort, tellement bien fait et tellement utile !!!

- l'agrément de conduite en général, c'est doux si tu veux être doux, c'est punchy si tu veux être punchy (cette accélération mes amis, ca décolle le slip...), j'avais vraiment l'impression de conduire sur du velours

- l'impression de légèreté et de compacité de la voiture, on maitrise vite ses dimensions (j'ai pu faire un créneau, un demi tour galère et un ou deux trucs pas très faciles dans la circulation)

- la sobriété : on a du récupérer autant qu'on a consommé, car l'autonomie après 40 minutes en ville n'avait quasi pas bougé ...

- on a pas trop galéré avec l'écran, beaucoup de choses mais ca a l'air bien fait pour quelqu'un qui débarque comme moi

- la sobriété intérieure, cela repose

- les sièges et volants chauffants (de série), hyper efficace (on est rentrés dans la voiture, il faisait super froid aujourd'hui et en quelques instants on était au top)

- l'accueil de Tesla, tant au téléphone que sur place, ils sont sympas, pas arrogants ou impatients, ils sont juste là pour te vanter les mérites de leur voiture. En tout cas les 3 personnes différentes rencontrées étaient très pros, je trouve que c'est une bonne entrée en matière.

 

 

(-) Points négatifs :

- les poignées de porte, c'est sympa dans le principe, mais déjà en 5 minutes ça me posait problème avec les mains chargées

- le coffre est grand mais il va falloir se baisser un peu pour mettre/retirer les bagages au fond

- visibilité à l'avant : le montant horizontal qui soutient le pare brise est relativement bas et pour moi qui mesure 1,85m, si je ne baisse pas le siège, cela peut gêner la vision haute, surtout quand on vient d'un monospace. Les montants latéraux sont relativement larges aussi, mais pas plus que ma voiture actuelle. C'est ma déception principale sur ce modèle, la visibilité "moyenne" à l'avant.

- quand tu as une famille et que tu passes devant le Y garé à côté, tu te dis que c'est le Y qu'il te faut chez Tesla :-)

- le frein régénératif démarre assez vite, même sur le mode le plus faible, je pense qu'il faut s'habituer, je verrai avec les autres modèles, j'aurai aimé pouvoir être plus souple en ville (mais venant du thermique c'est surement un pli à prendre pour être tout doux tout doux sur la pédale d'accélérateur quand on la relâche)

- y'a pas foule de rangements, c'est pas du tout avare d'espaces, mais je viens d'une voiture où chaque décimètre carré est optimisé donc forcément ;-)

 

En conclusion, une chouette voiture, un prix qui me semble très compétitif par rapport à l'équipement / performances de la concurrence. Le petit côté geek/hype de tesla qui me dérange pas, je trouve ça marrant et après tout autant s'amuser un peu, c'est une vroum vroum après tout. Le réseau de superchargeurs me semble aussi un plus pour mes longs trajets. Très belle découverte, on a envie de rouler avec !

 

Dimanche, j'essaierai le Kia ev6, et mercredi prochain la Ioniq 5, affaire à suivre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ioniq5 aura plus de volume habitable et coffre (mais perso attendre la batterie 77 maintenant si possible, mais pas avant la mi 2022 )

EV6 aussi mais un poil moins

Elles ont des hayons, chargent plus fort sur les bonnes bornes dans les bonnes conditions

décoteront plus vite je pense cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 20:12, Enreflexion a dit :

ioniq5 aura plus de volume habitable et coffre (mais perso attendre la batterie 77 maintenant si possible, mais pas avant la mi 2022 )

EV6 aussi mais un poil moins

Elles ont des hayons, chargent plus fort sur les bonnes bornes dans les bonnes conditions

décoteront plus vite je pense cependant

j'avoue avoir beaucoup d'attentes sur la ioniq, j'avais été un peu refroidi par ses tarifs, mais moins que le kia, donc peut être une bonne surprise après l'essai ! C'est vrai que côté revente c'est l'inconnu, vu la vitesse d'évolution du secteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 19:47, Bretonargentin a dit :

 

Dimanche, j'essaierai le Kia ev6, et mercredi prochain la Ioniq 5, affaire à suivre !

J’ai pris la Mach-e, très sympa, mais malheureusement la politique tarifaire de Ford fait que pour les 45k€ c’est foutu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 21:56, Bretonargentin a dit :

j'avoue avoir beaucoup d'attentes sur la ioniq, j'avais été un peu refroidi par ses tarifs, mais moins que le kia, donc peut être une bonne surprise après l'essai ! C'est vrai que côté revente c'est l'inconnu, vu la vitesse d'évolution du secteur..

Bon bah la Ioniq ce sera pour une autre fois, le concessionnaire des Pavillons sous Bois n'était pas au courant pour l'essai, et il n'avait de toute façon pas la voiture. Et accueil bien pourri, ca fait pas envie d'aller chez hyundai :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 20:02, Bretonargentin a dit :

Et accueil bien pourri, ca fait pas envie d'aller chez Hyundai

Ca dépend tellement de la concession.

Tu dis que le concessionnaire n’était pas au courant…tu étais passé par le site de Hyundai? Il vaut vraiment mieux appeler car le passage d’infos est souvent catastrophique entre les équipes chat et les concessions. J’ai eu plusieurs expériences en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

l' Aiways u5 est un très bon SUV ,grand et super confortable ...je viens de faire 25000 km depuis le mois de juin..

par contre le SAV en pleine restructuration ....pour l'instant c'est le foutoir.

pas d' entretien pendant 5ans,batterie garanties 8ans.

super finition ,très bon matériaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 11:54, Flanders a dit :

Regardez aussi du côté des ludospaces: Kangoo, e-berlingo, Nissan Evalia .Ils n'ont plus grand chose à envier aux monospaces.

Mais l'autonomie de la famille Stellantis est à pleurer dans le cas d'un usage familial :

moteur 100 kW (136 cv) batterie 50 kWh et 280 km wltp

vitesse maximale à 135 km/

autant dire que l'autoroute n'est pas sa voie de circulation préférée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 16:22, ManuTaden a dit :

Mais l'autonomie de la famille Stellantis est à pleurer dans le cas d'un usage familial :

moteur 100 kW (136 cv) batterie 50 kWh et 280 km wltp

vitesse maximale à 135 km/

autant dire que l'autoroute n'est pas sa voie de circulation préférée

 

 

A pleurer ? C'est pire que ça, j'ai lu en diagonale un test qui donne 120 km d'autonomie sur autoroute à 130 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 20:17, rifilou a dit :

A pleurer ? C'est pire que ça, j'ai lu en diagonale un test qui donne 120 km d'autonomie sur autoroute à 130 !

🤣 à ce rythme là il te faut 7j pour arriver en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:09, Bretonargentin a dit :

Hello, un peu dans la même configuration que toi, 3 enfants et j'aimerais profiter du bonus éco (et prime conversion) pour alléger la facture.

Après des lectures sur ce forum et sur les vidéos, je cible le kia e-niro, qui ressort à 30k après les remises de kia, bonus et prime pour le modèle 64kwh, mais j'ai peur qu'il soit un peu petit en coffre et places arrières

Je trouve l'enyaq pas trop mal, assez grand je pense pour la famille, mais ca me parait compliqué de passer sous les 45

Kia ev6 aussi sur mon podium, mais idem pour avoir un modèle équilibré dans cette gamme de prix ?

J'en suis à me demander si une TM3 serait viable, une SR+ me couterait 35k après bonus et prime. Mais je roule depuis 10 ans dans un monospace, alors revenir à une conduite plus basse, j'appréhende... Dommage que le X ou le Y soient si chers ;-)

 

Fais moi part de tes réflexions, il faut que j'aille essayer quelques modèles pour y voir plus clair.

 

 

photo du coffre de notre Niro lors des départs en vacances de Noêl en famille :

 

1617823445_NirocoffreNoel.jpg.ffe4abea0f23842ec03d8cd6c084dcba.jpg

Deux ados, 2 parents, chacun une valise/sac, câble de charge, rallonge, et cadeaux de Noël pour 2 familles et pas mal de monde sont un peu dans les sacs (les bouquins) et beaucoup dans les emplacements sous la plaque du fond de coffre, à la place de la roue de secours.

 

Pour info, il remplace le Berlingo stationné à coté.

C'est donc un passage de 650 à 450 L (officiels) ...  et d'un coffre cubique à un machin arrondi et cintré.

Franchement pas simple à gérer. surtout qu'il y a aussi beaucoup moins de rangements dans l'habitacle.

Pour info, dans le Berlingo, nous aurions pu avoir les même sacs et valises + 2 toiles de tente + matelas pneumatiques + sacs de couchage / couette + matériel de plage + matériel de rando (y compris les chaussures) en plus dans le coffre, en ayant toujours une bonne partie de la vision arrière.

Soit une sacrée différence de volume intérieur, pour des véhicules de mêmes dimensions (le Berlingo est plus petit de quelques centimètres).

 

Je n'ai aucune idée de comment nous allons faire pour les vacances estivales ... puisqu'il faudra à la fois tenues de plage, de rando, et de soirée, nous devrions avoir un mariage dans les Landes avant une pause rando dans à proximité de Pau.

 

Personnellement, avec plus de moyens financiers, ce serait soit une EV6 pour son côté efficient et moderne ou ioniq 5 pour sa soute, sa modernité mais un peu moins pour l'efficience en retrait par rapport à l'EV6.

 

Je ne suis absolument pas tenté par les doublettes ID4 et Enyaq que j'ai trouvé coûteuses (j'avais fais faire des devis l'été dernier) et plus proche, en terme de volume et dimensions d'un 4x4 alors que les coréennes ressemblent à un presque break (style assez proche d'un break de chasse de type reliant scimitar ou volvo P1800)  sur élevé (EV6) ou une  compacte bodybuildé (IQ 5).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 21:29, ManuTaden a dit :

photo du coffre de notre Niro lors des départs en vacances de Noêl en famille :

 

1617823445_NirocoffreNoel.jpg.ffe4abea0f23842ec03d8cd6c084dcba.jpg

Deux ados, 2 parents, chacun une valise/sac, câble de charge, rallonge, et cadeaux de Noël pour 2 familles et pas mal de monde sont un peu dans les sacs (les bouquins) et beaucoup dans les emplacements sous la plaque du fond de coffre, à la place de la roue de secours.

 

Pour info, il remplace le Berlingo stationné à coté.

C'est donc un passage de 650 à 450 L (officiels) ...  et d'un coffre cubique à un machin arrondi et cintré.

Franchement pas simple à gérer. surtout qu'il y a aussi beaucoup moins de rangements dans l'habitacle.

Pour info, dans le Berlingo, nous aurions pu avoir les même sacs et valises + 2 toiles de tente + matelas pneumatiques + sacs de couchage / couette + matériel de plage + matériel de rando (y compris les chaussures) en plus dans le coffre, en ayant toujours une bonne partie de la vision arrière.

Soit une sacrée différence de volume intérieur, pour des véhicules de mêmes dimensions (le Berlingo est plus petit de quelques centimètres).

 

Je n'ai aucune idée de comment nous allons faire pour les vacances estivales ... puisqu'il faudra à la fois tenues de plage, de rando, et de soirée, nous devrions avoir un mariage dans les Landes avant une pause rando dans à proximité de Pau.

 

Personnellement, avec plus de moyens financiers, ce serait soit une EV6 pour son côté efficient et moderne ou ioniq 5 pour sa soute, sa modernité mais un peu moins pour l'efficience en retrait par rapport à l'EV6.

 

Je ne suis absolument pas tenté par les doublettes ID4 et Enyaq que j'ai trouvé coûteuses (j'avais fais faire des devis l'été dernier) et plus proche, en terme de volume et dimensions d'un 4x4 alors que les coréennes ressemblent à un presque break (style assez proche d'un break de chasse de type reliant scimitar ou volvo P1800)  sur élevé (EV6) ou une  compacte bodybuildé (IQ 5).

 

 

Merci pour la photo et le détail, je suis passé en concession Kia et même si j’aime bien la voiture, le coffre est trop petit pour 5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 21:29, ManuTaden a dit :

photo du coffre de notre Niro lors des départs en vacances de Noêl en famille :

 

1617823445_NirocoffreNoel.jpg.ffe4abea0f23842ec03d8cd6c084dcba.jpg

 

 

Pour en mettre plus, il te faut un filet de coffre (ça existe pour le E-Niro ?) et charger jusqu'au plafond. C'est jouable. Après, je connais le coffre du E-Niro, et bon, il est effectivement petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Pour en mettre plus, il te faut un filet de coffre (ça existe pour le E-Niro ?) et charger jusqu'au plafond. C'est jouable. Après, je connais le coffre du E-Niro, et bon, il est effectivement petit.
Ça existe sur le catalogue officiel pour le Niro. J'ai une version achetée sur Amazon car la pièce n'est pas sur le catalogue client mais référencée chez les concessionnaires, je l'ai appris lors d'un entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 00:46, rifilou a dit :

 

Pour en mettre plus, il te faut un filet de coffre (ça existe pour le E-Niro ?) et charger jusqu'au plafond. C'est jouable. Après, je connais le coffre du E-Niro, et bon, il est effectivement petit.

Je circule dans une voiture familiale, pas dans un fourgon, donc j'utilise mes rétroviseurs gauche et droite sur les portières ainsi que celui au centre du parebrise. donc, sauf sur courte distance, jamais je ne remplis jusqu"au plafond.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la recherche d'une familiale pouvant

accueillir 2 grands ados à l’arrière et leurs sacs à dos, 

- Mettre 4 valises + de nombreux sacs (Equivalent d'un coffre de sportage plein comme un oeuf)

- Confortable pour un conducteur d'1m85 90kg, 

- Bonne musique

- 10% ville 20% route 70% autoroute

- Suffisamment rapide en charge pour que l'impatience de madame ne ruine pas l'ambiance des départs en vacances (900km)

- Bonne autonomie pour limiter les arrêts pour les memes raisons que précitées 

- Budgets de 45000e tout en ayant une finition pas trop bas de gamme et avoir le bonus max. 

 

J ai pour le moment identifié et testé 3 véhicules 

- ID4174cv pro business avec quelques options comme les sieges avants chauffants et démarrage sans clefs. Bonne remise de plus de 6000e > 43000e avant Bonus. Essai du modèle toutes options et 204CV. Bonnes sensations sur route et en ville (bon rayon de braquage)  mais intérieur  très  cheap pour du VW. Je n'aime pas les sieges et surtout le tableau de bord. Ce tout tactile quel binz pour juste regler le volume ou la clim. Bonne habitabilité et coffre OK. 

Sinon je trouve la consommation trop élevée et sur autoroute je crains les arrêts à répétition. 

Vendeur et concession très  pro mais je trouve ce modèle pas assez efficient. 

- EV6 design. Comme j ai un sportage à reprendre et que sa valeur résiduelle est faible (< à sa côte) La design à pu rentrer dans les 45000e tout juste avec couleur de base le bleu. Tout me semble mieux que le ID4. Finition intérieure,  confort , sièges , etc. Le coffre semble moins grand mais suffisant. surtout un coffre à l'avant ou comment sortir un cable sans avoir à vider le coffre. Durant l'essai RAS par rapport à 'l'ID4 peut être moins agile en ville mais plus confortable car moins typée monospace. La moindre consommation et la recharge plus rapide me rassurent. 

- Tesla 3: J'aime le coté berline car ras le bol des gros SUV energivores. le hic le coffre pas l'air si petit mais sans le hayon vais-je pouvoir tout mettre? Essai et là vraiment quel pied par rapport aux 2 autres. Beaucoup de mauvais retour concernant la qualité mais pourtant une fois assis on a l'impression de premium bien plus que dans les 2 autres. L'ecran est tres intuitif et les aides à la conduites comme sa situation dans le traffic, les cameras d'angle mort c'est bluffant. La musique un son bien meilleure que les 2 autres. Quant  à la conduite un régal. Du punch, de la précision des sièges  au bon maintient. Presque un sans faute. Elle est celle qui consomme le moins et qui roule le mieux avec les superchargeurs Tesla en plus

 

Alors pourquoi n'ai je pas encore choisi la Tesla? L'absence de réseau rien à moins de 200km de chez moi donc au moindre problème cela risque d'etre galère. J ai un véhicule à reprendre et j ai la flemme de me charger de la vente et ce serait dommage de le laisser à Kia alors qu'il vaut au moins 3000e de plus. 

 

Bref voilà j hésite  encore merci pour votre retour et vos idées  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 23:08, Bretonargentin a dit :

Merci pour la photo et le détail, je suis passé en concession Kia et même si j’aime bien la voiture, le coffre est trop petit pour 5. 

Je suis bien d'accord, pour une véhicule de 4.40 m, un coffre de pas beaucoup plus de 400 L c'est vraiment petit.

ça me rappelle beaucoup celui de l'A3 (modèle de déc  1999 =>  4.15 m et 350 L de coffre) que j'avais encore en 2004 lors de la naissance de mon fils ...

 

Mon avis complémentaire :

Je ne suis absolument pas tenté par les doublettes ID4 et Enyaq que j'ai trouvé coûteuses (j'avais fais faire des devis l'été dernier) et plus proche, en terme de volume et dimensions d'un 4x4 trop massif, limite agressif envers les autres automobilistes (sans doute l'école BMW avec ses énormes calandres prêtent à mordre).

alors que les coréennes ressemblent à un presque break (style assez proche d'un break de chasse de type reliant scimitar ou volvo P1800)  surélevé (EV6) ou une  compacte bodybuildé (IQ 5).  

 

Juste pour rappel :

Kia EV6 => 4.68 m - coffre 580 L, avec hayon

Hyundai Ioniq 5 => 4.63 m - coffre 600 L, avec hayon

VW ID4 => 4.59 m - coffre 540 L, avec hayon

Skoda Enyaq => 4.65 m - coffre 580 L, avec hayon

TM3 => 4.70 m - coffre 540 L (425 + 70 + 50 L) - sans hayon

TMY => 4.75 m - coffre annoncé à 950 L (?)  sièges arrière en place - avec hayon

 

 

 

Modifié par ManuTaden
erreur - Ioniq 5 et pas Hyundai EV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 15:46, ManuTaden a dit :

Juste pour rappel :

Kia EV6 => 4.68 m - coffre 580 L, avec hayon

Hyundai EV6 => 4.63 m - coffre 600 L, avec hayon

VW ID4 => 4.59 m - coffre 540 L, avec hayon

Skoda Enyaq => 4.65 m - coffre 580 L, avec hayon

TM3 => 4.70 m - coffre 540 L (425 + 70 + 50 L) - sans hayon

TMY => 4.75 m - coffre annoncé à 950 L (?)  sièges arrière en place - avec hayon

 

Pour bien comparer, il faudrait être sûr que tous utilisent la même norme de mesure... en général, ce n'est pas le cas.

Le mieux est d'essayer la voiture et de voir le coffre en vrai, pourquoi pas avec quelques valises sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 15:31, mckie a dit :

Je suis aussi à la recherche d'une familiale pouvant

-

- EV6 design. Comme j ai un sportage à reprendre et que sa valeur résiduelle est faible (< à sa côte) La design à pu rentrer dans les 45000e tout juste avec couleur de base le bleu. Tout me semble mieux que le ID4. Finition intérieure,  confort , sièges , etc. Le coffre semble moins grand mais suffisant. surtout un coffre à l'avant ou comment sortir un cable sans avoir à vider le coffre. Durant l'essai RAS par rapport à 'l'ID4 peut être moins agile en ville mais plus confortable car moins typée monospace. La moindre consommation et la recharge plus rapide me rassurent. 

 

 

Alors pourquoi n'ai je pas encore choisi la Tesla? L'absence de réseau rien à moins de 200km de chez moi donc au moindre problème cela risque d'etre galère. J ai un véhicule à reprendre et j ai la flemme de me charger de la vente et ce serait dommage de le laisser à Kia alors qu'il vaut au moins 3000e de plus. 

 

Bref voilà j hésite  encore merci pour votre retour et vos idées  

Je ne sais pas ou vous habitez, mais par chez moi, en Bretagne, dans un rayon de 50 km j'ai 3 concessions Kia, concurrentes, et encore 2 autres à moins de 100 km.

Cherchant un ENiro l'été dernier, j'avais contacté 3 concessions (à 25, 50 et 80 km) pour obtenir des devis => - 14%de remise sur véhicule neuf en stock (2  concessions) ou -14 et -14,5 % véhicule à commander - Au final nous avons acheté une occasion.

D'après ce que j'ai lu sur la partie dédiée au véhicule il y a des retours de remises de 10 à 12% et même 14% (avec un siret).

Donc, sans la reprise, un EV6 Design sans option, peut être sous les 45 000€ ...

 

Il  faut juste mettre les concessions en concurrence entre elles en ajoutant  VW et Skoda dans le match  😇

 

et une fois le prix très bien tiré, alors, seulement, vous demandez une offre de reprise. Sachant qu'il existes des entreprises spécialisées dans la reprise de véhicules thermiques d'occasion.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je peux juste témoigner que notre Hyoniq5 accueil agréablement 2 adultes et 3 enfants avec valises et jouets de Noël (en trop grande quantité 😔) .

On voulais l'équivalent en place de notre scénic (notamment sur les places arrière), d'après nos enfants c'est même mieux car les sièges sont droit jusqu'aux portes, ce qui fait qu'on peut s'assoir jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 15:31, mckie a dit :

Bref voilà j hésite  encore merci pour votre retour et vos idées 

Lors de mes différents essais, j’avais nettement préféré la Skoda Enyaq à l’ID4 d’un point de vue design et ergonomie des commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.