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Forum • Quelle économie en entretien par rapport à une thermique ?

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J'arrive pas trop à me rendre compte, à votre avis combien d'Euros on économise par an en terme d'entretien par rapport à une voiture thermique de tous les jours genre Clio 4 ou 208 par exemple ?

J'imagine qu'on économise encore plus par rapport à une diesel que par rapport à une essence ?

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70 euros par an

+ 260 euros tous les 2 ans

+ 1200 euros tous les 5 ans

+ 2400 euros tous les 8 ans.

 

1) changement huile et filtres

2) révision obligatoire + purge boite

3) distribution + pompe à eau + bougies + purge circuit freinage

4) amortisseurs + ressorts + une partie de la ligne d'échappement (1 à 2 éléments sur les 4 obligatoires)

 

Je passais tellement au garage que je connaissais ma plaque minéralogique par coeur ... sur mes 2 dernières sportives (alors que je réalisais la moitié de l'entretien moi-même).

 

Pas normal !

 

On peut rajouter au moins 700 euros de carrosserie et une franchise pour parebrise/optique feu (200 euros ?) si on est regardant ...

 

1 train de pneu tous les 2 ans (pas compté) puisque identique en électrique si on conduit de la même manière.

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Ma réponse ne te donnera pas la somme que tu demandes, mais cette photo peut donner une idée :

C6OnOI_XQAAPWsQ.jpg:large

Bonjour

ce qui me dérange sur la photo , coté électrique

ce sont les disques de frein et les plaquettes

à mon avis, à 100000kms, ils seront encore bien neuf

Patrick

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ok je demande ça car je fais un fichier excel avec les frais liés a la voiture et les économies réalisées grace a elle par rapport à une thermique

Si je met par exemple dans les économies d'entretien, 100€ tous les 10 000 km c'est réaliste ou pas ?

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Compte 50 à 100€ d'entretien par an. Par contre pour la différence entre ça et le coût de l'entretien d'une thermique, tu n'es pas plus avancé

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Vous me faites toujours sourire avec vos economies...

 

J'ai une application andoid qui est faite pour ca et cette application prend tout en compte notamment la difference entre prix d'achat et prix de revente...elle permet donc de connaitre le vrai cout d'un vehicule et surtout de comparer...

 

Quel interet de savoir si on economise quelques centaines d'euros par an si cette economie est largement inferieure a la perte de valeur si on n'a pas de reprise de vieux diesel par exemple?

 

Rien que dans ce cas precis c'est deja 4000 euros et 4000 euros ca couvre la depense en energie et en entretien pour un certain delai...

 

Et ceux qui disent je m'en moque je garde mes voitures longtemps pas sur que la reduction de l'autonomie apres plusieurs annees (plus de 10 ans par exemple) ne les motive pas a changer plus tot....

 

Et si elle part a la casse il faut prendre en compte la difference de valeur a l'achat...

 

Enfin pour conclure si les gens qui roulent en VT roulaient comme la majorite de ceux qui roulent en VE le cout d'entretien de leur vt serait moins eleve...

Modifié par Invité

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Et de toute façon, une voiture ce n'est pas un investissement. La question ce n'est pas nécessairement « laquelle est la moins chère » mais « laquelle répond à mon besoin et est dans mon budget »... De toute façon on perd de l'argent, avec une voiture...

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Et de toute façon, une voiture ce n'est pas un investissement. La question ce n'est pas nécessairement « laquelle est la moins chère » mais « laquelle répond à mon besoin et est dans mon budget »... De toute façon on perd de l'argent, avec une voiture...

 

Si demain j'achetais une Tesla j'aurais la meme demarche que si j'achetais une czero je chercherais le meilleur prix pour perdre le moins d'argent...

 

Si seulement les acheteurs d'occasion ne cherchaient pas le meilleur prix on pourrait rouler gratuitement...

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J'arrive pas trop à me rendre compte, à votre avis combien d'Euros on économise par an en terme d'entretien par rapport à une voiture thermique de tous les jours genre Clio 4 ou 208 par exemple ?

Ce genre de calcul n'est valable que pendant la période de garantie.

Une fois la garantie terminée, c'est l'inconnue (sans même parler de la valeur de revente...)

Voir ce FIL par exemple.

Il est probable que, pour la même utilisation, une 208 aurait coûté beaucoup moins cher aux infortunés propriétaires/locataires

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Perso mon sportage la révision est tout les deux ans contre un an pour le soul et pour la revente le sportage a six ans et les annonces sur le boncoin sont de 12.000 € je ne pense pas que le soul dans six ans aura une telle cote

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Perso j'ai fait pas mal de tableau (prix d'achat, cout d'entretien sur 200k km etc...) sur lesquels il ressort que sur des petits modèles de VE l'économie n'est pas bien grande.

Par contre lorsque l'on compare une tesla à une allemande haut de gamme (finition et puissance équivalente) le fossé est énorme tant en particulier qu'en entreprise (sur société c'est abyssale).

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Ça je veux bien te croire, on voit beaucoup de Tesla en voiture de société. Rien que sur la TVA, taxe, entretien, carte carburant la différence doit être énorme.

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Ça je veux bien te croire, on voit beaucoup de Tesla en voiture de société. Rien que sur la TVA, taxe, entretien, carte carburant la différence doit être énorme.

 

Oui complètement

Et au bout de 3/5 ans va revendre une grosse BMW (surtout des M à puissance équivalente) de 200k km, sans garantie bien évidemment au bout de 5 ans et obsolète technologiquement (pas de MaJ). Tu l'as revend 4 à 5 fois moins chère que tu l'as acheté.

Je vois des Tesla de 200k km se vendre aux alentours des 50k€ selon l'état et options.

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C'est tout à fait normal...

 

Les Tesla ont la côte et les modèles ayant 200000 km sont extrêmement rares... Quand il y aura plus d'offres que de demandes comme en vt les prix s'effondreront exactement de la même manière...

 

A ce jour il y a environ 50 à 60 Tesla à vendre... Il y a encore quelques temps c'était loin d'être le cas le délai entre commande et livraison étant long les occasions récentes se vendaient très vite... C'est déjà beaucoup moins le cas aujourd'hui

 

En plus elles bénéficient de garantie longue ça aide mais ces garanties ne sont pas vie et celui qui a acheté un modèle à qui il reste un peu de garanties n'aura sûrement pas la même facilité de revente quand la garantie sera échue...

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Perso mon sportage la révision est tout les deux ans contre un an pour le soul et pour la revente le sportage a six ans et les annonces sur le boncoin sont de 12.000 € je ne pense pas que le soul dans six ans aura une telle cote

 

Le delta entre le prix de revente du soul et celui du sportage sera certainement compense par l'economie de carburant et d'entretient

Ici pas de panne hors garantie puisque KIA propose 7 ans de garantie

 

Peut tu nous donner ton nombre de km sur 6 ans et les depenses lie a l'entretien pour ton sportage?

 

Perso j'ai fait pas mal de tableau (prix d'achat, cout d'entretien sur 200k km etc...) sur lesquels il ressort que sur des petits modèles de VE l'économie n'est pas bien grande.

Par contre lorsque l'on compare une tesla à une allemande haut de gamme (finition et puissance équivalente) le fossé est énorme tant en particulier qu'en entreprise (sur société c'est abyssale).

 

A voir ce que tu appel petit VE

Si c'est vis a vis du prix la Ioniq peut rentrer dans cette categorie ou encore une e-up

Avec un prix d'achat de 18 a 24 000E sur 200 000km rien que l’économie de carburant et d'entretien rembourse presque la voiture!

 

Une e-up ou une Ioniq

Prix d'achat ~21kE

Elec sur 200k km; 3500E ( conso de 13.5kwh/100km et 13cts du kwh )

Entretient; ~ 900E ( j'ai compte 6 entretients a 70E et 7 a 130E, prix donne a ma concession )

Disque et plaquette ; 0 disque et surement 1 ou 2 jeu de plaquette qu'on va retire sur un VT

Pneu, un peu pres la meme chose que sur le VT

Total; 25 400E

 

Une megane ( équivalent a la Ioniq );

 

Prix d'achat ; 18KE

Gasoil sur 200k km; 13 200E ( 5.5l/100km et 1.2E au litre )

Entretient ; 1500E ( au vue de ce que j'ai vue sur internet )

Disque et plaquette ; 800 E

Courroie ; 500E

Total; 34 000E

Pas sur que la meganne se vendra 8 600E de plus que la Ioniq avec 200 000km

 

Une Up;

Prix d'achat ; 12KE

Essence sur 200k km; 13 000E ( 5l/100km et 1.3E au litre )

Entretient ; 1500E

Disque et plaquette ; 800 E

Courroie ; 500E

Total; 27 800E

 

Pas sur qu'une up se vend 2 800E plus cher qu'une e-up, a 200 000km c'est 0E toute les deux

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Une Up;

Prix d'achat ; 12KE

Essence sur 200k km; 13 000E ( 5l/100km et 1.3E au litre )

Entretient ; 1500E

Disque et plaquette ; 800 E

Courroie ; 500E

Total; 27 800E

 

Pas sur qu'une up se vend 2 800E plus cher qu'une e-up, a 200 000km c'est 0E toute les deux

À voir, d'abord prend une Up équivalente à la e-up la différence sera de 10.000€ je le sais j'ai fait la comparaison (hors prime et bonus bien sur). Ensuite 5l c'est généreux table plutôt sur 6l (test Autoplus) et ajoute une taxe moins cher.

Trouver des petites essence avec 200.000km à plus de 1.000€ ça se trouve.

Je dirais que une VE ce serait actuellement pas convaincant car on a peut de retour sur la fiabilité. Mais plus tard, je suis persuadé qu'on trouvera des gens qui achèterons une e-up à 2.000€ même si elle a 200.000km pour faire leur 20 à 30km quotidien à bas prix.

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Chaque cas est particulier et il y a enormement de parametres qui entrent en ligne de compte entre autre

 

type d'acquisition achat loa lld

si achat, neuf, vd ou mandataire

prime conversion pour un ve

contrat d'entretion

duree d'utilisation avant revente ou restitution

duree de garantie selon le modele

 

Un simple exemple

 

Les CZERO valaient en 2011 pres de 20000 € avec la prime deduite en 2012 elles ont ete vendues 7000 € et aujourd'hui 2011 ou 2012 sont proposées a 6/7000 euros

 

Pas sur que les acheteurs de 2011 aient le meme point de vue que ceux de 2012 en terme d'interet financier a rouler en VE...

Cest un cas particulier mais aucun acheteur hormis pour des voitures rares et cheres ne peut aujourd'hui rouler 5 ans et revendre au meme prix...

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Reconnais quand-même​ que s'il y a 10.000€ de différence entre une VE et son équivalent VT. Avec la prime et le super bonus que vous avez en France la voiture est quasiment rentabiliser dés sa sortie de la concession.

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Reconnais quand-même​ que s'il y a 10.000€ de différence entre une VE et son équivalent VT. Avec la prime et le super bonus que vous avez en France la voiture est quasiment rentabiliser dés sa sortie de la concession.

 

C'est sur qu'en France on est avantagés maintenant les prix de revente tiennent compte de ces avantages...

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J'espère bien je compte acheter ma prochaine VE en France. J'ai rencontré un couple Belge qui a acheté une Zoé de 200km à 14.000€. Même avec la location de batterie cela reste intéressant. Bon maintenant faut voir dans le report des primes.

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COmme dis VT vs VE tous dépends de son utilisation..

car le nombre de kilométre et le type d'achat peux faire varié énormément le résultat .....

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Dans mon cas je pense avoir fait le bon choix je viens de commander une E-up neuve 28000euros mais après négociation et avec l'aide de l'état 6000plus super bonus de 4000euros de mon vieux berlingot en EXTRÊME FIN DE VIE et en plus la subvention de ma région 5000euros ma petite E-up me revient à 9980€ au lieux de 28000euros je pense faire 12000Km/ans et rentré facilement dans les frais voir même gagner de l'argent à l revente car je pense que ma belle Opel Ampera sortiras plus juste pour aller au boulot 50Km/jours mais plutôt pour le week-end.

Bref tous ça pour dire qu'il faut choisir sa voiture par rapport à son besoin et ses déplacements que les économies faites ou à faire dépendent pour beaucoup du prix d'achat du véhicule

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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