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Yan78

Quel pneumatique en seconde monte

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Le 04/06/2024 à 15:02, NBx a dit :

Il y a maintenant du 4 saisons EV avec mousse (SA), le tout a prix presque raisonnable

Vu la dimension et les caractéristiques du pneu, je dirais même que c'est TRES raisonnable, non? Maintenant, habitant en montagne, je ne suis pas un spécialiste du pneu 4-saisons...

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Le 04/06/2024 à 13:58, BGE a dit :

Une augmentation de + 3dB revient à multiplier par 2 un niveau sonore ... (échelle logarithmique).

C'est énorme 

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Le 03/06/2024 à 22:04, Yoyohann a dit :

Ca va faire mal aux ecolos qui expliquaient que les voitures electriques consommaient plus de pneus a cause de leur poids 😄

Avec notre Berlingo, nous avions réussi à parcourir 75 000 km avec les Michelin fournis à l'achat. Ensuite, nous n'avions jamais réussi à parcourir la même distance avec d'autres marques.

avec le ENiro, pour l'instant, impossible de dépasser 50 000 km, même avec les Michelin d'origine.

 

 

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Le 04/06/2024 à 21:16, Yan78 a dit :

J’ai retrouvé cette ancienne vidéo très bien faite

 

 

Intéressant. 👍

Juste un détail: J'ignorais que la Ioniq 5 sortait aussi avec des Michelin Pilot Sport EV.

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Petit passage rapide.

J'avais une perte de pression faible mais régulière sur un des pneus, je le retourne dans tous les sens et je trouve un clou dedans, dans la bande de roulement.

J'amène le véhicule chez Norauto, ils le réparent. J'en profite pour leur demander ce qu'ils pensent de l'usure général des pneus.

Ils me répondent qu'ils ne sont même pas encore à 50% d'usure.

Ils ont 44.000 km...

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Le 05/06/2024 à 00:54, Didier_ a dit :

 

 

Intéressant. 👍

Juste un détail: J'ignorais que la Ioniq 5 sortait aussi avec des Michelin Pilot Sport EV.

D’origine sur la HTRAC en 20’’

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Le 05/06/2024 à 08:09, Yan78 a dit :

D’origine sur la HTRAC en 20’’

 

Le 05/06/2024 à 08:22, jumpingjackfly a dit :

 

Sur les RWD en 20" aussi.

 

 

Certes, mais sauf erreur de ma part, les deux Ioniq 5 de la vidéo sont en 19".

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Le 05/06/2024 à 08:51, Didier_ a dit :

 

 

 

Certes, mais sauf erreur de ma part, les deux Ioniq 5 de la vidéo sont en 19".

C’est un test donc c’est purement pour le test et avoir des pneus avec des taille similaires

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En tout cas cette différence de consommation tlégèrement plus d’1 kWh au 100) est loin d’être inintéressante.

Reste l’usure sur le long terme qui n’est pas abordée mais ce pneu semble très performant.

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Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 09:43, Yan78 a dit :

C’est un test donc c’est purement pour le test et avoir des pneus avec des taille similaires

 

J'avais bien compris ça.

Mais puisqu'il s'agit visiblement de Ioniq 5 RWD qui sont d'origine en 19" (235/55-R19), je m'étonnais simplement que les Michelin soient des Pilot Sport EV et non pas des Primacy 4.

Est-ce que les modèles récents de Ioniq 5 RWD sont livrés en Pilot Sport EV ?

Modifié par Didier_

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Concernant la durée de vie des Michelin Primacy 4 en 19 pouces livrés d'origine, je suis aujourd'hui à 85000km : les pneus avant sont loin d'être au témoin sur cette propulsion, ceux de l'arrière tendent vers le témoin d'usure : je pense changer les 4 aux alentours de 90000km (ce qui confirme l'usure estimée à 50% pour ceux qui sont à 45000km environ).

 

Aujourd'hui encore, leur comportement est très correct à mon sens ; peut-être une tendance à patiner un peu plus de l'arrière en cas de démarrage poussé sur sol humide (propulsion) et une vigilance accrue en cas de déluge pour limiter le risque d'aquaplanning mais cela reste très correct pour des pneus qui atteignent près de 100000km.

 

D'une manière générale, je suis très satisfait de ces Michelin (comportement sain/sur et résistance excellente) et vais donc reprendre les mêmes lors de leur changement. Ce ne sont peut-être pas les plus sportifs mais je les trouve adaptés à la philosophie de la Ioniq 5 version conventionnelle (pour la R, Hyundai a assez logiquement retenu les P0 de Pirelli, légèrement plus accrocheurs mais un peu moins durables ;-) ).

 

A mon humble avis :

Les Michelin Sport ne sont pas forcément nécessaires sur ce modèle et la durée de vie plus limitée.

Les Michelin E-Primacy offrent un supplément d'autonomie mais une moins bonne adhérence que les Primacy 4 sur le mouillé (consensus des tests), compromis que je ne souhaite pas faire.

Pour les amateurs de polyvalence roulant fréquemment sur route enneigée, les Michelin Cross Climate peuvent servir toute l'année, offrent une très bonne adhérence sur la neige (très efficace avec une 4 roues motrices), moyennant une durée de vie un peu plus limitée que les Primacy 4 (je faisais habituellement 65000km avec). Je ne connais pas leur impact sur l'autonomie par contre.

 

Pour les Primacy 4, attention néanmoins à bien prendre la référence avec la mousse acoustique comme indiqué précédemment (elle n'est pas disponible en permanence sur tous les sites de vente en ligne type allop.) afin de préserver le même confort acoustique que ceux d'origine (je n'ai pas testé sans la mousse mais on peut espérer qu'elle est efficace).

 

Bonne route à toutes à et tous.

 

Ps : je ne travaille pas chez Michelin ;-)

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 10:25, Vincent7 a dit :

je n'ai pas testé sans la mousse

Ça serait intéressant d'avoir l'avis d'une monte dans la mousse pour savoir si le gain est réel.

Modifié par okidok

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Bonsoir, je rebondis légèrement en HS sur ce fil, pour annoncer que si quelqu'un est intéressé, je vends mes 4 jantes 20" avec les Michelin Sport d'origine qui ont maintenant 2 ans et 10'000km environ.

 

La raison est que j'ai décidé d'acheter la voiture à la fin de son leasing, et que je n'ai plus d'obligation de garder la monte d'origine (ce qui aurait été le cas si j'avais prévu de la rende à la fin du leasing).

 

Voili-voilà, je ne sais pas s'il y a un meilleur endroit pour poster cette annonce, mais bon... précision, j'habite en Suisse Romande, donc à proximité des départements 01-74-39-25, voire 73, ou même 38/69...

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Bonjour!!

 

Je reviens sur le sujet car j'ai effectué aujourd'hui un changement de pneus...

 

Le pneu arrière gauche a mal vécu un frottement latéral sur un trottoir rugueux. Pas de crevaison, mais la grosse éraflure sur le côté laissant voir la corde ne faisait aucun doute... Le pneu était à changer.

 

Sauf que, à y regarder de plus près, il s'est avéré que les 4 pneus (des Hankook) s'approchaient gentiment des témoins d'usure, surtout sur les côtés. Problème: ils avaient effectué moins de 20'000km (environ 18'000), et là c'est vraiment pas terrible.

J'ai donc remplacé ces Hankook par les nouveaux Michelin e.Primacy et on va bien voir...

 

Petit rappel: je roule beaucoup en montagne, et les routes jurassiennes sont particulièrement abrasives, donc ne pas en conclure que ces pneus ne valent rien. J'ai une conduite, disons, coulée rapide, et sur mon Tucson, j'ai également eu des usures latérales plus prononcées qu'au milieu...

 

Les Michelin ne coûtent que 10 CHF de plus que les Hankook, donc à tarif quasiment égal, j'ai décidé de revenir chez le Bonhomme et on verra bien combien de km ils feront... Compteur actuel: environ 40'000km...

 

Au roulage, ils sont un poil plus fermes que les Hankook, et retransmettent donc plus sèchement les irrégularités de la route. Quand un revêtement est moyen, ils vont être un peu plus bruyants, mais ça reste très très bon. Le guidage me paraît être plus précis. Donc après quelques dizaines de km, c'est plutôt bien. Restera à voir le comportement sur route mouillée... et bien sûr sa durée de vie...

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Le 13/08/2024 à 20:34, Kadargo a dit :

Bonjour!!

 

Je reviens sur le sujet car j'ai effectué aujourd'hui un changement de pneus...

 

Le pneu arrière gauche a mal vécu un frottement latéral sur un trottoir rugueux. Pas de crevaison, mais la grosse éraflure sur le côté laissant voir la corde ne faisait aucun doute... Le pneu était à changer.

 

Sauf que, à y regarder de plus près, il s'est avéré que les 4 pneus (des Hankook) s'approchaient gentiment des témoins d'usure, surtout sur les côtés. Problème: ils avaient effectué moins de 20'000km (environ 18'000), et là c'est vraiment pas terrible.

J'ai donc remplacé ces Hankook par les nouveaux Michelin e.Primacy et on va bien voir...

 

Petit rappel: je roule beaucoup en montagne, et les routes jurassiennes sont particulièrement abrasives, donc ne pas en conclure que ces pneus ne valent rien. J'ai une conduite, disons, coulée rapide, et sur mon Tucson, j'ai également eu des usures latérales plus prononcées qu'au milieu...

 

Les Michelin ne coûtent que 10 CHF de plus que les Hankook, donc à tarif quasiment égal, j'ai décidé de revenir chez le Bonhomme et on verra bien combien de km ils feront... Compteur actuel: environ 40'000km...

 

Au roulage, ils sont un poil plus fermes que les Hankook, et retransmettent donc plus sèchement les irrégularités de la route. Quand un revêtement est moyen, ils vont être un peu plus bruyants, mais ça reste très très bon. Le guidage me paraît être plus précis. Donc après quelques dizaines de km, c'est plutôt bien. Restera à voir le comportement sur route mouillée... et bien sûr sa durée de vie...

Tu as pris les Michelin avec ou sans la mousse intérieure ?

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Le 13/08/2024 à 22:10, okidok a dit :

Tu as pris les Michelin avec ou sans la mousse intérieure ?

Ce sont les e-Primacy spécifiques pour les VE, donc oui, avec mousse intérieure.

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Le 07/06/2024 à 10:25, Vincent7 a dit :

Concernant la durée de vie des Michelin Primacy 4 en 19 pouces livrés d'origine, je suis aujourd'hui à 85000km : les pneus avant sont loin d'être au témoin sur cette propulsion, ceux de l'arrière tendent vers le témoin d'usure : je pense changer les 4 aux alentours de 90000km (ce qui confirme l'usure estimée à 50% pour ceux qui sont à 45000km environ).

 

Aujourd'hui encore, leur comportement est très correct à mon sens ; peut-être une tendance à patiner un peu plus de l'arrière en cas de démarrage poussé sur sol humide (propulsion) et une vigilance accrue en cas de déluge pour limiter le risque d'aquaplanning mais cela reste très correct pour des pneus qui atteignent près de 100000km.

 

D'une manière générale, je suis très satisfait de ces Michelin (comportement sain/sur et résistance excellente) et vais donc reprendre les mêmes lors de leur changement. Ce ne sont peut-être pas les plus sportifs mais je les trouve adaptés à la philosophie de la Ioniq 5 version conventionnelle (pour la R, Hyundai a assez logiquement retenu les P0 de Pirelli, légèrement plus accrocheurs mais un peu moins durables ;-) ).

 

A mon humble avis :

Les Michelin Sport ne sont pas forcément nécessaires sur ce modèle et la durée de vie plus limitée.

Les Michelin E-Primacy offrent un supplément d'autonomie mais une moins bonne adhérence que les Primacy 4 sur le mouillé (consensus des tests), compromis que je ne souhaite pas faire.

Pour les amateurs de polyvalence roulant fréquemment sur route enneigée, les Michelin Cross Climate peuvent servir toute l'année, offrent une très bonne adhérence sur la neige (très efficace avec une 4 roues motrices), moyennant une durée de vie un peu plus limitée que les Primacy 4 (je faisais habituellement 65000km avec). Je ne connais pas leur impact sur l'autonomie par contre.

 

Pour les Primacy 4, attention néanmoins à bien prendre la référence avec la mousse acoustique comme indiqué précédemment (elle n'est pas disponible en permanence sur tous les sites de vente en ligne type allop.) afin de préserver le même confort acoustique que ceux d'origine (je n'ai pas testé sans la mousse mais on peut espérer qu'elle est efficace).

 

Bonne route à toutes à et tous.

 

Ps : je ne travaille pas chez Michelin ;-)

 

Bonjour,

Avez-vous permuté les pneus tous les 12000 km car, cette étrange cette différence ?

 

 

 

 

 

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Le 13/08/2024 à 22:10, okidok a dit :

Tu as pris les Michelin avec ou sans la mousse intérieure ?

Pour l'hiver, je monte des crossclimate 2 sans mousse et je ne trouve pas de différence au niveau du bruit...

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Le 14/08/2024 à 11:45, Yan78 a dit :

@Kadargo

quel est ton retour sur le mouillé des hankook ?

Excellent, c'est un pneu vraiment très performant, sauf au chapitre longévité. Ceci dit, il serait intéressant d'avoir le retour d'un autre utilisateur avec un profil moins "atypique" que le mien...

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Le 14/08/2024 à 14:34, JSam a dit :

Pour l'hiver, je monte des crossclimate 2 sans mousse et je ne trouve pas de différence au niveau du bruit...

En hiver je mets des Michelin Alpin, et j'avais la première fois été très surpris de découvrir un pneu aussi performant en termes de bruit que celui d'origine (Michelin Sport sur la jante 20", monte de la First Edition en Suisse). Vivant en montagne, les modèles 4 saisons ne sont pas pour moi.

 

Je n'avais pas été impressionné par la tenue des Sport sous la pluie, le Hankook était ici incomparable, on va voir ce que ça donne avec le E-Primacy...

 

Petit rappel: si un nostalgique est intéressé par 4 roues complètes jantes 20" + Michelin Sport avec environ 12'000km, qu'il me fasse signe, je les vends...

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