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Louis85

QUEL EST VOTRE MODE DE CONDUITE ?

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On apprend beaucoup sur ce forum de toutes les subtilités/avantages/inconvénients/etc de la MG4

Je lance ce nouveau sujet afin de comparer nos modes de conduite.

Il y aura surement parmi vous quelqu'un qui "excelle" en tableau EXCEL afin de mettre en forme toutes nos données...

Personnellement si ce futur tableau voit le jour, je le complèterais de la manière suivante:

- Modèle Luxury V2 R40 08/2023 5000Km

- Déconnexion systématique du maintien dans la voie

- Limiteur de vitesse jamais utilisé

- En ville: mode Normal, One Pedal ou Régen 3

- En campagne, mode Normal, Régen 3

- Voies rapides/Autoroutes, 110Km/h max, mode Eco, Régen 1, Régulateur adaptatif, distance de suivi une barre

Merci de votre contribution

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- Modèle Luxury V2 R46 10/2023 ~2500Km

- Jamais déconnecté systématique du maintien dans la voie

- Limiteur de vitesse jamais utilisé

- En ville: mode Eco, One Pedal ou Régen 3

- En campagne, mode Eco, One Pedal ou Régen 3 quand je veux jouer Mode Normal, One Pedal ou Régen 3

- Voies rapides/Autoroutes, 130Km/h max, mode Eco, One Pedal ou Régen 3, Régulateur adaptatif, distance de suivi une barre.

 

Mode TJA activé dans les bouchons et sur les voies à 110km/h. Mais a 130km/h je le trouve moins rassurant, comme si ça va trop vite pour réagir correctement. Mais c'est qu'un ressenti personnel

Modifié par Th0rA

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MG4 Luxury R40

-Je ne déconnecte rien (le LKA ne me gène pas)

-One pedal toujours actif (activé au démarrage)

-TJA actif le plus souvent possible (c'est sympa quand la voiture conduit seule ou presque et dans les bouchons c'est obligatoire)

-Mode de conduite custom eco (activé au démarrage avec l'étoile gauche)

-Voies rapides entre 90 et 110 km/h. Distance 1 barre en dessous de 70 et 3 au dessus.

Modifié par Rufh

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- standard V2 R21 07/2023 10000 km
- je roule tout le temps au limiteur
- je déconnecte systématiquement le maintien dans la voie et la lecture des panneaux
- je roule toujours en mode éco avec la régen à 3

- je ne fais que de la route de campagne et petites villes / villages donc je ne suis pas concerné par les voies rapides, les bouchons etc

Modifié par cocole

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J'aime bien l'idée de récolter ces infos pour en faire des statistiques et des graphiques !

 

J'ai fais un petit google sheet rapidement, n'hésitez pas à le modifier et si quelqu'un en fait un autre plus jolie il y a aucun problème ça ne me vexera pas, je l'ai fais rapidement :) 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xAya5ssgVSALG1jIaKZXxkFMaSN1dzD7FE_0rUTEvkM/edit?usp=sharing

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Le 11/01/2024 à 21:55, bravowhiskey a dit :

 

J'ai fais un petit google sheet rapidement, 

 

C'est un très joli tableur ! :) (Et utile pour le retour d'expérience)

 

Modifié par gildasilva

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Bonjour,

Voici mes données:

- Modèle Luxury V2 R33 06/2023 15000Km

- Déconnexion du maintien dans la voie sur voies rapides uniquement

- Limiteur de vitesse jamais utilisé

- En ville, en campagne et en voies rapides/autoroutes: toujours mode Normal et Régen 3

- Régulateur adaptatif, distance de suivi une barre

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Le 11/01/2024 à 21:55, bravowhiskey a dit :

J'aime bien l'idée de récolter ces infos pour en faire des statistiques et des graphiques !

 

J'ai fais un petit google sheet rapidement, n'hésitez pas à le modifier et si quelqu'un en fait un autre plus jolie il y a aucun problème ça ne me vexera pas, je l'ai fais rapidement :) 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xAya5ssgVSALG1jIaKZXxkFMaSN1dzD7FE_0rUTEvkM/edit?usp=sharing

J'ai commencé le remplir pour moi mais :

- Il n'y a pas le mode snow de proposé

- Il y a 2 fois "Désactivation du maintien dans la voie". C'est quoi la différence entre les 2 ?

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Le 12/01/2024 à 08:05, Nemoadd a dit :

J'ai commencé le remplir pour moi mais :

- Il n'y a pas le mode snow de proposé

- Il y a 2 fois "Désactivation du maintien dans la voie". C'est quoi la différence entre les 2 ?

Effectivement pour le mode snow j'ai complètement oublié ! C'est rajouté

 

Et pour la doublette quelqu'un a du toucher à ça, normalement c'est l'arrière collision arrière

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Salutatous

Modèle Luxury V2 de 12/2023 en R40

Mode custom, en 2 cliques sur l'étoile gauche, réglé sur eco et la plupart des autres paramètres en normal. 

Ville et routes de montagnes principalement

TJA activé, avec régulateur, de temps en temps (j'ai pas encore l'habitude de me laisser faire 😊)

OPD souvent, mais j'aime bien aussi le régen 3 (il me semble aussi qu'il consomme un peu moins)

L'alerte collision arrière, plus freinage automatique, m'on sauvé la mise deux fois sur un parking bondé.

J'ai pas encore tout testé, notamment sur voie rapide.

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Luxury MY2022 livrée en R33 en juillet et en R46 depuis septembre. 10 370 km à date

Maintient dans la voie toujours activé. ACC dès que possible, y compris grands axes en ville

Etoile de gauche sur la Régen, étoile de droite sur la caméra 360

 

Limiteur de vitesse très rarement utilisé

 

En ville: mode Normal, Régen 2 (parfois 3 quand j'ai la flemme de changer)

En campagne, mode Normal, Régen 1

Voies rapides/Autoroutes, entre 112 et 132 km/h (selon limite), mode Normal, Régen 1, ACC, distance de suivi une barre

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Le 12/01/2024 à 11:15, Sten a dit :

Salutatous

Modèle Luxury V2 de 12/2023 en R40

Mode custom, en 2 cliques sur l'étoile gauche, réglé sur eco et la plupart des autres paramètres en normal. 

Ville et routes de montagnes principalement

TJA activé, avec régulateur, de temps en temps (j'ai pas encore l'habitude de me laisser faire 😊)

OPD souvent, mais j'aime bien aussi le régen 3 (il me semble aussi qu'il consomme un peu moins)

L'alerte collision arrière, plus freinage automatique, m'on sauvé la mise deux fois sur un parking bondé.

J'ai pas encore tout testé, notamment sur voie rapide.

Chez moi c'est horrible l'anti-collision arrière, en 9 000 km ça n'a jamais servit réellement par contre des freinages brutaux, anxiogène et inutile car une voiture passe derrière à 20 mètres sur la route d'à côté séparé par une grosse bande de terre, on en a eu des dizaines, c'est trop pour moi et ma compagne.

 

Heureusement qu'il reste désactivé. Je suis étonné que ça ne dérange pas plus de monde que ça d'ailleurs.

 

Pareil pour l'anti-collision avant, c'est bien arrivé deux-trois fois qu'elle freine pour rien quand je vais sur une file de stockage de ce style image.jpeg.ee9e07077d0577591008c5b5929c3d59.jpeg

 

Ultra dangereux surtout si la personne derrière se dit naturellement qu'il n'y a aucune raison que je freine brusquement et que je libère la place donc maintient son allure...

 

Celui là par contre se réactive à chaque démarrage et je le garde car je pense bien qu'un jour il puisse servir. Pour l'anti-collision arrière je me contente juste d'être ultra prudent en sortant en regardant la caméra arrière qui a bon angle

Modifié par bravowhiskey

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Le 12/01/2024 à 11:27, bravowhiskey a dit :

Chez moi c'est horrible l'anti-collision arrière, en 9 000 km ça n'a jamais servit réellement par contre des freinages brutaux, anxiogène et inutile car une voiture passe derrière à 20 mètres sur la route d'à côté séparé par une grosse bande de terre, c'est trop pour moi et ma compagne.

 

Heureusement qu'il reste désactivé. Je suis étonné que ça ne dérange pas plus de monde que ça d'ailleurs.

 

Pareil pour l'anti-collision avant, c'est bien arrivé deux-trois fois qu'elle freine pour rien quand je vais sur une file de stockage de ce style image.jpeg.ee9e07077d0577591008c5b5929c3d59.jpeg

 

Ultra dangereux surtout si la personne derrière se dit naturellement qu'il n'y a aucune raison que je freine brusquement et que je libère la place donc maintient son allure...

 

Celui là par contre se réactive à chaque démarrage et je le garde car je pense bien qu'un jour il puisse servir. Pour l'anti-collision arrière je me contente juste d'être ultra prudent en sortant en regardant la caméra arrière qui a bon angle

 

Oui... je pense que selon le contexte, ça devient pénible. Les différents capteurs, caméras, etc, doivent être rigoristes. Quand ma femme s'approche du véhicule pour y monter, la voiture la détecte comme une motarde 😂. Pour l'anti-collision avant dans une zone de stockage, le fait de mettre le clignotant ne devrait-il pas empêcher la méprise ?

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Le 12/01/2024 à 11:27, bravowhiskey a dit :

Chez moi c'est horrible l'anti-collision arrière, en 9 000 km ça n'a jamais servit réellement par contre des freinages brutaux, anxiogène et inutile car une voiture passe derrière à 20 mètres sur la route d'à côté séparé par une grosse bande de terre, on en a eu des dizaines, c'est trop pour moi et ma compagne.

 

Heureusement qu'il reste désactivé. Je suis étonné que ça ne dérange pas plus de monde que ça d'ailleurs.

Peux-tu détailler stp ?
L'anticollision arrière n'est censé qu'actionner les clignotants pour avertir d'un danger, c'est tout.

Par contre, l'alerte de circulation arrière (RTA), qui ne fonctionne qu'en marche arrière, est par défaut sur alerte.
Sur ma Luxury, il avertit seulement lorsque quelqu'un passe dans le champs des capteurs, ou lorsqu'un véhicule arrive.
En le mettant sur "alerte+freinage", il permet d'arrêter la voiture si un danger se présente.

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Le 12/01/2024 à 12:19, Mouss87 a dit :

Peux-tu détailler stp ?
L'anticollision arrière n'est censé qu'actionner les clignotants pour avertir d'un danger, c'est tout.

Par contre, l'alerte de circulation arrière (RTA), qui ne fonctionne qu'en marche arrière, est par défaut sur alerte.
Sur ma Luxury, il avertit seulement lorsque quelqu'un passe dans le champs des capteurs, ou lorsqu'un véhicule arrive.
En le mettant sur "alerte+freinage", il permet d'arrêter la voiture si un danger se présente.

Tu as a tout à fait raison, au temps pour moi j'ai confondu le nom de ces différentes alertes, je corrige, merci ! :) 

 

EDIT : en fait j'ai du activer le RTA en freinage un jour sans m'en rendre compte, effectivement depuis je l'ai changé en alerte uniquement

Modifié par bravowhiskey

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-modèle x power R40 08/23 5000km

-je commence à laisser le maintien dans la voie mais sous la pluie c'est encore plus chaud (bon coup de volant)

-pas de limitateur de vitesse

-en ville normal regen 3

-en campagne normal dès fois sport régén 3

- autoroute 130 km/h normal regen 3 avec régulateur de vitesse que j'arrête dans les virages :la voiture ralentit trop fin de courbe à 100-110??? l'avez-vous déjà constaté?

 

 

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Le 12/01/2024 à 17:58, powerrrrrrr a dit :

:la voiture ralentit trop fin de courbe à 100-110??? l'avez-vous déjà constaté?

 

 

J'ai la Xpower depuis 3 jours, et effectivement elle a fortement ralentis sur une voie rapide (110) avec de forts virages en se stabilisant en dessous de 90... Je l'ai relancé du pied droit.... 

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