Aller au contenu
Fonk

Quel est le juste prix pour une TM3 propulsion mars 2022 ?

Messages recommandés

La LR, c'est vraiment un gros surcoût dont il faut avoir besoin.

Je vois très peu de gens qui ne se satisfont pas de l'autonomie d'une SR.

A part celui qui roule vraiment beaucoup tous les jours ou celui qui a besoin des 4RM, c'est plus un achat pour se faire plaisir que quelque chose de vraiment rationnel.

La LR est bien sur plus confortable dans quelques cas, mais ça n'évite pas tant de charges que ça, c'est "juste" un répit de 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis aussi.

Et en occasion les gens ne s'y trompent pas, d'où des décotes quand même bien marquées pour les LR...

(et les perfs d'une SR étant déjà à des niveaux que peu de gens ont connu avant, ce critère est déjà aussi largement satisfait sans avoir besoin de passer sur une LR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SR arrive en occasion à des tarifs où des personnes peuvent se permettre de l'acheter, tout simplement.

Les LR/Perf d'occasion, une personne qui a ce budget peut aussi acheter une SR neuve...

Une LR ou une Perf reste, POUR MOI, une finition haute gamme de la SR, pas un modèle à part entière. Les différences (autonomie, perf, etc...) ne justifie pas le surcout. Attention, je ne nie pas que ces différences existent mais pour quelqu'un qui à un budget de 30-35.000 euros, la SR est déjà largement suffisante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:41, Tadig a dit :

Les différences (autonomie, perf, etc...) ne justifie pas le surcout.

 

 

tout à fait!

L'achat d'une LR n'est pas rationnel, sauf peut-être dans quelques cas particuliers (utilisation pro avec beaucoup d'autoroute, zone enneigées pour les 4RM ?...)

Et les perfs bon... une fois que t'as fait la catapulte en sortie de péage ou sur route déserte, tu l'utilises plus trop à mon avis... (en tout cas pas au quotidien).

Ce serait sans doute différent s'il y avait plus de différences d'équipements. Mais une sono meilleure change pas la vie (surtout quand celle de base est déjà très bien).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:25, Bart a dit :

La LR, c'est vraiment un gros surcoût dont il faut avoir besoin.

Je vois très peu de gens qui ne se satisfont pas de l'autonomie d'une SR.

A part celui qui roule vraiment beaucoup tous les jours ou celui qui a besoin des 4RM, c'est plus un achat pour se faire plaisir que quelque chose de vraiment rationnel.

La LR est bien sur plus confortable dans quelques cas, mais ça n'évite pas tant de charges que ça, c'est "juste" un répit de 100km.

Clairement. On est en train de préparer un voyage en famille Bretagne <=> Rome pour les vacances de Pâques. Et on ne se pose même pas de questions sur la recharge avec notre LFP60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs historiques savent très bien jouer sur les petites différences qui donnent envie d'avoir le modèle du dessus (signature lumineuse typiquement!). Mais là comme l'apparence et les équipements sont les mêmes (à la sono près)...

Mais c'est une toute autre logique, et c'est pas celle de Tesla...

D'ailleurs à leur place je mettrai l'EAP sur la LR... mais ils ont du calculer que ça leur rapporterait plus de la mettre en option... (que d'avoir quelques ventes de LR en plus car le truc est en série).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:46, CAC72 a dit :

 

tout à fait!

L'achat d'une LR n'est pas rationnel, sauf peut-être dans quelques cas particuliers (utilisation pro avec beaucoup d'autoroute, zone enneigées pour les 4RM ?...)

Et les perfs bon... une fois que t'as fait la catapulte en sortie de péage ou sur route déserte, tu l'utilises plus trop à mon avis... (en tout cas pas au quotidien).

Ce serait sans doute différent s'il y avait plus de différences d'équipements. Mais une sono meilleure change pas la vie (surtout quand celle de base est déjà très bien).

 

Bah moi je suis plutôt un acheteur potentiel de LR d'occasion plutôt que d'une propulsion.

Pourquoi ? 

Les 4RM sont quand même un plus non négligeable, surtout l'hiver, sous la pluie,...

Mais aussi du fait de la grosse batterie.

D'occasion et avec le temps cela va devenir de moins en moins négligeable avec la baisse d'autonomie.

Car si je suis acheteur d'une LR d'occasion c'est pour la garder longtemps et faire beaucoup de kms avec.

 

Une SR de 1-2 ans (et 20-30000kms) qui a aujourd'hui 420kms d'autonomie en aura combien dans 5-8 ans et 150-250000kms ?

380 ? Moins ?

Par rapport à une LR de 2019-2020 qui est passé de 500kms à 450kms aujourd'hui ? Et qui arrivera péniblement à descendre sous la valeur d'une propulsion neuve ou récente.

 

En soit c'est pas forcément un problème pour tout le monde ?  Mais la souplesse actuelle d'une propulsion 2022 ne sera peut-être plus tout à fait aussi évidente en 2028-2030...

Et la "vieille" LR au même prix (voir moins chère) sera sans doute plus souple au fil du temps ?

 

Pourquoi les LR baissent plus fort que des propulsions récentes ? Bah juste parce qu'elles sont plus vielles/kilométrées et qu'elles étaient à l'époque bien plus vendues. Aujourd'hui la propulsion (bonus oblige) doit représenter probablement 90% des ventes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux.

effectivement dans la durée, une SR sera juste en autonomie...

et la cote de la LR va finir par rejoindre celle du modèle de base...

(mais c'est justement parce qu'elle décote fort qu'elle t'intéresse! Serais tu preneur d'une LR blanche d'un an qui coûte 50.000€ ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:20, CAC72 a dit :

.

Et avec le VE, il y a ce truc de la diminution progressive de l'autonomie qui rebat les cartes. (en thermique il n'y a pas cette dimension d'une prestation essentielle qui diminue avec le temps).

Ou disons que la diminution de l'autonomie se substitue à l'augmentation du risque de panne sur une thermique, et donc au final on a l'impression qu'un vieux VE perd de son attrait (alors qu'on pouvait penser que la fiabilité importante et la maintenance réduite le rendait désirable très longtemps)...

La puissance moteur des thermiques diminue assez clairement avec le temps, cela dit ;-)

 

A noter aussi que les véhicules de seconde main font en moyenne moins de km que les véhicules neufs, les usages de leurs utilisateurs sont donc souvent différents. 

 

Je rejoins aussi le raisonnement de @cyril59....même si au jour d'aujourd'hui, j'aurais acheté une SR+ malgré le fait qu'o utilise notre voiture principalement pour des longs trajets.

Mais en 2020, quand la SR+ n'avait pas le bonus écologique et avait une batterie de 50kWh, le surcoût de la LR se justifiait vraiment.

 

Les 4RM restent un bonus sécurisant dans de mauvaises conditions, mais c'est toujours délicat de juger de l'opportunité d'un équipement sécuritaire qu'on espère par définition ne jamais avoir à utiliser

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:05, cyril59 a dit :

Une SR de 1-2 ans (et 20-30000kms) qui a aujourd'hui 420kms d'autonomie en aura combien dans 5-8 ans et 150-250000kms ?

380 ? Moins ?

Ma LFP55 de mai 2021 est maintenant à 407 km. J'ai 45 000 km au compteur.

J'ai fait un pret à taux 0% pour l'acheter en étalant le paiement au max, 9 ans.

En mai 2030, j'aurais probablement atteint 270 000 km, et elle devrait avoir une autonomie de 316 km typique (environ 40 kWh).

Je suis passé au 110 pour la planete, les 110.org et il n'est pas impossible que je passe un jour au 90 pour la planete.

Je fais de l'écoconduite depuis 10 ans avec la Prius 2. Avec la Tesla c'est très facile d'être en dessous de 100 Wh/km, je suis entre 135 et 150 Wh/km sur autoroute. Donc dans 9 ans, même en restant à 110 je devrais être encore capable de faire 2h de route (33 kWh) puis recharger 20 min et recommencer.

Maintenant il faut juste qu'il ne soit plus autorisé de ne pas réparer un véhicule, et qu'en cas d'accident non responsable, l'assurance ne la déclare pas non réparable. C'est comme cela que ma Prius 2 est allée à la casse en 2020. Accessoirement, c'est une vraie fumisterie des assureurs, le cout de mon assurance n'a jamais baissé, et pour autant l'assurance aurait pris en charge la réparation 5 ans plus tôt, mais plus en 2020. Une honte ! Vivement les lois sur la sobriété qui font passer la planete avant les intérets des assureurs, pire j'étais dans une mutuelle avec un discours écolo

Screenshot_20230301_103401_Firefox.thumb.jpg.c7772814d87a15fc3ca5b2a8623fd20d.jpg

Lamentable. La Prius 2 était à 250 000 km, elle en aurait fait au moins 4 fois plus.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:33, AKM74 a dit :

La puissance moteur des thermiques diminue assez clairement avec le temps, cela dit ;-)

"assez clairement" euh... non. Je me suis jamais dit que ma thermique de 15 piges avait "clairement" baissé en perf !

avec les kilomètres (plus qu'avec le temps), peut-être un tout petit peu (et encore, pas dans les premières dizaines de milliers de km où c'est plutôt le contraire!!), mais là on parle de choses ressenties par l'utilisateur, qui diminuent la valeur d'usage de la voiture!

Tu parles d'un truc qui n'est pas absolument pas perçu par l'utilisateur, donc ça compte pour que dalle... (et de toutes façons ce serait de quel ordre ? 0,2s de moins sur le 0-100 après 15 ans et 200.000km ?)

Rien à voir avec la baisse d'autonomie réelle d'une batterie!

 

faut pas toujours chercher une stricte équivalence aux problèmes posés par l'électrique hein... personne n'est en train d'attaquer le VE... (et les VT ont bien assez d'inconvénients pour qu'on ne soit pas obligé d'en inventer... :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:37, CAC72 a dit :

"assez clairement" euh... non. Je me suis jamais dit que ma thermique de 15 piges avait "clairement" baissé en perf !

avec les kilomètres (plus qu'avec le temps), peut-être un tout petit peu (et encore pas dans un 1er temps où c'est plutôt le contraire!!), mais là on parle de choses ressenties par l'utilisateur, qui diminuent la valeur d'usage de la voiture!

Tu parles d'un truc qui n'est pas absolument pas perçu par l'utilisateur, donc ça compte pour que dalle... (et de toutes façons ce serait de quel ordre ? 0,2s de moins sur le 0-100 après 200.000km ?)

Rien à voir avec la baisse d'autonomie réelle d'une batterie!

Ca rentre dans le HS, je n'irai donc pas plus loin, si ce n'est pour dire que comme ça concerne les accélérations max, on s'en rend généralement peu compte car on les pratique rarement, et comme tu le dis, la sensation rentre pour beaucoup en compte. Mais tape "baisse puissance moteur" sur un moteur de recherche, et tu verras que le problème est réel. 

Pour ma part, je retourne discuter du prix des TM3 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAC72La baisse d'autonomie, je n'ai encore vu personne qui l'a perçue à part en regardant sur l'affichage ...

Un affichage qui est probablement bien plus pessimiste que la réalité.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:35, tben a dit :

En mai 2030, j'aurais probablement atteint 270 000 km, et elle devrait avoir une autonomie de 316 km typique (environ 40 kWh).

Dans le pire des cas à mon avis... on verra l'évolution. Et des cellules, ça se change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:06, AKM74 a dit :

Ca rentre dans le HS, je n'irai donc pas plus loin, si ce n'est pour dire que comme ça concerne les accélérations max, on s'en rend généralement peu compte car on les pratique rarement, et comme tu le dis, la sensation rentre pour beaucoup en compte. Mais tape "baisse puissance moteur" sur un moteur de recherche, et tu verras que le problème est réel. 

Pour ma part, je retourne discuter du prix des TM3 :-)

 

C'est toi qui a introduit ce "HS" (qui n'en est pas un vu qu'on essaie de comprendre comme se forme le prix d'occasion d'une Tesla, et donc d'un VE)... tu énonces quelque chose qui est complètement anecdotique et qui n'a strictement aucune influence sur la valeur qu'attribue quelqu'un à une thermique d'occasion...

Personne ne s'est jamais dit : "pour les perfs, je préfèrerais quand même avoir une Trucmuche de 5 ans plutôt qu'une Trucmuche de 7 ans...".

Donc la question n'est pas de savoir si le phénomène existe quand on le mesure sur un banc de puissance, la question est de savoir si ça change la valeur qu'un type attribue à la voiture. La réponse est non. Donc ce n'est pas un "problème réel" (même si ce phénomène pas vraiment perceptible existe). C'est tellement pas un problème qu'aucun constructeur n'a jamais eu l'idée de garantir les perfs sur la durée !!!! (et personne ne le demande!)

Alors que pour les batteries ce raisonnement joue énormément (ce qui ne veut pas dire qu'au quotidien il serait un réel problème, tu vois la différence @Bart ?)

On fait tous le calcul implicite que 560km d'autonomie -10% = 504km, et ça change complètement la façon dont on évalue un VE d'occasion... Et sur certains trajets, évidemment que ça fera une différence, et on le sait! (sur un trajet qu'on arrivait à faire en une fois en finissant à 8%, ce ne sera plus possible quelques années plus tard..., sauf à réduire sa vitesse).

Pour une voiture qui ne peut faire que 250km d'autoroute confortablement, ben ne pouvoir plus en faire que 225, etc. ça finit par être un frein à l'achat... (contrairement à la baisse des perfs d'une thermique qui est un non-sujet).

Mais encore une fois, quand on évoque une spécificité du VE, on ne cherche pas à le démolir par rapport au thermique.... (c'est bien parce que certains ont cette impression qu'on est en train d'avoir cette conversation lunaire  :) )

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:32, CAC72 a dit :

...

Alors que pour les batteries ce raisonnement joue énormément (ce qui ne veut pas dire qu'au quotidien il serait un réel problème, tu vois la différence @Bart ?)

On fait tous le calcul implicite que 560km d'autonomie -10% = 504km, et ça change complètement la façon dont on évalue un VE d'occasion... Et sur certains trajets, évidemment que ça fera une différence, et on le sait! (sur un trajet qu'on arrivait à faire en une fois en finissant à 8%, ce ne sera plus possible quelques années plus tard..., sauf à réduire sa vitesse).

Mais encore une fois, quand on évoque une spécificité du VE, on ne cherche pas à le démolir par rapport au thermique. 

 

 

C'est surtout une grosse trouille des gens qui ne roulent pas en VE au quotidien ...

Avoir -10% d'autonomie ne change rien, tu t'arrêteras toujours au même endroit pour charger, tu mettras peut être 1 minute de plus ...

Dans la réalité, tu t'adaptes sans aucun souci  partir du moment où tu as une voiture avec une autonomie correcte pour rouler.

En fait, ceux qui se font des noeuds au cerveau sont ceux qui roulent au pétrole et projettent leur usage sur un VE.

Quelle que soit son autonomie, un VE demande de s'adapter. Tu as beau avoir 600km d'autonomie WLTP, l'hiver sur autoroute, tu auras beaucoup moins que l'été sur nationale ...

Le jour, où tu es juste, tu lèves un peu le pied ou tu recharges...

Mais ça change quoi ? Rien ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas "les possesseurs de thermiques surestiment-ils les emmerdes à cause de l'autonomie?" (la réponse est oui).

Le sujet c'est : des convaincus du VE qui achètent un VE d'occasion avec enthousiasme accordent il de l'importance à la dégradation de la batterie? La réponse est oui.

C'est pour ça que toutes les occaz qui le peuvent précisent bien "très peu de recharges SuC", "3 supercharges seulement", etc...

c'est pour ça que les bilans de santé des batterie existent!

Tu n'accorderais pas la même valeur d'achat à une voiture qui a 1% de dégradation et une autre qui a 12% de dégradation (à âge égal, km égal, tout le reste strictement identique).

Les convaincus de l'électrique sont très attachés à "l'autonomie maxi réelle" possible (y'a même un topic pour ça!), alors que tout le monde se fout éperdument d'une imperceptible dégradation dans le temps des perfs d'une thermique...

donc faire un rapprochement entre les deux c'est absurde... (pour être poli).

 

(arrêtez de penser que quand on énonce un truc sur le VE, c'est forcément en creux une remise en cause au bénéfice des VT !!!)

 

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:46, CAC72 a dit :

Et les perfs bon... une fois que t'as fait la catapulte en sortie de péage ou sur route déserte, tu l'utilises plus trop à mon avis... (en tout cas pas au quotidien).

J'ai une LR avec le boost, si je regarde mes trajets sur une année, une grosse moitié indique une puissance max de plus de 300 kW et 80% plus de 200 kW. 

Quand c'est en dessous c'est en général pour une de ces raisons :

- je ne suis pas seul

- il fait nuit

- la batterie est presque vide

- les routes sont très mauvaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semelle de plomb  😛

ça dépend des trajets en fait.

Pour des trajets quotidiens en agglo, je doute que tu appuies l'accélérateur à fond avec ta LR ! si ?

en revanche sur autoroute on le fera toujours au moins une fois histoire de profiter des capacités de la voiture (donc ta stat est pas si parlante que ça, elle indique que tu as accéléré quasi à fond au moins une fois sur la moitié de tes trajets! Donc c'est "au moins 1 fois sur 50% des trajets" mais c'est peut-être 2% des accélérations totales!).

Quand j'avais une thermique de 340cv, je ne pouvais être pied au plancher que dans des situations finalement assez rares, typiquement sur autoroute (c'était une 2RM je précise).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:46, CAC72 a dit :

 

tout à fait!

L'achat d'une LR n'est pas rationnel, sauf peut-être dans quelques cas particuliers (utilisation pro avec beaucoup d'autoroute, zone enneigées pour les 4RM ?...)

Et les perfs bon... une fois que t'as fait la catapulte en sortie de péage ou sur route déserte, tu l'utilises plus trop à mon avis... (en tout cas pas au quotidien).

Ce serait sans doute différent s'il y avait plus de différences d'équipements. Mais une sono meilleure change pas la vie (surtout quand celle de base est déjà très bien).

 

On se console comme on peut !

Pour utiliser une LR + Boost, je peux te dire que je me sens bien plus en sécurité quand je ne mets que deux secondes pour doubler une voiture qui roule à 70 km/h, ou un camion ou un car sur petite route. Rouler longtemps sur la voie de gauche pour doubler, n'est pas à mes yeux une situation d'avenir. Rentrer dans un rond point, ou sortir d'un carrefour quand il y a du trafic ne pose alors plus de probleme. Par contre faire du roue arrière à la sortie d'un péage en plus de faire kéké est strictement interdit, la limitation de vitesse s'applique encore loin du péage, jusqu'au panneau 130.

Modifié par doli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:14, CAC72 a dit :

"au moins 1 fois sur 50% des trajets" mais c'est peut-être 2% des accélérations totales!).

Je pourrais compter mais c'est effectivement généralement toujours aux mêmes endroits, à coup de 2 secondes par-ci par-là. Pas d'autoroute et je ne roule pas vraiment en ville.

Le 01/03/2023 à 12:14, CAC72 a dit :

Quand j'avais une thermique de 340cv, je ne pouvais être pied au plancher que dans des situations finalement assez rares,

Je ne le faisais quasi plus à cause du bruit. J'étais franchement gêné d'arriver dans le village suivant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:26, doli a dit :

On se console comme on peut !

 

c'est la LR qui m'intéresse  !!  (mais tu as spontanément fait l'hypothèse que si j'avais un propos critique, c'est que je n'avais pas accès à ce que je critiquais  😛  )

 

Le 01/03/2023 à 12:26, doli a dit :

Pour utiliser une LR + Boost, je peux te dire que je me sens bien plus en sécurité quand je ne mets que deux secondes pour doubler une voiture qui roule à 70 km/h, ou un camion ou un car sur petite route.

Mouais... sachant qu'il y a des radars partout et qu'on ne s'amuse plus à monter à 130km/h quand on double sur nationale, comme au bon vieux temps...

sur "petite route", il n'y a généralement pas un flot de voiture en face qui fait que c'est crucial de doubler le plus vite possible ! (ça c'est typiquement un problème de départementale/nationale très très roulante !... et c'est justement là où il y a des risques de contrôle de vitesse!).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:32, CAC72 a dit :

 

C'est toi qui a introduit ce "HS" (qui n'en est pas un vu qu'on essaie de comprendre comme se forme le prix d'occasion d'une Tesla, et donc d'un VE)... tu énonces quelque chose qui est complètement anecdotique et qui n'a strictement aucune influence sur la valeur qu'attribue quelqu'un à une thermique d'occasion...

J'avais pas dû être assez clair en écrivant "je retourne discuter du prix des TM3 :-)". Je vais donc dire "Ok tu as raison" si ça permet d'avancer.

 

Revenant donc au sujet, un point intéressant à noter concernant les valeurs résiduelles des TM3 est que les LR ont bien moins changé quel les SR+, dont la taille de la batterie et l'autonomie ont augmenté de 20%, et 5% seulement pour les LR. Pourtant la baisse de leurs cotes est similaire. Est-ce parce qu'en 2020, les LR étaient plus nombreuses que les SR+? Est-ce parce que les nombreux exemples d'utilisation de TM3 ont montré que l'autonomie n'est que rarement un problème, et que les prix bas actuels placent une SR+ neuve au niveau d'une LR d'occasion, et d'ailleurs avec des autonomies très proches?

 

En tout cas, les occasions sur le site tesla montrent que les variations de prix dépendent plus du kilométrage que du millésime, ce qui est assez curieux car les VE souffrent moins  des kilométrages élevés, et que même les dégradations de batteries semblent plus liées à l'âge qu'au kilométrage, à usage équivalent. Les prix semblent aussi remonter un petit peu depuis le gros crash lié à la baisse des prix du début d'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:26, doli a dit :

On se console comme on peut !

Pour utiliser une LR + Boost, je peux te dire que je me sens bien plus en sécurité quand je ne mets que deux secondes pour doubler une voiture qui roule à 70 km/h, ou un camion ou un car sur petite route. Rouler longtemps sur la voie de gauche pour doubler, n'est pas à mes yeux une situation d'avenir. Rentrer dans un rond point, ou sortir d'un carrefour quand il y a du trafic ne pose alors plus de probleme. Par contre faire du roue arrière à la sortie d'un péage en plus de faire kéké est strictement interdit, la limitation de vitesse s'applique encore loin du péage, jusqu'au panneau 130.

Non mais à t'entendre la propulsion fait 40cv et atteint péniblement les 130 sur autoroute ????

Je dois déjà mettre une boîte à 95% des véhicules que je croise tous les jours avec ma propulsion "de base", j'ose pas imaginer ce que représenteraient 150cv de plus.

Même en mode chill je double n'importe quel véhicule dans n'importe quelle situation, faut pas exagérer c'est pas un veau non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:26, doli a dit :

On se console comme on peut !

Pour utiliser une LR + Boost, je peux te dire que je me sens bien plus en sécurité quand je ne mets que deux secondes pour doubler une voiture qui roule à 70 km/h, ou un camion ou un car sur petite route. Rouler longtemps sur la voie de gauche pour doubler, n'est pas à mes yeux une situation d'avenir. Rentrer dans un rond point, ou sortir d'un carrefour quand il y a du trafic ne pose alors plus de probleme. Par contre faire du roue arrière à la sortie d'un péage en plus de faire kéké est strictement interdit, la limitation de vitesse s'applique encore loin du péage, jusqu'au panneau 130.

Excuse moi, mais dire que d’avoir cette puissance est un plus pour la sécurité est une grosse fumisterie…

Si cette puissance te sauvé par rapport aux pauvres 300ch d’une SR, c’est plutôt ta façon de conduire qu’il faut revoir …

Dis que tu l’achètes pour ton plaisir, ça s’entend, mais 400ch pour la sécurité, c’est un peu de foutre du monde …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.