Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 15:43, Fender a dit :

pour l'instant il a juste fait une préco pour voir

Sur le configurateur, sa config sort à 48700€.

5% de remise, c'est pas mal au regard des témoignages jusqu'ici 

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2022 à 15:46, rickylarson a dit :

Sur le configurateur, sa config sort à 48700€.

5% de remise, c'est pas mal au regard des témoignages jusqu'ici 

Ca fait même 7,6% ^^

Posté(é)

ah non, t'as du te tromper, techno optimum charge avec seulement toit noir et advanced driving assist en option sort bien à 46300

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 15:55, Fender a dit :

ah non, t'as du te tromper, techno optimum charge avec seulement toit noir et advanced driving assist en option sort bien à 46300

Au temps pour moi, je pensais qu'il avait précommandé la Iconic :) 

Modifié par rickylarson

Posté(é)

paradoxalement ce qui m'a le plus déprimé, c'est les 300 et quelques € de mise à la route/carburant sur le devis d'hier

ça me donne envie de lacher l'affaire d'avoir à lutter sur ce genre de connerie...

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 16:03, Fender a dit :

paradoxalement ce qui m'a le plus déprimé, c'est les 300 et quelques € de mise à la route/carburant sur le devis d'hier

ça me donne envie de lacher l'affaire d'avoir à lutter sur ce genre de connerie...

C'est clairement de l'abus ...

Ca passe de moins en moins ce genre de pratique, surtout que la voiture n'est pas à prix cadeau.

Les seuls frais acceptables sont ceux de la carte grise, et dans le cas d'un VE ...

Tu passes des plombes à négocier la moindre bricole, et à la fin, on t'enfile 300€ pour des prestations fictives que tu as déjà payé vu que c'est inclus dans le prix de la voiture.

Vraiment, ces pratiques sont d'un autre siècle, dignes des marchands de salon ou de cuisine.

Modifié par Bart

Posté(é)

Franchement ils auraient tout intérêt à lâcher du lest sur les précommandes car les gars qui vont rouler avec seront les premiers, et ce seront eux les premiers à faire la démo du véhicule à leur entourage.

La si c'est pour présenter des modèles avec le moins d'options possible parce que sinon tu perds 4'000€ de malus ça va pas être folichon.

Les premiers à être les "ambassadeurs" de la Megane électrique rouleront en finition entrée ou moyen de gamme, avec une recharge à 7Kw, avec des pack d'option manquantes, la majorité en blanche etc.

 

Pas une super pub pour Renault...

Alors qu'avec leurs précommande ils avaient réussi à cibler les early adopters. Derrière ils font n'imp. Gros fail du marketing je pense à ce niveau.

Posté(é)

Retour de chez le concessionaire.

Moi j'ai officiellement lâché ma pré-commande pour cette histoire de 300€ de trop.

Je garde ma voiture actuelle (dont ils ne cherchaient pas non plus à faire le moindre effort pour la racheter).

On verra si un jour cette mégane aura son tarif qui s'ajustera réellement à ce qu'elle vaut. Soit par un prix catalogue qui baisse (ce que je pense n'arrivera pas). Soit par des plus grosses remise. Elles ne seront surement jamais équivalentes à des Renault classiques (qu'on obtient aisément à -20%) mais une remise de -10% la mettrait à un prix bien plus correct je pense.

Après entre temps je me serais peut être laissé tenter par une Model 3, ou alors de nouveaux modèles sortiront (Une nouvelle Kona est prévue pour 2023 par exemple).

 

En tout cas je me retire complètement de ce nouveau processus Renault, précommande sans avantage, prix prohibitif, aucune remise, aucun effort, et je regarderais avec attention comment ils vont se planter s'en sortir.

Modifié par Soann

Posté(é)

ils essayaient aussi de te coller les frais de mise à la route ou ça ils avaient laissé tomber ?

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 18:18, Fender a dit :

ils essayaient aussi de te coller les frais de mise à la route ou ça ils avaient laissé tomber ?

On est même pas allé jusque là. Mais c'est clair et net que je n'aurais pas laissé un seul euro de frais supplémentaire si ce n'est le prix de la carte grise et maximum 30€ de frais administratif pour l'établissement de la carte grise.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 18:08, Soann a dit :

(Une nouvelle Kona est prévue pour 2023 par exemple).

Prévue en juillet 2022:

Kia EV6 : « le succès est phénoménal ! » (automobile-propre.com)

Paragraphe "Un Kia e-Niro toujours aussi populaire"

Ca parait bizarre car on n'a toujours aucune info technique mais c'était une interview du patron de Kia France, alors il doit quand même savoir de quoi il cause.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 18:53, VEisFuture a dit :

Prévue en juillet 2022:

Kia EV6 : « le succès est phénoménal ! » (automobile-propre.com)

Paragraphe "Un Kia e-Niro toujours aussi populaire"

Ca parait bizarre car on n'a toujours aucune info technique mais c'était une interview du patron de Kia France, alors il doit quand même savoir de quoi il cause.

Chez Kia c'est plutôt le e-Niro.

La Kona c'est chez Hyundai.

Posté(é)

Oui je partage. J'avais également aussi beaucoup d'attentes mais bon je me dis que si les ventes ne décollent pas et qu'ils veulent vendre des Mégane ils baisseront les prix.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 16:12, Soann a dit :

Alors qu'avec leurs précommande ils avaient réussi à cibler les early adopters. Derrière ils font n'imp. Gros fail du marketing je pense à ce niveau.

C'est assumé au niveau de la haute direction : la nouvelle orientation, ce n'est plus le volume de vente, c'est la marge.

 

Troisième trimestre 2021 : La priorité donnée à la valeur sur le volume permet d’optimiser le chiffre d’affaires dans un contexte fortement marqué par la crise des semi-conducteurs - Newsroom Renault Group

Posté(é)

ce système de vente s'essouffle...

on m'a dit "aucune réduction", du coup je m'en vais

ensuite on me rappelle ok pour la réduction de 2% max mais y'a les frais de dossiers => ben non

on me rappelle encore dix minutes plus tard pour m'offrir les frais de dossier

résultat, j'hésite quand même à laisser tomber tellement ce sytème me fatigue

Posté(é)

en plus dispo juillet, pas de véhicule visible, j'arrête là, je viens de commander une TM3

 

m'enfin pour info si vous y tenez et qu'attendre juillet ne vous gêne pas,  la conf techno + pack adv vision/driving assist + pack autonomie + blanc et toit noir 45900 avec les 2% et les frais de dossier ça passe juste

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 14:38, Fender a dit :

en plus dispo juillet, pas de véhicule visible, j'arrête là, je viens de commander une TM3

 

m'enfin pour info si vous y tenez et qu'attendre juillet ne vous gêne pas,  la conf techno + pack adv vision/driving assist + pack autonomie + blanc et toit noir 45900 avec les 2% et les frais de dossier ça passe juste

Ouais voilà, faut prendre une conf bof en couleur blanche pour rester en dessous des 46'000€ qui passent en dessous des 45 avec les 2% de remise.

J'ai hâte de voir les chiffres de vente du mois de février. Ca va être catastrophique.

Posté(é)

y'a que les chiffres des immats qui sont publiés, pas les ventes, donc y'aura rien d'autres que les véhicules immatriculés pour essais/démonstration

Posté(é)

après attention, ils vont p't'être vendre une chiée de 40kWh equilibre ou de techno sans option aux flottes loueurs/entreprises (qui pour le coup pourront certainement négocier, pas comme nous) et p't'être que ça leur va...

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 15:18, Fender a dit :

après attention, ils vont p't'être vendre une chiée de 40kWh equilibre ou de techno sans option aux flottes loueurs/entreprises (qui pour le coup pourront certainement négocier, pas comme nous) et p't'être que ça leur va...

Oui ça c'est possible. Mais des ventes aux particuliers ça va être mort de chez mort.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 14:22, Fender a dit :

ce système de vente s'essouffle...

on m'a dit "aucune réduction", du coup je m'en vais

ensuite on me rappelle ok pour la réduction de 2% max mais y'a les frais de dossiers => ben non

on me rappelle encore dix minutes plus tard pour m'offrir les frais de dossier

résultat, j'hésite quand même à laisser tomber tellement ce sytème me fatigue


j’aurais pas hésiter longtemps, c’est pas Marrakech 😎

 

 

Le 04/02/2022 à 14:38, Fender a dit :

en plus dispo juillet, pas de véhicule visible, j'arrête là, je viens de commander une TM3

 

m'enfin pour info si vous y tenez et qu'attendre juillet ne vous gêne pas,  la conf techno + pack adv vision/driving assist + pack autonomie + blanc et toit noir 45900 avec les 2% et les frais de dossier ça passe juste

 Tu as bien fais de commander une TM3, meilleur choix pour moi 👍🏻

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 19:26, Soann a dit :

Chez Kia c'est plutôt le e-Niro.

La Kona c'est chez Hyundai.

Mea culpa, j'ai lu trop vite, Kia au lieu de Kona.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 16:36, VEisFuture a dit :

Mea culpa, j'ai lu trop vite, Kia au lieu de Kona.

Quoi qu'il en soit je jetterais également un œil au e-Niro.

Mais j'avoue que c'est vraiment le Android Automotive qui va me manquer...

Posté(é)

c'était ça (Android Automotive) et le gabarit qui m'intéressaient le plus.

mais bon, je gagne d'autres trucs avec la tesla, dont une meilleure autonomie et une meilleure efficience donc bon, je n'ai pas perdu au change...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.