Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)

une petite simul , au hasard:

borne Chemin des Coustilles, 63340, Saint-Germain-Lembron

- newmotion (je ne suis pas abn), price per minute € 0.3

- chargemap (je suis abn), 

TARIFS CHARGEMAP PASS

Durée0.099€ / min

????

Posté(é)

Hello les gars, 

quelle carte il faut utiliser déjà pour les bornes gratuites de Lidl ? Je ne me souviens plus mais je sais qu’on en a parler dans ce sujet.. 

merci 😉

Posté(é)
Il y a 17 heures, tryagain34 a dit :

une petite simul , au hasard:

borne Chemin des Coustilles, 63340, Saint-Germain-Lembron

- newmotion (je ne suis pas abn), price per minute € 0.3

- chargemap (je suis abn), 

TARIFS CHARGEMAP PASS

Durée0.099€ / min

????

ça c'est le style de simulation orientée :

la borne est une SIEG63 rien à voir avec newmotion du coup

le tarif SIEG63 est de 12 euros par an pour la carte

0.06€/min de charge normale : 3 à 22kVA et 0.2€/min charge rapide : de 43kVA en AC à 50kVA en DC tarif abonné

tarif non abonné 0.09€/min sur charge normale et 0.3€/min sur charge rapide

6€50 la recharge rapide en cas de paiement par carte bancaire non abonné

avec la carte SIEG63 c'est donc encore une fois moins cher que chargemap

En fait il faudrait un site qui ferait l'inventaire, sans conflit d'intérêt, de toutes les bornes électriques dans un seul but permettre au client de bénéficier du meilleur prix et pas de masquer les offres des concurrents qui sont moins chers ou d'appliquer parfois des frais sur bornes gratuites ...

En appliquant un principe simple de se charger sur les bornes avec la carte de la borne, ça évite de payer un intermédiaire qui est bien souvent inutile.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Andrew a dit :

ça c'est le style de simulation orientée :

la borne est une SIEG63 rien à voir avec newmotion du coup

le tarif SIEG63 est de 12 euros par an pour la carte

0.06€/min de charge normale : 3 à 22kVA et 0.2€/min charge rapide : de 43kVA en AC à 50kVA en DC tarif abonné

tarif non abonné 0.09€/min sur charge normale et 0.3€/min sur charge rapide

6€50 la recharge rapide en cas de paiement par carte bancaire non abonné

avec la carte SIEG63 c'est donc encore une fois moins cher que chargemap

En fait il faudrait un site qui ferait l'inventaire, sans conflit d'intérêt, de toutes les bornes électriques dans un seul but permettre au client de bénéficier du meilleur prix et pas de masquer les offres des concurrents qui sont moins chers ou d'appliquer parfois des frais sur bornes gratuites ...

En appliquant un principe simple de se charger sur les bornes avec la carte de la borne, ça évite de payer un intermédiaire qui est bien souvent inutile.

Slt, tu dis : " 0.2€/min charge rapide" :

TARIFS CHARGEMAP PASS

Durée0.099€ / min

et tu conclus : "avec la carte SIEG63 c'est donc encore une fois moins cher que chargemap"   ???

La , je ne te suis plus  ...

Posté(é)
il y a une heure, Andrew a dit :

Ça existe déjà.

https://www.chargeprice.app/

Je m'en suis servi pour partir en vacances et voir les cartes les plus intéressantes à utiliser sur le trajet (Maingau sur Ionity, avant que le tarif change en septembre) et sur les bornes dispo sur mon lieu de vacances.

J'ai également regarder là où je vais régulièrement. J'ai ensuite pris toutes les cartes intéressantes.

Ça demande de l'anticipation (surtout le temps de recevoir les cartes). Sachant qu'il faudra de toute façon régulière vérifier sur ce site quelle est la carte là plus avantageuse vu qu'il y a  souvent des modifications tarifaires (Maingau, Ionity...)

Modifié par warkhân

Posté(é)
il y a une heure, tryagain34 a dit :

TARIFS CHARGEMAP PASS

Durée0.099€ / min

et tu conclus : "avec la carte SIEG63 c'est donc encore une fois moins cher que chargemap"   ???

La , je ne te suis plus  ...

si tu compares un tarif il faut le faire pour un abonnement de chaque côté, sinon ça n'a pas de sens.

Le tarif chargemap est le tarif non abonné charge lente, rien de plus ...

Posté(é)
il y a une heure, Andrew a dit :

si tu compares un tarif il faut le faire pour un abonnement de chaque côté, sinon ça n'a pas de sens.

Le tarif chargemap est le tarif non abonné charge lente, rien de plus ...

Je te suis de - en -   !!!

-je suis abn chargemap

et c'est  pas charge lente !

A++

Capture d’écran 2020-10-05 123812.jpg

Posté(é)

Oui mais ça c'est ce que tu as vu sur le site, dans la réalité c'est tout à fait autre chose ;-)

En tout cas de mon expérience, si c'est 0.099€/min via carte chargemap c'est obligatoirement en charge lente ...

ils ont simplement oublié de le préciser ;-) ça arrive sur certaine borne ...

Modifié par Andrew

Posté(é)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quel site où application il faut utiliser pour savoir le prix et l'emplacement des bornes compatibles avec le kiwhi pass? Le site internet est quasiment inutilisable pour afficher la carte des bornes.

Posté(é)

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé la carte Ella, qui semble vraiment avantageuse sur Ionity ? 

Screenshot_20201006_230515.thumb.jpg.013360418be47e280301840a1a788a40.jpg

Screenshot_20201006_230731_com.android.chrome.thumb.jpg.eaa98869a5160c5e4993ce5a12381d49.jpg

Posté(é)

Les réseaux d'autres fournisseurs (par exemple IONITY, Tiwag) peuvent également être utilisés avec la carte de charge ELLA du n ° 003390.
Si nécessaire, une nouvelle carte de paiement avec cette fonction supplémentaire peut être demandée gratuitement.
ATTENTION: des coûts élevés peuvent survenir ici, ceux-ci sont déterminés par le fournisseur respectif et non fixés par ELLA.
Les tarifs ci-dessus s'appliquent exclusivement aux bornes de recharge ELLA (selon le pdf sur le site ELLA).

je cherche encore le pdf ou les petit caractère mais j'y crois pas trop

Posté(é)
Il y a 5 heures, chris59 a dit :

chargeprice... méfiance...

Pourquoi ? Leur statut, leur dépendance, ...ou simplement la fiabilité des données, que nous pouvons améliorer.

Pour ma part, je suis toujours vigilant, et quand je vois un tel différentiel je vérifie, et si besoin leur signale.

Posté(é)

Ce qu'il peut avoir avec Chargeprice c'est du retard à la mise à jour des prix. Parfois ils ne sont plus valables car il ont changé entretemps.

Posté(é)

Merci de vos retour. 

La carte Ella est gratuite et c'est un prélèvement automatique en fonction des recharges, ça peut valoir le coup d'essayer. 

Je verrai lors de mon prochain trajet. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Lor@n a dit :

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé la carte Ella, qui semble vraiment avantageuse sur Ionity ? 

Screenshot_20201006_230515.thumb.jpg.013360418be47e280301840a1a788a40.jpg

Screenshot_20201006_230731_com.android.chrome.thumb.jpg.eaa98869a5160c5e4993ce5a12381d49.jpg

Vous avez trouvé ou cette page en Français ?

Posté(é)

Je pense que c'est un google translate de https://ella.at/

Carte commandée, et Chargeprice contacté pour savoir si leur prix venait d'une source fiable ou s'il avait pu être vérifié sur une borne Ionity THP

Modération : ce n'est pas un sujet qui concerne Chargepoint, serait-il possible de déplacer tout le HS vers un sujet plus approprié (Ionity ou Chargeprice)

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

Bonjour,
Habitant sur la région Toulousaine, je pensais prendre la carte Réveo et la Chargemap.
A priori la id3 restera maxi 100-150 kms autour de Toulouse
Qu'en pensez vous ?

Posté(é)
Il y a 21 heures, fredlopez a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quel site où application il faut utiliser pour savoir le prix et l'emplacement des bornes compatibles avec le kiwhi pass? Le site internet est quasiment inutilisable pour afficher la carte des bornes.

CA ne marche pas sous Chrome, par contre ça marche sous Edge ou Internet Explorer : https://www.kiwhipass.fr/#art6

Posté(é)
Le 05/10/2020 à 09:10, Lo3 a dit :

Hello les gars, 

quelle carte il faut utiliser déjà pour les bornes gratuites de Lidl ? Je ne me souviens plus mais je sais qu’on en a parler dans ce sujet.. 

merci 😉

Ma petite question est passé à travers votre débat 😆 

vs avez la réponse ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.