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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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il y a 16 minutes, Grand-Vince a dit :

Avec le Juicepass de 145 kWh tu fais facile 800 km en Kona pour 45€ sur Ionity - et encore, c'est sans compter les charges domestiques à chaque bout !

Avec le Juicepass de 70 kWh je peux faire mon A/R Paris Province de 850 km en Ioniq, pour 25€ donc (+ charges domestiques à chaque bout)

ah une carte de plus que je ne connaissais pas. Je suis allé voir sur Gplay l'appli, les notes et commentaires font peur. Il me semble ue Ionity n'a pas les meilleurs tarifs en plus. Est-ce que cette carte est uniquement valable sur Ionity? 

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il y a 39 minutes, Grand-Vince a dit :

Avec le Juicepass de 145 kWh tu fais facile 800 km en Kona pour 45€ sur Ionity - et encore, c'est sans compter les charges domestiques à chaque bout !

Avec le Juicepass de 70 kWh je peux faire mon A/R Paris Province de 850 km en Ioniq, pour 25€ donc (+ charges domestiques à chaque bout)

Je ne connais pas Juicepass, mais ça semble tellement aléatoire que je donnerais pas mes infos perso pour ce type de service. De plus même avec ta carte Juicepass, tu ne charges pas non plus à la même vitesse, donc pas forcément comparable.

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Le 08/01/2021 à 14:54, Grand-Vince a dit :

Avec le Juicepass de 145 kWh tu fais facile 800 km en Kona pour 45€ sur Ionity - et encore, c'est sans compter les charges domestiques à chaque bout !

Avec le Juicepass de 70 kWh je peux faire mon A/R Paris Province de 850 km en Ioniq, pour 25€ donc (+ charges domestiques à chaque bout)

En plus du prix du forfait Juicepass ?

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Bonsoir, je suis nouveau dans le monde du VE et après avoir lu 30 pages je suis un peu perdu toujours, mon kia eniro sera principalement chargé la nuit chez moi mais pour les longs trajets quelle carte vous semble indispensable? J'habite en Gironde. 
Merci d'avance de vos réponses. 

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Bonsoir,

Tout dépend de vos destinations, puisqu'avec l'autonomie du e-Niro, en Gironde les recharges se feront à priori chez vous.

Regardez des sites ou applications comme A better route planner (ABRP: https://abetterrouteplanner.com/) pour simuler vos trajets, et en complément Chargemap (https://chargemap.com/map) ou New motion (https://my.newmotion.com/) pour la carte des bornes qui seront susceptibles de vous intéresser (plus complètes que celle d'ABRP). Sur Chargemap vous aurez notamment les badges acceptés par la borne (nécessite une "inscription" gratuite, suffit de créer un compte avec une adresse mail). 

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Tout dépend vraiment des trajets. Il faut aussi avoir des plans B voire C si le temps est un paramètre important ou qu'on voyage en famille, en préparant l'itinéraire (la borne qui est HS ou occupée) et en termes de cartes (les applications smartphones peuvent ne pas fonctionner faute de réseau mobile, c'est dur à prévoir puisqu'on est par définition au delà du périmètre habituel de la voiture autour du domicile). Personnellement, je réside en Haute-Savoie avec 95% des recharges à domicile dans le garage (et recharge possible au parking du bureau quand j'y retournerai) et relativement peu de trajets hors de l'autonomie de la voiture (en gros, les vacances estivales et moins de 5-10 week ends par an, et c'est encore moins en ces temps de confinement/ couvre-feu où ça devient sportif de revenir à 18h recharge comprise).

 

J'ai pris E Born annuel à 12 euros qui me donne une bonne couverture des départements proches, avec notamment des bornes 50 kw bien utiles en Savoie et Haute Savoie en revenant de Chambéry- Lyon, la Kiwhi pass exclusivement pour la borne 50kw de l'aire de Saint-Priest/ Manissieux qui n'accepte quasiment que celle-ci et est sur mon trajet vers Lyon en passant par l'A42 à un endroit stratégique puisque je me retrouve à 20-15% en arrivant là-bas. 

J'ai pris la chargemap comme roue de secours avec l'avantage qu'elle déverrouille beaucoup de bornes et peut éviter de se retrouver coincé. Elle m'a servi à Grenoble alors que l'appli Alizée n'est pas forcément très intuitive et semble limitée à une partie des bornes. Et c'est très pénible de combattre ton téléphone et une borne qui ne veut pas se déverrouiller alors qu'il faut brancher la voiture pour s'assurer un retour sans encombre et que tu es attendu.

Modifié par Polopinolero

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Bonjour,

 

j'ai la carte chargepoint et newmotion, je pense prendre aussi la carte freshmile.

 

j'habite en Savoie, pensez vous que c'est suffisant pour tourner en Rhône alpes ou il me faut quelque chose d'autre ?

 

merci

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Le réseau Eborn peut être intéressant en Savoie, il y a une carte pour usage occasionnel à 12 euros par an et des abonnements pour charge régulière à 42 euros par mois, il regroupe les syndicats de l'énergie des départements de l'Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Savoie, Haute-Savoie et Var.

Il y a beaucoup de bornes en 22kW mais aussi des 50 qui peuvent être très utiles. 

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Merci, impeccable.

 

Je prend les cartes gratos ça coûte rien et ça évite de rester planter devant la borne.

 

L'autre jour j'ai dépanné un gars sur une eborn qui avait une carte chargemap.

 

La chargemap ne passait pas, la chargepoint non plus, heureusement la newmotion oui.

 

C'est pourquoi j'essaie d'avoir 3/4 cartes au cas où...

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Idem @fagorn

 

Les 4 que j'ai dans la voiture :

  • Shell NewMotion (Gratuite et universelle)
  • Maingau (gratuite, prise surtout pour les tarifs préférentiels sur IONITY)
  • ChargePoint (gratuite, très bons tarifs, grâce entre autre au paiement via PayPal car opérateur américain, qui peut engendrer des frais de change si paiement CB); C'est celle que j'utilise le plus souvent, d'autant plus que toutes les charges ne sont pas prises en compte (j'en ai eu une bonne partie gratuite...)
  • Izivia (en promo, je l'ai eu à 1€). Utile aussi pour le réseau régional où je suis : MobiVE

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Il y a 2 heures, Peanut a dit :

Pour ça il suffit de prendre par exemple une carte Max gratuite.

 

J'ai un compte Max également : très sympa cet organisme :)

Par Max, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de frais pour un paiement d'une entreprise située aux USA ?

 

D’après ce comparatif, il y a une différence entre :

- Taux de change pour les retraits et les paiements  --> "Taux officiel Mastercard"

- Paiements en devises étrangères  --> "Gratuit"

 

Ca rentre donc dans la deuxième case ?

Merci de m'éclairer :)

 

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Le 27/01/2021 à 11:42, FFF3347 a dit :

Idem @fagorn

 

Les 4 que j'ai dans la voiture :

  • Shell NewMotion (Gratuite et universelle)
  • Maingau (gratuite, prise surtout pour les tarifs préférentiels sur IONITY)
  • ChargePoint (gratuite, très bons tarifs, grâce entre autre au paiement via PayPal car opérateur américain, qui peut engendrer des frais de change si paiement CB); C'est celle que j'utilise le plus souvent, d'autant plus que toutes les charges ne sont pas prises en compte (j'en ai eu une bonne partie gratuite...)
  • Izivia (en promo, je l'ai eu à 1€). Utile aussi pour le réseau régional où je suis : MobiVE

Bonjour,

 

j'aimerais ton point de vue pour la carte Izivia et son intérêt sur le réseau Mobive:
 - sur l'application Izivia je ne vois pas de différence de tarif avec ce que propose Mobive au prix fort aux non abonnés (3.5€ 1/4h puis 0.16€/min). Sur le site Izivia il est pourtant indiqué 1€ fixe + 2€ 1/4h puis 0.12€/min. Qu'as tu observé de ton côté ?

 

Merci

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Il y a 20 heures, acmalko a dit :

Bonjour,

 

j'aimerais ton point de vue pour la carte Izivia et son intérêt sur le réseau Mobive:
 - sur l'application Izivia je ne vois pas de différence de tarif avec ce que propose Mobive au prix fort aux non abonnés (3.5€ 1/4h puis 0.16€/min). Sur le site Izivia il est pourtant indiqué 1€ fixe + 2€ 1/4h puis 0.12€/min. Qu'as tu observé de ton côté ?

 

Merci

 

MoBiVE a été repris par IZIVIA durant l'été 2020.

MoBiVE, c'est donc le réseau de charge de la Nouvelle Aquitaine, mis en place par les SDE (syndicats départementaux d'énergie).

 

Les tarifs affichés comportent des subtilités : ceux de gauche pour MOBIVE sont avec la carte d'abonnement à 17€/an, ceux de IZIVIA avec la carte payante (15€, hors promo) mais une seule fois.

image.thumb.png.6acd3444d18a1cf528d9f608f576b4a1.png

 

Les tarifs non abonnés/itinérant de MOBIVE sont bien à 3.5€/0.16€ ->

image.thumb.png.9fd5d6b7245672b6a58bd6e490e45796.png

Ce sont donc les mêmes tarifs, à mes yeux... 🙄

 

A noter que, de toutes façons, sur ce réseau, je n'ai finalement utilisé que ChargePoint car c'est le mieux placé niveau tarif d’après ChargePrice (parmi les cartes gratuites) : 😉

image.thumb.png.a27bc9a29d24bf6e422d94c599e58c3e.png

 

image.png

Modifié par FFF3347

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J'attend mon VE pour courant mars ... du coup je me lance dans la jungle des cartes et des tarifs existants sur le marché.

C'est vraiment très compliqué !

Je pense recharger majoritairement chez moi ou au boulot.

Pour la route, pour descendre dans le sud, je regarde du côté de Eborn, et une carte dont je n'ai pas vu le nom dans vos commentaires la carte We Charge (la carte de VW).

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce suffisant ?

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Le 28/01/2021 à 17:18, Frank83 a dit :

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce suffisant ?

Elle te permet d'avoir un tarif avantageux (selon la formule) sur le réseau IONITY mais elle est assez mal reconnue sur les bornes des autres réseaux.

Avec ton ID4 tu auras ces tarifs la première année :

1856222980_Capturedecran2021-01-31a17_38_48.thumb.png.09d1c33e294f9d316b0f1d07743c2b58.png


Après la 1ère année c'est soit la formule Free pour ne plus avoir d'abonnement soit il faut payer l'abonnement qui n'est intéressant que les gros rouleurs utilisant le réseau IONITY.

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Le 28/01/2021 à 08:27, FFF3347 a dit :

 

J'ai un compte Max également : très sympa cet organisme :)

Par Max, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de frais pour un paiement d'une entreprise située aux USA ?

 

D’après ce comparatif, il y a une différence entre :

- Taux de change pour les retraits et les paiements  --> "Taux officiel Mastercard"

- Paiements en devises étrangères  --> "Gratuit"

 

Ca rentre donc dans la deuxième case ?

Merci de m'éclairer :)

 

On ne va pas dévier du sujet, mais pour répondre rapidement : (MP si besoin)

 

En fait quand tu payes un achat en devises, tu as toujours un taux de change officiel Visa ou Mastercard qui s'applique, auquel s'ajoute habituellement les frais de ta banque. Ce sont ces derniers frais (souvent des % élevés et/ou forfaitaires) que Max ne prélève pas.

Pour avoir payé avec cette carte dans plusieurs pays étrangers je confirme l'absence de frais.

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