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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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il y a 18 minutes, kiterfoo a dit :

Je fais des trajets régulier Montpellier Toulouse et Montpellier Châteauroux,  par dizaine, et je ne me souviens pas d'un trajet réalisé sans encombre.

Les soucis recurrent : Sur borne Izivia, 20kWh pour 40 mn, une moyenne de 30kWh sur une borne 50kWh (en Ionic) (20kWh en 25mn sur une borne 50kWh Volkswagen et 20kWh sur borne Révéo)

Borne déjà prise par un autre VE, Temps d'attente = temps de charge du VE plus ton temps de charge qui est allongé car les batteries interne de la borne sont vide.

Borne HS, Obligé de sortir de l'autoroute pour trouver une borne, si borne rapide tu pert le temps de trajet pour trouver la borne, sinon c'est la misère sur une T2, plusieurs heure d'attente supplémentaire.

 

Donc non le réseau actuelle dans le secteur que j'utilise n'est pas acceptable, je suis obligé de revendre mon VE pour reprendre un VT, car j'ai pas les moyens de prendre un VE avec 64kw de batterie. je suis super vénère.

le probleme en ioniq c'est qu'avec la petite batterie c'est compliqué de sauter une borne douteuse, t'es quand même obligé d'y aller tester, en E-golf c'était un peu pareil c'est pour ça que je suis passé au Niro, en cas de doute je n'y vais pas perdre mon temps.

 

je ne vois pas le problème de charger 20kWh en 25mn chez VW, ça fait 48kW c'est très bon.

La révéo on sait maintenant que se sont des bornes 36kW

Pour la Izivia ça peut arriver oui, surtout cet été ou on a tous galéré, mais c'est pas la puissance classique constatée

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Il y a 21 heures, fabala a dit :

Oui t'as une idée complètement faussée par ton absence d'expérience et par les discussions que ça peut engendrer pour se conforter dans sa vision des choses mais tu n'es pas prêt à entendre ceux qui pratiquent avec réussite, parce que je loin d'être le seul ici.

Mdr, le post juste après moi (d'un utilisateur,  pas d'un privilégié en Tesla) me donne raison. Normal, puisqu'il a raison, le réseaux Français est minable et très mal géré.... ou alors, il est idiot, et a inventer ces péripétie suite a mon post disant que le réseau était mauvais, mimétisme ?  Les magasines et blog/sites divers le disent aussi (je sais, ils n'y comprennent rien !), mais bon.

A ce niveau de mauvaise foi, on vas laisser la discussion là.

Ton point de vu est diamétralement opposés au mien, et les arguments sont plus que fallacieux, je dirais même fabalacieux 🤣

Tu a raisons, tout vas bien et le réseau ne pose aucun problème, c'est juste des mauvais utilisateurs comme @kiterfoo (j'ai pris le dernier en post, mais si j'avais le temps, je pourrais t’aligner une centaine de nom, rien que sur ce forum.) ou des gros bourges en Tesla qui n'y comprennent rien, dont personne dans son entourages n'a de VE et se permettent de donner un avis et se font traité d’âne ou de perroquet. J'ai fait 1000 bornes (1000, pas 100000, mais ça m'as suffit) avec un ami dans son Ipace (test pour rouler un long trajet sans prendre l'autoroute), et bien perso, je préfère 2000 bornes en Tesla, et surement pas a cause de l'IPace (lui il me convient), mais du réseau. On a surement manqué de chance, c'est tout.

Donc, c'est sûrs, on ne vas pas s'entendre. Mais comme ça ne t’empêcheras pas de vivre, et moi non plus, on vas donc arrêter de pourrir ce fil avec nos arguments et contre arguments qui n'ont rien a voir avec ce fils qui était :

quelle carte/abonnement en VE ?

Et mon premier post disait juste : La carte du réseaux proche de soi et une carte multi-abonnement style Charge Map si comme moi, on a une utilisation ou 80% des recharges sont au domicile/travail. C'est mon avis, c'est un avis général, je n'attaque ni ne nomme des réseaux, je donne mon avis. Celui qui fait 400 km par jours comprendras bien que c'est loin d’être la bonne solution pour lui.

 

 

 

 

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Tu ne veux pas lire donc effectivement ça ne sert a rien d'insister, je ne nie pas que parfois ça merde, je nie que ça marche JAMAIS. 

 

Pour la carte, je m' aperçois que la carte locale ne me sert jamais au final, mais je suppose que d'autres les utilisent régulièrement.

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Le 27/01/2020 à 01:35, Sullivan6824 a dit :

Il y a souvent des bornes tesla 22kW à côté des superchargeurs, celle-ci serait peut-être ouverte à tous les utilisateurs de VE (ce n’est qu’un réglage à faire dans la borne pour autoriser ou non un autre véhicule que tesla)

Là, tu parle des "recharge a l'arrivée ". Se sont souvent des Hôtels Restaurants, des Golf, etc. Tu peut les utiliser lorsque tu est client (tu mange au resto, dors a cet hôtel, etc). C'est un service, l’accès a cette borne dépend donc totalement du bon vouloir du propriétaire des lieux.

Si l'installation est dans les normes de Tesla, tu vas avoir 3 bornes de recharges Tesla. 2 sont réservé spécifiquement a Tesla mais la troisièmes est fonctionnelle avec tous les véhicule acceptant le T2. D'ailleurs, je vois souvent des Zoé sur ces bornes.

De mon expérience, demander a un hôtel a charger si on n'ai pas clients, taux de réussites 1 sur 3 (merci Le Domaine de Cabasse a Séguret), dans les golfs, 2 sur 2. Mais bon, c'est vraiment la loterie, mieux vaut prévoir de s'arrêter et manger (par exemple).

Modifié par TobacoHabana

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Il y a 4 heures, fabala a dit :

 je ne nie pas que parfois ça merde, je nie que ça marche JAMAIS

Là on est d'accord 👍 . Il ne me semble pas avoir dis ça, et si ce que j'ai écrit le fait pensé, j'en suis désoler. Ces réseaux ont au moins le mérite d'exister et de servir a la démocratisation des VE.

Je dis juste qu'ils ont une marge de progression énorme sur la qualité du service, la facilité d'accès ainsi que les tarifs (la facturation a la minute, je trouve que c'est du racket). Ils en sont a l’ère préhistorique. Mais ce n'est que mon avis et celui de mon cercle d'amis équiper VE.

A un moment, j'avais l'espoir que Ionity pousse d'autres acteurs puissant (Total par exemple) a accélérer la mise en place de borne et obliger les autres réseaux a être plus qualitatif .... mais bon, avec leurs nouveau tarifs 🥴

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Il y a 9 heures, TobacoHabana a dit :

Là, tu parle des "recharge a l'arrivée ". Se sont souvent des Hôtels Restaurants, des Golf, etc. Tu peut les utiliser lorsque tu est client (tu mange au resto, dors a cet hôtel, etc). C'est un service, l’accès a cette borne dépend donc totalement du bon vouloir du propriétaire des lieux.

Si l'installation est dans les normes de Tesla, tu vas avoir 3 bornes de recharges Tesla. 2 sont réservé spécifiquement a Tesla mais la troisièmes est fonctionnelle avec tous les véhicule acceptant le T2. D'ailleurs, je vois souvent des Zoé sur ces bornes.

De mon expérience, demander a un hôtel a charger si on n'ai pas clients, taux de réussites 1 sur 3 (merci Le Domaine de Cabasse a Séguret), dans les golfs, 2 sur 2. Mais bon, c'est vraiment la loterie, mieux vaut prévoir de s'arrêter et manger (par exemple).

Non non je parlais bien de superchargeur ... certains sont équipés outre les bornes puissantes sont équipés d’une borne 22kW la même wallbox qu’on peut avoir chez soi 

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Il y a 8 heures, Sullivan6824 a dit :

Non non je parlais bien de superchargeur ... certains sont équipés outre les bornes puissantes sont équipés d’une borne 22kW la même wallbox qu’on peut avoir chez soi 

tu peu nous donner un ou plusieurs exemples

les adresses 

merci

 

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on vois bien la borne 22kW, mais la zoé ne se branche pas dessus

donc on n'est pas plus renseigné sur la possibilité pour les autres marques de VE de pouvoir charger dessus

et vu qu'il y a le panneau rouge au dessus, et non pas bleu ou noir, je ne pense pas que ce soit possible

dommage qu'il n'ait pas tenter  pour nous informer

 

 

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Il y a 22 heures, Sullivan6824 a dit :

Non non je parlais bien de superchargeur ... certains sont équipés outre les bornes puissantes sont équipés d’une borne 22kW la même wallbox qu’on peut avoir chez soi 

?. Désolé, j'ignorais ça. Jamais fait de SuC avec cette configuration en fait.

Et encore moins 1 borne seule au milieu de nulle part !

Oui, dommage que la Zoé n'est pas testé , ceci dit comme le dit @gepeliste62, on arrive pas a lire, mais panneau rouge = normalement réserver Tesla. Après, les "normalement ", vu le bizarre de cette borne … vraiment dommage qu'il est pas testé le gars .

Modifié par TobacoHabana

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Le 21/01/2020 à 16:11, Frunky-Runner a dit :

Les bornes Vinci seraient gratuites ou bien ?...

Je leur ai posé la question, j'attends leur réponse... :-)

 

 

2020-01-21_15-58-50.jpg

C'est corrigé :-)

 

 

Monsieur,

 

J’ai bien reçu votre message du 21/01/2020 par lequel vous nous faites part de vos remarques à propos des informations que vous avez pu lire concernant la gratuité des recharges électriques sur les aires de notre réseau.

 

Il s'agit d'une mauvaise information publiée par erreur sur notre site web. Je vous prie de bien vouloir nous excuser, la page en question du site web a été mise à jour. Les recharges ne sont pas gratuites et ne l'ont jamais été.

 

En vous assurant de notre engagement pour vous offrir un service de qualité, je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

 

Alexandre

Service Clients VINCI Autoroutes

2020-01-31_12-01-30.jpg

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bonjour à tous,

possesseur d'un kia nero aujourd’hui je suis perdu avec toutes ces cartes.N'ayant pas encore fait mettre ma borne chez moi (impossible de trouver quelqu'un rapidement mais bon c'est un autre sujet).J'aurais aimé savoir quelle carte était le mieux pour les bornes  Corridor

merci d'avance.

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Izivia c'est 1€ les 5mn sans abonnement (soit 0.2€/mn), 0.70€/5mn avec abonnement zen (soit 0.14€/mn)

 

Freshmile sur corridor c'est 0.19€/kWh + 0.22€/mn donc oui ça va vite si tu utilises souvent les corridor

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Pour l'autoroute :

- carte izivia (environ 0,30€/kW selon vitesse de charge prise par le v.e)

- carte Maingau pour ionity (0,40€/kW) pour l'instant 

- appli total ev pour bornes Total (0,35 où 0,55€/kW selon puissance) 

- pour les constructeurs du consortium ionity la carte de la marque (kia et Hyundai pas encore en fonction) 

Modifié par chgros1

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IZIVIA c'est aussi :

 

 

 

Suite à un incident constaté sur deux bornes d’un même fabricant, IZIVIA a décidé de mettre en indisponibilité l’ensemble des bornes de ce fabricant installées sur le réseau Corri-Door.

25qh9.png

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Une expertise est lancée pour identifier les causes de dysfonctionnements et rétablir le plus rapidement possible le service.

A noter que 25 bornes d’un autre fabricant restent accessibles aux électromobilistes sur le réseau Corri-Door.

Pour anticiper au mieux sur vos trajets

25qj1.png

Nous vous invitons à tenir compte de cette indisponibilité pour vos futurs trajets. Consultez régulièrement le site internet ou l’application IZIVIA
Nous vous tiendrons informés prochainement de l’évolution de la situation.

2uwo1.jpeg

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Le 15/02/2019 à 14:50, AlexandreTT a dit :

 

En fait, la carte est quasiment gratuite si on est abonné EDF Vert. 1€.

 

Bonjour,

EDF Vert...? tu veux dire "Vert auto" sans doute. Et comment tu fais pour avoir la carte à 1 € ? J'ai un abonnement EDF Vert auto. Mais même après avoir fouillé je ne trouve aucun abonnement à une carte de recharge à ce tarif. S

Généralement soit elles sont chères à l'acquisition et peu ou pas chères à l'usage, soit tout le contraire et chèrement facturé la minute de recharge. Un vrai dilemme !

Modifié par vikimi

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Bonjour à tous,

 

nouveau venu dans le monde du véhicule électrique, je me penche sur le sujet des cartes pour bornes de recharge.

Mon Kona electric me sera livré fin mars, mais je souhaite être prêt à toute éventualité. J'ai opté pour chargemap, newmotion (shell) et izivia.

 

Plus qu'une question sur les cartes existantes, ma question est la suivante:

 

Pourquoi les bornes, qui intègrent la technologie "sans contact" pour les cartes des différents opérateurs, ne disposent pas du paiement sans contact par carte bancaire?

 

J'ai bien compris que les différents opérateurs veulent leur part du gâteau mais franchement je trouve le système en place totalement archaïque. Si à chaque fois que je tombe sur une borne non compatible (ou hors de prix) avec les abonnements dont je dispose je dois passer 15 minutes à m'inscrire sur une app, me balader avec un IBAN, etc.

 

C'est très chiant.

 

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Tu prends les cartes qui vont bien selon tes trajets, c'est plus simple que d'ouvrir les applications, choix de la borne, etc... 

En plus tu t'affranchis d'un éventuel problème de smartphone ou réseau. 

Sinon si tu as au préalable donné tes coordonnées bancaires sur les sites des opérateurs tu n'as plus qu'à scanner la borne et ça démarre. 

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