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vikimi

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  1. Bonjour, EDF Vert...? tu veux dire "Vert auto" sans doute. Et comment tu fais pour avoir la carte à 1 € ? J'ai un abonnement EDF Vert auto. Mais même après avoir fouillé je ne trouve aucun abonnement à une carte de recharge à ce tarif. S Généralement soit elles sont chères à l'acquisition et peu ou pas chères à l'usage, soit tout le contraire et chèrement facturé la minute de recharge. Un vrai dilemme !
  2. D'une question pragmatique nous voilà propulsés vers la philosophie écologique...! D'accord avec les idées ou pas, c'est quand même du hors sujet ! 🧐
  3. Intéressant. Mais, malgré l'intérêt des reponses portant sur les différents fournisseurs et leurs spécificités, - avec les préférences des uns et des autres pour tel ou tel sous-traitant d'EDF (ou pas?) - le sujet initial de cette discussion reste le prix effectif de l'énergie électrique. Pour le calcul du coût d'une recharge chez soi les meilleurs réponses, d'après moi, sont celles qui apportent un éclairage "matheux" : tant de capacité, tant de puissance, durant tant d'heures égal à tant de d'euros grosso modo. À deux trois centimes près selon le fournisseur d'énergie. On pourrait élargir le champ de la question et rajouter : quel est le coût de la recharge en itinérance? Il existe plein de bornes avec leur tarification spécifique propres à chacune des compagnies. Là aussi, la question est : comment en tirer le meilleur avantage des unes et des autres, avec tarif à l'appui. Merci à tous.
  4. Certes, une partie de énoncé est vraie : engie est un shouilla moins cher à la consommation. mais plus du double à l'abonnement, service utilisé ou pas ! du coup çà casque un max même quand on est absent de chez soi.
  5. Merci de vos précisions. Précision sur les contrats d'abonnement à l'électricité. La tarification de mon ancien abonnement EDF Bleu ciel était de 0,1771€ en heures pleines et 0,1321€ en heures creuses, ttc. tandis que le nouveau, appelé 'Vert auto' coûtera 0,1868€ en hp et 0,1128 en hc Merci aussi des rappels d'unités apprises il y a bien longtemps. Vu que les conseillers EDF fassent de telles bourdes face aux interrogations des particuliers, je mettais en doute mes faibles mémoires de physique. D'où mon billet sur ce forum. Merci encore pour vos contributions.
  6. Bonjour, Propriétaire depuis quelques jours d'une Kia Niro hybride rechargeable, je m'interroge sur le coût réel d'une recharge à domicile. Le compteur de mon domicile délivre une puissance de 12 kvA. Pour info, sur le boîtier du câble de recharge du véhicule il est inscrit "10 A" aussitôt que le câble relie la prise murale domestique à la voiture. Pour avoir une recharge pleine, - la batterie de la Niro étant déchargée au départ, - l'ordinateur de bord m'indique 4 heures et 30 minutes. Je voudrais savoir quelle dépense représente réellement 4heures et demi de charge ? Même les conseillers EDF sont perdus. Pour exemple, ce matin j'ai eu une conseillère qui m'a donné ceci comme coûts pour 4h et demi de charge : 4,84€ en heures creuses et 8,02€, en heures pleines, ttc. Sachant que la Niro a une autonomie de 58 km en mode électrique cela reviendrait plus chère donc que la consommation d'une vieille Nissan diesel qui consomme 1 litre de gasoil tous les 20 kilomères. C'est à dire 2,5 litres de carburant pour environ 3,67€ pour la même distance, - 58 km, - que la Niro en mode électrique ! Quelqu'un pour donner son avis? Merci beaucoup.
  7. Discussion partage d'expérience sur le thème "où trouver des bornes de recharge sur la route ou en ville, loin de chez soi" Vous avez des applications très appréciées (ou détestées) sensées nous aider à retrouver des bornes en bon état de fonctionnement faites-le savoir ! Vous avez relevé les temps et coûts de recharge : vous pouvez en parler ici, à l'attention de la communauté. Pour info je suis nouveau propriétaire d'une KIA hybride rechargeable et cherche à rouler le plus possible en électrique et le mois possible en thermique. À vos claviers...
  8. Bonjour, Pour info, pour ceux qui ont une fourniture électrique de 12 KWA le prix de la consommation est bien supérieur à 0, 07€/kwh avec l'offre Elec'car d'engie ! Mise à jour à la mi décembre 2019 la tarification c'est 0. 17099 €/kWh en heures pleines et 0,10481 €/kWh en heures creuses! C'est à peine moins cher que le contrat 'Vert électrique auto' chez EDF. Avec en plus, un abonnement fixe ~40% plus cher chez Engie.
  9. Bien vu, merci de ces renseignements convaincants. Autre chose. Pendant un an je roulais avec une Toyota Yaris Hybrid. Avec beaucoup de promesses à grands coups de pubs quant aux économies de carburant que j'allais pouvoir réaliser. Que nenni...! : avec une conduite ultra pépère elle me faisait du 7l/100 sur autoroute à 130. Je l'ai revendu vite fait. Et repris ma vieille Nissan diesel, économique certes (4,9l/100), mais bruyante. Très bruyante! Et justement, on y vient : qu'en est-il du bruit du moteur en côte, et/ou en forte accélération au dépassement avec votre Niro? L'un des aspects le plus détestable de la Yaris Hybride c'était l'emballement du moteur, - combiné à une boîte CVT, - en cas de sollicitation ponctuelle. Surtout si le régulateur de vitesse était sur enclenché ! Les sur-sollicitations ponctuelles du moteur de la Niro, sont-elles mieux maîtrisées ? A t on réussi d'éviter l'emballement, le bruit et la consommation excessive qui va avec ? Merci beaucoup
  10. A la recherche d'une voiture hybride rechargeable et économique la lecture de vos réactions me force à la circonspection : ~10l/100km, (voire davantage), à raison d'une vitesse de 130km/h sur autoroute... c'est énorme ! Pour info, actuellement je roule en Nissan Note diesel (que justement je voudrais remplacer bientôt) mais sa conso n'a encore jamais dépassé les 6l/100 sur autoroute, - régulateur calé à 136 (vitesse réelle 130). La consommation moyenne réelle (de plein à plein) de ma vieille Nissan (elle a 138000km) est 5l/100. Pour des déplacements mixtes de 1/3 autoroute à 130, 1/3 des chemins de campagne et 1/3 en agglomérations.
  11. Bonjour, Y a t il quelqu'un qui pourrait fournir des tests de consommation "réelle" ? - c'est à dire de plein à plein (et non pas en se fiant à l'ODB) . Un "vrai test" de trajets mixtes, du type 1/3 autoroute à 130 km/h + 1/3 départementales à 80-90 km/h + 1/3 de conduite en ville, avec 30-50 km/h / arrêts /redémarrages éclairage+désembuage allumés serait la cerise sur le gâteau. Autre fait intéressant d'un tel relevé serait de connaitre l'autonomie exact. A effectuer avec batterie et réservoir pleins.


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