Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

J’aimais bien le principe du temps où Elli facturait sur CCS 60 cts la minute

Des que tu chargeait à plus de 80kW tu étais très gagnant

Ex chez Total, tu charges à 120 kW de moyenne ( avec mon ID3) donc 15 mn =30 kWh =9€ soit 0,30€/kWh donc moitié prix

Avec Freshmile je charge sur les bornes IZIVIA Fast à 0,26€ au lieu de de 0,30-0,35€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 23:13, VEisFuture a dit :

Quand tu te seras retrouvé à une borne où l'appli n'arrive pas à communiquer tu comprendras. C'est tellement simple et fiable de passer une carte.

En fait je comprends pour certains besoins le badge,

mais pour ceux qui n'en ont strictement pas besoin pourquoi certains opérateurs l'imposent (heureusement pas tous genre ionity / engie / electra et donc j'ai prix les offres chez eux pour le moment pour me dépannée ça ira)

la liberté de choisir c'est bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 12:24, krisderennes a dit :

En fait je comprends pour certains besoins le badge,

mais pour ceux qui n'en ont strictement pas besoin pourquoi certains opérateurs l'imposent (heureusement pas tous genre ionity / engie / electra et donc j'ai prix les offres chez eux pour le moment pour me dépannée ça ira)

la liberté de choisir c'est bien :-)

Pour avoir essayé de me connecter un soir ( sans lumière sur le pk Ibis du Touquet) à une borne Electra, je ne te dis pas la galère!

vive le badge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 18:06, lucou a dit :

Actuellement Mobilize est la carte la plus intéressante 29cts chez Ionity et tarif de base ailleurs.

Une fois de plus, je ne serais pas d'accord avec toi

Sauf sur le fait que Mobilize (que j'utilise) est parfaite pour les bornes Ionity

A part ça, pour les bornes que j'utilise le plus souvent

Parking PARIS Indigo Mobilize 0,33/kWh+0,033/mn donne à peu près 0,61€/kWh quand Electroverse prend 0,49€/kWh

Sète MacDo Mobilize pas référencé, Freshmile 0,26 Izivia 0,3

Sète gare 50kWh CCS : Mobilize 0,605 Chargemap 0,33

Total sur autoroute Mobilize 0,59  Freshmile 0,49

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.....

Pour beaucoup de gens là recharge rapide ne se fait que sur autoroute pour les longs trajets et dans ce cas là Ionity à  0,29 avec Mobilize est imbattable comme tu le démontres....

Et en dehors de ça les bornes IE et leur tarif à 0,30 sont top même si encore trop peu développées.

Avoir des cartes différentes en fonction des bornes n'est en aucun cas pratique ni d'avenir, je pense que tu en seras d'accord 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 23:00, lucou a dit :

Je suis d'accord.....

Pour beaucoup de gens là recharge rapide ne se fait que sur autoroute pour les longs trajets et dans ce cas là Ionity à  0,29 avec Mobilize est imbattable comme tu le démontres....

Et en dehors de ça les bornes IE et leur tarif à 0,30 sont top même si encore trop peu développées.

Avoir des cartes différentes en fonction des bornes n'est en aucun cas pratique ni d'avenir, je pense que tu en seras d'accord 😉

 

Ça ne me gêne strictement pas, avoir 3 cartes ( Mobilize, Electroverse et Freshmile) c'est très facile à utiliser même si ce n'est pas d'avenir!

PS je n'ai jamais été sur un site avec bornes IE

 

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 23:28, gerardvin a dit :

Ça ne me gêne strictement pas, avoir 3 cartes ( Mobilize, Electroverse et Freshmile) c'est très facile à utiliser même si ce n'est pas d'avenir!

PS je n'ai jamais été sur un site avec bornes IE

 

L'utilisation de différentes cartes n'est gênant en rien est permet d'avoir des prix compétitifs et adaptés à son besoin ,pour l'avenir je m'en méfie tjrs si c'est pour arriver paiement par CB à des prix prohibitifs non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix imposé par le propriétaire des bornes est.... normal! Ensuite il y a des accords commerciaux qui permettent des variations selon les cartes.

Par exemple Chargemap, qui est une des cartes la plus utilisée et sans doute acceptée par le plus grand nombre de bornes est aussi souvent la plus chère.

Le défaut du système de carte est l'impossibilité du coup de l'auto charge qui est sans doute l'avenir. De nombreuses évolutions sont à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 13:04, MM59 a dit :

L'utilisation de différentes cartes n'est gênant en rien

Pour toi, peut-être.

Pour l'écrasante majorité des automobilistes, c'est au mieux une gymnastique dont on se passerait bien.

Pour les prosélytes de la voiture électrique, c'est un boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 15:39, chgros1 a dit :

C'est plutôt l'auto charge qui doit reconnaître la voiture et le partenaire/fournisseur choisi par le propriétaire du véhicule.

Oui, ça se complique quand le propriétaire souhaite changer de partenaire en fonction de la borne.

 

Ce n'est pas simple non plus quand l'utilisateur n'est pas le propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.