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Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche d'i3... la voiture et en informations...

 

Je voudrais savoir dans quel câble T2/T2 vous avez investis pour vos i3 ?

Tout d'abord je voulais remercier chaleureusement SunMove pour sa réponse dans mon fil ! Réponse qui m'a permis de comprendre un peu mieux les subtilités de ces câbles de recharges.

 

Personnellement je compte trouver une i3 restylée, donc avec la charge AC à 11Kw.

SunMove m'a conseillé de partir sur un câble triphasé en 16A (le 32A semble moins maniable en triphasé).

C'est ce qu'offre BMW avec les nouvelles autos (en 5m).

 

Niveau longueur le standard semble être de 5m.

Avez-vous fait un choix différent ? (plus court ? plus long ?).

SunMove, encore merci, me conseille de partir sur 7m ce qui pourrait dépanner en cas de VT ventouse devant la borne.

 

 

J'ai dû coup une petite question supplémentaire : ça fait quelle taille un câble T2/T2 ? Est-ce que ça se range dans le FRUNK ?

 

Enfin dernière question : vous l'avez acheté où votre câble ? Y a-t-il des marques à conseiller ou à éviter ?

 

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Bonjour,

Au risque de ne pas t'être d'une grande aide je réponds quand même. J'ai le câble offert par BMW, donc le tri 32A en 5m. Pour moi c'est parfait, il rentre dans le frunk et en terme de maniabilité c'est correct franchement. 

Sinon pour ma c-zero à l'époque j'avais acheté un câble t1/t2 auprès de la boîte Evcables, sur internet. C'est une société anglaise qui propose de nombreuses références. Délai de livraison 3 jours ouvrés, câble livré avec une sacoche offerte. Vraiment pas mal. Et le tarif dans les 150€ pour un 5m en 16A mono contre 500€ vendu chez Citroën. Après regarde tu peux choisir taille, puissance et coloris....de ça va dépendre le prix. 

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Merci pour ta réponse Duquesne71.

Es-tu sûr que c'est un 32A triphasé qu'ils fournissent chez BMW ? Je croyais que c'était du 16A en triphasé.

 

Je vais regarder EVcables...

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Bonsoir
Oui je confirme c’est un 32A. Donc en principe il peut passer 22 kW en utilisant les 3 phases, mais pas sur la i3.
Moi je le trouve plutôt raide, je cherche un monophasé plus souple pour l’installation fixe de la maison.

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C'est effectivement un bien un tri 32A 22kW, j'ai vérifié sur mon bon de commande. Mais comme sur titine le chargeur embarqué est un 11 on ne l'utilise pas au max de ses capacités 😋

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Il y a 10 heures, Bens a dit :

Bonsoir
Oui je confirme c’est un 32A. Donc en principe il peut passer 22 kW en utilisant les 3 phases, mais pas sur la i3.
Moi je le trouve plutôt raide, je cherche un monophasé plus souple pour l’installation fixe de la maison.

Pourquoi tu prends pas plutôt un 16A triphasé ?

 

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Pourquoi tu prends pas plutôt un 16A triphasé ?
 

Parce qu’elle charge sous 32A en monophasé à la maison, 7,4kW. En réalité un peu moins car j’ai que 6 kVA et une gestion dynamique (max 30 A)

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Il y a 3 heures, Bens a dit :


Parce qu’elle charge sous 32A en monophasé à la maison, 7,4kW. En réalité un peu moins car j’ai que 6 kVA et une gestion dynamique (max 30 A)

OK !

Tu as une Wallbox j'imagine ?! Tu n'as pas de câble attaché dessus ?

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Exact. Pas de câble attaché en général sur les wallbox. Je crois que c’est réglementaire...

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Posté(é) (modifié)

Chez soi, on fait comme on veut. Perso, j'ai une wallbox comme toi en 6kVA ,et un câble de 7m enroulé sur un support de tuyau d'arrosage.Très pratique, ça évite de sortir le câble,  dérouler  le câble, ranger le câble..  Chez evtronic, très satisfait de mon achat.

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox.

J'ai un T2/T2 pour les sorties dans le frunck...

Modifié par Marc67270

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Un 32 A de chez BMW , vu qu'elle charge qu'en monophasé (model 2016)

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J'interviens un peu tardivement, mais je vous fais part de mon expérience personnelle : en 6 ans, le câble de ma C zéro m'a servi une fois et celui de mon i3 zéro fois...

Quelques explications :

- je charge à la maison depuis 8 ans avec le CRO de la C zéro puis de l'i3. Aucun problème. J'ai installé ces CRO de telle façon que je peux les utiliser comme des wallbox.

- pour les charges à l'extérieur, je n'utilise que des bornes de recharge rapide ( le câble est sur la borne) et plus le temps passe, plus ces bornes seront nombreuses et fiables. Je ne vais pas passer une heure ou deux à attendre que la charge à 7 ou 11 kW se termine sur ces bornes trop faibles.

Conclusion

Un câble dans le frunk, c'est rassurant, mais cela ne sert à rien ( ou presque).

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Merci soub56 pour ton retour.

Perso dans un premier temps (j'espère pas trop long) je n'aurais aucun moyen de charge à domicile (pas trop fan de laisser un câble trainer sur le trottoir 😁). Du coup je vais utiliser les bornes de ma ville (et de la voisine) qui sont en type2.

 

Quand j'aurais un garage on verra, je revendrais peut-être le câble ? Même si en ville (et parkings souterrains) il y a quand même pas mal de bornes sans câble qui pourraient servir plus ou moins...

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N'oubliez pas que de nombreux magasins commerciaux ( Lidl , Decathlon, Leroy Merlin pour exemple )

mettent à disposition des bornes de recharge avec prise de courant classique ou une prise T2 mais sans câble ;

sans oublier ceux qui peuvent charger sur leur lieu de travail.

Ce cable est alors nécessaire si l'on veut s'y brancher, bien entendu !

 

 

Modifié par Danast67

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Moi c'est l'inverse de soub56 : je n'ai utilisé qu'une fois une borne rapide c'était pour le seul très long voyage que j'ai fait cad pour ramener ma voiture achetée à 700km de chez moi. En promenade dans l'année ou en vacance cet été je n'ai utilisé que des bornes AC22kW sans câble attaché (réseau Réveo en Occitanie assez dense). Pour l'anecdote une fois j'ai oublié mon chargeur CRO et pour pouvoir rentré en électrique le câble T2 m'a sauvé la mise ! Du coup j'ai acheté un deuxième chargeur qui reste dans le frunk et qui tient compagnie au T2😉

Sinon 95% du temps je charge sur CRO à la maison avec moi aussi une installation de type wallbox.

Bref tout dépend de l'utilisation de la voiture de chacun. 

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Hier j’ai commandé mon i3 (d’occasion).

On a parlé recharge avec le vendeur (très très sympa) de BMW Vélizy. BMW ne propose plus que le câble de 5m (apparemment ils avaient aussi un 8m avant). Le prix est de 317 euros (un peu négociable), et les délais sont assez incertains.

 

bref je vais chercher un câble sur le net, ou prendre le Tesla linké par LostOzone qui semble être une super affaire... même si un 7,5m triphasé ça me semble un peu encombrant pour notre petite i3 ?

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Bonjour

Ne vous précipitez pas pour acheter ce câble, vous n'en aurez peut-être pas besoin. Si nécessaire, je peux vous cédez le mien, il m'a été fourni gracieusement par mon concessionnaire et il est rangé dans mon coffre avant ( il n'a jamais servi en 2 ans et demi... et il ne me servira jamais!)

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il y a 57 minutes, soub56 a dit :

Bonjour

Ne vous précipitez pas pour acheter ce câble, vous n'en aurez peut-être pas besoin. Si nécessaire, je peux vous cédez le mien, il m'a été fourni gracieusement par mon concessionnaire et il est rangé dans mon coffre avant ( il n'a jamais servi en 2 ans et demi... et il ne me servira jamais!)

Ca m'intéresse beaucoup !!! 😃

Je vais utiliser dans un premier temps les 2 bornes 7Kw près de chez moi.

On en discute en MP.

 

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Malheureusement le câble de Soub56 est en monophasé.

Si quelqu'un souhaite se séparer de son câble t2/t2 en triphasé je suis intéressé.

16 ou 32A peu importe, l'i3 est limitée à 11Kw.

Dans l'idéal je cherche un 16A de 5 ou 6m (pas trop encombrant). 

 

Sinon si vous avez des idées de sites ou en acheter, je suis preneur.

J'ai trouvé celui-là :

https://www.cablesoolutions.shop/fr/type-2-type-2-cable-de-charge-16a-triphase.html

ou celui-là :

https://www.cablesoolutions.shop/fr/type-2-type-2-cables-de-charge-16a-3-phase.html?gclid=CjwKCAjw2dD7BRASEiwAWCtCb6igWXlgfGe1Gxedu-fjl3zaVrfNmd3LC7Us--LPOt5UgwbHMUk_CxoCCiUQAvD_BwE

 

Je ne sais pas trop quoi penser du site...

Si vous avez testés d'autres vendeurs je suis preneur

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32a c’est l’assurance de charger en mono à 7kw ou 11kw en tri. Par contre enrouler le câble c’est pénible car il est assez rigide.

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Il y a 16 heures, lostOzone a dit :

32a c’est l’assurance de charger en mono à 7kw ou 11kw en tri. Par contre enrouler le câble c’est pénible car il est assez rigide.

Merci pour ton avis. C'est ce que je pense aussi.

L'idéal serait d'avoir les 2. Un 32A monophasé à la maison si Wallbox. Et un 16A triphasé pour se brancher sur les bornes 22KW.

 

Je trouve quasiment que des 32A triphasés, que ce soit en occase ou en neuf. Il y a très peu de boutiques qui proposent des 16A triphasés. Sauf Alibaba... mais bon... bonjour les délais ... (entre autres)...

 

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Il y en a ici (je n'ai pas d'actions dans ce site et je ne le connais pas particulièrement).

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Automobile Propre

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