Aller au contenu
chriscat

Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1

Messages recommandés

Une chose qu’ils doivent vraiment améliorer dans la prochaine Maj, la fiabilité du verrouillage Keyless quand on quitte le véhicule. Il y a pas mal de fois où ça n’a pas fonctionné ou le véhicule est resté allumé (lumières, radio) comme si il y avait le contact alors que la clé était à plus de 10m du véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été déjà dit et redit : 
la gestion des multi clés et des profils : j'en ai un peu marre de me faire ecraser sur le volant quand je recupere la voiture apres ma femme : ma vieille BMW savait déjà gerer cela en 2017
le  keyless a l'air moins fiable depuis la version 1.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 09:23, Rick38 a dit :

En plus de ce qui a été déjà dit et redit : 
la gestion des multi clés et des profils : j'en ai un peu marre de me faire ecraser sur le volant quand je recupere la voiture apres ma femme : ma vieille BMW savait déjà gerer cela en 2017
le  keyless a l'air moins fiable depuis la version 1.5

pour pas se faire écraser, il faut valider deux fois son profil. Une fois ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Une meilleur gestion de la batterie pour des conso un poil plus raisonnable 

 

-un système smart pilot assit qui gère mieux pour être utilisable (mieux lire les panneaux, mieux gérer les distances de sécurité qui sont assez grande, et ré accélération plus franche quand on double ou que la voiture de devant s’éloigne)  

 

-et surtout que l’écran s’allume plus vite à l’ouverture de la voiture😣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 22:53, Paul03 a dit :

-mieux gérer les distances de sécurité qui sont assez grande, et ré accélération plus franche quand on double ou que la voiture de devant s’éloigne) 

C’est marrant moi je les trouve trop petite à la campagne.  Sur route déserte le niveau 3 (max) est encore trop proche de la voiture de devant. On dirait que tu veux lui mettre la pression alors qu’on est que 2 voitures à perte de vue

 

tu serais pas en ville où il faut coller les voitures pour pas se faire doubler ? C’est pas assez le niveau le plus proche ? Il y en a 3, en ville je réduis au minimum pour pas se fait tout le temps passer devant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 01:14, chriscat a dit :

C’est marrant moi je les trouve trop petite à la campagne.  Sur route déserte le niveau 3 (max) est encore trop proche de la voiture de devant. On dirait que tu veux lui mettre la pression alors qu’on est que 2 voitures à perte de vue

 

tu serais pas en ville où il faut coller les voitures pour pas se faire doubler ? C’est pas assez le niveau le plus proche ? Il y en a 3, en ville je réduis au minimum pour pas se fait tout le temps passer devant. 

Interessant car je trouve aussi qu’une distance plus faible serait plus adapté, sur l’autoroute elle laisse tellement de place même au niveau 1 qu’elle ralentit bien avant que je ne veuille changer de ligne pour doubler et c’est assez ennuyant, ça oblige à reprendre le control pour forcer la voiture à se rapprocher avant de déboîter, ou bien ça oblige à déboîter très tôt, mais du coup tu fais chier ceux qui sont derrière et veulent te dépasser … c’est encore plus marqué quand tu dois doubler un camion et que toi tu es au régulateur à 120…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 10:27, Bch31 a dit :

Interessant car je trouve aussi qu’une distance plus faible serait plus adapté, sur l’autoroute elle laisse tellement de place même au niveau 1 qu’elle ralentit bien avant que je ne veuille changer de ligne pour doubler et c’est assez ennuyant, ça oblige à reprendre le control pour forcer la voiture à se rapprocher avant de déboîter, ou bien ça oblige à déboîter très tôt, mais du coup tu fais chier ceux qui sont derrière et veulent te dépasser … c’est encore plus marqué quand tu dois doubler un camion et que toi tu es au régulateur à 120…

Merci pour l’explication.  J’ai pas la même expérience:

On commence par mettre le clignotant 2 secondes avant de changer de voie pour éviter le ralentissement. Et on double sans briser la distance de sécurité. 


Ça m’a réappris à conduire correctement 
 

Ça ralenti très tôt si le véhicule devant est beaucoup plus lent que nous. Sinon à vitesse similaire c’est bien. Et c’est la bonne façon de faire non ?

Je viens de faire Perpignan-Grenoble aller-retour et ca ressemble à des réglages parfaits pour une circulation fluide. Dans des conditions idéales comme j’ai eu encore. 

 

Pour transmettre cette demande quand je ferais la liste actualisée, diriez vous que c’est surtout quand la circulation est dense que c’est frustant ?

 

je déteste le smart drive en circulation dense à 130 car personne ne roule à ce faux 130 arbitraire.  Il faut être à 134 pour vraiment être à 130. Mais sur route fluide c’est ok. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idem avec l'EV6. Les aides ne le sont pas si le trafic est dense. Si la voiture gère, on fini à 100km/h derrière un camion. 

 

Mais c'est peut-être parceque je les utilise peu que je ne les utilise pas de façon optimale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 18:33, chriscat a dit :

Merci pour l’explication.  J’ai pas la même expérience:

On commence par mettre le clignotant 2 secondes avant de changer de voie pour éviter le ralentissement. Et on double sans briser la distance de sécurité. 


Ça m’a réappris à conduire correctement 
 

Ça ralenti très tôt si le véhicule devant est beaucoup plus lent que nous. Sinon à vitesse similaire c’est bien. Et c’est la bonne façon de faire non ?

Je viens de faire Perpignan-Grenoble aller-retour et ca ressemble à des réglages parfaits pour une circulation fluide. Dans des conditions idéales comme j’ai eu encore. 

 

Pour transmettre cette demande quand je ferais la liste actualisée, diriez vous que c’est surtout quand la circulation est dense que c’est frustant ?

 

je déteste le smart drive en circulation dense à 130 car personne ne roule à ce faux 130 arbitraire.  Il faut être à 134 pour vraiment être à 130. Mais sur route fluide c’est ok. 

Oui tu as complètement raison en circulation fluide en semaine ça ne me dérange quasiment pas, juste les camions qui m’obligent à déboîter très tôt à l’avance mais comme y’a personne je gêne personne. Quand c’est chargé le week-end notamment la ça m’oblige toujours à déboîter très tôt et j’ai les gars derrière qui se plaignent et la fille s’allonge vu que je peux pas rouler à 130 réel mais plutôt à 125 réel pour un 130 compteur. 
‘Du coup j’aurais envi de déboîter beaucoup plus tard pour gêner le moins longtemps’possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la prochaine mise à jour permet de revoir la lecture des panneaux qui a fortement régressé depuis la V1.5.0, en particulier les panneaux de fin d'interdiction qui sont vues mais indiqués par - - - . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.