Aller au contenu
Superkikim

Retour d'expérience sur Go-e Charger Homefix ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait fait installé la Go-e  Charger Homefix ? https://go-e.com/fr-fr/produits/go-echarger-homefix

Elle semble réunir tous mes critères, mais un retour d'expérience serait le bienvenu. En particulier, la facilité d'extraction des données de consommation par utilisateur (identifié par carte rfid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 11:20, Superkikim a dit :

@rv45 C'est bien celle que tu utilises ? tu as un retour d'expérience ?

J’utilise la Fronius Wattpilot elle y resemble comme deux goûtes d’eau. Elle suit ma production solaire photovoltaïque. J’en suis très satisfait  nous avons déjà recharger 2 GWH avec.

une à la maison une chez ma mère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 18:21, Superkikim a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait fait installé la Go-e  Charger Homefix ? https://go-e.com/fr-fr/produits/go-echarger-homefix

Elle semble réunir tous mes critères, mais un retour d'expérience serait le bienvenu. En particulier, la facilité d'extraction des données de consommation par utilisateur (identifié par carte rfid).

Bonjour.

j’ai posté une question ce jour sur cette borne. Je n’avais pas vu celui-ci.

Du coup est-ce que tu l’as prise ? Je voulais aussi avoir un retour avant de me lancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oscaro revend maintenant une variante de cette borne (go-echarger Gemini) en France et la borne est installable sans certification IRVE.

 

Site oscaro: https://www.oscaro-power.com/borne-de-charge-de-vehicule-electrique/1295-borne-recharge-vehicule-electrique-22-kw-mono-triphase-oscaro-power-gemini.html

 

Article AP: https://www.automobile-propre.com/oscaro-power-lance-sa-borne-de-recharge/

 

Voilà qui (pour mon cas) rebat les cartes.

 

Une borne pas trop chère, installable sois même, avec des APIs ouvertes pour la piloter, on est pas loin du sans faute !

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé ? Ou a prévu de le faire ?

Modifié par nmasse-itix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis août. Très content. Jusque là, aucune surprise. Et j'utilise le jeton RFID d du fitness pour autoriser la charge, donc n'importe quel tag RFID doit faire l'affaire.

 

 Mon seul regret, c'est que il n'est pas possible de lier l'utilisation de l'authentification par app avec celle par rfid. Du moins je n'ai pas trouvé. 


En fait, le compteur dont liés au jeton, pas à l'utilisateur.
 

du coup, quand je fais l'authentification par app, ça compte sur le compteur global et pas sur un utilisateur.

 

 Je suis seul pour l'instant c'est pas un problème mais si mes locataires se mettent à la voiture électrique, je ne leur donnerai accès que ça par RFID.

 

 J'ai la 11kw et je l'ai intégrée à Home Assistant avec succès. Mais pour l'instant, c'est la Tesla qui lance le départ au tarif réduit. Je n'ai pas encore fait mes scénarios home assistant.

 

enfin si, un seul. Quand ma voiture part de la maison, mon robot aspi fait sa tournée 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La page https://shop.go-e.com/go-e-charger-gemini-11-kw-en mentionne:
Charging power adjustable between 1.4 kW and 11 kW (via the charging current in 1 ampere steps between 6 A and 16 A) depending on the number of phases of the car‘s onboard charger:

  • Single-phase charging car: 1.4 kW to 3.7 kW (country-specific limitations need to be observed)
  • Two-phase charging car: 2.8 kW to 7.4 kW (two-phase connection of the charger is not possible)
  • Three-phase charging car: 4.2 kW to 11 kW (go-e Charger switches through the power that is available at the connection)

 

Je connais monophasé et triphasé - pas clair comment atteindre 7.4 kW

 

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais lu ton message en diagonale. 
 

pas clair en effet car ils disent que ce n'est pas possible de brancher la borne sur deux phases, mais j'imagine que la voiture peut elle tirer seulement sur deux phases.

 

 En charge, chaque phase est gérée individuellement par le dialogue entre la voiture et la borne.

 

 Par exemple, quand je branche ma tesla avant 21h, la borne considère que la charge démarre à 0KW par phase. Et dès 21h, la voiture demande, phase par phase, à obtenir un total de 11KW.

 

pour completer, voici une capture de l'écran de l'application

 

 

28E4FBD8-AC72-4BCA-9663-929D52956E14.png

Modifié par Superkikim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, classiquement les bornes peuvent charger en 7kW sur du monophasé, avec le chargeur embarqué adéquat. 
Est-ce le cas de cette  go-e ? Single-phase charging car: 1.4 kW to 3.7 kW

Important Note: Due to legal regulations the go-e Charger Gemini must not be used in Netherlands, France, Italy, United Kingdom.

Modifié par gergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 11kw ne pourra pas fait 7kw monophasé. Il faut 32A pour ça et la 11 est limitée à 16.

 

Mais ils ont un modèle 32A 22kw où là tu as trois phases à 32A

 

Mais pour revenir à la question plus haut et des caractéristiques affichées de la 11kw, il s'agit bien de la voiture qui utiliserait deux phases à 16A pour charger. Ce qui nécessite une borne connectée en triphasé. Et le reste va dépendre de la la voiture selon ma compréhension. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que légalement en france un particulier ne peut pas toucher à plus de 16 ampères sans appeler un électricien. (Mais j'ai pas la référence pour le prouver.)

C'est peut-être pourquoi cette borne utilise deux phases pour monter à 7,4 kW. Ce qui veut dire qu'une voiture au chargeur monophasé ne chargera jamais qu'à 3,7 kW. C'est la condition pour une installation solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.