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Didier.v

Puissance recharge

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Bonjour,

 

Je suis un heureux nouveau proprio d'une Leaf 2 40 kwh Tekna 07/2018.

 

Je me suis installé une borne de recharge à la maison: la Hager Witty avec le système de délestage. 

 

Ca charge mais par contre, je ne sais pas à quelle puissance et donc je ne sais pas si le système de délestage fonctionne correctement.

 

Sur plusieurs video, lorsque que Leaf est en charge, on voit sur son écran la puissance de charge en temps réel mais pas sur la mienne.

J ai le choix entre 3, 6 et 50kW qui fait varier le temps estimé de recharge mais le temps ne s'adapte pas à la puissance.

 

Est-ce normal???

Merci de votre aide

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Bonjour.

Avec ta borne, tu peux recharger à 6kW.

Si tu veux voir en temps réel à combien charge la Leaf, il faut allumer le véhicule.

Ça va te dire que le câble est branché. Tu fais ok pour sortir du message, et tu auras ton écran avec la puissance utilisé.

 

En 3 kW, c'est sur prise classique.

Et les 50 kW, c'est sur les bornes rapide, avec la prise Chademo.

 

En 6 kW, la voiture te donne un temps de recharge estimé. Mais en fait, elle mets un peu moins de temps.

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Pour avoir cet écran, il faut être sur l'onglet avec la puissance utilisée / régénérée en grand, et descendre d'une page avec le curseur bas.

La voiture doit etre sur "ON" (2 appuis sur le bouton de démarrage).

(sur "OFF" tu n'auras qu'une estimation pour une charge à une puissance théorique 6 ou 50 kW).

 

Une page plus bas, tu as la température de batterie. 

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il y a 5 minutes, Didier.v a dit :

Je sais afficher cet écran mais je n'ai pas la puissance réelle, je n'ai que la puissance théorique sélectionnée (3, 6 ou 50)

 

Tu es certain que lorsque tu regardes cet écran la voiture est en charge (icone "prise" sur le TDB allumée) ? Si ta wallbox est à délestage, il est possible qu'au moment précis où tu regardes, ben ça charge pas...

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J'ai pensé aussi mais non.

Oui le symbole verte de la prise de courant clignote bien.

J'ai déconnecté le délestage, j'ai placé le sélecteur de puissance de la borne sur 16A et 32A mais ça ne change rien à l'affichage de la voiture.

Est-ce possible que la puissance réelle ne soit affichée qu'en recharge ChadeMo?

Qui sait brancher sa Leaf sur une wallbox monophasé et vérifier l'affichage comme la capture d'écran ?

Merci

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C'est vrai que je n'ai jamais regardé, lors d'une charge sur ma wallbox.

Je mets cet affichage que sur les bornes Chademo. Le reste du temps, j'en ai pas besoin, vu que ça charge la nuit.

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Sans en être sur : il n’y a pas qu’en Chademo que la puissance exacte s’affiche ?

jamais vu la puissance réelle (simplement 3 ou 6kw) s’afficher en recharge lente chez moi (alors qu’elle s’affiche parfaitement en chademo)

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Problème de borne au boulot.

Et effectivement ce n'est pas la exacte, mais quand le TDB indique 3kW, c'est que la charge est comprise entre 0 et 3kW, s'il indique 6kW, la charge est comprise entre 3.1 et 6.6kW

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Après toutes ces années d'utilisation de la leaf selon vous qu'elle est le meilleur chargement pour la préservation de la batterie. Quand j'ai fait mes études de mécanicien on disait que pour une batterie 12v il fallait une charge lente. Alors pour la 40kw c mieux de charger en 3kw ou 6kw a la maison ? 

De plus on ma conseillé la loi des 7% on ne charge pas si on n'a pas rouler au minimum 7% de la capacité totale et on évite de décharger la batterie totalement il faut garder 7% de la décharge total.

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il y a 7 minutes, Leaf 59 a dit :

Alors pour la 40kw c mieux de charger en 3kw ou 6kw a la maison ? 

 

3 ou 6, dans les deux cas, c'est de la charge lente pour une batterie de 40 kWh.

 

 

il y a 7 minutes, Leaf 59 a dit :

De plus on ma conseillé la loi des 7% on ne charge pas si on n'a pas rouler au minimum 7% de la capacité totale et on évite de décharger la batterie totalement il faut garder 7% de la décharge total.

C'est globalement juste, mais il ne faut pas non plus en faire une règle absolue : la batterie ne va pas en mourir subitement.

D'autant que ces marges sont déjà intégrées dans le logiciel de gestion de la batterie : quand le tableau de bord indique 100%, on est plutôt vers 95% réels et quand il indique 0%, on est vers les 5% réels (c'est pour ça que la capacité utile est inférieure à la capacité réelle)

 

Les meilleures durées de vie des cellules sont en théorie pour une utilisation de 30 à 80% "environ".

 

Je rajouterais qu'il ne faut pas non plus laisser la batterie trop longtemps (on parle en jours, pas en heures) vide ou pleine.

 

 

 

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Je me poser la même question car sur la doc Nissan on te la vand avec un chargeur 6kw, sauf que quand je regarde la puissance de charge en réel j'ai toujours 3 kw mais le temps de charge et beaucoup moindre c est a en perde la tête. 

Est ce que quelqu'un a essayé le câble de recharge turbo vendue dans la boutique ? 

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