Aller au contenu
flash-inside

Puissance fiscale Tesla 3 propulsion 2023

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 14:24, flash-inside a dit :

Parfait, merci beaucoup pour ce rapide retour. 🙂

 

En effet, j'ai eu une Tesla Model 3 55 Kwh en Mars 2021 et la puissance fiscale était de 7 chevaux fiscaux.

Avril plutôt non? La mienne est de mars 21 aussi une mius 55 KWh Panasonic avec moteur de la LR, elle ne fait que 6cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:08, chris59 a dit :

Avril plutôt non? La mienne est de mars 21 aussi une mius 55 KWh Panasonic avec moteur de la LR, elle ne fait que 6cv

C'est un cas particulier, tu n'avais pas une batterie LFP qui est bien plus lourde (+150 ou 200 kg).


Quelque part dans les productions août 2020, Tesla a remplacé le moteur arrière de la SR+ (batterie Panasonic 50 kWh à l'époque) qui était celui de la Performance / 325ch, par le moteur de la LR / 286 ch. C'est pour ça que les premières SR+ faisaient le 0-100 km/h en 5.1 ou 5.2s versus les 5.6 secondes années. Après août 2020, elles sont revenues aux 5.6s communiqués. Et 6CV fiscaux. La voiture faisait 1625 kg.

 

Le moteur de la Performance / 325ch est revenu avec les batteries LFP pour compenser la hausse de poids (+150/200 kg) lié à la technologie LFP qui une densité inférieure). Ca permettait de maintenir le 0-100 km/h en 5.6 s. Elles font 7 CV.
Ensuite avec l'évolution 60 kWh, le moteur est redescend à 286 ch et le 0-100 km/h en 6.1 s. Elles font 6 CV.
(Hormis les "licornes" en 60 kWh et ancien moteur 325 ch).


Dans ton cas, le poids de ta 55 kWh est resté identique à la 50 kWh puisque ce n'est pas une batterie LFP, et donc le moteur est resté celui de 286 ch, et donc 6 CV fiscaux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 12:07, thedjfou a dit :

C'est un cas particulier, tu n'avais pas une batterie LFP qui est bien plus lourde (+150 ou 200 kg).


Quelque part dans les productions août 2020, Tesla a remplacé le moteur arrière de la SR+ (batterie Panasonic 50 kWh à l'époque) qui était celui de la Performance / 325ch, par le moteur de la LR / 286 ch. C'est pour ça que les premières SR+ faisaient le 0-100 km/h en 5.1 ou 5.2s versus les 5.6 secondes années. Après août 2020, elles sont revenues aux 5.6s communiqués. Et 6CV fiscaux. La voiture faisait 1625 kg.

 

Le moteur de la Performance / 325ch est revenu avec les batteries LFP pour compenser la hausse de poids (+150/200 kg) lié à la technologie LFP qui une densité inférieure). Ca permettait de maintenir le 0-100 km/h en 5.6 s. Elles font 7 CV.
Ensuite avec l'évolution 60 kWh, le moteur est redescend à 286 ch et le 0-100 km/h en 6.1 s. Elles font 6 CV.
(Hormis les "licornes" en 60 kWh et ancien moteur 325 ch).


Dans ton cas, le poids de ta 55 kWh est resté identique à la 50 kWh puisque ce n'est pas une batterie LFP, et donc le moteur est resté celui de 286 ch, et donc 6 CV fiscaux.

Oui, mais ce qu'il veut dire est qu'il n'y avait pas de LFP 2021 en mars, les livraisons étaient à partir d'avril (et même mai plutôt)

NB les LFP c'est +125 kg (1625 => 1750) y compris une barre de torsion supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 17:18, MrFurieux a dit :

Oui, mais ce qu'il veut dire est qu'il n'y avait pas de LFP 2021 en mars, les livraisons étaient à partir d'avril (et même mai plutôt)

NB les LFP c'est +125 kg (1625 => 1750) y compris une barre de torsion supplémentaire

C’est ça 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc 6 cv avec la Propulsion LFP.

 

La Propulsion LR (batterie NMC) a quelle puissance fiscale ?

Car, j'ai vu que la LR Dual Motors fait 11cv ! 😨 Et, Eurofil ne veut pas m'assure cette dernière ! 😕

 

ça va peut-être changer avec les Highland 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:48, Raoul_95 a dit :

Hello,

Donc 6 cv avec la Propulsion LFP.

 

La Propulsion LR (batterie NMC) a quelle puissance fiscale ?

Car, j'ai vu que la LR Dual Motors fait 11cv ! 😨 Et, Eurofil ne veut pas m'assure cette dernière ! 😕

 

ça va peut-être changer avec les Highland 🤐

Change d'assurance si pour eux 11CV c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 16:58, Mathieu82 a dit :

Change d'assurance si pour eux 11CV c'est trop.

Effectivement, ils marquent de les appeler...

J'attends la Highland pour voir les prix... C'était surtout quand il y avait eu des supers promos. Sinon une Propulsion me suffit sauf pour l'audio... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.