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guigui28

Puissance fiscale modele Y...et questions processus achat

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Bonjour,

 

J'ai commandé (sur stock) un Y propulsion il y a une 10aine de jours. C'est à priori un berlinois.

Savez vous qu'elle est la puissance fiscale? J'aimerai faire mes devis d'assurance (livraison dans 6 jours)....mais sans puissance fiscale, je ne peux pas aller bien loin.

Savez vous si avec Tesla on reçois sa carte grise à la maison au préalable?...C'est en général le cas lors de l'achat d'un véhicule neuf.

A ce jour, je ne connais toujours pas non plus le numéro d'immat...ça m'inquiète un peu.

Evidemment, Tesla ne réponds ni aux emails, ni au téléphone (j'ai du patienterr plus de 10h sur leur boite vocale...)...c'est assez affligeant.

 

 

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Merci pour ta réponse.

J'ai demandé pour assurer (matmut) le véhicule à la date de livraison, mais ils me demandent le numéro d'immat/puissance fiscale pour aller plus loin. Ce que je peux comprendre.

Qu'entendez vous par DiV/couverture ?

 

Comment cela se passe t'il habituellement avec la CG ?

 

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Le 07/09/2023 à 16:06, Max01 a dit :

On reçoit le CPI avant la livraison et la carte grise par recommandé si le délai est court entre la commande et la livraison (ce qui a été mon cas)

Merci, je m'affole pour rien alors, je vais patienter. C'est surtout l'absence de communication qui est désarmante.

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CPI reçu par mail le matin de la livraison (prévue à 15h) et assurance fait par mail dans la foulée également. C'est ça les livraisons en fin de trimestre 😅😅😅

Pour la puissance fiscale c'est 6 ou 7 CV. Ça doit correspondre à la version qu'ils ont dans leur base à 275 ou 299 ch de mémoire.

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Le 07/09/2023 à 16:01, guigui28 a dit :

Merci pour ta réponse.

J'ai demandé pour assurer (matmut) le véhicule à la date de livraison, mais ils me demandent le numéro d'immat/puissance fiscale pour aller plus loin. Ce que je peux comprendre.

Qu'entendez vous par DiV/couverture ?

 

Comment cela se passe t'il habituellement avec la CG ?

 

En ce qui me concerne, j'ai contacté mon référent "tesla" pour qu'il me communique le vin le plus rapidement possible mais finalement il est apparut rapidement dans l'appli avant tout. Conseil: faire des rafraichissements de l'appli au moins une fois par jour et vérifier toutes nouvelles infos qui apparaîtrait éventuellement + vérifier que c'est bien la dernière version.

 

Aller voir chaque matin ET soir dans l'option "Compte" si les informations "à faire" ET "fait" (je ne connais plus les intitulés exacts) ont changé... c'est là que la suite des informations indiquent l'état du dossier, ce qui est fait et ce qui doit être fait.

 

En principe, quand le VE est indiqué comme "payé", le VIN, la facture et le certificat de conformité est joint dans les annexes.

 

Ce sont toutes les informations qui DOIVENT être transmises à l'assureur pour établir la 'couverture' d'assurance ainsi que les informations qu'il doit communiquer à la DIV pour la plaque (nouvelle ou non).

 

Après ce n'est plus qu'une question de patience... quand tout est en ordre pour tesla, une date apparaîtra pour la livraison.

 

... à ce moment, il faudra aller la chercher avec les nouvelles plaques, les documents d'assurances et la facture (éventuellement le certificats de conformité car il vaut mieux trop que trop peu). Lors de la livraison, ils vérifient que c'est bien vous, que tout est en ordre avec les documents... ils placent les plaques, vous laissent vous familiariser avec le VE, donnent les infos que vous souhaitez... et puis vous vous 'enfuyez' avec la voiture ;-)

 

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Je ne sais pas si je devrais aller chercher des plaques d'immatriculation...je n'ai jamais eu à faire celà quand j'ai acheté des voitures neuves. Ça me paraît bizarre. D'autres peuvent confirmer ?

 

Aussi, y a t'il des frais de mises en route à régler chez Tesla le jour de la livraison ? Sur les factures visibles dans l'interface Tesla je n'en vois pas mention.

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Tesla ne fournit le CPI qu’une fois le paiement effectué. Des fois, tu ne l’as que (très) tardivement.
C’est au centre de livraison (Valenton) que j’ai récupéré mon CPI 1h avant d’avoir les clés (cartes).

Pour l’ assurance, la mienne a bien voulu me faire une vignette sur la base du VIN et l’a mise à jour en live dès connaissance de l’immatriculation

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Le 07/09/2023 à 16:28, Yannick85 a dit :

CPI reçu par mail le matin de la livraison (prévue à 15h) et assurance fait par mail dans la foulée également. C'est ça les livraisons en fin de trimestre 😅😅😅

Pour la puissance fiscale c'est 6 ou 7 CV. Ça doit correspondre à la version qu'ils ont dans leur base à 275 ou 299 ch de mémoire.

On a moyen de connaître ce chiffre à l'avance ? Pour ceux qui se versent de IK, c'est important. 

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J'ai finalement reçu le certificat provisoire par email hier, réception de l'auto demain à Maurepas.

C'est effectivement une 6CV.

 

Par contre, je n'ai toujours pas eu de contact avec un humain, par email ou tel, et n'ai eu aucune info/réponse sur les kilomètres de charge offerts, je vais certainement m'asseoir dessus. Côté service client, c'est assez lamentable.

 

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Le 07/09/2023 à 23:16, guigui28 a dit :

Je ne sais pas si je devrais aller chercher des plaques d'immatriculation...je n'ai jamais eu à faire celà quand j'ai acheté des voitures neuves. Ça me paraît bizarre. D'autres peuvent confirmer ?

 

Aussi, y a t'il des frais de mises en route à régler chez Tesla le jour de la livraison ? Sur les factures visibles dans l'interface Tesla je n'en vois pas mention.

Les frais de mises en routes, de préparation du véhicule ...  sont illégaux en France.

 

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Le 12/09/2023 à 10:38, guigui28 a dit :

 

Par contre, je n'ai toujours pas eu de contact avec un humain, par email ou tel, et n'ai eu aucune info/réponse sur les kilomètres de charge offerts, je vais certainement m'asseoir dessus. Côté service client, c'est assez lamentable.

 

 

Tu as demandé à avoir un contact avec un humain ? Si "non", c'est normal que tu n'aies rien vu que ce n'est pas nécessaire pour aller au bout du process d'achat !

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Oui, j'ai envoyé de nombreux email à mon TA, (suite promesse de kms de super charge offerts) sans aucunes réponses de sa part...et passé une quinzaine d'heures sur la messagerie d'attente de la concession sans ne jamais avoir pu parler à qui que ce soit.

 

Ce que je trouve vraiment pas terrible comme relation commercial/client. J'attends Octobre avec curiosité voir si la promesse des kms offerts sera tenue, et ne se transforme pas en mensonges, mais j'ai peu d'espoir.

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Le 12/09/2023 à 22:31, guigui28 a dit :

Oui, j'ai envoyé de nombreux email à mon TA, (suite promesse de kms de super charge offerts) sans aucunes réponses de sa part...et passé une quinzaine d'heures sur la messagerie d'attente de la concession sans ne jamais avoir pu parler à qui que ce soit.

 

Ce que je trouve vraiment pas terrible comme relation commercial/client. J'attends Octobre avec curiosité voir si la promesse des kms offerts sera tenue, et ne se transforme pas en mensonges, mais j'ai peu d'espoir.

 

Le plus simple est de parler au chat sur le site qui te donnera d'autres contacts si nécessaire voire directement les réponses.

Sinon, ouvrir un ticket dans l'application ?

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Le 12/09/2023 à 10:38, guigui28 a dit :

J'ai finalement reçu le certificat provisoire par email hier, réception de l'auto demain à Maurepas.

C'est effectivement une 6CV.

 

Par contre, je n'ai toujours pas eu de contact avec un humain, par email ou tel, et n'ai eu aucune info/réponse sur les kilomètres de charge offerts, je vais certainement m'asseoir dessus. Côté service client, c'est assez lamentable.

 

C'est le mode de fonctionnement de Tesla, de la vente jusqu’à la livraison en mode automatique sans humain, avec juste un mail ou deux pour la livraison. Avantage aucun frais a payer (carte grise, plaques,....) tout est compris dans le prix du véhicule mais je reconnais sais très déshumanisant et pour certains un peu compliqué voir bloquant. Et des fois qq surprises a l'arrivée, retard de livraison, voiture non disponible....

Modifié par chrisbdx

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