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Ourson22140

Puissance délivrée par une prise Green Up

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Bonjour à tous,

En rechargeant chez ma copine (avec son câble de recharge), sur sa prise Green up, j'ai constaté que la puissance délivrée n'était que de 1,8KWh. J'ai essayé avec la câble de ma voiture (Leapmotor T03) en pensant que peut être à chaque auto son câble, ça n'a rien changé. Je trouve que cela fait quand même peu surtout que j'avais cru lire que ce type de prise pouvait délivrer 3,4Kwh... Peut être que certains d'entre vous pourraient m'éclairer ?

Bonne journée

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Il faut un chargeur spécifique (typiquement celui de la Zoé) pour une green up. Il doit détecter l’aimant dans la prise et passe de 8A a 16A automatiquement.
Sinon il faut régler son câble manuellement en 16A.

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Le 01/11/2025 à 09:42, Ourson22140 a dit :

Bonjour à tous,

En rechargeant chez ma copine (avec son câble de recharge), sur sa prise Green up, j'ai constaté que la puissance délivrée n'était que de 1,8KWh. J'ai essayé avec la câble de ma voiture (Leapmotor T03) en pensant que peut être à chaque auto son câble, ça n'a rien changé. Je trouve que cela fait quand même peu surtout que j'avais cru lire que ce type de prise pouvait délivrer 3,4Kwh...

Bonjour,

 

Oui comme le disent les autres intervenants, ça dépend probablement du chargeur, il me semble qu'en France la plupart des chargeur (CRO d'origine) sont bridé à 8A, en Belgique c'est 10A.

 

Après, comme cela a été dit, certains chargeurs sont réglables ou simplement plus puissants, j'ai un chargeur de 16A (3,5 kWh) sans possibilité de réglage utilisé à la maison et le CRO d'origine en 10A dans l'auto, le chargeur 16A délivre bien les 3,5 kWh (sans avoir besoin du fameux aimant).

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Le 01/11/2025 à 20:00, marcs a dit :

Bonjour,

 

Oui comme le disent les autres intervenants, ça dépend probablement du chargeur, il me semble qu'en France la plupart des chargeur (CRO d'origine) sont bridé à 8A, en Belgique c'est 10A.

 

Après, comme cela a été dit, certains chargeurs sont réglables ou simplement plus puissants, j'ai un chargeur de 16A (3,5 kWh) sans possibilité de réglage utilisé à la maison et le CRO d'origine en 10A dans l'auto, le chargeur 16A délivre bien les 3,5 kWh (sans avoir besoin du fameux aimant).

Il faut que je regarde le détail des chargeurs. J'ai quand même l'impression que celui de ma compagne charge plus efficacement sur sa DS3...

En tout cas merci pour vos interventions.

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Dans le doute si tu veux faire le test et avoir une solution de secours en cas de panne du CRO n'hésite pas à commander celui-ci (moins de 50€ et expédié de France, ATTENTION à la longueur totale de 3,5 mètres), il est réglable jusqu'à 16A (dans ce cas bien utiliser la prise Green'Up pour éviter qu'elle ne fonde):

https://fr.aliexpress.com/item/1005007645820321.html?search_direct=true&spm=a2g0o.productlist.0.0&gatewayAdapt=glo2fra

 

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