Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PSA met Polestar au tribunal pour plagiat en France

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve la mise en demeure abusive.

Franchement, je n’avais jamais pensé qu’il puisse y avoir la moindre ressemblance entre les 2 logos.

Par contre, je pense qu’il faut être aux abois pour se prendre la tête sur des bêtises pareils.

Allez PSA, le monde de l’automobile est en train de changer. Soit vous prenez le train, soit vous disparaîtrez. Ce n’est pas par des choses comme cela que vous empêcherez la concurrence d’exister.

Posté(é)

tournez légèrement un logo , cela donne des logos très similaires

 

Modifié par alfniev

Posté(é)

Moi je trouve que Renault devrait attaquer PSA car il ressemble plus à leur logo qu'à celui de polestar.

e31cc76de2cd6e0089877a059ff447cb.jpg

Posté(é)

Mercedes aussi, c'est une étoile... 

Du n'importe quoi pour gagner du temps vu le retard de psa.... 

Posté(é)

Parfaitement ridicule sur tous les plans.

 

D'une part parce que le logo Polestar ne copie pas le logo DS, parler de plagiat est complètement tiré par les cheveux, et il n'évoque en rien les lettres "D" et "S". Impossible de confondre les deux ou alors il faut retourner voir son ophtalmo rapidement.

 

D'autre part parce que PSA devrait songer à faire autre chose de son temps et de ses ressources que d'aller se ridiculiser de la sorte au tribunal. Par exemple, se pencher sur la rupture qui attend toute l'industrie auto dans la décennie qui débute et sur laquelle ils feraient bien de ne rien prendre pour acquis, n'ayant aucune avance particulière sur le sujet ni avantage compétitif avéré.

Posté(é)
Le 04/11/2020 à 21:45, tino_ale a dit :

Parfaitement ridicule sur tous les plans.

 

D'une part parce que le logo Polestar ne copie pas le logo DS, parler de plagiat est complètement tiré par les cheveux, et il n'évoque en rien les lettres "D" et "S". Impossible de confondre les deux ou alors il faut retourner voir son ophtalmo rapidement.

 

D'autre part parce que PSA devrait songer à faire autre chose de son temps et de ses ressources que d'aller se ridiculiser de la sorte au tribunal. Par exemple, se pencher sur la rupture qui attend toute l'industrie auto dans la décennie qui débute et sur laquelle ils feraient bien de ne rien prendre pour acquis, n'ayant aucune avance particulière sur le sujet ni avantage compétitif avéré.

Que de violences verbales ...

PSA fait son job, les logos se ressemblent effectivement pour un non initié à l'automobile.
Si on peut emmerder un concurrent pourquoi s'en passer ? C'est la vie ...

Posté(é)

C'est pas la ressemblance DS/Polestar qui gene, c'est le fait que le logo polestar soit composé de 2 chevrons

Posté(é)
il y a 54 minutes, oursgentil a dit :

C'est pas la ressemblance DS/Polestar qui gene, c'est le fait que le logo polestar soit composé de 2 chevrons

Je comprends parfaitement qu'ils aient lancé une procédure car clairerement polestar ne s'est pas foulé pour le logo

Les chevrons sont les chevrons citroen et ils sont placés comme le D et le S de DS

Posté(é)
il y a 15 minutes, tech60 a dit :

Les chevrons sont les chevrons citroen et ils sont placés comme le D et le S de DS

A 45 degré près.

Posté(é)
il y a 36 minutes, neo87 a dit :

A 45 degré près.

Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout à l'automobile cela ne fait aucune différence
 

Une amie m'a déjà demandé si une Ford Mustang V8 était une ferrari, parce qu'il y a un cheval sur le bouclier. Quand on y connait rien la moindre ressemblance induit en erreur

Posté(é)

J'admet qu'entre la forme des chevrons citroen et le coté logo DS tourné à 45° il y a de quoi mettre en émoi un service juridique surtout quand la dites société oeuvre dans le même secteur d'activité.

Mise en demeure justifié à mon sens
 

La dernière phrase est très optimiste de la part de polestar  "“The case only relates to France and does not apply to any other countries.”

Si PSA gagne ce procès en France il serait stupide de leur part de ne pas demander réparation dans les autres pays ou la marque est commercialisé

 

Modifié par Hellboy42

Posté(é)

C’est procédurier au possible pour un préjudice évidemment nul. Combien de clients vont acheter une Polestar pensant acquérir une DS, sur un malentendu, parce qu’avec des grosses déficiences visuelles on pourrait les confondre à 500 mètres de distance ? Aucun. Zéro. C’est grotesque tout simplement. 

 

En anglais on appelle ça un copyright troll. Un phénomène qui gangrène le progrès et l’innovation.

 

Et je pense qu’il ne faudrait pas chercher bien longtemps pour trouver dans les œuvres PSA des exemples d’inspiration venue d’ailleurs plus crédibles que cette histoire de chevrons...

 

Chacun se fait sa propre idée : si certains veulent applaudir pourquoi pas, moi je dénonce.

Posté(é)

Autant apple qui attaque une application culinaire pour un logo en forme de poire je trouve que c'est un vrai copyright troll autant la un concurrent direct sur le même marché je trouve ça clairement justifié. 

Toi tu ne confondras pas . madame michue peut se poser la question et le problème est là.

Quand on paie une blinde pour déposer et protéger des marques/logos/concepts c'est pas pour que le premier venu fasse un truc approchant qui pourrait nous assimilés et profiter de notre notoriété dans l'esprit du lambda.

 

Le nombre de personne qui ne connaisent rien au voiture et qui confondent porsche et ferrari car les deux logo ont un cheval sont un bon exemple.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.