Aller au contenu
Moh

Forum • Proxiserv Entreprise PAS SERIEUSE A EVITER

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'habite en région Nantaise, j'ai reçu ma Ioniq le 22 septembre (du coup je suis comme un gosse et j'en suis très content)

 

Mon concessionnaire (la Roche sur Yon) a fait une demande à Proxiserv pour une instalattion de WallBox en m'informant que Hyundai participe à hauteur de 234 eur HT.

 

Proxiserv m'envoi un mail en me disant qu'il restera 1200 euros TTC à ma charge et m'appel pour un RDV

 

Je leur pose quelques questions :

 

- Que comprends le tarif de 1200 euros restant à ma charge (Cable de recharge, marque, garantie, installation...)

 

La personne me dit qu'elle est pas compétente mais après avoir pris le RDV, elle m'assure qu'un technicien allait me rappeler dans la semaine afin de répondre à mes interrogations.

 

Après 2 semaines, je relance Proxiserv par téléphone et on me dit de ne pas m'inquiéter et que j'allais être rappelé.

 

Je pose une journée de congé afin d'être présent au RDV pour la pose.

 

Le technicien arrive ce jour avec la WallBox, je lui demande pourquoi il ne m'a pas rappelé, il me dit qu'il n'a pas eu connaissance de cette info.

Je lui pose donc ces questions :

Marque de la Box ?

Réponse Shneider

 

Que comprend la Garantie ? (Durée, pièces, main d'oeuvre, déplacement... ???)

Réponse : il vaut mieux appeler l'agence pour ces détails

 

Quel est la longueur du cable de recharge ?

Réponse : le cable est en option, c'est 450 euros

 

Moi euuuuhhhh 1200 euros à ma charge + 450 euros de cable + 234 de participation Hyundaï + aucune information avant + aucune réponse sur la garantie.

je demande au technicien s'il a un cable avec lui ?

Réponse : NON

 

Moi : du coup comment on vérifie que la voiture charge bien une fois votre installation terminée ?

Réponse : on ne pourra pas si vous n'avez pas de cable

 

Moi : je vais pas vous payer 1200 euros une installation sans savoir si cela fonctionne

Réponse : Vous avez raison

 

Conclusion : Merci d'être venu, mais vous pouvez repartir avec la box.

Je penses qu'une entreprise sérieuse qui demande une somme aussi importante doit donner un minimum d'information à ses clients avant l'intervention.

 

Pour info :

ci dessous le mail que j'ai reçu de leur part "sans détails" (technique, garantie, matériels...)

 

"La commande concerne une prestation correspondant à la Borne murale 7kW (Installation de la borne de recharge à l'extérieur d'un bâtiment en façade au même niveau que le tableau électrique déjà présent dans la limite de 15 mètres.

Le tarif affiché ci-contre tient compte déjà de la prise en charge de Hyundai de 234€HT (offre soumise à conditions)) pour un montant de 1203 € TTC.

Important ! Le forfait de pose prévu dans les configurations s'applique uniquement sur une installation électrique conforme. Pour une éventuelle mise aux normes obligatoire, les prestations complémentaires (ex. mise aux normes de la prise de terre, rajout d'un tableau additionnel pour manque de place, etc...) sont facturables sur place par notre technicien sur présentation d'un devis.

Rappel : en cas de règlement, celui-ci sera à effectuer le jour de la pose auprès du technicien.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement.

Proxiserve Nantes

Tél : 02 49 79 00 90

 

 

 

Bref pour moi c'est PAS SERIEUX : PROXISERV a EVITER

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon conseil :

- achète une VE-tronic : 600€

- Contacte ton électricien pour l'installer : disons 500€

 

en plus la box est plus complète ( câble inclus, HC/HP , délestage )

 

 

NB : le cable T2-T2 est facturé 250€ chez Renault , 450€ est hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une éventuelle mise aux normes obligatoire, les prestations complémentaires (ex. mise aux normes de la prise de terre, rajout d'un tableau additionnel pour manque de place, etc...) sont facturables sur place par notre technicien sur présentation d'un devis.

 

Rappel : en cas de règlement, celui-ci sera à effectuer le jour de la pose auprès du technicien.

 

c'est même légal de faire ça ... ?

(de forcer le client qui n'y connaît rien et qui ne peut pas prendre conseil avec le devis ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire et net : devis et paiement sur place auprès du technicien.

ça montre tout le sérieux de PROXISERV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça dépend des agences en fait

dans certaines régions , le service est parfait

dans d'autres c'est lamentable

et encore , tu ne lui a pas demander son habilitation électrique

obligatoire pour toute intervention sur une installation

stage à refaire tous les 3 ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le T2T2 de Renault, il est utilisable en triphasé, donc revente plus facile le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moh pour l'info. J'ai également passé commande à la concession de La Roche sur Yon (livraison prévu pour Novembre). Au moins, je sais que si je veux une wallbox, je ne passerai pas par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur Hyundai participe a hauteur d'une prise de charge renforcée c'est a dire une prise green-up 220V 16A je pense, je me doute que proxyserve prefere vendre une wallbox tres chere, mais rien n'empeche de les contacter pour juste faire installer la prise renforcee dont parle Hyundai donc le tarif devrait etre entièrement couvert par la participation Hyundai et couter zero a l'acheteur.

 

Hyundai Motor France accompagne également ses clients dans la e-mobilité à travers la mise en place d’un partenariat avec Proxiserve, spécialiste dans l’installation de recharge pour véhicules électriques. Ainsi, Hyundai participe à hauteur de 234 euros HT à l’installation d’une solution de recharge au domicile du client - soit l’équivalent du coût d’installation dans une configuration classique pour une prise renforcée. Ce partenariat permet également de fournir en point de vente une estimation rapide et simple pour les clients désireux d’installer une solution de recharge à domicile.

 

voici le pdf de Hyundai d'où vient l'extrait :

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjHq5jUpYbXAhWLBBoKHb19CrMQFghlMAQ&url=http%3A%2F%2Flemobiliste.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F02%2Fhyundai_proxiserve.pdf&usg=AOvVaw0j1EwH3S5DuwuFZUHNfRTn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je leur ai demandé un devis pour installer une prise renforcée.

 

360€ une fois la participation hyundai déduite ... J'ai donc appelé l'électricien qui habite près de chez moi, 350€ TTC avec facture . Donc 280€ TTC moins cher que proxiserve, et au moins il arnaque personne et si j'ai un souci il sera certainement plus arrangeant et accessible que Proxiserve !

 

Pour info j'ai fait appel à Proxiserve Pau (64). J'ai fait remonter l'info au hyundai de Pau et Bayonne pour qu'ils encadrent plus leurs avantages qui n'en sont pas. Puisque finalement l'avantage fini dans la poche de Proxiserve! Bref, une belle bande de voleurs! Et le pire est que je pense que la plupart des gens se disent "oh, Hyundai ils ont un partenariat avec, c'est forcément intéressant et moins cher qu'ailleurs " et avec ce raisonnement la ils essayent d'avoir le plus de clients possibles avec des tarifs prohibitifs si on tient pas compte de l'avantage Hyundai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info c 'est la meme arnaque avec KIA et proxiserve mais c'est plus cher chez kia ^^

 

Et comme Hyundai dit que la participation est le prix normal , je pense qu'il faut les contacter en menaçant de deposer plainte contre Hyundai pour publicite mensongère et escroquerie (en utilisant la protection juridique de votre assurance auto) afin de les forcer à regler le problem proxiserve pour que la pose corresponde bien à leur participation car c'est aussi un argument d'achat de la Hyundai qui n'est pas respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan en 2016 (jusqu' à ? car C'est Véolia Habitat Services maintenant, depuis?) et Renault aussi encore "travaillent" (engraissent"? A qui cela profite vraiment ?) avec Proxiserve (via Appel d'Offres ?). J'avais fait remonter à Nissan il y a 1an/1/2 que c'était très limite pénalement (en les alertant que si quelqu'un mettait l'UFC que choisir ou 60 M de consommateurs sur le coup ce serait très risqué pour eux) car moi j'ai eu un devis pour une wallbox sans marque ni modèle ni garanties ni détails...Et je devais signer point pour l'avoir. Ce sera çà où çà mais on ne peut pas vous le dire ni l'écrire m'a t-on dit. Ben non je ne marche pas, je n'ai jamais eu les détails demandés. Les gars ne savaient même pas les différences entre les types de prises , les câbles...J'ai donc refusé la WB et demandé une prise renforcée. 643 €TTC de prise en charge Nissan ils ne m'ont rien fait payer heureusement.

Pour info mon élec m'avait posé avant à l'extérieur (donc percement, ligne dédiée à passer via 2 murs et goulotte etc...)une prise Kit Green Up Legrand 14A pour 300 € TTC au total il y a 3 ans...

Proxiserve ? Du vol organisé et aucun sérieux : x appels toujours la messagerie, x mails on vous recontacte... sans rien derrière. Une honte ! Et pour l'image du VE...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne peut se resoudre que par une action contre proxiserve ou les constructeurs qui laissent proxiserve faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×