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Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

Messages recommandés

il y a 22 minutes, St3rtrix a dit :

Faut vendre le produit à ta femme et ton banquier, une peinture coûte beaucoup plus chère

Concernant Madame, encore faudrait-il que le concept de devoir avoir à refaire une peinture soit envisageable 😅 (syndrome du "ça n'est qu'une voiture").

 

il y a 27 minutes, St3rtrix a dit :

Je posterai des photos et un retour une fois que ce sera fait

Top, merci ! :)

Surtout avec une rouge multicouche, une fois le tout bien nettoyé et passé en céramique, le résultat est généralement canon ! (les photos de @Lord_Casque_Noir il y a quelques pages sont à ce titre assez éloquentes :) )

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Le 22/07/2021 à 01:44, Ponchy a dit :

Et au passage si certains d'entre vous hésitent aussi à sauter le pas sur la Région Parisienne, on peut se regrouper pour un tarif "groupe" ;)

A vos MP

Suis potentiellement intéressé, notamment par le devis pista, c'est un de ceux qui m'avaient été recommandés ici.

(Maniac Auto est trop loin pour moi, je suis banlieue Est, ça commence à devenir compliqué si justement j'ai plus la voiture après)

Et pas avant la rentrée en tout cas :)

 

J'en ai deux autres sur ma liste qui semblent sérieux et avoir de bons avis (d'après Google) :

Esthetic & Care à Cachan (estheticandcare.com, 4.9 sur 50 avis)

Carshiner's à Brie Comte Robert (carshiners.fr, 5.0 sur 30 avis)

 

 

Modifié par ParkerLewis

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Il y a 21 heures, ParkerLewis a dit :

Suis potentiellement intéressé, notamment par le devis pista, c'est un de ceux qui m'avaient été recommandés ici.

(Maniac Auto est trop loin pour moi, je suis banlieue Est, ça commence à devenir compliqué si justement j'ai plus la voiture après)

Et pas avant la rentrée en tout cas :)

 

J'en ai deux autres sur ma liste qui semblent sérieux et avoir de bons avis (d'après Google) :

Esthetic & Care à Cachan (estheticandcare.com, 4.9 sur 50 avis)

Carshiner's à Brie Comte Robert (carshiners.fr, 5.0 sur 30 avis)

 

 

Je reviens vers toi par MP, nous sommes une dizaine d'intéressés regroupés pour le moment. N'hésitez pas à nous rejoindre !

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Le 07/02/2020 à 09:50, kimela a dit :

Bonjour Cekomca!

 

Pour répondre à ta question il est possible de faire assurer ta protection carrosserie et ton covering.

 

Si tu prends pas l'assurance en cas de vandalisme ca sera à ta charge, par contre si tu as un accident non responsable ca sera l'assurance adverse qui prendra en charge. (j'ai eu le cas avec un de mes clients qui avait eu un accident avec une protection carrosserie que je lui avait fait).

 

Et pour l'assurance ca rentre dans la catégorie "accessoire" protection carrosserie. Suivant les assurances ca coute 2 ou 3€ par mois en plus.

 

Par contre... 6000€ pour une protection carrosserie je trouve ca horriblement cher, Xpel ou non.

 

Un mec vient de me rentrer dans le cul a l’arrêt. 
Il y a des dégâts sur l’aile gauche, le Pare choc AR qui sont traités par céramique sur l’aile et PPF + Halo de gtechniq pour le PC: mon assureur me dit que même si je ne suis pas responsable, l’expert refusera la prise en charge car c’est des accessoires. Je comprends qu’il faille une assurance spécifique en cas d’accident responsable, mais pourquoi ça n’est pas pris en charge par l’assurance adverse alors qu’il est 100% responsable?

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Bonjour à tous,

 

Ayant prise la M3 en LLD, j'ai demandé un devis pour une céramique totale (890€HT) et PPF (1400€HT) pour :

  • capot
  • ailes
  • parechoc
  • rétros

J'ai lu ce post et beaucoup ont fait le bas de caisse. Mes questions :

  • Avant tout déjà, ai-je raison d'espérer que cela m'aidera à rendre une voiture quasi nickel à la fin de la LLD ? 
  • Devrai-je rajouter le bas de caisse ?
  • Rajouter d'autres choses?
  • En retirer ?
  • J'ai aussi le devis pour une céramique spéciale jantes intérieur et extérieur pour 300€. Je n'ai pas lu de retour sur ce point précis, qu'en pensez-vous ?
  • Que pensez-vous des différents montants ?

Petite aparté : je poste sous Yendi, la réponse à sa question m'intéresse aussi. Pour mon véhicule actuel, l'assurance avait refusé de m'inclure le stickers de toit mais heureusement, pas de pépin.

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Je pense que rajouter le bas de caisse n'est pas superflu, c'est aussi là où ça mange pas mal.

Les rétros je sais pas, voir la diff de prix avec une coque ABS à coller dessus.

Pour le prix, je te donne ce que j'avais

capot + ailes +PC avant + rétros 1500€ TTC auquel il faut rajouter la préparation je pense. (230€ HT mais pour l'intégral, donc moins je pense pour seulement tes parties)

le bas de caisse était à 305€ TTC

 

Pour l’assurance, pour mon PPF intégral, j'ai demandé la protection accessoire à hauteur de 1000€, en pensant que je n'aurais pas la totalité à changer si j'ai un accident.

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Merci @LeLutin
Et les jantes, utile ou pas ? Je n'ai pas lu que quelqu'un l'ai fait.

Pour moi PPF total du Model Y et je pense que je vais m amuser à faire moi même céramique ou graphène sur les jantes . Je ne pense pas prendre beaucoup de risque sur cette partie de la voiture !!! Je vais peindre les étriers en rouge ( ça sera la seule comme cela vu qu il n’y a pas de perd ) et comme les roues seront démontées je protégera en même temps

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Le 31/07/2021 à 20:23, Teslette a dit :

Ayant prise la M3 en LLD, j'ai demandé un devis pour une céramique totale (890€HT) et PPF (1400€HT) pour :

  • capot
  • ailes
  • parechoc
  • rétros

J'ai lu ce post et beaucoup ont fait le bas de caisse. Mes questions :

  • Avant tout déjà, ai-je raison d'espérer que cela m'aidera à rendre une voiture quasi nickel à la fin de la LLD ? 
  • Devrai-je rajouter le bas de caisse ?
  • Rajouter d'autres choses?
  • En retirer ?
  • J'ai aussi le devis pour une céramique spéciale jantes intérieur et extérieur pour 300€. Je n'ai pas lu de retour sur ce point précis, qu'en pensez-vous ?
  • Que pensez-vous des différents montants ?

Petite aparté : je poste sous Yendi, la réponse à sa question m'intéresse aussi. Pour mon véhicule actuel, l'assurance avait refusé de m'inclure le stickers de toit mais heureusement, pas de pépin.

Attention, une céramique ne protège pas contre les coups/griffes, son effet n'est qu'esthétique.

Si tu veux protéger la voiture, c'est un film PPF qu'il te faut poser, surtout sur les zones sensible

 

pour le bas de caisse, regarde mes photos ici

 

et ici

 

 

Tu verras que j'ai finalement dû faire reprendre par un carrossier avant de faire poser un PPF sur cette zone

 

par contre, investir entre 1000 et 2000€ pour une voiture de location...ca m'échappe car même si tu devais avoir des pénalités quand tu rendras la voiture, je doute que tu arrives à ce montant si tu es soigneux

Modifié par Lord_Casque_Noir

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@Lord_Casque_Noir merci pour ton message et tes photos.

 

Pour te répondre : vu que se prendre des gravillons est inévitable et pareil pour la décontamination à faire régulièrement, j'espérai que le PPF pour protéger un minimum et la céramique pour un lavage plus simple m'aideraient. En te lisant, c'est vrai que c'est peut-être démesuré. Peut être devrai-je simplement envisager un bon detailing avant de la rendre dans 3 ans, ni plus ni moins ? 

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Salut,

Un detailing ne va pas enlever les chocs ou grosses rayures, ça va juste enlever les micro rayures, et je doute que le loueur te fera payer quelque chose pour des micro rayures.

Je pense que le loueur te fera payer uniquement les impacts/bosses bien visibles, et là il faut passer par la case carrossier.

Je loue aussi ma Model 3, je l'entretiens bien (lavage régulier + décontamination et cire tous les 6mois) et elle est nickel. Pas besoin de faire poser une céramique ou un film quand on est en LOA a mon avis. Bon je viens de cogner une jante pour la première fois 😢, faudra que je voie comment réparer ça.

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Avec un peu de recul, si c'etait a refaire je ferais uniquement PPF et pas PPF + Céramique. Je trouve que rien ne vaut le toucher d'une cire... Par contre le PPF m'a sauvé un pare choc

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Le 04/08/2021 à 14:32, Yendi a dit :

Par contre le PPF m'a sauvé un pare choc

Pourrais-tu développer pour ton pare choc sauvé, je suis intéressé par le PPF sur le pare choc et il y a t'il une différence de couleur lors que l'on fait faire juste une partie.

Modifié par mobydick

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Pour ma part ce sera un PPF face avant, rétro, bas de caisse, bas de portière jusqu’à la nervure. Et céramique Kritex en 2 couches, et troisième couche Kritex hydrophobe. Vitrage et jantes intérieur extérieur.

RDV pris pour 2eme semaine de Septembre. Je ne manquerai pas de vous mettre les photos, une fois fait. 😉

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Il y a 2 heures, Mulder031 a dit :

Pour ma part ce sera un PPF face avant, rétro, bas de caisse, bas de portière jusqu’à la nervure. Et céramique Kritex en 2 couches, et troisième couche Kritex hydrophobe. Vitrage et jantes intérieur extérieur.

RDV pris pour 2eme semaine de Septembre. Je ne manquerai pas de vous mettre les photos, une fois fait. 😉

Tu le fais faire ou, et as-tu un devis?

 

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il y a 27 minutes, mobydick a dit :

Tu le fais faire ou, et as-tu un devis?

 

A Fos sur Mer chez Cover & Clean en PACA, 2500€ le tout TTC

4 jours d’immobilisation 😢

Modifié par Mulder031

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Pour ceux qui cherchent dans l'ouest, Detailing Maker en est à plus d'une centaine de Tesla (et devrait avoir la première Model Y cette semaine d'ailleurs) où ils ont fait PPF et/ou céramique : https://www.detailing-maker.com/film-protection-carrosserie/

 

Pour info ils font une offre -10 % si vous venez de la part d’un « parrain » en Tesla (moi par exemple 😅), et le parrain a un bon d’achat pour acheter des produits chez eux. 

 

La dernière a d'ailleurs eu le nouveau Suntek Réaction garanti 12 ans : 

750643854_TeslaModel3Performance.thumb.JPG.91d94a15bad469d0c21985dd79099ebe.JPG

 

Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum, mais en tous cas ça envoie ! @c4software tu as eu le même film sur le pare-choc il me semble (transparent, hydrophobe, cicatrisant), tu vois une belle différence par rapport à ton ancienne Model 3 ?

Modifié par bobjouy

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Très content oui, le nettoyage est vraiment plus simple que sur la précédente (avec seulement un traitement céramique). Au niveau du rendu c'est « presque invisible », en réalité évidemment si on regarde vraiment le bord on voit le bord du film ; mais très franchement c'est top.

En termes de couleur, j'avais un peu peur d'avoir un rendu un poil différent entre sans et avec. Mais finalement pas du tout. Et comme d'hab « Detailing Maker » est toujours de bon conseil (sans pousser à l'achat).

 

J'ai également un film sur les optiques (offert), sur ce point là, j'ai pas de retour pour l'instant.

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Voilà ma Model 3 est fini.

PPF : PC+Ailes+Capot+Optique+Rétro+Longeron+Bas des 4 portières jusqu’à la nervure.

Ceramique en 2 couches de Krytex 9H+ et 1 couche de Mega 8 pour le côté hydrophobe.

En option, il m’a posé les logo Noir Mat, le becquet carbone mat de Greendrive, et il m’a peint les étriers à la bombe thermique (3 couches rouges, pose des autocollants, 2 couches de vernis brillant)

Si vous voulez voir la réalisation:

https://www.facebook.com/Cover-Clean-121367278571767

En prime il m’a rendu ma Model 3 chargé à 100% 👍🏻

Modifié par Mulder031

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Hello, petit retour de ma part sur la question que certains se posent, à savoir, peut-on poser soi-même une céramique.

La réponse est oui, mais...

 

Il y a environ 2 ans, j'ai décidé de me lancer sur ma TM3 rouge de 2019. Je précise que je suis TRES manuel et bricoleur (je rénove toute ma maison, je fais (faisais, plus le temps) de la coutellerie artisanale pour laquelle j'ai même fabriqué ma propre forge...)

 

J'ai acheté la machine Das6 qui va bien, et les pads / produits de différents grains pour faire la préparation. Que du matériel de bonne qualité, pour mettre toutes les chances de mon côté. Et la céramique de chez G technique. 

 

La céramique en elle-même ne m'a posé aucun souci: si on respecte le mode d'emploi, et qu'on travaille pièce par pièce, au lieu de tenter de tout faire d'un coup, en masquant bien tout ce qui doit l'être, je trouve que ça se passe très bien. A l'issue de mes deux couches, je n'avais aucun défaut dans la céramique. Pas de coulures, pas de surcouches ou au contraire de trous. Un brillant uniforme. A mon sens, c'est assez simple.

 

Le gros du boulot, c'est toute la préparation de la voiture. Un weekend entier de masquage, polissage aux différents grains. Quand on n'a pas l'expérience, c'est difficile de savoir quel pad / gain de polish utiliser pour être efficace sans prendre de risque et aller trop fort. J'en ai rattrapé énormément, mais il est resté pas mal de micro rayures qu'un detailer aurait certainement retiré. Ou que j'aurais eues si j'avais eu le courage d'attaquer avec un grain plus costaud au départ.

Plus embêtant, j'ai trop insisté sur l'arrête du coffre, la couche de peinture devait être très faible, et je l'ai encore affaiblie, elle est devenue plus claire. Donc, le risque de foirage existe, et ça va vite, surtout sur cette peinture très fragile.

Ceci dit, si on travaille pièce par pièce en regardant régulièrement le résultat, le pire qu'on risque c'est de devoir faire faire un voile sur la partie incrimine, pas la fin du monde non plus.

 

Autre point: au bout de 2 ans, il ne reste pas grand chose de l'effet céramique (mais j'avoue ne pas avoir fait de recharge). Les versions pros sont certainement plus durables. Ou elle n'a pas posé assez longtemps (ce qui vaut mieux que trop).

 

Et surtout, ma voiture a été cartonnée il y a quelques mois. Aile arrière changée et donc peinte à neuf (j'en ai profité pour faire repeindre le coffre du coup). Le tout rendu sans céramique (l'assurance s'en fout, et ne couvre pas). Et sortie de garage on voit quand même bien la différence.

 

Ce weekend j'ai donc repris ma DAS 6, et j'ai fait le polissage des parties repeintes (coffre et aile arrière), pour au moins éliminer la peau d'orange de la peinture neuve et la lisser comme le reste de la voiture. Bien plus facile que la première fois avec l'expérience, soyons franc, mais tout de même une bonne après midi de passée, cette peinture étant notamment bien plus due que celle d'origine, c'est très clair.

 

Le résultat est maintenant uniforme, on ne voit pas la différence. Cette expérience m'aura au moins permis ça.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de me retaper toute la procédure, et je teste maintenant la Meguiars céramique hybride, on verra ce que ça donne. Le premier résultat est plutôt correct, même si le brillant n'est pas le même, c'est clair (mais je n'en suis qu'à la première application). J'ai roulé hier sous la pluie, la voiture est nickel, sans traces, comme aux premiers jours de ma céramique. Il est clair que ça durera moins longtemps encore, mais l'application est simplissime et rapide, on verra! Je suis assez curieux.

 

En bref:

 

Positif:

- je suis content de l'avoir fait, malgré quelques imperfections. C'est une belle aventure!

- l'expérience acquise m'a permis quelques retouches en d'autres occasions, une fois le matériel maitrisé.

- j'ai tout le matos pour la suite... Je vais notamment redonner un coup de jeune au Smax de mon épouse qui prend cher... Et je peux facilement repasser sur la voiture cires et sealants avec un excellent résultat (et là, les pads n'ont pas de cut, il n'y a pas de risque pour la carrosserie, mais c'est bien mieux et surtout plus rapide qu'à la main).

- le tarif! La polisseuse vaut dans les 150€ (ne jouez pas à faire sans, avec des ponceuses orbitales comme j'ai lu plus haut , les vitesses de rotation, le mouvement ne sont pas les mêmes, c'est le massacre assuré, et la polisseuse est livrée avec 3 plateaux de taille différente pour les pads), il faut ajouter 3 à 4 produits de différents grains, 3 à 4 pads de différents cuts (100€ pour le tout), et la céramique (80€). A part la céramique, il me reste de tout, pour d'autres aventures. On est clairement loin du tarif detailer.

- le résultat tout de même très, très bon! Deux couches, ça claque. Encore une fois, la cire n'est pas le problème.

 

Négatif:

- c'est long, très long, et il faut être minutieux. Très. La préparation n'est pas à la portée de tous et peut tourner au désastre (un coffre pour moi, pas massacré, mais quand même loupé)

- Frustration de ne pas avoir TOUT retiré pour un résultat parfait (j'aimerais bien voir ce qui reste réellement comme défauts quand ç passe chez un pro, ceci dit, pour me faire une idée)

- il faut avoir un garage à l'abri des éléments et de la poussière

- je ne suis pas estomaqué par la durée de vie (produit grand public? Pas assez de pose? Pas assez de couches?)

- en cas de carton par la suite, c'est la misère, et j'imagine que sur une version pro, la différence entre la partie repeinte et le reste doit salement jurer et oblige à repasser par la case detailing

 

Quand je lis ici les tarifs qui représentent 10% du prix de la voiture pour des films et traitements, ça me laisse sans voix. Une peinture complète par un bon carrossier coûte à peine plus de la moitié de certains de ces traitements, je trouve ça assez surréaliste. Mais chacun trouve son plaisir où il veut!

 

Si mon post peut aider certains qui auraient envie de se lancer, c'est chouette à faire, même s'il ne faut pas espérer le résultat, en tout cas au niveau de la suppression de tous les défauts, d'un BON pro (il n'y a pas que ça non plus quand on voit certains résultats lamentables...). Du moins pas sur la première qu'on fait.

Mais ça coûte une fraction du prix, pour un résultat tout de même plus qu'honorable. Si je veux refaire, maintenant que je suis équipé, ça me coûtera 80€, et un travail de correction moindre que la première fois... Au prochain confinement, peut-être?

Ci- dessous, la photo de ma belle le lendemain de la pose, après un gros weekend de boulot:

 

TM3 ceram.jpg

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Le 27/09/2021 à 20:17, Zessy a dit :

je ne suis pas estomaqué par la durée de vie (produit grand public? Pas assez de pose? Pas assez de couches?)

Merci pour ton retour. Pour donner une idée, 95 000 km et 30 mois plus tard, moi c'est toujours un grand oui. 

 

 

20210927_190949.jpg

20210927_190927.jpg

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Bonjour,

 

je suis a la recherche d’une adresse de pro sur l’est parisien (voir sud parisien mais plus contraignant) pour la pose d’une ceramique sur une TM3.

Quelqu’un a-t-il une bonne adresse ? 
 

d’avance merci

 

L

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