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Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

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il y a une heure, retord a dit :

Je n'ai pas un traitement céramique, mais j'ai lavé ma model 3 avec un shampoing MZ WASCH, et le lendemain pendant 4h je l'ai dépollué avec Eraser, puis j'ai posé un gel Hydro SLICK Ceramic Coating Hyperwax. Le rendu vous le voyez sur Sublime le produit est donné pour 12 mois, et il me reste au moins 5 traitements possible. Et je n'ai pas dépensé plus de 70€ chez Maniac Auto. Il faut juste avoir le courage de frotter. J'ai fait la carrosserie, les vitres et les gentes.

 

 

Bravo ! Super résultat !

Bon ben je t'invite un WE car la mienne a besoin d'attention pendant quelques heures (d'origine noire elle est marron en ce moment!) 😉

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Il y a 2 heures, Surflife a dit :

@retord joli travail !

Après un detailer va aussi aussi jouer de la polisseuse et également corriger quelques défauts de peinture...

Puis comme dit MattKirby faut pouvoir prendre le temps de le faire...

Pas besoin de  polir, simplement bien passer de la microfibre en noir sur la photo, et tu obtiens un joli brillant. Dommage que certains ne disposent pas du temps nécessaire, sinon 1000 à 1200€.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Bravo ! Super résultat !

Bon ben je t'invite un WE car la mienne a besoin d'attention pendant quelques heures (d'origine noire elle est marron en ce moment!) 😉

Si tu  as un we pour me recevoir, tu peux bien prendre un peu de temps pour le faire. Il me semble que tu  es dans le Nord !! On c'était vue à  Amiens non?

Modifié par retord

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il y a 20 minutes, retord a dit :

Si tu  as un we pour me recevoir, tu peux bien prendre un peu de temps pour le faire. Il me semble que tu  es dans le Nord !! On c'était vue à  Amiens non?

Oui. On était voisin de table il me semble.

T'inquiètes je viens de (réussir à ) avoir/prendre 2H de libre pour revoir sa couleur d'origine !

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Je ne comprends pas comment tu arrives à comparer un coup de microfibre avec une préparation complète (décontamination, polissage)....

 

Le résultat que tu as, pour le temps que tu as décidé de passer, semble pas mal (même si on a qu'une photo).

Pas forcément mieux qu'un gros gros lavage, mais l'intérêt et de voir sur la durée si ça t'aide à la maintenir propre plus longtemps et/ou faciliter les futurs lavage 👍

 

Pour le reste au niveau du coût on en revient à ce qui est dit à chaque fois : produits pas si coûteux, c'est surtout le temps passer (notamment par la préparation complète) qui fait grimper le montant rapidement.

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Je viens  de téléphoner à un garage spécialiste des traitements céramiques et il commence à me parler de la technique et de la qualité des peintures selon les constructeurs ( sans que je lui dise que j'avais commandé une tesla) et il me dit " une des pire qualité c'est Tesla" 😯 bon je le savais déjà mais cela ne fait jamais plaisir à entendre et donc je lui dit que j'ai commandé une Tesla  et il me demande "vous avez commandé quelle peinture? pas une noire j'espere c'est la pire....(ouf j'avais hésité avec une blanche) "je viens de faire une modele 3 noire pour un client cétait la cata , la peinture partait meme à certains endroits....." il y rajoute "le blanc c'est le moins pire...".

Niveau tarif céramique  il y a plusieurs niveaux de finition cela va de 900€ garantie 3 ans à 1500€ garantie au moins 6 ans minimum  je crois. Le hic est qu'il me dit et cela je ne  le savais pas est qu'il faut laisser à l'abri la voiture traitée pendant 3 semaines le temps que la céramique sèche ( apparemment les garages qui ne le font pas ne sont pas très sérieux...) ce délai de 3 semaines m'ennuie mais je pense m'en accommoder.......je pense déjà lui confier la tm3 pour une cire à 180€ et lui laisser la voiture l'été prochain quand je partirai en vacances ( je prendrai mon monospace ...) c'est un garage sérieux je lui ai déjà fait traiter 2 voitures ( téflon à l'époque).

Si vous voulez plus d'infos me contacter en MP ( c'est dans l'Est).

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3 semaines à l'abri ! Je sais pas quel est son produit, mais c'est délirant.

 

La recommandation pour le Gtechniq Crystal Serum Pro est de 12 heures au sec après application.

 

[mode rigolo] Le mieux est de laisser la voiture tout le temps à l'abri, comme ca elle reste nickel ![/mode rigolo]

Modifié par matts

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Il y a 2 heures, Teslafabulation a dit :

Je viens  de téléphoner à un garage spécialiste des traitements céramiques et il commence à me parler de la technique et de la qualité des peintures selon les constructeurs ( sans que je lui dise que j'avais commandé une tesla) et il me dit " une des pire qualité c'est Tesla" 😯 bon je le savais déjà mais cela ne fait jamais plaisir à entendre et donc je lui dit que j'ai commandé une Tesla  et il me demande "vous avez commandé quelle peinture? pas une noire j'espere c'est la pire....(ouf j'avais hésité avec une blanche) "je viens de faire une modele 3 noire pour un client cétait la cata , la peinture partait meme à certains endroits....." il y rajoute "le blanc c'est le moins pire..."

Très franchement, malgré tout le sérieux de ces experts du "detailing", c'est ce genre de discours qui m'a rebuté pour faire faire la céramique de ma champion.

On commence par t'en mettre une bonne louche sur l'état plus qu'horrible de ton tas de boue que tu as le culot de leur présenter.

Après des jours et des nuits d'efforts pas payés à leur juste valeur, ils te redonneront une "miss monde" que tu ne mérites sûrement pas et les un ou deux billets de mille que tu dois leur donner ne sont qu'une aumône pour leur travail d'artiste...

Comme j'ai compris qu'ils étaient surchargés de boulot, je leur ai fait une faveur en dégageant un slot dans leur agenda. Avec une petite partie de la somme, je me suis pris une belle housse Evannex qui épargnera déjà pas mal de nuisances à Champion. Pour le restant, j'ai au moins devant moi, cinq années de lavage mensuels et de petits soins occasionnels !

 

Si vous la trouvez moche, moi elle me plait comme elle est :

 

 

IMG_0598-SP.jpg

Modifié par Samsaggace

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Il y a 2 heures, Teslafabulation a dit :

Je viens  de téléphoner à un garage spécialiste des traitements céramiques et il commence à me parler de la technique et de la qualité des peintures selon les constructeurs ( sans que je lui dise que j'avais commandé une tesla) et il me dit " une des pire qualité c'est Tesla" 😯 bon je le savais déjà mais cela ne fait jamais plaisir à entendre

Ce qui me dérange dans cette voiture, à vous lire, c'est la piètre qualité des peintures Tesla, surtout celles qui ne sont pas multi-couches.

Dans ce forum, y-a-t'il quelqu'un qui sache comment collecter et faire remonter vers Elon Musk cette demande d'amélioration de qualité de la peinture formulée par les propriétaires ?

Modifié par Bigourdan

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il y a 12 minutes, Bigourdan a dit :

Dans ce forum, y-a-t'il quelqu'un qui sache comment collecter et faire remonter vers Elon Musk cette demande d'amélioration de qualité de la peinture formulée par les propriétaires ?

Je pense qu'Elon a déjà toutes les données et même plus !

Mais franchement je trouve qu'elle est plutôt belle en "bleu abyssal", non ?

Le reste c'est l'affaire de ceux qui prennent une loupe et une lumière rasante, pour trouver des rides à la mariée trop belle...

Tu fais aussi cela avec ta chérie ? 😉

Modifié par Samsaggace

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il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Mais franchement je trouve qu'elle est plutôt belle en "bleu abyssal", non ?

Certes, cette couleur est magnifique et plus encore par une journée ensoleillée, et avec un intérieur blanc, comme le disent certains "c'est la classe". Afin de préserver son éclat, personnellement elle est toujours à l'abri dans le garage, quand je ne l'utilise pas.

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Très franchement, malgré tout le sérieux de ces experts du "detailing", c'est ce genre de discours qui m'a rebuté pour faire faire la céramique de ma champion.

On commence par t'en mettre une bonne louche sur l'état plus qu'horrible de ton tas de boue que tu as le culot de leur présenter.

Après des jours et des nuits d'efforts pas payés à leur juste valeur, ils te redonneront une "miss monde" que tu ne mérites sûrement pas et les un ou deux billets de mille que tu dois leur donner ne sont qu'une aumône pour leur travail d'artiste...

Comme j'ai compris qu'ils étaient surchargés de boulot, je leur ai fait une faveur en dégageant un slot dans leur agenda. Avec une petite partie de la somme, je me suis pris une belle housse Evannex qui épargnera déjà pas mal de nuisances à Champion. Pour le restant, j'ai au moins devant moi, cinq années de lavage mensuels et de petits soins occasionnels !

 

Si vous la trouvez moche, moi elle me plait comme elle est :

 

 

IMG_0598-SP.jpg

Elle est pas mal car récente mais quid dans 2 ou 3 ans avec une peinture de mauvaise qualité?...

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il y a 32 minutes, Teslafabulation a dit :

Elle est pas mal car récente mais quid dans 2 ou 3 ans avec une peinture de mauvaise qualité?...

Qui dit cela ?
Je ne vois pas cette peinture bien différente de celle des autres voitures que j’ai eues.

Quand on regarde les Model S ou X qui ont les mêmes teintes, elles résistent très bien.

Au début on parlait de manques (surtout au début 2018) mais je n’en ai quasiment pas vu sur ma Champion fabriquée au début 2019. Maintenant on mettrait en doute la longévité de la peinture...

Il faut bien trouver quelques maux à un modèle très confortable, aux accélérations de Porsche et aux systèmes d’avant-garde. Elle doit bien avoir son talon d’Achille... et si elle rouillait comme ... une Porsche...

Modifié par Samsaggace

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il y a 17 minutes, J0kers a dit :
  1. Les mesures d'épaisseur du vernis+peinture
  2. Les Model 3 qui ont déjà subit des mauvaises conditions au Canada

Cela semble quand même des cas particuliers comme on en trouve dans les forums.
https://forums.tesla.com/forum/forums/what-should-paint-thickness-meter-read-new-model-3

Il y a même autant d’autres qui trouvent leur peinture très correcte...

icpps | August 29, 2019 

Too bad for you Joni. My M3 was delivered 13th April, and paint is excellent The guy who did a waxing for my M3 measured the paint (hardness and thickness), and he said it better than medium of eg. German BMW, MB or VW.

On ne connaît pas vraiment les utilisations faites...

 

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Il y a 6 heures, matts a dit :

3 semaines à l'abri ! Je sais pas quel est son produit, mais c'est délirant.

 

La recommandation pour le Gtechniq Crystal Serum Pro est de 12 heures au sec après application.

 

[mode rigolo] Le mieux est de laisser la voiture tout le temps à l'abri, comme ca elle reste nickel ![/mode rigolo]

Je vous donne en MP¨ses coordonnées mais cest un pro tres serieux qui fait cela depuis plus de 20 ans ( teflon puis ceramique et je sais qu'il ne raconte pas d'histoire...je ne pense pas que vous soyez un pro..lui si....il veut que la qualité soit au top quitte à perdre des clients pressés......c'est sur qu'il pourrait faire sécher en quelques heures mais si c'est pour avoir une protection de m.....bien sur le commun des mortels ne verra surement pas la différence..du moins au départ.........je préfére la lui laisser 3 semaines pendant mes vacances pour être tranquille........j'ai d'autres voitures....

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Qui dit cela ?
Je ne vois pas cette peinture bien différente de celle des autres voitures que j’ai eues.

Quand on regarde les Model S ou X qui ont les mêmes teintes, elles résistent très bien.

Au début on parlait de manques (surtout au début 2018) mais je n’en ai quasiment pas vu sur ma Champion fabriquée au début 2019. Maintenant on mettrait en doute la longévité de la peinture...

Il faut bien trouver quelques maux à un modèle très confortable, aux accélérations de Porsche et aux systèmes d’avant-garde. Elle doit bien avoir son talon d’Achille... et si elle rouillait comme ... une Porsche...

les allemandes et particulièrement les Porsche, BMW, AUDI et Mercedes ont des peintures entre 120 et 180 micrométre  ( en général vers les 160 ) Tesla c'est plutot entre 100 et 120 max.......vérifiez et renseignez vous et vous verrez........Si j'ai commandé une tm3 perf c'est pour son avance technologique au niveau électrique mais je savais que côté finition ( joint, peinture, assemblage ) j'allais reculer de 20 ans par rapport à une BMW ( comme si je passais d'une peugeot 308 actuelle à une 306) mais cela je le savais.....et quand on voit toutes les videos pour améliorer les finitions d'une TM3 neuve ( joints à coller, étancheité à renforcer.etc..c'est quand même un peu les boules..limite foutage de gueule de la par de tesla)........

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Il y a 2 heures, Teslafabulation a dit :

Je vous donne en MP¨ses coordonnées mais cest un pro tres serieux qui fait cela depuis plus de 20 ans ( teflon puis ceramique et je sais qu'il ne raconte pas d'histoire...je ne pense pas que vous soyez un pro..lui si....il veut que la qualité soit au top quitte à perdre des clients pressés......c'est sur qu'il pourrait faire sécher en quelques heures mais si c'est pour avoir une protection de m.....bien sur le commun des mortels ne verra surement pas la différence..du moins au départ.........je préfére la lui laisser 3 semaines pendant mes vacances pour être tranquille........j'ai d'autres voitures....

je serai curieux de connaitre le soit disant pro qui sort ce genre de bêtises... j'ai ma petite idée... mais bref!!! ça veut dire alors que tous les autres Detailers qui sortent des voitures en 3 à 6 jours sont des mauvais professionnels? pas sérieux et tout le reste évidemment!!!

 

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Il y a 6 heures, mister big a dit :

je serai curieux de connaitre le soit disant pro qui sort ce genre de bêtises... j'ai ma petite idée... mais bref!!! ça veut dire alors que tous les autres Detailers qui sortent des voitures en 3 à 6 jours sont des mauvais professionnels? pas sérieux et tout le reste évidemment!!!

 

il a surement ses raisons pour faire cela..peut etre une autre technique plus fiable et durable avec un autre produit plus performant mais qui met plus de temps à sécher........je pense que peu de soit disant pro ont plus de 20 ans de métier dans le domaine......s'il n'était pas sérieux et reconnu cela fait longtemps qu'il aurait coulé...la meilleure preuve de sa compétence......bref je pense qu'il est n'a rien prouver.ce n'est pas mon domaine mais s'il prévoit un temps de séchage aussi long c'est qu'il doit avoir ses raisons...je comptais vous contacter mais étant donné votre réaction je vais m'abstenir......( au fait detailers en français cela veut dire dessinateur 🤨)

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Hello 

 

Ca tourne en rond et ce n'est pas constructif cette discussion.

 

Celui chez qui je l'ai fait a 10 ans de métier, Mr Big a peut être le même profil. Je ne pense pas qu'ils soient moins bon et moins expérimenté que d'autres.

 

Je trouve dommage que tu viennes ici mais sois dans le refus de tout commentaire sur ce qui t'est proposé. Utilises les services de ce Monsieur si tu veux, bloque ta voiture 3 semaines si tu veux et tant qu'à faire, qu'il fasse payer plus cher que la moyenne, puisqu'il est meilleur que les autres.

 

PS: il n'y a pas 500 produits céramique dans des gammes capables de tenir plusieurs années; au plus 5 à 10, tous avec plus ou moins de le même profil de séchage. Commence par demander la marque du produit qu'il applique et ensuite je t'invite à aller voir la fiche du fabriquant du produit.

 

Matt

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Surtout que si ça fait longtemps qu'il est dans le métier, il travaille peut-être de la même manière et avec les mêmes produits qu'au début... Or ça peut évoluer pas mal au fil du temps.

On le voit tous les jours dans plein d'autres domaines.

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Il y a 8 heures, Teslafabulation a dit :

quand on voit toutes les videos pour améliorer les finitions d'une TM3 neuve ( joints à coller, étancheité à renforcer.etc..c'est quand même un peu les boules..limite foutage de gueule de la par de tesla).

Pourquoi tant de véhémence ! es-tu bien sûr de vouloir prendre une Tesla ?

S'il y a tant de vidéos sur le sujet c'est aussi parce que la Model 3 se vend bien et fait vivre toute une économie parallèle...

il y a 34 minutes, Teslafabulation a dit :

( au fait detailers en français cela veut dire dessinateur 🤨)

Oui entre autre, ce mot dérivé de "detail" (détail - précision) a toutes sortes de sens de "dessinateur" (de précision) à "détaillant" (par opposition à grossiste), en passant par "formateur" (qui fournit des précisions). Rien de bien loin de ce qu'ils font sur les carrosseries...

Mais une traduction française serait la bienvenue pour clarifier la profession, je te l'accorde 😉 ... une suggestion ?

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il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Pourquoi tant de véhémence ! es-tu bien sûr de vouloir prendre une Tesla ?

S'il y a tant de vidéos sur le sujet c'est aussi parce que la Model 3 se vend bien et fait vivre toute une économie parallèle...

Oui entre autre, ce mot dérivé de "detail" (détail - précision) a toutes sortes de sens de "dessinateur" (de précision) à "détaillant" (par opposition à grossiste), en passant par "formateur" (qui fournit des précisions). Rien de bien loin de ce qu'ils font sur les carrosseries...

Mais une traduction française serait la bienvenue pour clarifier la profession, je te l'accorde 😉 ... une suggestion ?

Oui j'ai commandé une  perf P3D+ ......et je ne suis pas véhément, je réponds de la même façon c'est tout....la tm3 se vends bien car pour l'instant tesla est leader dans cette niche mais cela ne va pas durer et je pense que lorsque les allemands sortiront d'ici 3/4 ans des véhicules aussi performants mais avec en plus LA finition à la hauteur de la voiture, nous devrons brader nos caisses mal finies pour les vendre..j'achéte une tm3 car je roule beaucoup (160km/jour) et que je compte la garder longtemps ( enfin si la caisse ne rends pas l'âme d'ici 4 ans lol car on n'a pas de recul encore sur la longévité des tm3) et je n'ai pas envie d'attendre 3/4 ans..j'ai pris une P3D+ car d'ici quelques années ses performances deviendront "banales" par rapport à une concurrence aiguisées et l'autonomie avec les nouvelles batteries sera doublée............

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