Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/12/2022 à 22:51, ptivid a dit :

Je suis d'accord avec vous, mais finalement pour moi peut importe à quel moment le problème est réglé (à l'usine, à l'arrivée en Europe, ou en concession), tant qu'il est réglé avant la livraison.

C'est bien ça le pb, les voitures sont livrées sans la modif, faut revenir au garage dès que la fuite est constatée et la vient le risque que la pièce ne soit pas dispo rapidement et ça devient vite la galère !

Posté(é)

Ici, on peut voir à quoi ressemble ce fameux nouveau reniflard ''en entier'':

 

 

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 17:43, Manu45 a dit :

Ici, on peut voir à quoi ressemble ce fameux nouveau reniflard ''en entier'':

 

 

C'est une soupape de décharge. Chicane et coude créant une perte de charge pour le fluide ainsi que la décantation des vapeurs d'huile.

Ils vont peut-être remettre le volume d'huile initial (0,9 L) ?

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 18:00, 3L3ctroNuc a dit :

C'est une soupape de décharge. Chicane et coude créant une perte de charge pour le fluide ainsi que la décantation des vapeurs d'huile.

Ils vont peut-être remettre le volume d'huile initial (0,9 L) ?

Oui ce serait logique, y a pas de raison que le réducteur ai été conçu avec trop d'huile.

C'est juste que cette "soupape" était mal calibrée/conçue par rapport à la pression qui s'exerce dans le réducteur.

 

D'ailleurs après la constatation de ma fuite d'huile et après avoir épongé ce qui s'était étalé sur le dessous, je ne constate plus de nouvelles coulures... Mais je crains dès lors un niveau trop bas dans le réducteur.

 

Posté(é)

Ce qui n'est pas logique, c'est comment ils ont pu valider les différents test dans toutes les configurations possibles(j'imagine) et ne pas s'en rendre compte.

Posté(é)

et bien ! tout ce débat pour 3 gouttes d'huile 😀

Si vous connaissiez la marque MG originelle, l'anglaise, vous ne seriez pas surpris que de l'huile se perde sous l'auto 🤣

Je trouve ça plutôt rassurant finalement, ce respect de l'Histoire de la marque par les Chinois 😋

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 20:06, Valtan a dit :

Mais je crains dès lors un niveau trop bas dans le réducteur.

En effet quand on sait que cela participe aussi au refroidissement en plus de la lubrification.

 

Le 12/12/2022 à 20:17, Manu45 a dit :

Ce qui n'est pas logique, c'est comment ils ont pu valider les différents test dans toutes les configurations possibles(j'imagine) et ne pas s'en rendre compte.

Ils ont sûrement lancé la distribution en totale connaissance des problèmes.

Impossible qu'ils soient passés à côté; il fallait probablement respecter le planning de lancement (Peut être une histoire de date et de chiffres très importants en Chine).

Ils ont bien livré les premiers modèles qui ont servi aux essayeurs alors qu'ils étaient mal finis et que c'était très apparent (coutures sièges,... ). L'heure c'était l'heure.

Un sacré risque.

Posté(é)

Mauvaises nouvelles :

deux fuites d'huile après remplacement du reniflard.

 

Comme d'habitude ça se passe en UK car ils sont nos cobayes et ont été les premiers à bénéficier des reniflards modifiés.

Alors est-ce un défaut de montage ou de matériel ou de conception ? A ce jour, personne ne le sait.

Frenchies avec reniflard modifié, soyez vigilants !

 

source 1

Citation

J'ai eu ma voiture la semaine dernière, un trophée, avec le nouveau recycleur déjà pré-installé par le concessionnaire et il y a une fuite d'huile… je l'ai trouvé hier en levant les phares et j'ai trouvé de l'huile dans mon allée

?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_

 

source 2

Citation

Nous avons récupéré notre modèle Trophy il y a un peu plus de 2 semaines après l'installation d'un nouveau reniflard en raison de signes de fuite d'huile après PDI. C'est notre lecteur avec des signes clairs de fuite d'huile. Les voitures doivent revenir vendredi, mais je perds confiance en la voiture maintenant, d'autant plus qu'elle ne se chargera sur AUCUNE source de courant alternatif, y compris notre maison Zappi (elle vient d'être remplacée pour exclure cela... excellent service client de MyEnergi ..) 
La seule façon de conduire la voiture est que nous puissions la charger uniquement en courant continu, donc faire la queue chez notre Lidl local deux fois par semaine ..! 
Envisager sérieusement le rejet maintenant, car la vitre arrière du côté conducteur s'était complètement ouverte dans la neige samedi après s'être garée pour faire du shopping. Les sièges arrière et les tapis étaient trempés. 
Quoi qu'il en soit, revenons au sujet, ceux-ci ont été pris dans l'ordre chronologique de la 1ère semaine à maintenant. 

 

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 18:25, 3L3ctroNuc a dit :

"avec le nouveau recycleur déjà pré-installé "

 

Je reste perplexe. Il est aussi tout à fait possible que ca soit juste une version d'usine non modifié.
Moi même, avant de prendre possession de ma mg4, j'avais posé la question à la concession et on m'avait répondu que ce n'était seulement que les premiers modèles qui étaient touché. Et que ma voiture n'était pas impacté par ces problèmes. 
Il faudra suivre l'avancement mais pour le moment, encore trop peu de retour je pense.

Posté(é)

et ben !! il serait intéressant de savoir s'ils ont refait l'appoint après mise en place de ce nouveau reniflard. je me demande si le diamètre du nouveau reniflard est suffisamment dimensionné ou tout simplement mal positionné par rapports aux engrenages. Merci pour l'info, à suivre ...

Modifié par Manu45

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 18:47, Manu45 a dit :

et ben !! il serait intéressant de savoir s'ils ont refait l'appoint après mise en place de ce nouveau reniflard. je me demande si le diamètre du nouveau reniflard est suffisamment dimensionné ou tout simplement mal positionné par rapports aux engrenages. Merci pour l'info, à suivre ...

Le déport grâce aux coudes du tubing souple doit permettre de contrer le mauvais positionnement du piquage reniflard.

Ils ont dû tester avant d'autoriser les livraisons de la pièce détachée. SAIC c'est les rois dans ce domaine.

Pour moi, la première piste probable c'est un mauvais montage en CC ou un non respect de la procédure (étanchéité filetage, couple de serrage, ...).

Posté(é)

 

Le 13/12/2022 à 18:45, koojisensei a dit :

Je reste perplexe. Il est aussi tout à fait possible que ca soit juste une version d'usine non modifié.
Moi même, avant de prendre possession de ma mg4, j'avais posé la question à la concession et on m'avait répondu que ce n'était seulement que les premiers modèles qui étaient touché. Et que ma voiture n'était pas impacté par ces problèmes. 
Il faudra suivre l'avancement mais pour le moment, encore trop peu de retour je pense.

Le second témoignage ne laisse pas de doutes : remplacement de reniflard. Boulot mal fait ? Possible

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)
  • Auteur

Cette nouvelle pièce doit être montée en usine pour éviter les pb de mauvaise pause! Comment savoir si elle est intégrée aux chaînes de montage? Des infos?

Posté(é)

J’ai laissé plus de 10jours ma MG4 standard pour reprise carrosseries et mécanique. J’ai indiqué qu’il y avait de trace d’huile. Ils n’ont rien fait!!!!! 
J’ai roulé 80km à 110km/h et ensuite quelques dizaines de km dans les parages et je me suis aperçu par la suite de quelques taches d’huile par terre et que le dessous était tout crépi d’huile…bilan appel de l’assistance et voiture déposé dans un autre garage MG.

On verra bien en combien de temps ils vont recevoir le nouveau reniflard

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 20:58, gim64 a dit :

J’ai laissé plus de 10jours ma MG4 standard pour reprise carrosseries et mécanique. J’ai indiqué qu’il y avait de trace d’huile. Ils n’ont rien fait!!!!! 
J’ai roulé 80km à 110km/h et ensuite quelques dizaines de km dans les parages et je me suis aperçu par la suite de quelques taches d’huile par terre et que le dessous était tout crépi d’huile…bilan appel de l’assistance et voiture déposé dans un autre garage MG.

On verra bien en combien de temps ils vont recevoir le nouveau reniflard

Du coup, on vous prête une voiture quand même j'espère.
De mon coté, le garage de ma concession m'avait dit de rouler comme ca en attendant de les rappeler l'année prochaine....

Posté(é)

Source sur https://www-mgevs-com

Citation

Mon nouveau reniflard a été installé avant même que je récupère la voiture, mais le concessionnaire a dit que c'était parce qu'il montrait des signes de fuite d'huile, et ils ont également dit que MG ne leur enverrait pas le nouveau reniflard sans voir des photos et des vidéos de la première fuite.

Ça ressemble à une gestion de crise : pas de rappel, remplacement ciblé et au compte-gouttes. Rares sont les CC qui prennent l'initiative du remplacement.

Je doute que ce soit mieux ici; ça n'en prend pas le chemin.

Faudra-t-il secouer le cocotier ?

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2022 à 13:49, 3L3ctroNuc a dit :

Source sur https://www-mgevs-com

Ça ressemble à une gestion de crise : pas de rappel, remplacement ciblé et au compte-gouttes. Rares sont les CC qui prennent l'initiative du remplacement.

Je doute que ce soit mieux ici; ça n'en prend pas le chemin.

Faudra-t-il secouer le cocotier ?

 

Et pour le montage en usine, des infos?

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 13:49, 3L3ctroNuc a dit :

Source sur https://www-mgevs-com

Ça ressemble à une gestion de crise : pas de rappel, remplacement ciblé et au compte-gouttes. Rares sont les CC qui prennent l'initiative du remplacement.

Je doute que ce soit mieux ici; ça n'en prend pas le chemin.

Faudra-t-il secouer le cocotier ?

 

J'ai eu mon commercial aujourd'hui au téléphone.

A propos du reniflard, il m'a dit qu'il va y avoir une campagne de rappel mais ils attendent les pièces pour pouvoir le faire.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 12:51, koojisensei a dit :

Du coup, on vous prête une voiture quand même j'espère.
De mon coté, le garage de ma concession m'avait dit de rouler comme ca en attendant de les rappeler l'année prochaine....

Lorsque j’ai appelé l’assistance MG, on m’a demandé si j’avais besoin d’un véhicule en attendant. J’ai eu une thermique mais fort heureusement ma MG4 ne restera pas longtemps au garage. Je contacté le garage, et ils m’ont dit qu’ils avaient anticipé des les premiers retours en commandant par avance plusieurs pièces. 
Enfin un garage qui anticipe!!!!

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 18:08, Nemoadd a dit :

J'ai eu mon commercial aujourd'hui au téléphone.

A propos du reniflard, il m'a dit qu'il va y avoir une campagne de rappel mais ils attendent les pièces pour pouvoir le faire.

Une des personnes en charge de l'atelier de ma CC est tombé des nues quand j'ai parlé des fuites dont on parle partout.

Ils n'en ont pas eu donc rien n'est prévu en préventif sur mon 4L.

Merci pour l'info, je préfèrerais ça que d'ignorer la réalité du problème.

Posté(é)

Notre Standard livrée hier, et garantie par le commercial comme ayant été "mise à jour, promis, tout a été fait vous n'aurez aucun problème" s'est lâchée sur mon enrobé tout neuf durant la nuit. Des tâches d'huile partout où elle est passée. L'enrobé neuf est foutu, je suis dégoûté. 

Je n'en veux évidemment pas à la voiture, plutôt au commercial qui m'a menti, soit par incompétence, soit en me prenant pour un idiot comme ils l'ont fait depuis le premier contact. 

La situation est donc que ma Standard avec 44 km au compteur pisse sérieusement l'huile, une bonne dizaine de grosses gouttes par terre depuis hier. J'attends le rappel de l'atelier de la concession et je ne vais pas les lâcher tant que je n'aurai pas un RDV prioritaire pour régler cela. S'ils avaient été honnêtes, j'aurais soit repoussé la livraison, soit je ne l'aurais pas garée dans ma cour. :-(:-(

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 13:58, tompi a dit :

Notre Standard livrée hier, et garantie par le commercial comme ayant été "mise à jour, promis, tout a été fait vous n'aurez aucun problème" s'est lâchée sur mon enrobé tout neuf durant la nuit. Des tâches d'huile partout où elle est passée. L'enrobé neuf est foutu, je suis dégoûté. 

Je n'en veux évidemment pas à la voiture, plutôt au commercial qui m'a menti, soit par incompétence, soit en me prenant pour un idiot comme ils l'ont fait depuis le premier contact. 

La situation est donc que ma Standard avec 44 km au compteur pisse sérieusement l'huile, une bonne dizaine de grosses gouttes par terre depuis hier. J'attends le rappel de l'atelier de la concession et je ne vais pas les lâcher tant que je n'aurai pas un RDV prioritaire pour régler cela. S'ils avaient été honnêtes, j'aurais soit repoussé la livraison, soit je ne l'aurais pas garée dans ma cour. :-(:-(

MG assistance...

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 20:46, jidé06 a dit :

Si vous connaissiez la marque MG originelle, l'anglaise, vous ne seriez pas surpris que de l'huile se perde sous l'auto 🤣

 

Comme disait mon père : tant que ça perd de l'huile, c'est bon signe. C'est quand ça perd plus d'huile qu'il y a un problème 🤣

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:05, 3L3ctroNuc a dit :

MG assistance...

MG assistance qui est incapable de me donner le numéro de MG France....A la place, ils m'ont donné un numéro trouvé sur internet, qui est juste une concession MG.
Sinon, concernant la fuite d'huile, la personne au téléphone m'avait dit que tant que le voyant rouge n'est pas allumé, on peut continuer à rouler avec. Sinon, qu'il faudra prendre contact avec notre concession pour faire le remplacement de toute facon.

PS: Il m'avait craché jurée qu'il a jamais entendu parler de ce défaut de fuite d'huile. 😆

Modifié par koojisensei

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.