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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 22/05/2023 à 18:10, elmer91 a dit :

La voiture a bien la modification, mais il semble qu'elle avait un trop plein d'huile.

ça serait le surplus qui aurait fuit. ça devrait rentrer dans l'ordre.

A surveiller dans les jours qui viennent.

Mais bien sûr 🤣

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Le 22/05/2023 à 18:10, elmer91 a dit :

Bonjour,

 

Reprise d'un sujet déjà posté dans "MG4 livrée":

- véhicule livré vendredi matin

- on a roulé (un peu) 70km au maximum à 80 km/h

- grosses taches d'huile dans la cour

- grosses coulées sous la voiture

 

Visité à la concession cet après-midi et mise sur le pont / démontage.

La voiture a bien la modification, mais il semble qu'elle avait un trop plein d'huile.

ça serait le surplus qui aurait fuit. ça devrait rentrer dans l'ordre.

A surveiller dans les jours qui viennent.

 

Encore une preuve que le problème est loin d'être résolu, même sur les dernières livraisons.
Et pour le surplus, j'ai bien ri 😂

Modifié par MGIV

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Est-ce que la fuite est suffisante pour dégueulasser un parking souterrain ? Je doute que mon conseil syndical apprécie, voir même me facture une prestation de nettoyage. Dans ce cas il faut se retourner vers le concessionnaire ou son assurance ? (habitation, auto ? ) ?

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Je trouve dans cette histoire, que MG ne reconnait pas ses tords !

tout va bien ! là peut être un peu trop d'huile . . . mais c'est tout.  Cela fait plus de 8 mois que le problème est présent et toujours de nouvelles voitures avec ce problème. cela peut durer encore très longtemps tant qu'il ne sont pas inquiétés.

individuellement, on n'a aucune chance de faire bouger les choses, le seul moyen que je vois c'est un collectif qui les attaques avec "x" jours de pénalités tant que le problème n'est pas réglé ! mais reste à savoir si on peut espérer avoir gains de cause ? seul un avocat spécialisé peut répondre à cette question. ( mais si j'ai ma voiture qui fuie l'huile, je pense que je demanderai un avis si c'est "jouable" )

 

dans cette histoire : 1) votre véhicule subit une usure prématuré (perte d'huile ) et 2) vous polluez tous les sols ( risque d'amande de 450€ par la lois minimum ! ! ! ) et 3) dans les collectifs ( refus de votre voiture )

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Le 06/05/2023 à 15:56, 3L3ctroNuc a dit :

Merci pour le retour.

Pour les réponses suivantes précisant l'absence de fuite, espérons que ce soit le résultat d'une modification interne qui n'a pas été documentée... sinon ça "squirtera" un jour (sauf à avoir abaissé le niveau d'huile par vidange/remplissage à 0,65 L.

Si j'en crois mon mécano je serais en V2 à 0,85L donc je serre les fesses.

J'ai contrôlé aujourd'hui :

  • déflecteur déposé. Il a bien été remplacé (je n'en étais pas certain car il ressemblait beaucoup à celui installé en usine) et "colle" quasiment partout sans déformation. Il dispose d'un sticker "building 3"

1685724278569.thumb.jpg.04d7238f89128907c99eee4f064279ea.jpg

 

 

  • reniflard V2 qui a à peine humidifié le collier de fixation juste en dessous. N'ayant fait que de la départementale, j'ai dû atteindre 100km/h lors d'un dépassement, donc rassuré pour l'instant mais pas significatif tant que je n'aurai pas fait d'autoroute en V max autorisée et contrôlé la quantité d'huile effective.

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Le 04/06/2023 à 07:31, gege5140 a dit :

Bonjour !

Que veux-tu dire par là 3L3ctroNuc ?

Bonjour, le monsieur vous demande si vous savez combien de centilitre d' huile il y a dans votre réducteur!🙃✌️ ( sans faire une vidange, difficile a dire)....

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Le 03/06/2023 à 00:09, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai contrôlé aujourd'hui :

  • déflecteur déposé. Il a bien été remplacé (je n'en étais pas certain car il ressemblait beaucoup à celui installé en usine) et "colle" quasiment partout sans déformation. Il dispose d'un sticker "building 3"

1685724278569.thumb.jpg.04d7238f89128907c99eee4f064279ea.jpg

J’ai l’impression que ‘Building 3 - No615, Ningqiao Road, China

… est l’adresse … bâtiment No3.

 

Si c’était une ‘version 3’, ce serait plutôt ‘Build 3’ je pense.

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Le 04/06/2023 à 20:55, MustangPhil a dit :

J’ai l’impression que ‘Building 3 - No615, Ningqiao Road, China

… est l’adresse … bâtiment No3.

 

Si c’était une ‘version 3’, ce serait plutôt ‘Build 3’ je pense.

Quelle truffe ! 🤣

Vous avez tout à fait raison; j'ai lu build et j'en ai conclu "version" sans voir ADD pour adresse ni le reste d'ailleurs.

Preuve qu'on arrive à s'auto-persuader !

Malgré ça, la conception de ce modèle me semble différente de l'original et je suis certain que ce dernier n'avait pas de sticker

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Le 04/06/2023 à 12:29, VR30 a dit :

 

Bonjour, le monsieur vous demande si vous savez combien de centilitre d' huile il y a dans votre réducteur!🙃✌️ ( sans faire une vidange, difficile a dire)....

C'est une manière de dire qu'aucun de nous ne sait ce que contiennent nos réducteurs et qu'il n'y a qu'une manière de le savoir qui est de vidanger par nous-mêmes.

Assez du baratin qu'on lit partout. Tout et son contraire, ça suffit.

 

Ce qu'on peut affirmer quand on est allé voir par soi-même (jusqu'à toucher la tuyauterie du reniflard) c'est si c'est gras ou pas et si de l'huile a été répandue sur le déflecteur. Hormis ça, on ne peut affirmer que ça ne fuira pas tant qu'on n'aura pas atteint la V max autorisée et que le volume d'huile recueillie est bien de 0,9 litre.

Quand j'aurai fait un bon trajet sur autoroute, je contrôlerai l'absence de fuite et quantifierai l'huile... ce qu'a fait Macdoodle (l'inventeur de la solution anglaise).

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse à ce problème de reniflard, pour une MG4 Luxury,

 

Je n'ai rien remarqué jusqu'à présent, mais je ne suis pas sûr de regarder au bon endroit ^^

 

Donc j'ai fait une petite vidéo en essayant d'aller gratter sous la voiture, est-ce que je suis où il faut ?

 

 

Si oui, je n'ai rien remarqué d'allarmant sur la vidéo. J'ai fait surtout du 115 km/h sur autoroute, quelques petites pointes à 130 km/h, mais jamais plus de 3 min.

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Le 12/06/2023 à 23:29, RomainD2 a dit :

Donc j'ai fait une petite vidéo en essayant d'aller gratter sous la voiture, est-ce que je suis où il faut ?

 

Si oui, je n'ai rien remarqué d'allarmant sur la vidéo. J'ai fait surtout du 115 km/h sur autoroute, quelques petites pointes à 130 km/h, mais jamais plus de 3 min.

Le reniflard est en partie haute du réducteur. Il est très difficile de le voir si c'est la modification (v2 ou v3).

Depuis ma fosse, je ne l'ai retrouvé (V2) qu'en filmant à l'aveugle à bout de bras.

Vous ne semblez pas avoir de fuite car rien sur la face interne du déflecteur (et malgré 115 - 130 km/h ...)

Mais votre volume d'huile est peut-être à 0,7L et cela ne me plait pas si c'est le cas (cf. mon post ci-dessus)

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Bonjour, j'ai reçu ma comfort mk2 le 10 mai, j'ai maintenant 1000 km au compteur, j' ai roulé au delà des limitations de vitesse ( 150 km/h ) je n'ai pas constaté de fuites d’huile, je revérifierai a mon retour de Bretagne fin aout.

Je suis content de mon choix, je n'ai aucun problème de bugs ou de mécanique, pas de pac et pas de becquet qui pose problème. Les batteries nmc sont bien géré contrairement a la standard....

 

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Le 29/06/2023 à 15:36, VR30 a dit :

Bonjour, j'ai reçu ma comfort mk2 le 10 mai, j'ai maintenant 1000 km au compteur, j' ai roulé au delà des limitations de vitesse ( 150 km/h ) je n'ai pas constaté de fuites d’huile, je revérifierai a mon retour de Bretagne fin aout.

Je suis content de mon choix, je n'ai aucun problème de bugs ou de mécanique, pas de pac et pas de becquet qui pose problème. Les batteries nmc sont bien géré contrairement a la standard....

 

Tout pareil !

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Mardi, lorsqu'on ma concession a monté l'attelage, ils en ont profité pour changer le reniflard. Je ne sais pas lequel ils ont mis.

24 heures après un trajet qui provoquait des fuites d'huile, il semblerait que ce soit efficace.

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Jai une Luxury v2 livré aujurdhui. 
Jai fait 60km jusqua la maison, avec 50km de autoroute (max 110km/h).
En arrivant jai constante deux petits filets de ouile sur le plastique inferieur ...
Donc meme pour le phase 2, semble til le probleme est encore presente.


 

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Le 03/07/2023 à 22:23, iinrlv00 a dit :

Jai une Luxury v2 livré aujurdhui. 
Jai fait 60km jusqua la maison, avec 50km de autoroute (max 110km/h).
En arrivant jai constante deux petits filets de ouile sur le plastique inferieur ...
Donc meme pour le phase 2, semble til le probleme est encore presente.


 

Ah enfin ! Quand on disait que la modification V3 sûrement (V2 avec colliers sertis) ne résoudrait rien et que c'est un problème de conception.

Quelle sera la solution proposée par MG maintenant que tout a été épuisé ?

En venir à la solution de Macdoodle, je ne vois que ça pour les modèles déjà produits !

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Le 03/07/2023 à 23:23, 3L3ctroNuc a dit :

Ah enfin ! Quand on disait que la modification V3 sûrement (V2 avec colliers sertis) ne résoudrait rien et que c'est un problème de conception.

Quelle sera la solution proposée par MG maintenant que tout a été épuisé ?

En venir à la solution de Macdoodle, je ne vois que ça pour les modèles déjà produits !

Pour une fois, je pense que le problème est résolue ! ( il n'y a plus ce type de remarque sur les nouveaux modèles )

Bravo à MG ! pour une fois que l'on peut le dire.

le seul "regret", c'est qu'il a fallut environ 1 an pour résoudre se problème. (mieux vaut tard, que jamais)

 

Dommage qu'il n'y a pas de communication "directe" entre MG France et ses clients sur un forum, on gagnerait certainement du temps, et tout le monde serait gagnant.

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Le 04/07/2023 à 08:31, roro_50 a dit :

Pour une fois, je pense que le problème est résolue ! ( il n'y a plus ce type de remarque sur les nouveaux modèles )

Bravo à MG ! pour une fois que l'on peut le dire.

le seul "regret", c'est qu'il a fallut environ 1 an pour résoudre se problème. (mieux vaut tard, que jamais)

 

Dommage qu'il n'y a pas de communication "directe" entre MG France et ses clients sur un forum, on gagnerait certainement du temps, et tout le monde serait gagnant.

Le problème n'est pas résolu.
Au moins sur mon Luxury v2 livré hier, après 50km d'autoroute a 110km/h il y a déjà deux filets d'huile. 
Peut-être, ils sont trop remplis lors de la préparation.
À voir si ça continue. 
 

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Le 04/07/2023 à 10:24, iinrlv00 a dit :

Le problème n'est pas résolu.
Au moins sur mon Luxury v2 livré hier, après 50km d'autoroute a 110km/h il y a déjà deux filets d'huile. 
Peut-être, ils sont trop remplis lors de la préparation.
À voir si ça continue. 

Que dit votre documentation ? 0,9 L ou 0,75 L ?

Si vous avez deux filets, votre cache est tapissé d'huile car il est cloisonné et a même une sorte d'absorbant plastifié (utilité ?)

Quant à Roro, toujours dans le déni. 🤣

J'attends les retours des XPower : on verra bien avec le moteur avant si le problème est bien circonscrit 😜

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je ne parle pas des anciennes versions, mais des nouvelles

ils en livrent des dizaines par jours en ce moment, c'est beaucoup, beaucoup plus rare ce type de problème sinon nous aurions une pluie de retour ici. ( voir les premiers messages de ce post )

 

cela serai un déni de le nier.

 

pour une fois où on observe une amélioration, il serait bon de le dire aussi

( même si on a pas 100% de zéro défaut, je le regrette pour iinrv00 qui fait parti malheureusement des malchanceux, j'espère que cela va s'arranger très prochainement  ) 

 

 

Modifié par roro_50

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