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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 22/02/2023 à 09:49, jeremy0723 a dit :

Oui apparemment il y a encore des fuites avec le nouveau.

Mais pas sur toutes les voitures, un youtubeur dit dans un commentaire que depuis le changement il n'a plus de pb (basseville auto je crois que c'est son nom).Ça commence à devenir délirant cette histoire.

Modifié par michelleaf2.0

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Le 22/02/2023 à 09:52, michelleaf2.0 a dit :

Mais pas sur toutes les voitures, un youtubeur dit dans un commentaire que depuis le changement il n'a plus de pb (basseville auto je crois que c'est son nom).Ça commence à devenir délirant cette histoire.

En gros de ce que j'ai compris sur le forum anglais, ça réduit mais ça ne corrige pas le problème d'où les fabrication maison pour trouver une solution.

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Le 22/02/2023 à 20:15, jpla a dit :

.

Quel est le comment ça marche ?

On rallonge le circuit à l'extérieur de la boîte ?

Le tuyau est conduit/maintenu plus haut que l'orifice initial du reniflard ?

L'huile qui y est propulsée consomme son énergie cinétique (son élan) sur la longueur ?

Et retombe, ré-intègre la boîte en sens inverse à travers le même orifice que celui par laquelle elle a été expulsée ?

🤔

Tout est là : Google translate si besoin (mais pas génial)

 

Le 22/02/2023 à 20:01, michelleaf2.0 a dit :

Pourquoi une autre solution? Le reniflard proposé par MG ne sert à rien?

125 pages de discussions : il faut croire qu'ils ne sont pas très satisfaits. Donc certains prennent le taureau par les cornes.

Le fonctionnement préconisé à 0,75L au lieu des 0,9L est une grosse c*nn*rie : leur humour légendaire n'a pas apprécié et ils justifient pourquoi (dégradation à terme,... )

La première version modifiée présentait des problèmes au niveau du flexible et la fuite persistait (remonter l'historique); une nouvelle production est en cours de livraison et d'installation...

Pas mal de ventes sont annulées (délai d'un mois pour restituer le véhicule) et des ventes sont perdues (ils en parlent).

Pas sûr que les prochains modèles aient autant de succès.

Et je ne parle pas du LKA.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Upgrade du reniflard faite à Brest, on verra bien ! 

Par contre il en a profité pour faire une MAJ et le lane assist, c'est le jour et la nuit. Encore une fois je me suis fait avoir au départ le matin sans le désactiver, j'ai pété un plomb. Le retour, activé tout du long, aucun problème, j'en ai même profité pour le tester un peu et ça réagit correctement. J'ai l'impression qu'il se désactive beaucoup plus souvent quand il ne sait pas ou il est, et c'est très bien comme ça. 


Je verrais à l'usage mais je pense ne plus le désactiver systématiquement. 

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Le 27/12/2022 à 16:21, Manu45 a dit :

Comme j'ai pu le signaler, ce nouveau reniflard n'est pas adapté, le diamètre intérieur du tuyau est à mon sens  trop réduit, il réduira peut être les fuites, sans les annuler totalement! J'ai comme l'impression qu'il va falloir ''bidouiller'' nous même pour résoudre ce problème 😢

On se retrouve au point que j'avais remonté le 27 Décembre ''va falloir bidouiller nous même.....

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Je trouve que ce problème est pris par dessus la jambe par MG et ses concessionnaires dans leur grande majorité.

Indépendamment du problème potentiel de fiabilité lié à un niveau d'huile bas, pour lequel même avec 7 ans de garantie, il y aura toujours débat lorsqu'arrivera la panne, pour ce qui est de sa cause réelle, il y a tout de même un préjudice en termes de tranquillité d'esprit pour le client, sans parler des désagréments de tâches d'huile, sur route ou à domicile. J'ai fait refaire l'an dernier toute l'entrée qui mène du portail à la descente de sous-sol (garage) en béton désactivé. Aucune de mes thermiques ne fuit et ce serait un comble que de voir ma première électrique marquer le sol de traces indélébiles!

Je n'ai pas encore le véhicule et peut espérer des améliorations d'ici sa livraison. Si ce n'est pas le cas, je réfléchis à une façon de les mettre devant leurs responsabilités quant aux conséquences possibles d'un traitement par trop amateur du problème.

Vos idées sont les bienvenues quant aux possibles recours. 

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Le 23/02/2023 à 09:18, JPAustr111 a dit :

Je trouve que ce problème est pris par dessus la jambe par MG et ses concessionnaires dans leur grande majorité.

Indépendamment du problème potentiel de fiabilité lié à un niveau d'huile bas, pour lequel même avec 7 ans de garantie, il y aura toujours débat lorsqu'arrivera la panne, pour ce qui est de sa cause réelle, il y a tout de même un préjudice en termes de tranquillité d'esprit pour le client, sans parler des désagréments de tâches d'huile, sur route ou à domicile. J'ai fait refaire l'an dernier toute l'entrée qui mène du portail à la descente de sous-sol (garage) en béton désactivé. Aucune de mes thermiques ne fuit et ce serait un comble que de voir ma première électrique marquer le sol de traces indélébiles!

Je n'ai pas encore le véhicule et peut espérer des améliorations d'ici sa livraison. Si ce n'est pas le cas, je réfléchis à une façon de les mettre devant leurs responsabilités quant aux conséquences possibles d'un traitement par trop amateur du problème.

Vos idées sont les bienvenues quant aux possibles recours. 

Je suis également preneur

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Ici, un exemple de réalisation ''maison'' concernant ces fameuses fuites par le reniflard: je ne suis pas d'accord sur le fait de faire une boucle comme il l'a fait, car l'huile va s'accumuler sur la portion basse de cette boucle, créant une surpression, mais bon, ya de l'idée! l'idéal est de s'éloigner le plus possible du réducteur si l'on veut éradiquer ces fuites (ça ne reste que mon avis)

 

 

Modifié par Manu45

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Le 24/02/2023 à 19:43, Manu45 a dit :

l'idéal est de s'éloigner le plus possible du réducteur si l'on veut éradiquer ces fuites

C'est mon avis aussi , et monter au maximum en hauteur pour permettre au brouillard d'huile de se condenser et de redescendre dans le réducteur.

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Comme tu dis y'a de l'idée,

la boucle ne devrait pas poser problème, avec la pression l'huile va siphonner tant qu'elle sera liquide,

par contre dans le temps si ça colmate, ça va peut-être chier de l'huile ailleurs que par le reniflard...

Étrange que le nouveau reniflard à chicane ne suffise pas, ou alors juste ils n'ont peut-être pas nettoyé le carter donc ça continue à suinter.

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Le 25/02/2023 à 09:53, VFR-67500 a dit :

C'est mon avis aussi , et monter au maximum en hauteur pour permettre au brouillard d'huile de se condenser et de redescendre dans le réducteur.

L'intérêt c'est d'empêcher que les projections d'huile n'atteignent le clapet à bille situé dans le reniflard.

Cette pression dynamique fausse le tarage du clapet en exerçant une poussée et facilite ainsi  son ouverture. 

Un déport suffisant évite cela mais un déflecteur interne aurait aussi fait l'affaire (mais nécessite d'ouvrir la boite).

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Le 23/02/2023 à 09:18, JPAustr111 a dit :

Je trouve que ce problème est pris par dessus la jambe par MG et ses concessionnaires dans leur grande majorité.

Indépendamment du problème potentiel de fiabilité lié à un niveau d'huile bas, pour lequel même avec 7 ans de garantie, il y aura toujours débat lorsqu'arrivera la panne, pour ce qui est de sa cause réelle, il y a tout de même un préjudice en termes de tranquillité d'esprit pour le client, sans parler des désagréments de tâches d'huile, sur route ou à domicile. J'ai fait refaire l'an dernier toute l'entrée qui mène du portail à la descente de sous-sol (garage) en béton désactivé. Aucune de mes thermiques ne fuit et ce serait un comble que de voir ma première électrique marquer le sol de traces indélébiles!

Je n'ai pas encore le véhicule et peut espérer des améliorations d'ici sa livraison. Si ce n'est pas le cas, je réfléchis à une façon de les mettre devant leurs responsabilités quant aux conséquences possibles d'un traitement par trop amateur du problème.

Vos idées sont les bienvenues quant aux possibles recours. 

👍

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je viens de voir sur la vidéo ci-dessus, le déport devrait être efficace; on retrouve  cela sur des ponts pour les VT, et il y a toujours des tuyaux pour déporter; faire une boucle, ok, à condition que l'huile puisse redescendre facilement par gravité; la disposer comme un ressort de suspension

L'huile est projetée en fonction de la vitesse, car ce sont les pignons qui projettent l'huile

bah, ce n'est que du détail, certes désagréable...

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Les soucis de reniflards incontinents sont un vieux problème résolu depuis des années.

En 2008, donc il y a déjà 15 ans... Hyundai a déposé un brevet pour éradiquer ce problème. C'est un déflecteur (pièce 210) qui rabat les projections loin du reniflard (pièce 202) .

 

Citation

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Bien qu'il s'agisse d'une boite auto, le principe et la dynamique des fluides est la même.

Si d'autres ont déposé des brevets et qu'une solution pérenne soit de ce type, il va bien falloir payer les brevets.

A moins qu'on retrouve un jour le tuyau et la modification de notre Espagnol dès la sortie d'usine pour pas un Renminbi.

Pas glop sur ce coup, SAIC !

Modifié par 3L3ctroNuc

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Communication MG Motor Allemagne en date du 28/2. Je ne dirai pas ce que j'en pense...

Citation

Cher Monsieur ou Madame, 

La satisfaction du client est très importante pour MG Motor. C'est pourquoi nous vérifions constamment l'amélioration de nos produits et services, sommes toujours à l'écoute de nos clients et nous développons continuellement nous-mêmes et nos véhicules. Nous proposons désormais deux améliorations de produit pour la MG4 Electric, que nous mettrons en œuvre gratuitement pour vous. 

Un contrôle de qualité interne a identifié un petit nombre de véhicules électriques MG4 présentant une fuite d'huile de transmission. Après une enquête approfondie et intensive sur ces cas individuels, il a été déterminé que cela était dû à un léger surremplissage de la boîte de vitesses pendant la production. L'excès d'huile est ensuite expulsé par une vanne de purge. Cependant, cette perte d'huile de transmission n'affecte pas la maniabilité, la sécurité ou la fonctionnalité des véhicules concernés. 

Étant donné que votre MG4 électrique est également concernée, nous vous invitons à contacter votre partenaire agence automobile MG et votre base de service, qui vérifieront gratuitement le niveau d'huile de transmission et installeront également une unité de ventilation améliorée. Veuillez prévoir un temps de service de 60 à 90 minutes. Les pièces de rechange nécessaires seront disponibles à partir de début mars 2023et sont récupérés par nos agences partenaires pour un véhicule spécifique dès que vous avez pris rendez-vous. 

Dans le cadre d'améliorations supplémentaires du produit, nous proposons également à nos clients MG4 Electric une mise à jour logicielle gratuite pour optimiser le système d'avertissement de sortie de voie d'urgence.(Emergency Lane Keeping, ELK). Le statut révisé du logiciel permettra au système d'intervenir plus doucement à l'avenir et une amélioration générale de la fonctionnalité. Comme il n'est pas possible d'installer le logiciel via une mise à jour sans fil dans ce cas, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec votre partenaire d'agence MG Motor et votre base de service. La mise à jour du logiciel en atelier prendra environ 30 à 60 minutes et peut être combinée avec la vérification de l'huile de transmission mentionnée ci-dessus si nécessaire. 

Vous pouvez trouver un aperçu de vos agences partenaires MG Motor les plus proches ici : www.mgmotor.de/#map 

Nous espérons que vous êtes satisfait de votre MG4 Electric et que vous appréciez les avantages de notre "Electric Hatch". 

Cordialement, 

Votre 

équipe MG Motor Allemagne

 

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Merci pour ce retour! Quoi d'autre à ajouter si ce n'est qu'ils expliquent que peu de cas concernés....Ils ont surement oublié qu'il y a des forum un peu partout en Europe (et peut être aussi en Asie) qui en parlent....Faut regarder le côté positif, ils feront la/les mises à jour nécessaires en même temps 😊

PS: j'aimerai tout de même connaître ton avis (si possible) 😉

Modifié par Manu45

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Le 18/02/2023 à 13:19, fredo_91 a dit :

Bonjour, fuite constatée aussi après 1000kms sur MG4S, appel au SAV ALVERGNAS CHAMBOURCY pour prise de rdv une semaine plus tard (au passage plusieurs mails envoyés avant d'etre rappelé car ce SAV ne répond pas et ne prends pas les appels...).

La prise en charge a été réalisé jeudi dernier, le remplacement du renifleur a été effectué et mise a niveau du niveau d'huile, mise a jour aussi de la voiture....qui a duré 2 jours un soucis sur le recalibration de la caméra avant.

Je vous tiendrai au courant si le problème de fuite est bien résolu dans le temps.

PS: le sav ALVERGNAS CHAMBOURCY a bien travaillé et assez réactif mais niveau communication c'est inadmissible: impossible de les joindre et de plus ils ne m'ont meme pas prévenu que finalement ils gardaient la voiture un jour de plus alors que j'etais censé la récupérer dans l'apres midi. Voiture chargée de qques % au dernier moment alors qu'elle s'était pas mal déchargée  avec les mises a jour. C'est un autre sujet... le SAV MG.

Suite de ce post 😑😡 15 jours après constat de la fuite et passage au SAV pour changement du reniflard...je constate une NOUVELLE fuite encore plus importante que la première,...soit ils ont mal fait ou rien fait soit la solution n’est pas pertinente ? Suis je le premier à constater une nouvelle fuite après une première intervention?

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Modifié par fredo_91

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Le 01/03/2023 à 23:17, fredo_91 a dit :

Suite de ce post 😑😡 15 jours après constat de la fuite et passage au SAV pour changement du reniflard...je constate une NOUVELLE fuite encore plus importante que la première,...soit ils ont mal fait ou rien fait soit la solution n’est pas pertinente ? Suis je le premier à constater une nouvelle fuite après une première intervention?

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Vraiment Naz! 
le pire c’est que le commercial d’alvergnas chambourcy , quand je lui demande d’anticiper la commande de pièce pour le changement du reniflard, me répond que c’est juste un trop plein d’huile ..une mise à niveau est suffisante. non mais .c’est la meilleure. :-)

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