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alainbron

Propositions de modification

Messages recommandés

Je ne sais pas si Hyundai lit ce forum, mais on pourrait suggérer quelques modifications simples (donc essentiellement logicielles).

 

Par exemple :

 

- permettre de choisir les options par défaut à la mise en route : pas de radar de parking, pas de Vezz, suppressiom du "jingle" de démarrage et d'arrêt, par exemple.

 

- ouverture et fermeture des fenêtres avec la clé (appui long sur ouverture/fermeture des portes)

 

Vous avez certainement d'excellentes autres suggestions !

 

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- extinction automatique complète de l'écran si GPS inactivé

- améliorer la visibilité de nuit, sur routes montagneuses c'est pénible

- changer la télécommande les boutons sont trop sensibles ils faut les intégrer a la TCD

- intégrer un anti nuisible automatique quand la voiture est en stationnement

- améliorer la gestion de l'essui glace auto, Honda faisait mieux sur mon Accord et elle datait de 2005

- lorsque l'on met la T° au minimum ne pas faire démarrer la clim

- l'ouverture des portes "main libre" comme chez Toyota

- 20cv de plus pour l'Hy)

- un lecteur CD (je sais les jeunes n'en veulent plus mais moi j'apprécie plutôt que du MP3)

 

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- conserver la mémoire du rétro éclairage du TdB et pas le remettre toujours sur son réglage de base

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- Mettre des compteurs de kWh d'électricité issus de recharge et de litres d'essence consommés. C'est bien plus intéressant à avoir sur le journalier que le temps de conduite.
- Permettre de programmer une fin de charge et le début.
- permettre un verrouillage passif des portes quand on s'éloigne

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- une pompe à chaleur, histoire de ne plus démarrer le moteur pour chauffer l'habitacle de la voiture

- avoir le même système que sur Outlander PHEV ou la Ioniq élec au niveau de la puissance de la régénération (palettes au volant qui augment ou diminuent la puissance de régénération)

 

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Les palettes pour le niveau de régénération, c'est fait sur le dernier modèle.

D'accord+++ pour la pompe à chaleur !

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Bonjour, Je trouve un défaut très gênant: Le régulateur de vitesse auto adaptable fonctionne très bien:sur route. Mais dès que vous engagez sur un giratoire il ne fonctionne plus. le radar qui détecte la voiture qui vous précède ne la voit plus à cause de la courbure à gauche de la route, ne voyant plus ce véhicule votre voiture accélère, ce qui est très gênant. 

Une suggestion: la vitesse dans le giratoire devrait être constante voire ralentie si vous vous approchez trop près du véhicules qui vous précédé (votre radar val la détecter)  jusqu'à la  sortie du giratoire, le GPS qui suit en réel votre trajectoire ainsi que le clignoteur peuvent contrôler votre sortie de giratoire et ainsi reprendre la régulation de vitesse.

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- quelques km en plus d'autonomie (80 km ? 100km ?).  Avec 63km, je sais, c'est déjà le meilleur du marché... mais cela apporterait une super plus-value

- pompe à chaleur pour le chauffage

 

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OK pour plus d'autonomie mais pour cela il faudrait une nouvelle génération de batterie : plus de puissance mais pas plus grande car il n'y a plus de place dans la Ioniq pour des batteries plus grandes. De cette façon on pourrait faire un échange standard et profiter d'une nouvelle autonomie sans changer de voiture.

 

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Le 24/10/2019 à 19:07, momo67 a dit :

OK pour plus d'autonomie mais pour cela il faudrait une nouvelle génération de batterie : plus de puissance mais pas plus grande car il n'y a plus de place dans la Ioniq pour des batteries plus grandes. De cette façon on pourrait faire un échange standard et profiter d'une nouvelle autonomie sans changer de voiture.

 

Excellente idée.

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Pouvoir mettre la ventilation (en hiver surtout) sans que le moteur démarre automatiquement 

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Ça, tu peux déjà le faire. Il suffit de régler la consigne de température sur Lo.

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Il y a 6 heures, herto a dit :

Ça, tu peux déjà le faire. Il suffit de régler la consigne de température sur Lo.

Effectivement. Cependant cela enclenche la clim donc perte d'autonomie et en plus pour le coup cela fait du froid.

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Tu peux appuyer sur A/C pour couper la clim, et réduire la ventilation manuellement aussi pour ne pas avoir trop froid.

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il y a une heure, herto a dit :

Tu peux appuyer sur A/C pour couper la clim, et réduire la ventilation manuellement aussi pour ne pas avoir trop froid.

Ah oui tiens j'ai pas pensé à couper manuellement la clim, je testerai demain matin, merci !

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Comme la climatisation est efficace pour assécher la buée, un compromis pas trop mal est de basculer en recyclage d'air (dedans c'est quand même moins froid que dehors...), laisser la climatisation et mettre la ventilation au minimum (et boucher les sorties d'air...).

Une fois la buée partie, ventilation sur Off et laisser en recyclage d'air (sinon, il y a toujours des courants froids).

Bref, c'est vraiment l'aspect à améliorer (en tout cas vu de Suisse).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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