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Projet Retrofit Facelift sur une TMS nose cone de 2015

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Tout est parti de cette video de Ben :
«I Gave my Tesla a Facelift!!! Update to 2013 Model S Front Fascia » référence Youtube (watch?v=90TAmRNvHiQ&t)

 

Le seul installateur trouvé sur le sol européen est Nikola Brussels, mais le prix demandé 5990 euros m’a quelque peu refroidi.

 

J’ai trouvé un parechoc d’occasion sur LBC et j’ai commandé les autres pièces directement chez Tesla. Tesla n’a pas voulu me vendre le parechoc au motif que mon VIN ne correspond pas mais par contre les pièces de la calandre et du logo T pas de problème… Va comprendre

IMG-0438.PNG

 

Situation de départ (image d'illustration d'une model S nose cone, je n'ai pas pris de photo de mon carrosse)

model-s-nosecone.png?w=487&h=271&quality

 

Premier essai de la dépose de l'ancien et pose du parechoc facelift : concluant.

 

IMG-0604.JPG

 

A suivre...

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Il n'y pas que le côté esthétique à modifier, il y a surtout et impérativement le système de fixation permettant d'installer le crochet de remorquage, c'est une obligation légale 

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Essai de pose hier avec les capteurs de stationnement, le faisceau électrique et les feux antibrouillards.

Le faisceau de deux capteurs a du être rallongé car ils ont été déplacés de 5 cm vers l'extérieur du parechoc sur le nouveau...

Après essai avec les faisceau rallongés, je n'ai pas rencontré d'incidence sur l'autopilot, ni d'incidence sur l'indication des cms devant l'obstacle.

Peut-être le park assist, mais je verrai ça plus tard, et pour le peu que je l'utilise...

IMG-0615.JPG

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Et comment tu gères la modification du mécanisme d'ouverture manuelle du capot en cas de panne de batterie 12 V ?

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Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Et comment tu gères la modification du mécanisme d'ouverture manuelle du capot en cas de panne de batterie 12 V ?

J'ai installé un mécanisme manuel sur base de deux câbles, de frein de vélo, déportés et accessible depuis l'extérieur.

 

Pour rappel, ne rien laisser de valeur dans le frunck d'une TMS, TMX, TM3. Tous les fruncks ont un mécanisme d'ouverture (manuel pour TMS et TMX, à l'aide d'une simple pile 9V pour les TM3)

 

PS : La dérivation de la connectique du bouton d'ouverture d'urgence dans le frunck peut être une alternative. Cela fonctionne, j'ai vérifié : une pile 9V active le mécanisme d'ouverture.

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Et voilà c'est terminé.

 

Budget : environ 1000 euros

Durée : 1 semaine chez le carrossier  + 1 bonne semaine (démontage, ajustage, remontage)

 

 

IMG-0619.JPG

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Trop la classe !
Jamais j'aurais eu les corones de me lancer dans un chantier comme ca...
Trop peur d'abîmer une voiture de ce prix.

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Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

Trop la classe !

Merci

Il y a 4 heures, MattKirby a dit :

Jamais j'aurais eu les corones de me lancer dans un chantier comme ca...
Trop peur d'abîmer une voiture de ce prix.

 

Au pire je revenais en arrière et je remettais le nose cone. Que je vais pas tarder à mettre en vente, je pense :-)

 

Il me serait resté sur les bras les pièces Tesla (revendables, peut-être) et un parechoc facelift invendable car modifié pour accueillir les aérateurs (active louvre) à côté des feux de brouillards. Ces aérateurs sont différents entre le nose cone et le facelift mais à 300 euros pièces j'ai préféré adapter le nouveau parechoc (découpe du plastique et réutilisations de mes aérateurs) que de racheter des nouveaux aérateurs. J'ai testé la remonte avant d'envoyer le parechoc à la peinture.

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Et de côté ça donne quoi ? 

Jai appris récemment que le capot était un tout petit peu plus long sur les facelift.

 

Perso j’apprécie les 2 styles mais avec le nosecone couleur carrosserie. 

 

Tu as eu du courage, c’est pas tout le monde qui touche à une voiture a ce prix. 

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Il y a 2 heures, N3W0NE a dit :

Et de côté ça donne quoi ?

Il y a un décroché. En effet le capot est plus court sur la nose cone.

Issu du forum TMC (perso j'ai reculé le logo T pour diminuer l'effet), je mettrais une photo de profil mais là il fait nuit :

image.png.8548c6f0bf552cbab45f48076a8e88e1.png

 

Il y a 2 heures, N3W0NE a dit :

Perso j’apprécie les 2 styles mais avec le nose cone couleur carrosserie.

Je préfère autant le laisser noir:

image.png

Il y a 2 heures, N3W0NE a dit :

Tu as eu du courage, c’est pas tout le monde qui touche à une voiture a ce prix. 

Merci. Après c'est réversible (tant que j'ai encore l'ancien parechoc) mais pour le moment je ne compte pas revenir à l'ancien.

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Whaoo quel boulot bravo !!

Et le parechoc à 60€ sur LBC parfait, j'aimerai bien savoir combien Tesla vende leur parecho.

Il y a un site pieces Tesla ? ou ça se passe par mail ? 

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Le 13/07/2019 à 10:52, bilygates a dit :

Whaoo quel boulot bravo !!

 

Merci.

Oui 60€ le parechoc d'occasion et 40€ de frais de port.

Bobjoui en a eu pour 340 euros pour un parechoc neuf de Model 3 (non peint).

Les demandes de devis de pièces c'est par email : [email protected]

Le catalogue des pièces (cliquer sur General Public) : https://epc.teslamotors.com/#/catalogs

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Superbe travail que tu as réalisé, cela donne envie !

 

Aurais-tu la liste des pièces que tu as du commander, et des adaptations que tu as du faire ?

J'avais vu une telle transformation réalisée aux US mais sur une Nose Cone sans Autopilot, et j'avais retenu que la difficulté résidait justement dans l'adaptation des capteurs AP dans la nouvelle calandre.

Je vois que tu as fais le choix de conserver le capteur "visible" en bas de calandre.

 

Très très joli travail

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Superbe travail que tu as réalisé, cela donne envie !

Merci. Je suis assez content de moi .

 

Liste des pièces commandées chez Tesla à l'adresse :  [email protected].

- NOM DE LA PIECE (référence) QTE PRIX HT

 

- T BADGE SUPPORT (1062472-00-E) 1.00 33.33

- SCR,M5-1.8X14,SCKT PAN WSHR HD,TORX,SST (1006533-00-A) 2.00 0.28

- V-BAR SUB ASSY MS2 (1065233-00-C) 1.00 66.67

- EDGE CLIP,6x20 HOLE,14.5x1.3 RIB (1062645-00-A) 4.00 1.04

- FASCIA SUPPORT BRACKET MS2 LH (1061331-00-B) 1.00 12.50

- FASCIA SUPPORT BRACKET MS2 RH (1061332-00-B) 1.00 14.17

- BOLT M6x15 PC109 MAT TAMPERPROOF (1055832-00-B) 2.00 1.66

- CLIP, M6,BUR100015 (1013802-00-B) 2.00 0.84

- T-BADGE, FR FASCIA MS2 (1056386-00-F) 1.00 25.83

- BLT HEX FL M6-1.25x16 8.8 -M-ZnAl (1006381-00-A) 4.00 1.68

- RVT PUSH-PULL 8X18X20.0 (1006521-00-A) 8.00 1.68

- BOLT&WSHR,M6x12,STL[8.8],PC,ZNFL (1060685-00-B) 2.00 0.84

- GRILLE COVER RH, FR FASCIA MS2 (1057850-00-C) 1.00 12.50

- TOW HOOK COVER, FR FASCIA MS2 (1057845-00-C) 1.00 15.00

- SCR ST WSHR M6x20 ZnAl (1006539-00-A) 10.00 2.10

- BOLT&WSHR,HX,M6x25,STL[9.8],ZNFL,CON,MAT (1031683-00-B) 4.00 1.83

Total : 191.95 euros HT. Délais de réception 2-3 semaines

Il y a quelques vis dont je ne me suis pas servi mais ça représente max 10 euros.

 

Les difficultés rencontrées :

- Trouver un parechoc d'occas car Tesla n'a pas voulu me le vendre.

- Faisable mais délicat : les aérateurs sont différents donc il y a de la découpe du parechoc à faire pour ajuster ou bien acheter les nouveaux aérateurs:

- ASY, ACTIVE LOUVRE LH MS2 1057851-00-J QTE 1

- FOG SPEAR UPR LH, FR FASCIA MS2 1056378-00-C QTE 1

- FOG SPEAR LWR LH, FR FASCIA MS2 1056379-00-C QTE 1

- ASY, ACTIVE LOUVRE RH, MS2 1058007-00-J QTE 1

- FOG SPEAR UPR RH, FR FASCIA, MS2 1056380-00-C QTE 1

- FOG SPEAR LWR RH, FRONT FASCIA MS2 1056381-00-C QTE 1

coût : 511,66 euros.

résidait justement dans l'adaptation des capteurs AP dans la nouvelle calandre.

C'est les capteurs de stationnement qui ont bougé. Le radar AP est autour de la grille. Dans le nouveau modèle le radar AP est derrière le parechoc et arrive à "voir" à travers le plastique du parechoc (dingue).

=> donc j'ai rallongé de 15 cm les faisceaux de deux capteurs de stationnement à partir d'un faisceau d'attelage que j'avais et que je n'avais jamais installé. Pas eu d'incidence sur le park assist après ma modif.

- fixation des GRILLE COVER RH et TOW HOOK COVER sur la grille avec du mastique en les ayant un peu ajuster pour que ça se pose juste aux extrémités droite et gauche de l'ancienne grille

- fixer l'ancienne grille du radiateur et les aérateurs (active louvre) avec des plaques métalliques percées sur mesure. J'ai utilisé un joint/ruban en caoutchouc pour habiller la grille qui est juste limite en taille sur le nouveau parechoc, histoire d'avoir un joli rendu vu de l'extérieur. 

- installation d'un système manuel d'ouverture du capot (au cas où la batterie 12v est vide).

- j'ai mis la chute du joint/ruban caoutchouc sur la pièce T BADGE SUPPORT pour cacher un peu le jour entre cette pièce et le capot une fois fermé. Dans cette vidéo, le gars entreprend une déformation à la chaleur du plastique qui rend mieux mais j'avais peur de me louper :

 

 

 

 

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hello, très beau ravail, j'ai une petite question? j'ai également le facelift sur ma TMS, par contre est ce que tu as fait depuis la modif concernant les 4 FOG SPEAR alu..de mon côté ils sont trop court, je ne sais pas si je peux commander les modeles 13.14.15.16  ref sur l'EPC ? as tu des infos si ça passe? 

 

d64a6d_8c69aa00de6745af8a408a45bca7237f~ 

facetesla.jpg

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Il y a 14 heures, krisscoat a dit :

de mon côté ils sont trop court

Le 22/06/2019 à 19:30, TeslaOuTesPasLa a dit :

(découpe du plastique et réutilisations de mes aérateurs)

De mon côté aussi :

J'ai découpé (proprement) au niveau du trait bleu, ce qui a permis d'avancer l'aérateur et ses ailettes :

 

 

facelift.jpg

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