Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet d'installation d'un HUD

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

S'il y a bien une option qu'il manque sur cette voiture c'est le HUD selon moi. Je trouve que ça ajoute vraiment un plus "futuriste", surtout pour une voiture électrique. J'ai donc regardé ce qu'il y avait sur le marché et j'ai choisi le "Hudway drive". https://hudway.co/drive 
C'est loin d'être le moins cher (180€ frais de port compris) mais il offre pas mal de possibilités et fait beaucoup plus premium que d'autres HUDs low-cost je trouve. Envoi prévu fin décembre pour une réception d'ici mi-janvier j'espère...

Il se connecte par bluetooth soit au téléphone soit à un dongle OBD. Sa particularité c'est qu'en plus des données classiques de la voiture (vitesse etc) il affiche la navigation et les messages reçus (possible de désactiver si cela est trop distrayant). 

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !

Antoine 🇧🇪

Modifié par Bloumi

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bloumi a dit :

Bonjour à tous, 

S'il y a bien une option qu'il manque sur cette voiture c'est le HUD selon moi. Je trouve que ça ajoute vraiment un plus "futuriste", surtout pour une voiture électrique. J'ai donc regardé ce qu'il y avait sur le marché et j'ai choisi le "Hudway drive". https://hudway.co/drive 
C'est loin d'être le moins cher (180€ frais de port compris) mais il offre pas mal de possibilités et fait beaucoup plus premium que d'autres HUDs low-cost je trouve. Envoi prévu fin décembre pour une réception d'ici mi-janvier j'espère...

Il se connecte par bluetooth soit au téléphone soit à un dongle OBD. Sa particularité c'est qu'en plus des données classiques de la voiture (vitesse etc) il affiche la navigation et les messages reçus (possible de désactiver si cela est trop distrayant). 

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !

Antoine 🇧🇪

Bonsoir,

Je suis impatient d'avoir ton retour.

Je ne savais même pas qu'il y avait la possibilité d'avoir un affichage tête haute dans des véhicules qui n'en avaient pas de base.

Le produit à l'air vraiment bon. Même à 180€ fdpi je trouve pas ça si cher payé.

Un constructeur pourrait facturer plus cher pour moins de fonctionnalités.

Posté(é)

Oui, mais il faut le connecter à un téléphone en permanence,  j aurais préfère un modèle autonome,  qui se connecte sur la voiture 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, leafvsniro a dit :

Oui, mais il faut le connecter à un téléphone en permanence,  j aurais préfère un modèle autonome,  qui se connecte sur la voiture 

C'est possible via un dongle obd (j'ai commandé l'OBDLink MX+) mais il est vrai que dans ce cas on n'aura pas les infos de navigation par exemple. Mais ça aucun HUD "aftermarket" ne peut le faire 

Modifié par Bloumi

Posté(é)

Slt,

Très intéressant ce truc... C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi c'est une option qui n'existe pas sur le Niro, alors que ca l'est sur le Kona (le frangin)..

Tiens nous au courant, je pense que cela va plaire à du monde ici...

(Marrant, je n'ai pas encore reçu mon joujou que je regarde déjà comment l'upgrader...)

Posté(é)
Il y a 15 heures, MarcVador a dit :

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi c'est une option qui n'existe pas sur le Niro, alors que ca l'est sur le Kona (le frangin)..

... et sur le e-Soul aussi. 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

En découvrant le sujet, je me suis dit : Super.

Pas de suite ? Déception ?

Posté(é)

Franchement pour moi le HUD n'a aucun intérêt. Je l'avais sur mon véhicule précédent et je me suis rendu compte que je ne ne le regardais pas. Sur le Niro si j'ai un questionnement sur la vitesse je mets le régulateur et je pense à autre chose. Ceci étant dit je comprends que cela puisse être une demande ...

Ce serait différent avec un système de réalité augmentée comme cela commence à exister.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonsoir

quels sont les résultats de l'utilisation du "Hudway drive"  avec votre Kia Niro ?

L'installation est-elle facile, peut-on avoir des photos?

Merci d'avance

Posté(é)

Pour ceux qui aiment bricoler, en suivant ce tuto https://www.instructables.com/Speed-HeadUp-Display/, je m'en suis fait un pour moins de 15€.

Malheureusement, j'avais imprimé 3D une coque en PLA noir et elle a complètement fondu après quelques heures en plein cagnard, haha :(. à refaire en ABS.

Simplement raccordé sur un port usb de la voiture, il indiquait la vitesse avec une puce gps intégrée sur le circuit.

Posté(é)
Le 05/01/2024 à 15:08, bricole a dit :

Pour ceux qui aiment bricoler, en suivant ce tuto https://www.instructables.com/Speed-HeadUp-Display/, je m'en suis fait un pour moins de 15€.

Malheureusement, j'avais imprimé 3D une coque en PLA noir et elle a complètement fondu après quelques heures en plein cagnard, haha :(. à refaire en ABS.

Simplement raccordé sur un port usb de la voiture, il indiquait la vitesse avec une puce gps intégrée sur le circuit.

Ce serait pas mal de partager l'OBJ pour ceux qui voudrait l'imprimer aussi, on sait deja qu'il faut oublier le PLA  :-)

Posté(é)
Le 05/01/2024 à 15:27, NeronLeVelu a dit :

Ce serait pas mal de partager l'OBJ pour ceux qui voudrait l'imprimer aussi, on sait deja qu'il faut oublier le PLA  :-)

En effet, pour ça, il faut d'abord que je le retrouve, ça date de 5 ans environ... Et pour le moment, je le trouve pus :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.