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Matt-78

Projet d’achat Model 3 Propulsion

Messages recommandés

Bonjour, je comptais commander une TM3 propulsion fin 2022 et choisir en option le bleu outremer. Je précise que j’achète la voiture avec un apport + crédit.

 

Je garde aussi en tête la revente du véhicule (3-4 ans après achat) en raison de l’évolution des batteries et des moteurs. Il est probable qu’il sera intéressant de se tourner vers une version plus récente ou un modèle supérieur (Y par exemple).

 

L’augmentation récente du prix de la TM3 et son impact sur le bonus, me font pas mal réfléchir sur mon projet d’achat…

 

J’ai trois options en tête :

  • prendre la TM3 en blanc pour bénéficier du bonus max
  • prendre la TM3 en blanc pour bénéficier du bonus max et lui appliquer un covering 
  • prendre la TM3 en bleu outre-mer et bénéficier du bonus réduit

 

Ma réflexion sur ces 3 options :

 

1- Je me demande si le fait de prendre la TM3 en blanc ne me portera pas « préjudice » au moment de la revente. Il est raisonnable de penser que beaucoup de gens vont choisir la config de base pour bénéficier du bonus. Le marché de l’occasion risquera alors de regorger de modèles blancs plus ou moins similaires, ce qui pourrait faire baisser la cote du véhicule.

 

2- La deuxième option (covering) est plus économique (env. 4000€) que l’option peinture à la commande. Néanmoins, j’estime que le covering présente quelques inconvénients… 

 

En cas de dégâts, en plus du carrossier, il faudra nécessairement repasser chez le poseur (à mes frais) pour changer la partie du film qui est abîmée. Dans le cas d’une peinture seule, les réparations soient prises en charge par l’assurance.

 

Autre inconvénient ou plutôt interrogation sur le covering, à la revente, je me demande si ce n’est pas un frein pour certains acheteurs. J’entends par la que la voiture reste blanche quoi qu’il arrive, le covering n’est qu’un accessoire. Je doute qu’il soit un argument de négociation (en ma faveur).

 

3- Enfin, commander la TM3 avec l’option peinture bleu outre-mer comme prévu initialement afin d’avoir un modèle qui sorte un peu du lot (revente facilitée?). Je m’interroge cependant sur une possible décote malgré le choix de la peinture en option. Est-ce finalement pertinent d’allonger 5K€ de plus pour une peinture alors que je pourrais par exemple prendre l’autopilot amélioré (après achat pour avoir le bonus max)..  

 

Voilà, j’ai hâte de lire vos retours sur ma réflexion au sujet de la TM3. Par avance merci de vos réponses !

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Une voiture d'occasion :

 

tu la prends parce que son état est bon.

Tu la prends parce qu'il y a les options que tu veux.

 

La couleur est vraiment secondaire :  j'ai acheté une voiture couleur Aubergine alors que cette couleur ne m'attirait pas mais bien tout le reste de la voiture.

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Si tu veux une couleur, fais un covering ainsi t'auras une voiture unique.

 

Et même si ça n'apportera pas de plus value à la revente, l'avantage c'est que tu peux tout enlever et que dessous la peinture aura été protégée.

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Le 04/03/2022 à 10:50, SAABFOREVER a dit :

La couleur est vraiment secondaire :  j'ai acheté une voiture couleur Aubergine alors que cette couleur ne m'attirait pas mais bien tout le reste de la voiture.

Absolument pas d'accord. La couleur n'est en rien secondaire. Et encore moins sur une voiture de ce budget.

Quand je cherche une occasion, je cherche plusieurs couleurs pouvant me plaire. Je ne vais pas me dire "m'en fiche tant qu'elle roule". On est pas sur une voiture à 2000€ où tout ce qu'on recherche, c'est une voiture en bon état mécanique avec un CT OK.......

 

Reste la question du prix. Est-ce qu'une Propulsion avec couleur de 6 mois se vendra plus chère qu'une Propulsion "de base"  neuve ? Je ne sais pas. Je n'ai pas ma boule de cristal pour regarder le marché de l'occasion qui va enfin pouvoir se constituer. Mais ça me paraît compliqué de justifier une Propulsion colorée à 42000€ quand la blanche sera à 38000€ (par exemple). Il risque d'y avoir une belle perte, comme pour ceux qui prennent l'EAP ou le FSD. Ou autre scénario probable: les prix resteront les même, mais l'écart se creusera avec les blanches qui vont un peu baisser en prix, devant la surabondance en offre (en supposant que l'ultra-majorité des commandes se fasse en blanc).

 

Juste pour info, une peinture complète en carrosserie c'est 2500€/3000€ max. Ça coûtera moins cher de faire repeindre sa TM3 blanche chez un carrossier avec une peinture et un travail de meilleur qualité, que de payer 1190€ d'option + perdre 4000€ de bonus..........

Modifié par sarti

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Le 04/03/2022 à 10:42, Matt-78 a dit :

Bonjour, je comptais commander une TM3 propulsion fin 2022 et choisir en option le bleu outremer. Je précise que j’achète la voiture avec un apport + crédit.

 

Je garde aussi en tête la revente du véhicule (3-4 ans après achat)

1- la voiture étant garantie 4 ans (et 8 ans / 160 000 km batteries), il serait raisonnable de la vendre à 3 ans plutôt que 4 :)

2- pour la couleur, prend le problème simplement : prendre un modèle bleu ne te fera pas retrouver a la revente tes billes. Ni un covering. Si le critère purement économique prime, prend la blanche. 

 

Par contre, si tu veux une voiture "rapidement," (et peut être économiser sur le carburant), prendre une option te fera en effet gagner quelques mois. 

 

A la maison j'ai le même soucis avec madame (intégriste du bleu), quand il a fallu choisir "blanc, ou sinon bleu mais ça va te coûter environ 3-4000€", elle a finalement accepté le blanc :)

 

Donc pour résumer :

 

Tu veux le moindre coût (y compris delta achat / revente), privilégie le bonus complet, et donc le blanc. 

 

Tu veux une couleur, tu gagnes quelques mois, et une revente un poil plus élevée (mais pas de beaucoup) 

 

Tu veux un covering, tu gagnes la couleur de ton choix (genre un plus beau bleu que celui de Tesla), une protection de la peinture d'origine, mais en effet des frais supplémentaires à la pose et en cas d'accrochage, et potentiellement pas beaucoup de bonus lors de la revente (sauf à avoir gardé le covering nickel, et trouver un acheteur qui voulait pile cette couleur) 

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Le 04/03/2022 à 10:42, Matt-78 a dit :

(...)

2- La deuxième option (covering) est plus économique (env. 4000€) que l’option peinture à la commande. Néanmoins, j’estime que le covering présente quelques inconvénients… 

 

En cas de dégâts, en plus du carrossier, il faudra nécessairement repasser chez le poseur (à mes frais) pour changer la partie du film qui est abîmée. Dans le cas d’une peinture seule, les réparations soient prises en charge par l’assurance.

 

Autre inconvénient ou plutôt interrogation sur le covering, à la revente, je me demande si ce n’est pas un frein pour certains acheteurs. J’entends par la que la voiture reste blanche quoi qu’il arrive, le covering n’est qu’un accessoire. Je doute qu’il soit un argument de négociation (en ma faveur).(...)

Cela peut aussi être pris en charge par l'assurance, il faut voir avec eux. C'est souvent considéré comme accessoire, donc remboursable si inclus ou option prise.

A la revente, un frein ? je ne pense pas, au contraire. Si la couleur ne plait pas, il l'enlève et récupère une peinture nickel en-dessous.

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Le 04/03/2022 à 10:50, SAABFOREVER a dit :

Une voiture d'occasion :

 

tu la prends parce que son état est bon.

Tu la prends parce qu'il y a les options que tu veux.

 

La couleur est vraiment secondaire :  j'ai acheté une voiture couleur Aubergine alors que cette couleur ne m'attirait pas mais bien tout le reste de la voiture.

Je suis d’accord pour l’état et les options, mais je pense tout de même que la couleur peut te démarquer face à l’abondance de TM3 blanches 😬

 

Le 04/03/2022 à 10:51, pistache a dit :

Si tu veux une couleur, fais un covering ainsi t'auras une voiture unique.

 

Et même si ça n'apportera pas de plus value à la revente, l'avantage c'est que tu peux tout enlever et que dessous la peinture aura été protégée.

C’est certain. En revanche, l’enlever engendre des frais supplémentaires.

 

Le 04/03/2022 à 11:16, sarti a dit :

Absolument pas d'accord. La couleur n'est en rien secondaire. Et encore moins sur une voiture de ce budget.

Quand je cherche une occasion, je cherche plusieurs couleurs pouvant me plaire. Je ne vais pas me dire "m'en fiche tant qu'elle roule". On est pas sur une voiture à 2000€ où tout ce qu'on recherche, c'est une voiture en bon état mécanique avec un CT OK.......

 

Reste la question du prix. Est-ce qu'une Propulsion avec couleur de 6 mois se vendra plus chère qu'une Propulsion "de base"  neuve ? Je ne sais pas. Je n'ai pas ma boule de cristal pour regarder le marché de l'occasion qui va enfin pouvoir se constituer. Mais ça me paraît compliqué de justifier une Propulsion colorée à 42000€ quand la blanche sera à 38000€ (par exemple). Il risque d'y avoir une belle perte, comme pour ceux qui prennent l'EAP ou le FSD. Ou autre scénario probable: les prix resteront les même, mais l'écart se creusera avec les blanches qui vont un peu baisser en prix, devant la surabondance en offre (en supposant que l'ultra-majorité des commandes se fasse en blanc).

 

Juste pour info, une peinture complète en carrosserie c'est 2500€/3000€ max. Ça coûtera moins cher de faire repeindre sa TM3 blanche chez un carrossier avec une peinture et un travail de meilleur qualité, que de payer 1190€ d'option + perdre 4000€ de bonus..........

J’aime assez ton analyse, elle me semble assez pertinente 😉

Une peinture chez un bon carrossier est une alternative à étudier, qui permet de se passer du nuancier Tesla.

 

Le 04/03/2022 à 11:29, Trej a dit :

1- la voiture étant garantie 4 ans (et 8 ans / 160 000 km batteries), il serait raisonnable de la vendre à 3 ans plutôt que 4 :)

2- pour la couleur, prend le problème simplement : prendre un modèle bleu ne te fera pas retrouver a la revente tes billes. Ni un covering. Si le critère purement économique prime, prend la blanche. 

 

Par contre, si tu veux une voiture "rapidement," (et peut être économiser sur le carburant), prendre une option te fera en effet gagner quelques mois. 

 

A la maison j'ai le même soucis avec madame (intégriste du bleu), quand il a fallu choisir "blanc, ou sinon bleu mais ça va te coûter environ 3-4000€", elle a finalement accepté le blanc :)

 

Donc pour résumer :

 

Tu veux le moindre coût (y compris delta achat / revente), privilégie le bonus complet, et donc le blanc. 

 

Tu veux une couleur, tu gagnes quelques mois, et une revente un poil plus élevée (mais pas de beaucoup) 

 

Tu veux un covering, tu gagnes la couleur de ton choix (genre un plus beau bleu que celui de Tesla), une protection de la peinture d'origine, mais en effet des frais supplémentaires à la pose et en cas d'accrochage, et potentiellement pas beaucoup de bonus lors de la revente (sauf à avoir gardé le covering nickel, et trouver un acheteur qui voulait pile cette couleur) 

Tu as effectivement raison, revente à 3 ans.

Il est vrai qu’il quasi impossible de « gagner » de l’argent à la revente sur les options.

 

Je ne suis pas pressé par le temps et ne pense pas changer mon calendrier. Donc le choix de la TM3 en blanc semble s’imposer.

 

Le 04/03/2022 à 11:31, LeLutin a dit :

Cela peut aussi être pris en charge par l'assurance, il faut voir avec eux. C'est souvent considéré comme accessoire, donc remboursable si inclus ou option prise.

A la revente, un frein ? je ne pense pas, au contraire. Si la couleur ne plait pas, il l'enlève et récupère une peinture nickel en-dessous.

C’est à étudier effectivement. 
Dans le cas où l’acheteur ne souhaite pas le conserver, cela peut devenir un point de négociation à mon désavantage.
Par ailleurs, il doit me croire sur parole concernant l’état de la peinture, étant donné qu’il ne la voit pas 😬 

Retirer un covering engendre des frais, ce qui peut refroidir un potentiel acquéreur.

 

Merci à tous pour vos réponses ! 

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Le 04/03/2022 à 14:22, Matt-78 a dit :

 

Par ailleurs, il doit me croire sur parole concernant l’état de la peinture, étant donné qu’il ne la voit pas 😬 

Retirer un covering engendre des frais, ce qui peut refroidir un potentiel acquéreur.

Si la date de la facture du covering est 5 jours après la date de facture de la voiture neuve, à priori la peinture est belle derrière :)

Pour retirer un covering, un décapeur thermique, une pince à épiler, une raclette, un peu de temps, et c'est réglé. C'est pas non plus particulièrement onéreux. 

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Hello

 

Pour l'instant le blanc est "gratuit" mais je rappelle que cette couleur est chez bcp d'autres constructeurs une couleur qui reste chère.


De plus et c'est pour moi le plus important, c'est la couleur la plus "efficiente" en été :)

 

Donc je ne pense pas que ça va bloquer une vente..

 

D'ailleurs si je passe sur une LR elle sera blanche également :)

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Le 04/03/2022 à 14:31, Trej a dit :

Si la date de la facture du covering est 5 jours après la date de facture de la voiture neuve, à priori la peinture est belle derrière :)

Pour retirer un covering, un décapeur thermique, une pince à épiler, une raclette, un peu de temps, et c'est réglé. C'est pas non plus particulièrement onéreux. 

Certes. C’est d’abord une question de confiance entre les parties.

 

Si le covering a été posé par un pro, avec un démontage de certains éléments, etc. Je ne suis pas sûr qu’il soir recommandé de le retirer par ses propres moyens 😬 

 

Pour être franc, j’ignore les tarifs de dépose d’un covering. Sûrement une fourchette située entre 500 et 1000€.

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Perso je vois pas le marché s'essouffler sur la blanche : c'est une couleur neutre donc par définition plus recherchée.

 

Et faut juste se dire aussi que c'est pas une 208 ou une clio, y'en a pas non plus à tous les coins de rues, on la voit car on est plus focalisé :

- Ventes 2021 : 24.911 unités / en partant d'une part de 70% de blanches = 17438 unités

- Peugeot 208 88 013 unités

- Peugeot 3008 : 50399 unités

 

D'autant que certains ne font pas confiance en la qualité des couleurs non multicouches de Tesla qui sont réputées pas exceptionnelles.

 

PS : je dis pas ça parce que j'ai une blanche hein 😆😆

 

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Marrant ce sujet. La TMY est depuis 9 mois avec ce même couperet (certes moins important, 2000€ au lieu de 5000€ mais quand même) et les gens se posent moins de questions.

 

- tu as le budget, fonce et prends la couleur que tu veux. Bonus : tu l'auras rapidement avec probablement 1000€ voire 2000€ voire beaucoup d'économies (tout va dépendre en fait du futur bonus, qui passe à 5000€ après septembre ou décembre suivant lobbying, voire qui passe à 0€ si un nouveau gouvernement élu en Juin décide d'autres règles comme d'un seuil à 40k€)

- tu n'as pas la budget ou tu te dis que c'est déraisonnable : pars sur le blanc et attends. Y aura ensuite plein de solutions pour valoriser ton blanc en passant par le PPF, le covering, la peinture, le covering partiel bi-ton, la céramique et j'en passe

 

Si vraiment tu commences à te poser la question de la revente, c'est que tu es dans le déni. Impossible de la prévoir, si ce n'est un détail : tout covering, PPF, couleur ou que sais-je t'apportera peut-être plus de prospects, mais pas une valorisation supérieure de ton produit.

 

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Le 04/03/2022 à 14:56, jordane35400 a dit :

Perso je vois pas le marché s'essouffler sur la blanche : c'est une couleur neutre donc par définition plus recherchée.

 

Et faut juste se dire aussi que c'est pas une 208 ou une clio, y'en a pas non plus à tous les coins de rues, on la voit car on est plus focalisé :

- Ventes 2021 : 24.911 unités / en partant d'une part de 70% de blanches = 17438 unités

- Peugeot 208 88 013 unités

- Peugeot 3008 : 50399 unités

 

D'autant que certains ne font pas confiance en la qualité des couleurs non multicouches de Tesla qui sont réputées pas exceptionnelles.

 

PS : je dis pas ça parce que j'ai une blanche hein 😆😆

 

 

Le 04/03/2022 à 15:04, Pahtath a dit :

Marrant ce sujet. La TMY est depuis 9 mois avec ce même couperet (certes moins important, 2000€ au lieu de 5000€ mais quand même) et les gens se posent moins de questions.

 

- tu as le budget, fonce et prends la couleur que tu veux. Bonus : tu l'auras rapidement avec probablement 1000€ voire 2000€ voire beaucoup d'économies (tout va dépendre en fait du futur bonus, qui passe à 5000€ après septembre ou décembre suivant lobbying, voire qui passe à 0€ si un nouveau gouvernement élu en Juin décide d'autres règles comme d'un seuil à 40k€)

- tu n'as pas la budget ou tu te dis que c'est déraisonnable : pars sur le blanc et attends. Y aura ensuite plein de solutions pour valoriser ton blanc en passant par le PPF, le covering, la peinture, le covering partiel bi-ton, la céramique et j'en passe

 

Si vraiment tu commences à te poser la question de la revente, c'est que tu es dans le déni. Impossible de la prévoir, si ce n'est un détail : tout covering, PPF, couleur ou que sais-je t'apportera peut-être plus de prospects, mais pas une valorisation supérieure de ton produit.

 


Merci pour ces réponses éclairantes ! 😉

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Le 04/03/2022 à 10:50, SAABFOREVER a dit :

Une voiture d'occasion :

 

tu la prends parce que son état est bon.

Tu la prends parce qu'il y a les options que tu veux.

 

La couleur est vraiment secondaire :  j'ai acheté une voiture couleur Aubergine alors que cette couleur ne m'attirait pas mais bien tout le reste de la voiture.

Non pour moi la couleur est pas du tout secondaire. Elle est même importante, comme le design du véhicule ainsi que ce qu'elle propose.

Peut être pas au même niveau d'importance mais quand même j'apprécie d'avoir une voiture agréable à l'oeil.

Personnellement à ce jour s'il fallait repartir sur une nouvelle TM3 je serais bien embeté à cause du blanc qui est la seule "couleur" que je ne voudrais surtout pas. Alors rouler 3-4 ans dans une voiture d'une couleur qui me plait pas ça me dérangerait.

 

 

Le 04/03/2022 à 10:42, Matt-78 a dit :

1- Je me demande si le fait de prendre la TM3 en blanc ne me portera pas « préjudice » au moment de la revente. 

2- La deuxième option (covering) est plus économique (env. 4000€) que l’option peinture à la commande.

3- Enfin, commander la TM3 avec l’option peinture bleu outre-mer comme prévu initialement afin d’avoir un modèle qui sorte un peu du lot (revente facilitée?). 

1 pour moi oui il y en aura beaucoup trop. On me fera pas croire que 100% des gns prennent le blanc parce que cela leur plait. Une partie est 'contraint' à cause du bonus. Donc à la revente avoir une voiture d'une autre couleur facilitera la revente. Juste mon humble avis hein la WHITE team me tombé pas dessus... 

2 je préfère que le surcout de la couleur soit sur la facture du fabricant qu'après coup. Ne serait ce que pour l'assurance (prix d'achat) en cas de crash par exemple.

3 oui je pense que cela facilitera la revente voir augmentera un peu le prix. Pour exemple ma précédente voiture avec 3000€ d'options à l'achat m'a permis de vendre ma voiture au prix d'une voiture plus récente d'1 an ou 2. Pour moi CQFD

 

Il y a un truc dans ta réflexion c'est le 3 ans : qui sait comment les tarifs vont évoluer ? 

Je vais peut être être à contre courant mais je pense que cela va baisser drastiquement. Les véhicules électriques sont bien trop chers on paye la nouveauté on est des "early adopter". Mais c'est une situation qui va s'inverser logiquement

Les autonomies auront augmenter ça c'est une certitude, l'équipement inclus va t il baisser ? en tout cas ma SR+ vaudra bien moins qu'aujourdhui alors l'option couleur ne fera que la vendre (peut-être) plus facilement mais pas bien plus chère qu'une blanche (surcout à l'époque de 1190€). 

 

Enfin si tu pars sur 3-4 ans bha je trouve dommage de rouleur dans une voiture dont la couleur te déplais.Moi j'aurais du mal.

A moins d'être vraiment trop court niveau budget ce qui est une autre histoire.

Comme tu parles covering et couleur bleue je suppose que le blanc ne te plait pas.  

 

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Le 04/03/2022 à 15:39, DidierR13 a dit :

Non pour moi la couleur est pas du tout secondaire. Elle est même importante, comme le design du véhicule ainsi que ce qu'elle propose.

Peut être pas au même niveau d'importance mais quand même j'apprécie d'avoir une voiture agréable à l'oeil.

Personnellement à ce jour s'il fallait repartir sur une nouvelle TM3 je serais bien embeté à cause du blanc qui est la seule "couleur" que je ne voudrais surtout pas. Alors rouler 3-4 ans dans une voiture d'une couleur qui me plait pas ça me dérangerait.

 

 

1 pour moi oui il y en aura beaucoup trop. On me fera pas croire que 100% des gns prennent le blanc parce que cela leur plait. Une partie est 'contraint' à cause du bonus. Donc à la revente avoir une voiture d'une autre couleur facilitera la revente. Juste mon humble avis hein la WHITE team me tombé pas dessus... 

2 je préfère que le surcout de la couleur soit sur la facture du fabricant qu'après coup. Ne serait ce que pour l'assurance (prix d'achat) en cas de crash par exemple.

3 oui je pense que cela facilitera la revente voir augmentera un peu le prix. Pour exemple ma précédente voiture avec 3000€ d'options à l'achat m'a permis de vendre ma voiture au prix d'une voiture plus récente d'1 an ou 2. Pour moi CQFD

 

Il y a un truc dans ta réflexion c'est le 3 ans : qui sait comment les tarifs vont évoluer ? 

Je vais peut être être à contre courant mais je pense que cela va baisser drastiquement. Les véhicules électriques sont bien trop chers on paye la nouveauté on est des "early adopter". Mais c'est une situation qui va s'inverser logiquement

Les autonomies auront augmenter ça c'est une certitude, l'équipement inclus va t il baisser ? en tout cas ma SR+ vaudra bien moins qu'aujourdhui alors l'option couleur ne fera que la vendre (peut-être) plus facilement mais pas bien plus chère qu'une blanche (surcout à l'époque de 1190€). 

 

Enfin si tu pars sur 3-4 ans bha je trouve dommage de rouleur dans une voiture dont la couleur te déplais.Moi j'aurais du mal.

A moins d'être vraiment trop court niveau budget ce qui est une autre histoire.

Comme tu parles covering et couleur bleue je suppose que le blanc ne te plait pas.  

 

Comme toi, je suis tenté de penser que sur cette gamme de prix, la couleur n’est pas secondaire. Je trouve le blanc un peu triste…

 

Je pense aussi que le choix du blanc sera accentué par la délivrance du bonus maximal.

 

Je n’avais pas pensé à ce détail, mais tu as raison concernant le fait d’inclure l’option peinture à la facture. C’est l’assurance qu’elle soit prise en compte dans l’estimation de la valeur du véhicule en cas de pépin. 
 

Le marché de l’occasion du VE est particulier, c’est un pari qui peu se tenter.

 

Concernant les prix de la TM3, je ne suis pas certain qu’ils baissent tant que cela. D’après moi, je pense que Tesla sortira un modèle plus « bas de gamme » que la TM3.

 

Je te rejoins sur le fait d’avoir une couleur qui plaît. Sur ce niveau de prix, il serait dommage de prendre le blanc par défaut en raison du bonus…

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Le 04/03/2022 à 18:16, Mathieu82 a dit :

Et sinon il y a la location qui évite revente et de sortir beaucoup d'argent.

Ça a un coût certes...

Si tu parles de la LOA, j’estime qu’elle est hors de prix et inadaptée pour un particulier. Sans oublier que le véhicule doit être rendu impeccable, qu’il ne faut pas dépasser le kilométrage. 😬

 

Le seul avantage est comme tu l’a souligné, de ne pas se soucier de la revente. Mais sur 3-4 ans, c’est un avantage qui te coûte excessivement cher.

 

En achetant avec un crédit classique (taux 1% à la BNP), tu conserve un apport pour la voiture suivante. Avec une LOA, tu dépenses ton argent à fond perdu et tu sera contraint de rester sur une LOA pour la voiture suivante.
 

Cette position n’engage que moi. 😉

Modifié par Matt-78

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Le 04/03/2022 à 17:56, Matt-78 a dit :

Concernant les prix de la TM3, je ne suis pas certain qu’ils baissent tant que cela. D’après moi, je pense que Tesla sortira un modèle plus « bas de gamme » que la TM3.

Je n'ai pas de boule de crystal pour prédire l'avenir mais je suis vraiment pas sûr que d'ici 2-3 ans la TM2 (appelons la comme cela) soit vendue en France. Il suffit de voir le cas Roadster ou CyberTruck. On a pas encore de visuel officiel et il me semble que Musk avais dis pas tout de suite. Déjà que quand il annonce ça arrive pas alors... En attendant l'entrée de gamme Tesla c'est la TM3 et elle est chère même très chère.

Si on parle juste économiquement, il faut en faire des kms pour que cela devienne rentable une TM3

 

Pendant ce temps Renault vend beaucoup de Zoé et du Spring via Dacia grandement aidé par les bonus (au final ça fait un véhicule moins cher qu'une thermique et économique par rapport au carburant)

 

Je n'ai jamais compris le niveau de vente actuel des TM3 au prix où elles sont vendues. J'en remarque beaucoup depuis que c'est aidé et cette ère semble bientôt révolue : les ventes vont s'arrêter pour moi. Seule solution passé le tarif sous les 40K€ voir sous les 35K€

Même comme cela ca reste un beau budget pour une voiture thermique et encore plus pour une électrique.

 

Précisions : j'adore ma model3, je suis interressé par la marque depuis des années et j'ai un côté geek prononcé donc Tesla ça me parlais grave. J'ai des revenus plus que correctes et ce qui a déclenché mon achat récent c'est le prix : 31.5K€

A 45k€ je n'aurais pas sauté le pas l'année dernière et surtout pas en blanc.

Modifié par DidierR13

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Le 04/03/2022 à 17:56, Matt-78 a dit :

Je te rejoins sur le fait d’avoir une couleur qui plaît. Sur ce niveau de prix, il serait dommage de prendre le blanc par défaut en raison du bonus…

Si le blanc te plait moins que les autres couleurs mais te plais un tant soit peu : fonce sur le blanc car à ce jour ça fait cher la couleur.

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Le 04/03/2022 à 18:40, Matt-78 a dit :

Si tu parles de la LOA, j’estime qu’elle est hors de prix et inadaptée pour un particulier. Sans oublier que le véhicule doit être rendu impeccable, qu’il ne faut pas dépasser le kilométrage. 😬

 

Le seul avantage est comme tu l’a souligné, de ne pas se soucier de la revente. Mais sur 3-4 ans, c’est un avantage qui te coûte excessivement cher.

 

En achetant avec un crédit classique (taux 1% à la BNP), tu conserve un apport pour la voiture suivante. Avec une LOA, tu dépenses ton argent à fond perdu et tu sera contraint de rester sur une LOA pour la voiture suivante.
 

Cette position n’engage que moi. 😉

Certes. Je pensais plus LLD plus économique que la LOA mais plus cher qu'un achat. Ça évite juste de sortir beaucoup d'argent.

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Le 04/03/2022 à 19:44, DidierR13 a dit :

Je n'ai pas de boule de crystal pour prédire l'avenir mais je suis vraiment pas sûr que d'ici 2-3 ans la TM2 (appelons la comme cela) soit vendue en France. Il suffit de voir le cas Roadster ou CyberTruck. On a pas encore de visuel officiel et il me semble que Musk avais dis pas tout de suite. Déjà que quand il annonce ça arrive pas alors... En attendant l'entrée de gamme Tesla c'est la TM3 et elle est chère même très chère.

Si on parle juste économiquement, il faut en faire des kms pour que cela devienne rentable une TM3

 

Pendant ce temps Renault vend beaucoup de Zoé et du Spring via Dacia grandement aidé par les bonus (au final ça fait un véhicule moins cher qu'une thermique et économique par rapport au carburant)

 

Je n'ai jamais compris le niveau de vente actuel des TM3 au prix où elles sont vendues. J'en remarque beaucoup depuis que c'est aidé et cette ère semble bientôt révolue : les ventes vont s'arrêter pour moi. Seule solution passé le tarif sous les 40K€ voir sous les 35K€

Même comme cela ca reste un beau budget pour une voiture thermique et encore plus pour une électrique.

 

Précisions : j'adore ma model3, je suis interressé par la marque depuis des années et j'ai un côté geek prononcé donc Tesla ça me parlais grave. J'ai des revenus plus que correctes et ce qui a déclenché mon achat récent c'est le prix : 31.5K€

A 45k€ je n'aurais pas sauté le pas l'année dernière et surtout pas en blanc.

Il est vrai qu'imaginer la sortie TM2 d'ici 3 ans est peut être trop optimiste. 
 

Pour moi, la TM3 n’a pas vocation à démocratiser les VE. Je rejoins ton analyse, les ventes de la TM3 vont ralentir dès la fin du bonus.
 

Le 04/03/2022 à 19:46, DidierR13 a dit :

Si le blanc te plait moins que les autres couleurs mais te plais un tant soit peu : fonce sur le blanc car à ce jour ça fait cher la couleur.

 

Difficile de te donner tort. Il m’arrive de me dire qu’il s’agit de ma première électrique et que sa couleur ne changera rien à l’usage. Cela me laisse également la possibilité de prendre l’autopilot amélioré (s’il me convient). Je pourrais me faire plaisir avec une couleur plus originale sur la prochaine… (lorsque le choix des options n’impactera plus l’obtention ou non d’un bonus)

Modifié par Matt-78

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Le 04/03/2022 à 20:03, Mathieu82 a dit :

Certes. Je pensais plus LLD plus économique que la LOA mais plus cher qu'un achat. Ça évite juste de sortir beaucoup d'argent.

Je pense que la LOA ou la LLD sont faites pour de gros rouleurs. Autrement, il est impossible de s’y retrouver financièrement en tant que particulier 😬

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Ce qu'on voit le plus ce n'est pas le blanc, c'est les jantes aéro 😀 Au boulot 2 blanches, 1 rouge, 1 grise, toutes aéro.

Le bon choix pour se démarquer, c'est les jantes 19 🙂

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Le 04/03/2022 à 21:17, loloctx a dit :

Ce qu'on voit le plus ce n'est pas le blanc, c'est les jantes aéro 😀 Au boulot 2 blanches, 1 rouge, 1 grise, toutes aéro.

Le bon choix pour se démarquer, c'est les jantes 19 🙂

Pas faux 😅

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