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19chris8719

Projet Achat d'occasion I3 REX 94AH avec option utile ???

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet pour l'an prochain de l'achat d'occasion d'une BMW I3 REX 94AH mais je me pose des questions sur les options bien utile au quotidien ,des options a prendre qui s'avère etre utile dans le temps (en dehors des options de finition intérieur)

exemple comme les sièges chauffants qui apportent le préchauffage batterie pour l'hiver ,ect....

et surement d'autre options dont vous pourrais me faire part avec votre expérience d'utilisateur ?

 

Une question subsiste : Peux t-on avoir la charge rapide Combo CCS en 50kw et en meme temps avoir le chargeur Triphasé 11kw sur une version REX ?

 

Cordialement   Chris19

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Il y a 1 heure, 19chris8719 a dit :

Bonjour,

J'ai un projet pour l'an prochain de l'achat d'occasion d'une BMW I3 REX 94AH mais je me pose des questions sur les options bien utile au quotidien ,des options a prendre qui s'avère etre utile dans le temps (en dehors des options de finition intérieur)

exemple comme les sièges chauffants qui apportent le préchauffage batterie pour l'hiver ,ect....

et surement d'autre options dont vous pourrais me faire part avec votre expérience d'utilisateur ?

 

Une question subsiste : Peux t-on avoir la charge rapide Combo CCS en 50kw et en meme temps avoir le chargeur Triphasé 11kw sur une version REX ?

 

Cordialement   Chris19

Si tu prends une 94Ah Rex avec la charge rapide tu auras aussi les 7.2kW en monophasé et les 11kW en triphasé.

Perso je trouve que l'accès confort est un gros plus au quotidien (pas besoin de chercher sa clé pour ouvrir la voiture, il suffit de l'avoir sur soi.)

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Il y a 1 heure, 19chris8719 a dit :

Bonjour,

J'ai un projet pour l'an prochain de l'achat d'occasion d'une BMW I3 REX 94AH mais je me pose des questions sur les options bien utile au quotidien ,des options a prendre qui s'avère etre utile dans le temps (en dehors des options de finition intérieur)

exemple comme les sièges chauffants qui apportent le préchauffage batterie pour l'hiver ,ect....

et surement d'autre options dont vous pourrais me faire part avec votre expérience d'utilisateur ?

 

Une question subsiste : Peux t-on avoir la charge rapide Combo CCS en 50kw et en meme temps avoir le chargeur Triphasé 11kw sur une version REX ?

 

Cordialement   Chris19

Oui, pas de problème, le rex est une option indépendante  de la charge triphasé.

D'accord avec jfk68, l'accès confort est indispensable.

Les sièges chauffants effectivement surtout si il fait un peu froid dans la région , et aussi l'écran professional, c'est quand même un peu plus classe que le bouiboui écran de base tout plastique tout vilain.

Et la caméra de recul +radar inclus dans le pack advanced parking.

J'ai le toit ouvrant et je trouve pas que ça vaille son prix: il est petit et ne s'ouvre pas complètement, on peut même pas passer la tête dehors. En plus, il s'est coincé 2 fois , nécessitant 2 passages en concession.

Modifié par Marc67270

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Il y a 3 heures, Marc67270 a dit :

Oui, pas de problème, le rex est une option indépendante  de la charge triphasé.

D'accord avec jfk68, l'accès confort est indispensable.

Les sièges chauffants effectivement surtout si il fait un peu froid dans la région , et aussi l'écran professional, c'est quand même un peu plus classe que le bouiboui écran de base tout plastique tout vilain.

Et la caméra de recul +radar inclus dans le pack advanced parking.

J'ai le toit ouvrant et je trouve pas que ça vaille son prix: il est petit et ne s'ouvre pas complètement, on peut même pas passer la tête dehors. En plus, il s'est coincé 2 fois , nécessitant 2 passages en concession.

Si vous posez la question à 10 personnes, vous aurez 10 avis différents...

Le mien :

- sièges chauffants pas vraiment utiles. En utilisant la fonction qui permet de chauffer l'habitacle avant le départ , on arrive au même résultat : une voiture confortable et une batterie qui a déjà travaillé, prête à donner tous les électrons dont vous auriez besoin...

- le petit écran est tout à fait lisible et n'est pas si ridicule que certains le disent ( en tout cas, je m'y suis bien habitué)

- la seule option vraiment utile, c'est le REX!

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Pour moi l'écran Professionnal sur LCI, pour avoir CarPlay.

Sinon je suis OK avec Soub56 : la seule option absolument indispensable aujourd'hui c'est le REX. En tout cas si tu comptes t'éloigner de ton domicile sans stress.

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@19chris8719

Je confirme à 100% sur les sièges chauffants : même sur premier niveau c'est trop fort pour nous. Si vraiment vous habitez dans une zone de montagne pourquoi pas, mais sinon aucun intérêt à mes yeux car, comme déjà dit plus haut, le chauffage est vraiment efficace et, qui plus est, programmable.

Le pack access confort oui, le reste c'est discutable ... mais bon tout va dépendre de pas mal de paramètres bien souvent non subjectifs ou difficilement justifiables !!!! Par exemple on (moi et ma femme) s'est lassé assez vite du côté connecté, au début on (surtout moi!) y est "à fond" puis au fils du temps il ne reste plus grand chose ...

En tout cas excellente voiture avec plus de points positifs que négatifs.

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Oui, le chauffage est  efficace, mais j'ai une 22kWh , et l'autonomie dégringole avec le chauffage , alors le siège chauffant qu'on éteint et rallume selon les besoins évite de pomper trop sur le chauffage.

Pas besoin de montagne , on atteint -3 ce matin dans le Bas Rhin.

C'est vrai qu'avec une 94Ah , l'autonomie pose moins de soucis.

Penser aussi qu'avec le rex, il n'y a pas de pompe à chaleur, on reste forcement sur un chauffage  résistif, bien plus gourmand.

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Quelqu'un a t-il eu a faire faire des réparations par BMW hors garantie pour mesurer le cout d'entretien de ces I3 electriques lorsqu'elle prennent un peu d'age ?

actuellement ,est-il possible de faire réparer sa I3 en dehors du réseau Bmw ?

Y a t-il un rétrofit prévu pour une I3 60AH avec une batterie fatiguée vers une batterie avec changement de cellule défectueuses et a quel prix ?

 

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Compter 300 à 350€ tout les 2 ans pour une rex . L'entretient n'est bien sûr pas inclus dans une garantie!!

Il est possible de faire réparer chez des garagistes qui ont l'agrément "électrique", les autres n'ont pas le droit d'y toucher à priori.

Il est possible d'upgrader la 60Ah en 94Ah pour 7000€, et vers une 120Ah pour 14000€ de mémoire chez une société allemande, je sais plus ou, on en parle sur un topic.

Pour un changement de cellule fatigué , j'ai aucune idée, j'ai jamais rien lu la dessus. La batterie est réputée très solide et bien protégée par une régulation de température, et un BMS qui gère empêche les  décharges profondes et les recharges à 100%, même si l'écran indique 100%.

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A savoir aussi que c'est l'option siège chauffant qui conditionne la capacité de préchauffer les batteries avant un départ. Donc, même si on n'utilise pas l'option en elle-même, elle peut être utile pour gagner quelques km d'autonomie. (mais si REX, pas indispensable donc)

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il y a une heure, Dasom a dit :

A savoir aussi que c'est l'option siège chauffant qui conditionne la capacité de préchauffer les batteries avant un départ. Donc, même si on n'utilise pas l'option en elle-même, elle peut être utile pour gagner quelques km d'autonomie. (mais si REX, pas indispensable donc)

Préchauffer les batteries, c'est important au Canada, en Sibérie ou en montagne à Val Thorens à 3 000 m d'altitude, par température fortement négative. Mais dans nos contrées tempérées, cela l'est à mon avis beaucoup moins. L'utilisation de la programmation du chauffage de l'habitacle ou un départ tranquille sur les premiers m ou km suffisent largement à mon sens pour mettre la batterie dans les meilleures conditions. J'ai l'option sièges chauffants sur une autre voiture : j'ai du l'utiliser peut-être une dizaine de fois en 18 ans, ce n'est pas vraiment une option très utile ou nécessaire. Mais chacun ses gouts et ses priorités.

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Perso, j'aime beaucoup le siège chauffant (il faut un peu jongler avec le ON/OFF pour ne pas griller).

Ça permet de beaucoup moins utiliser le chauffage.

 

Par contre le préchauffage de batterie... je m'en passe complètement.

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il y a 44 minutes, 19chris8719 a dit :

au Fait ,quelle est la capacité brut ? et utilisable ? des Bmw I3 60AH et 94AH ,ainsi quel leur conso moyenne en Kw/100kms ?

Brut et utilisable, je n'en sais rien! En revanche, sur 55 000 km ( je n'ai pas mis à zéro le calculateur de consommation à zéro depuis le début), j'ai une consommation entre 15 et 16 kWh ( je n'ai pas regardé depuis plusieurs semaines ou mois, cela ne varie pas) pour ma 94 Ah REX. Autre information : au démarrage , j'ai assez souvent environ 200 km d'autonomie et cette autonomie est confirmée en fin de trajet. Si j'additionne les km parcourus aux km restants à l'indicateur, j'ai toujours à peu près ces 200 km . Le à peu près est lié à ma façon de conduire, plus ou moins vite : en respectant strictement les limitations de vitesse, ces 200 km sont toujours atteints, mais c'est parfois difficile de respecter les limitations avec 170 cv qui ne demandent qu'à se libérer.

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Il y a 2 heures, 19chris8719 a dit :

Pas d'idées sur la capacité utile des batteries de l'I3 ??? 

Dans l'absolu, ce n'est pas pour moi un critère important : il y a tellement de paramètres qui ont une influence sur la consommation de la voiture ( vent de face ou dans le dos, pente montante ou descendante, chauffage, climatisation, circulation, vitesse, accélération, pression des pneus, radio, essuie-glace même si c'est minime,  et surtout façon de conduire) et sur la capacité de la batterie ( température extérieure, état des cellules, équilibrage des cellules), que savoir si c'est 33 ou 32 kWh utiles, cela n'a pas vraiment d'importance. C'est comme le temps qu'il faut pour qu'un canon refroidisse : un certain temps... ( pour ceux qui connaissent le sketch de Fernand RAYNAUD).

En gros avec une 94 Ah, on fait 200 km +/- 10 à 20%.

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Bonjour

J'ai eu des I3 60 rex et 94 rex. En gros si on prend l'autoroute à 130 on fera environ 130km avec la 60 et 160 avec la 94 avec facilement 15% de moins en hiver.

C'est pour cela que le Rex est indispensable ! j'ai deja fait plus de 600km en l'arretant juste pour remettre de l'essence, certes il ne faut pas dépasser le 110 sur autoroute mais ca se fait sans souci.

Pour moi ce qui est indispensable dans la plupart des régions c'est de mettre 4 pneus neige en hiver car c'est une propulsion et quand on a 170ch on peut vite partir du cul en hiver........c'est une super voiture sinon...je regrette sa finition par rapport à ma TM3....

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OK Soub56 merci tes infos

C'est surtout pour comparer entre la 60Ah et la 94Ah puisqu'il y a pas une grande différence de tarif sur la marché de l'occasion

Je prends en generale 15kw/100  de moyenne donc si 30kw utile ca fait 200kms mais si c'est 19kw utile de la 60Ah ca fait juste 126kms en electrique ,pour un peu plus chère autant avoir une 94Ah ,dommage qu'il n'est pas reconduit la 120Ah avec le REX en France !

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il y a 15 minutes, 19chris8719 a dit :

OK Soub56 merci tes infos

C'est surtout pour comparer entre la 60Ah et la 94Ah puisqu'il y a pas une grande différence de tarif sur la marché de l'occasion

Je prends en generale 15kw/100  de moyenne donc si 30kw utile ca fait 200kms mais si c'est 19kw utile de la 60Ah ca fait juste 126kms en electrique ,pour un peu plus chère autant avoir une 94Ah ,dommage qu'il n'est pas reconduit la 120Ah avec le REX en France !

Il ne faut pas hésiter : à tarif presque égal, il faut prendre la 94Ah REX, sauf si vraiment vos trajets quotidiens sont faisables en 60 Ah sans utiliser le REX.

Pour les grands trajets, je fais comme Paul B. : je mets le REX en fonction dès 75 % ( on ne peut pas avant) et je vide le réservoir en roulant à 110 km/h. A cette vitesse, la batterie ne se vide pas. Que l'on ait une 60 Ah ou une 94 Ah, c'est pareil. Si vous roulez à 130 km/h, il faudra faire des recharges batterie : le temps que vous gagnez en roulant à 130 km/h, vous le perdrez en rechargeant : autant rouler à 110 km/h ( moins de stress, un peu moins de carburant, le REX tourne moins vite à 110 km/h qu'à 130km/h).

Si vos trajets du quotidien passent avec la 60 Ah, vous pouvez négocier à la baisse le prix d'achat : ce n'est pas normal que l'on vende des 60 Ah et des 94 Ah au même prix.

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