Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projecteurs Matrix LED

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

 

Je les ai sur la mienne, y a rien a dire sur l'efficacité ou la gestion des feux par la voiture. Ce que j'aimerais bien rajouter c'est un logo lumineux comme dans le lien ci-dessous 

 

Maintenant il me semble qu il y a un ou des capteurs derriere le logo d'origine et je pense que ca pourrait perturber leur fonctionnement...

Posté(é)
à l’instant, alexandrei666 a dit :

Question de noob parce que j'ai pas encore vraiment utilisé la tuture de nuit : quand je pousse le comodo en avant pour être pleins phares, le matrix led qui permet de pas éblouir mes copains d'en face ou de devant est bien automatiquement activé ?

Je n'ai roulé qu'une fois de nuit (enfin, dans le noir complet) et oui, il me semble que c'est la manip. Dans l'écran tu dois avoir une icône blanche de phare avec AUTO écrit en dessous.

Posté(é)
  • Auteur

Par contre il y a moyen de désactiver les feux auto une fois activé de manière simple ? Avec le comodo, j'arrive à passer de auto à plein phares ou appel de phares et inversement mais pas revenir en "code auto" si je gène (c'est pas encore arrivé mais on ne sait jamais).

 

Le seul moyen revenir en "auto" sans plein phare est d'appuyer 4 fois sur le bouton de mode des phares, qui n'est pas bien visible à gauche du volant et qui passe par les modes pas de phares et veilleuse ce qui n'est pas très sécurisant.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Niavok a dit :

Par contre il y a moyen de désactiver les feux auto une fois activé de manière simple ? Avec le comodo, j'arrive à passer de auto à plein phares ou appel de phares et inversement mais pas revenir en "code auto" si je gène (c'est pas encore arrivé mais on ne sait jamais).

 

Le seul moyen revenir en "auto" sans plein phare est d'appuyer 4 fois sur le bouton de mode des phares, qui n'est pas bien visible à gauche du volant et qui passe par les modes pas de phares et veilleuse ce qui n'est pas très sécurisant.

Normalement si tu gènes tu ramènes le comodo un cran vers toi et ça coupe les phares.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Frenchie57 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je les ai sur la mienne, y a rien a dire sur l'efficacité ou la gestion des feux par la voiture. Ce que j'aimerais bien rajouter c'est un logo lumineux comme dans le lien ci-dessous 

 

Maintenant il me semble qu il y a un ou des capteurs derriere le logo d'origine et je pense que ca pourrait perturber leur fonctionnement...

Tu as trouvé ça ou?

Ça peut se mettre à l’avant ?

Tu as une vidéo ou un tuto de montage ?

Posté(é)
Le 15/07/2021 à 16:53, Fox a dit :

Tu as trouvé ça ou?

Ça peut se mettre à l’avant ?

Tu as une vidéo ou un tuto de montage ?

Salut, sur Youtube tu tapes logo Volkswagen illuminé. Pour le tuto y a ceci mais c'est pas une ID3

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis la dernière MAJ, mes feux MATRIX semblent ne plus fonctionner de manière optimale. 
En effet, ceux-ci éblouissent régulièrement les véhicules que je croise (appels de phares) alors qu’auparavant cela n’arrivait jamais. J’ai essayé de modifier les réglages (tôt, moyen, tard) mais ça ne change rien a priori. 
Rencontrez-vous ce problème ?

Posté(é)

Oui j'ai ce problème mais je l'avais déjà avant (certe moins souvent). Dès que je mets en feux auto.. j'ai le droit à 50 appels de phares. Alors c'est pas gênant en soit car j'en ai pas besoin 90% du temps mais le soucis c'est que je n'ai pas trouvé comment ....les éteindre une fois allumé.

Avec le commodo j'ai juste le choix en A (auto) ou permanent .. 

J'ai essayé (peut être mal) dans tous les sens .. et hormis faire une miriade d'appels de phares que les automobilistes ne vont pas comprendre ( genre le mongole en elec qui est trop content de rouler avec son id3 et qui s'excite façon guirlandes de Noël) et bien ça marche pas.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ranu a dit :

Oui j'ai ce problème mais je l'avais déjà avant (certe moins souvent). Dès que je mets en feux auto.. j'ai le droit à 50 appels de phares. Alors c'est pas gênant en soit car j'en ai pas besoin 90% du temps mais le soucis c'est que je n'ai pas trouvé comment ....les éteindre une fois allumé.

Avec le commodo j'ai juste le choix en A (auto) ou permanent .. 

J'ai essayé (peut être mal) dans tous les sens .. et hormis faire une miriade d'appels de phares que les automobilistes ne vont pas comprendre ( genre le mongole en elec qui est trop content de rouler avec son id3 et qui s'excite façon guirlandes de Noël) et bien ça marche pas.

Un coup en arrière et ils passent en OFF. C’est dommage que ça ne fonctionne plus correctement, c’était vraiment un plus😥

Posté(é)
Le 16/07/2021 à 19:34, Frenchie57 a dit :

Salut, sur Youtube tu tapes logo Volkswagen illuminé. Pour le tuto y a ceci mais c'est pas une ID3

 

Qui ce lance en premier pour faire l’installation du logo VW sur son ID.3 ?

Nous le logo fait 145mm, c'est bien ça ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, TG0901 a dit :

Un coup en arrière et ils passent en OFF. C’est dommage que ça ne fonctionne plus correctement, c’était vraiment un plus😥

En fait je crois que c’est plus précisément un coup en arrière, ça passe de auto (icône blanche A) à manuel (icône bleue) et réciproquement, et quand c’est en manuel (icône bleue), un coup vers soi pour couper les phares. 

Modifié par Tiberius

Posté(é)
Il y a 8 heures, Tiberius a dit :

En fait je crois que c’est plus précisément un coup en arrière, ça passe de auto (icône blanche A) à manuel (icône bleue) et réciproquement, et quand c’est en manuel (icône bleue), un coup vers soi pour couper les phares. 

Exact, c’est plutôt ça. Et pour toi, toujours efficace ou les autres véhicules sont éblouis ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, TG0901 a dit :

Exact, c’est plutôt ça. Et pour toi, toujours efficace ou les autres véhicules sont éblouis ?

Bein moi je n’ai pas encore eu droit à la 2.3 et je ne roule pas de nuit (en tout cas, pas hors agglomération), donc je ne peux pas me prononcer…

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

je n’ai pas encore eu droit à la 2.3


La quoi ? .... je ne vois pas de quoi tu parles ...
Posté(é)
Le 05/12/2021 à 21:10, Kuikui a dit :

 

 


La quoi ? .... je ne vois pas de quoi tu parles ...

 

Version logicielle

Posté(é)
Le 05/12/2021 à 21:56, Loics a dit :

Version logicielle

C'était de l'ironie ;)

 

3 mois que j'ai répondu au mail, et toujours rien.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 04:51, Kuikui a dit :

C'était de l'ironie ;)

 

3 mois que j'ai répondu au mail, et toujours rien.

exceptionnel 😉

Posté(é)
Le 21/09/2021 à 08:22, TG0901 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis la dernière MAJ, mes feux MATRIX semblent ne plus fonctionner de manière optimale. 
En effet, ceux-ci éblouissent régulièrement les véhicules que je croise (appels de phares) alors qu’auparavant cela n’arrivait jamais. J’ai essayé de modifier les réglages (tôt, moyen, tard) mais ça ne change rien a priori. 
Rencontrez-vous ce problème ?

Ca me fait penser .. moi je n'ai pas les feux Matrix, mais au tout début quand je roulais de nuit, je me prenais des appels de phare en permanence.

J'ai baissé l'azimuth des phares, et depuis je n'ai plus d'appels de phare ... c'est peut-être par là qu'il faut chercher ?

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 11:30, Kuikui a dit :

Ca me fait penser .. moi je n'ai pas les feux Matrix, mais au tout début quand je roulais de nuit, je me prenais des appels de phare en permanence.

J'ai baissé l'azimuth des phares, et depuis je n'ai plus d'appels de phare ... c'est peut-être par là qu'il faut chercher ?

Et ça se trouve où, l'azimut des phares sur l'id3? Car j'ai pas trouvé.....sur les Matrix, ça se fait pas automatiquement ?

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:17, Loics a dit :

Et ça se trouve où, l'azimut des phares sur l'id3? Car j'ai pas trouvé.....sur les Matrix, ça se fait pas automatiquement ?

Correction, c'est le site et non pas l'azimut.
Sur la mienne, qui n'a pas les feux matrix ,c'est dans Véhicule => Eclairage => Ajuster le site ... ou un truc du genre :)

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 17:55, Kuikui a dit :

Correction, c'est le site et non pas l'azimut.
Sur la mienne, qui n'a pas les feux matrix ,c'est dans Véhicule => Eclairage => Ajuster le site ... ou un truc du genre :)

Je vais regarder, merci pour l'information 👍

J'avoue que je m'étais pas pencher dessus, j'ai l'impression que les Matrix led compensent tout, y compris en fonction de la charge. 

Posté(é)

Pour ceux qui voudraient tenter, je suis tombé là dessus ;)


petite question en lien peut être avec le sujet.

le bandeau autour du logo ne s’éclaire qu’à partir d’un certain niveau de finition ou est ce lié a l’option feux Matrix ? (J’ai croisé des ID3 avec cette bande à l’avant dans savoir si activable sur ma pure…)

 

Modifié par Shyriu

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 07:28, Shyriu a dit :

Pour ceux qui voudraient tenter, je suis tombé là dessus ;)


petite question en lien peut être avec le sujet.

le bandeau autour du logo ne s’éclaire qu’à partir d’un certain niveau de finition ou est ce lié a l’option feux Matrix ? (J’ai croisé des ID3 avec cette bande à l’avant dans savoir si activable sur ma pure…)

 

à l époque, c'était accessible à partir de la business... Maintenant comme ils ont tout changer avec une multitude d'options, je sais pas🙄

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 07:28, Shyriu a dit :

Pour ceux qui voudraient tenter, je suis tombé là dessus ;)


petite question en lien peut être avec le sujet.

le bandeau autour du logo ne s’éclaire qu’à partir d’un certain niveau de finition ou est ce lié a l’option feux Matrix ? (J’ai croisé des ID3 avec cette bande à l’avant dans savoir si activable sur ma pure…)

 

Oui, c'est lié à l'option Matrix

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.