Aller au contenu
sisoldo

programme confort sur Kangoo ZE 22kw KESAKO ?

Messages recommandés

Salut les electromobilistes !
Mon super Kangoo ZE avec attelage, galerie, rangements casiers vient de passer ses 20 mille bornes.
Comme une fleur, malgré un affichage qui me recommande d'aller perdre un peu de sous chez Renault pour un contrôle...
Toujours de bonnes perf, avec 140km d'autonomie et malgré une charge de bourrin et...des pneus un peu plus grands que la norme. Pratique pour passer sur nos chemins parfois cabossés.
En faisant le curieux, j'ai vu que l'affichage "programme confort 8h", que je n'ai jamais cherché à comprendre était réglable après une pression de 5 secondes sur le comodo.
Et alors ?
A quoi sert cette option de réglage ?
Par curiosité, je l'ai mis sur 7h, juste pour voir...
Si seulement c'était un réglage de la durée de recharge !
Je le mettrais alors sur 2h !
L'un ou l'une d'entre vous a des connaissances sur cet affichage, son rôle, son utilité ?
Merci pour moi...et pour ceux qui se posent la même question !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ça marche, il faut que la voiture soit branchée en charge, ET que le chauffage soit réglé sur une température ET que la soufflerie soit à plus que zéro également. A ce moment, l'habitacle est chauffé sans tirer sur la batterie juste avant que tu prennes ta voiture. La programmation consiste à lui indiquer l'heure à laquelle tu vas prendre ta voiture (un peu avant pour lui donner le temps de chauffer.

Par contre tu indiques que tu as une galerie, je n'ai pas trouvé comment retirer les protections noires du toit afin de fixer ladite galerie... Ou autre méthode s'il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 22:31, sisoldo a dit :

Salut les electromobilistes !
Mon super Kangoo ZE avec attelage, galerie, rangements casiers vient de passer ses 20 mille bornes.
Comme une fleur, malgré un affichage qui me recommande d'aller perdre un peu de sous chez Renault pour un contrôle...
Toujours de bonnes perf, avec 140km d'autonomie et malgré une charge de bourrin et...des pneus un peu plus grands que la norme. Pratique pour passer sur nos chemins parfois cabossés.
En faisant le curieux, j'ai vu que l'affichage "programme confort 8h", que je n'ai jamais cherché à comprendre était réglable après une pression de 5 secondes sur le comodo.
Et alors ?
A quoi sert cette option de réglage ?
Par curiosité, je l'ai mis sur 7h, juste pour voir...
Si seulement c'était un réglage de la durée de recharge !
Je le mettrais alors sur 2h !
L'un ou l'une d'entre vous a des connaissances sur cet affichage, son rôle, son utilité ?
Merci pour moi...et pour ceux qui se posent la même question !

Alain

De quand date ton Kangoo ? batterie 22 ou 33kw ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par MarkoPo80iV
      Bonjour,
      J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans.
      Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver. 
      Voilà pour la présentation:-)
       
      Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda. 
       
      Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible. 
       
      J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet
       
      A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !
       
    • Par Freepl
      Bonjour et bonne année.
      Est-il possible de programmer la mise en route du chauffage à06h00 le mardi par exemple ?
       
      Merci
    • Par Paul e-up!
      Bonjour,
      Je prépare l'arrivée de ma e-up!2.0. en squattant le forum depuis 2 jours.😀
      J'hésite encore entre l'installation d'une prise dédiée renforcée + achat d'un CRO type morec ou la pose d'une Wallbox Schneider (proxiserve)
      La différence de prix, en tenant compte du bonus écologique est inférieure à 200€.
      De plus, j'ai bien compris, que je ne rechargerais qu'à 3.7 kW.
      La prise dédiée aura, a priori, une durée de vie bien plus longue et pourrait faciliter l'installation d'une future wallbox pour un autre VE (enfin peut-être)
      Avez vous un avis sur ces produits ?
       
      Pour profiter pleinement du tarif heures creuses, pourrais-je programmer ma charge au choix sur we connect ou sur le CRO/WallBox en fonction de mon installation ? We connect est-elle accessible uniquement sur smartphone ou également sur ordinateur ?
       
      Merci pour vos retours.
    • Par Sleepbiker
      Bonjour
      Propriétaire une i3 REx depuis 2 mois, je me pose des questions sur la programmation de la recharge.
      Je bénéficie d’un compteur avec heures creuses et heures pleines, je dois donc retarder la charge pour qu’elle commence en heures creuses.
      Problème, la voiture veux une heure de départ, mais il n’y a pas d’heure de départ parce que s’il fait beau, je pars à vélo et dans tous les cas, je pars quand je suis réveillé... de plus, si mon épouse l’utilise , ça peut être vers 16h seulement. Donc le départ se situe quelque par entre 6h15 et 20h15, selon la météo et les activités de la famille...
      Je veux juste qu’elle charge dès le début des heures creuses pour qu’elle soit prête à partir le lendemain.  C’est assez important aussi parce qu’il y a parfois des coupures de courant dans le secteur, et qu’en conséquence, il est prudent de charger dès le début de la plage souhaitée.
      Or je ne trouve qu’une programmation de la fin de la charge, ce qui est complètement débile, d’autant plus si je dois partir plus tôt pour un problème urgent...
      Y a-t-il un moyen de programmer le début de la charge ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.