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surgeon84fr

Programmation du chauffage habitacle

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Bonjour

je suis désolé de déterrer un sujet qui a fait son temps à la sortie de l'EV6.

 

Ma première EV6 me semblait fonctionner correctement pourtant de ce côté là (après les diverses mises à jour constructeur et autres rappels orchestrés par KIA) quant à la mise en température de l'habitacle (et dégivrage parebrise) programmé via l'appli ou directement dans la voiture.

Depuis que les température matinale et nocturnes sont ce qu'elles sont, c'est la première fois que je remets en pratique avec ma deuxième EV6.

 

Il s'avère que cela ne fonctionne pas. En programmant dans la voiture, il est écrit "lorsqu'un câble de charge est connecté, le chauffage blablabla..."

Il me semblait que ce souci avait bien été réglé et que la programmation fonctionnait même câble non branché.

 

Pouvez-vous me confirmer la procédure fonctionnelle?

 

Merci d'avance.

[hors sujet - mode coup de gueule] à me farcir que des soucis depuis novembre 2021, je commence à en avoir ras le bol de KIA et son EV6 ; et quand on voit ce qui a été implémenté dans l'EV9, ça fout les boules vu le tarif de l'EV6 et vu l'efficacité logicielle concurrente - juste ça - chez Tesla), et maintenant que j'en ai une deuxième du même âge, toujours et encore des soucis...[fin hors sujet - mode coup de gueule]

 

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Ça n’a JAMAiS marché chez moi. 
Pourtant j’ai fait une manip qui a marché un temps : activer le verrouillage permanent du câble de recharge dans le menu Ev. 
La programmation tenait alors. Pourtant aucun lien. 
Malheureusement j’ai tenté le retour au verrouillage du câble seulement pendant la charge. Re belote, la programmation saute, et je n’ai pas pu refaire ma manip inverse.

Rdv la semaine prochaine chez Kia pour peut être remplacer mon GPS (qui me voit a 300m de la route) et pour un craquement dans la colonne de direction. Je leur en parlerai aussi. Une si simple fonction jamais mise au point.

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Le 14/11/2023 à 16:05, surgeon84fr a dit :

 

[hors sujet - mode coup de gueule] à me farcir que des soucis depuis novembre 2021, je commence à en avoir ras le bol de KIA et son EV6 ; et quand on voit ce qui a été implémenté dans l'EV9, ça fout les boules vu le tarif de l'EV6 et vu l'efficacité logicielle concurrente - juste ça - chez Tesla), et maintenant que j'en ai une deuxième du même âge, toujours et encore des soucis...[fin hors sujet - mode coup de gueule]

 

Aucun problème pour mon modèle de 2021...

Mais je te rejoins pour les nombreux problèmes que j'ai rencontré par ailleurs avec cette voiture...

Je ne rachèterai pas le véhicule à la fin de la loa...

Ce sera ou une TM2 si elle est sortie d'ici là ou une smart #x ou une volvo ex30 ...

Désolé pour toi...

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Le 14/11/2023 à 17:45, chgros1 a dit :

Achète une Tesla, c'est le Graal.

Perso aucun souci de programmation avec mes 2 ioniq 5 qui partagent le même multimédia que Kia ev6.

Fait un reset du multimédia sinon direction cc 

Pour le Graal, c'est une question de point de vue. Si je reconnais l'efficience et l'efficacité logicielle autour duquel sont construits tous les modèle, oui en effet, mais moi j'aime bien avoir un concessionnaire compréhensif et un mécano en face de moi avec qui discuter. Même si ça fait pas tout, et bien que je me sois tâté un temps, je ne suis pas encore convaincu...peut-être après l'EV6 quand le moment sera venu. KIA est à la traine alors qu'ils ont été parmis les précurseurs. et leur évolution logicielle est une calamité. Maintenant voilà qu'ils nous sortent un KIA CONNECT STORE pour faire rentrer un peu plus d'argent  - comme TESLA pour le coup - sur des optimisations moteurs....) BOF.... Faudra baisser les prix à l'achat du coup...mais vu le tarif en France de l'EV9 par rapport aux US par exemple ou d'autres pays, on est bien des dindons....

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Le 15/11/2023 à 07:16, surgeon84fr a dit :

mais vu le tarif en France de l'EV9 par rapport aux US par exemple ou d'autres pays, on est bien des dindons....

Les prix FR sont TTC.
Les prix US sont toujours HT locale ! (la taxe va de 0% - Delaware - à 9% environ  - californie je crois)

Modifié par EnergieZ

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La TVA américaine est un foutoir incroyable, des centaines de règles entre différents états, en fonction des dates... J'ai compris les prix affichés en HT après avoir mis le nez dedans !

Pour le coup en France et en Europe c'est partout très simple si je me souviens bien.

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Bonjour à tous,

ce qui devait arriver arriva!!!!!🥶

Ce matin, branché, pas de chaleur dans l'habitacle.

Et sur la route, le chaffage n'a pas fonctionné.... J'ai l'impression de remonter le temps en novembre 2021 avec ma première EV6 sans chaiffage... j'ai trop les boules....J'ne peux plus de ces EV6 à problèmes!!!!!

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Le 24/11/2023 à 09:51, ddu01 a dit :

Je prends livraison mardi prochain ... à défaut de programmer on peut déclencher manuellement la chauffe depuis l'application 3 mns avant le départ ? 

Merci

10 minutes avant dans l'app oui, tu peux choisir si ça chauffe juste si ça dégivre le parebrise et ou la lunette arriere et même le volant chauffant (si équipé)

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Le 24/11/2023 à 10:09, nicolassco a dit :

10 minutes avant dans l'app oui, tu peux choisir si ça chauffe juste si ça dégivre le parebrise et ou la lunette arriere et même le volant chauffant (si équipé)

Merci ... vu que je n'ai jamais les mêmes heures de départ + le télétravail je déclenche à la main qq minutes avant, du moins quand j'y pense ;-) 
Actuellement sur la BMW je n'ai pas de choix, il déclenche la ventilation clim selon la température réglée avant la fermeture

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Le 24/11/2023 à 11:10, thomas73 a dit :

Merci pour le widget ! Mais vraiment dommage qu'il lance l'appli pour demander le PIN...

 

j'ai l'identification par empreinte, donc ça ne me demande que l'empreinte et l'app ne s'ouvre pas. un appui sur le bouton + l'appui empreinte et c'est  bon.

pour l'app c'est identification obligatoire (identification valide 10 min) des qu'il faut communiquer avec la voiture, vu qu'on peut ouvrir la voiture avec c'est pas plus mal.

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Le 14/11/2023 à 19:26, Pat19 a dit :

Aucun problème pour mon modèle de 2021...

Mais je te rejoins pour les nombreux problèmes que j'ai rencontré par ailleurs avec cette voiture...

Je ne rachèterai pas le véhicule à la fin de la loa...

Ce sera ou une TM2 si elle est sortie d'ici là ou une smart #x ou une volvo ex30 ...

Désolé pour toi...

 

On se focalise aussi toujours sur les limitations et les problèmes, et c'est bien normal. Les possesseurs de Tesla, eux aussi, ont bien sûr leurs reproches (pour n'en citer qu'un, par ex., les coûts et délais des pièces détachées + réparations, réseau "fermé" oblige).

 

La marque et le véhicule parfaits n'existent pas. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la capacité de la marque à écouter le marché et ses clients. La trajectoire m'intéresse plus que la photo à l'instant t. Est-ce que le groupe Kia/Hyundai est sur la bonne trajectoire ? Pour l'instant, oui. On aimerait évidemment que ça aille plus vite.

 

De mon côté je n'ai aucun souci de chauffage.

On ne peut donc pas généraliser les problèmes, et c'est l'intérêt de ces forums de constater les différences d'expérience.

Ces soucis sont donc solutionnables, mais le réseau de concessionnaires n'est clairement sans doute pas encore assez aguerri pour les corriger à coup sûr quand on leur amène les véhicules, ce qui est agaçant. Ne pensez pas que c'est mieux ailleurs avec ces nouvelles générations de véhicules qui sont plus ou moins devenus des ordinateurs sur roue...

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Le 28/11/2023 à 09:07, seb0410 a dit :

 

 

On se focalise aussi toujours sur les limitations et les problèmes, et c'est bien normal. Les possesseurs de Tesla, eux aussi, ont bien sûr leurs reproches (pour n'en citer qu'un, par ex., les coûts et délais des pièces détachées + réparations, réseau "fermé" oblige).

 

La marque et le véhicule parfaits n'existent pas. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la capacité de la marque à écouter le marché et ses clients. La trajectoire m'intéresse plus que la photo à l'instant t. Est-ce que le groupe Kia/Hyundai est sur la bonne trajectoire ? Pour l'instant, oui. On aimerait évidemment que ça aille plus vite...

Je ne doute pas qu'il y a des problèmes partout ...

Simplement on a une marge de tolérance qui est plus ou moins grande...

J'avais le kia E Soul (génial sauf pour la recharge) que j'ai vendu après 1 an pour prendre l'Ev6 plus moderne et surtout pour sa recharge rapide... mais que de déceptions avec cette dernière...

J'en suis déjà à 7 passages chez le concessionnaire pour les correctifs et MAJ diverses et pannes (chauffage, plus de recharge AC pendant 4 mois), sans compter les 3 ou 4 maj faites moi même...

Et je passe sur les nombreux ressentis négatifs au quotidien et qui me gavent Réactiver systématiquement l'epedal à chaque démarrage ou après chaque marche arrière, désactiver le lka et/ou lfa qui me donnent des embardées brutales en rase campagne, avoir un volant non haptique lors de la conduite sur autoroute, ce qui oblige à donner un petit coup de volant, suivre une procédure spéciale à chaque extinction du moteur pour éviter un blocage des freins., voir que la climatisation à distance n'active pas le chauffage des sièges alors que tout le reste est bien allumé.

Je ne parle pas du Gps pourri, d'android auto par câble,  du son de l'autoradio perfectible, de la position chiante des touches sensitives sur la console centrale, et ni de la clim qui vous souffle de l'air glacé dans le visage en mode automatique en été parce qu'on ne peut pas la diriger vers le haut à cause du rebord de la console...

Bref, après 1 an et demi, j'en ai marre de cette voiture de 55k€ avec une peinture fragile (plein de rayures déjà) et qui n'a même pas la Pac , ni la vue 360 degres ( j'ai déjà frotté au moins 3 fois les pneus arrière à cause de ça) ni les sièges réglables électriquement (alors que mon vieux VT l'avait déjà depuis 20 ans) , alors que le reste de l'europe a tout ça pour le même prix.

Ça fait trop...bilan négatif...

et il y aurait encore beaucoup à dire...

 

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en ce qui me concerne j'ai eu ma voiture en aout 23, et je n'ai pas encore mis le chauffage. Par contre je conduis avec ma veste. Même philisophie que dans les maisons.

quand il fait froid je coupe la ventilation qui soufflerait de l'air froid, et (pour l'instant en tout cas) ca le fait.

Ponctuellement je mets le desembuage avant et aussi sur la lunette arrière.

je ne suis pas sur la cote d'azur, je vis en region parisienne.

on verra bien les jours suivants il va faire plus froid......🥶

 

 

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vous avez bien du courage, perso je préfère mettre le chauffage même pour petit trajet (voir même le préchauffage avant, quel plaisir d'arriver dans une voiture chaude), ça va même pas consommer un kWh. Aussi attention aux gros blousons c'est pas forcement conseillé en sécurité https://blog.europ-assistance.be/en-voiture-gros-manteau-pas-malin/ 

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