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Etienne38

programmation des recharges sur Mii ​​​​​​​

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Salut,

 

Je dois être neuneu je n'arrive pas à programmer une recharge avec l'heure et le niveau de batterie final...

 

j'ai l'appli driveMii, et je viens de télécharger seat connect. le moins qu'on puisse dire c'est que ces apps ont été designées par des tordus ! Déjà, pourquoi deux app ? Bon j'ai rarement vu ça. Alors j'ai des questions (puisque visiblement certains y sont arrivés) :

 

- à quoi sert seat connect  ? faut il passer la "commande paquets services en ligne" (lol) ? l'app me dit que "une erreur est survenue" quand j'essaie ce truc incompréhensible... nimporte nawak !

- Dans driveMii, je peux ajouter des "lieux de recharge". On peut ajouter les heures creuses et le % max de charge. Cool j'en veux pas plus ! Alors maintenant ... ben comment on fait pour sélectionner la charge qui nous intéresse ? il n'y a pas de case à cocher ou autre truc qui confirme la charge programmée...

 

J'ai récemment monté un hackintosh, c'était plus simple que de programmer la charge de ma voiture ! j'hallucine ! :shock:

 

TIA ;)

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Bonsoir 

moi j'utilise Skoda connect idem Seat connect.

moi je programme l’heure de départ qui correspond à la fin des heures creuses de mon contrat.

je suis en wall-box que je branche et qui calcul le temps de charge pour atteindre les paramètres programmés de charge maxi.

 

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Modifié par Didier 91

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Non rien application gratuite avec le VIN.

mail et mots de passe 

VIN et kilométrage 

je suis en iPhone 

Modifié par Didier 91

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Il y a 1 heure, Mister MMT a dit :

Plus complet que VW Connect !

 

Jan 😉

Hmm... 🧐 j'ai l'impression que c'est rigoureusement le même logiciel que We Connect hormis le vert au lieu du bleu et quelques menus changements d'ergonomie.

Le contraire serait d'ailleurs surprenant 😉

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La différence majeure est l'absence de SOC en % et une interface plus austère. Sinon, on retrouve les mêmes fonctions. Après un temps d'apprentissage, l'App est assez pratique. J'adore monter dans un véhicule climatisé.

 

Jan 😉

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Appli Skoda Connect pas très ergonomique, et d'une logique... un peu étrange. Une fois qu'on a paramétré ses recharges, on ne touche plus, et tout fonctionne.

J'ai fait une programmation dans le même esprit que Didier91, et je n'y touche plus.

Je n'ai pas trop saisi l'intérêt des lieux de charges ou du minimum de charge, mais ce que j'ai programmé me convient.

 

Petite question: lorsque je recharge sur une borne publique (ex: LIDL) et que j'ouvre ma voiture pour remplir le coffre, la charge s'arrête. 

Avez-vous une solution?

J'ai trouvé la parade, je n'ouvre que le coffre! Le soucis est que, si j'ai oublié quelque chose devant, je suis obligé d'ouvrir la voiture... et la charge s'arrête! Solution?

 

*-*nino*-*

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il y a 16 minutes, NinoQuincampoix a dit :

ou du minimum de charge, mais ce que j'ai

Bonjour à tous 

pour moi le minimum de charge et lié au heures creuse 

explication moi je suis à 20% fin de charge 6h30.

quand je branche ma VE à 19h si je suis à 21% 

la charge ne commencera pas de suite et finira à 6h30.

par contre si je suis à 10% elle débutera la charge immédiatement pour atteindre le mini programmer dans mon cas 20%.

et reprendra la charge après pour finir à 6h30. 

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Le minimum de charge permet de faire démarrer la charge immédiatement quand on branche le CRO si on est en dessous de ce seuil.

C'est en quelque sorte le minimum que l'on souhaite avoir en cas d'urgence.

Exemple : je définis mon minimum à 30 %, je rentre chez moi avec 18%, je branche le CRO, la charge démarre immédiatement et charge jusqu'à 30%. Ensuite, c'est les autres paramètres qui prennent le relais : heures creuses, charge maximum, heure de départ.

 

Mon réglage :

Minimum de charge = 30%

Maximum de charge =80%

Heure de départ = 7h

L'heure de départ ne correspond pas à l'heure à laquelle je pars de chez moi, mais à la fin des heures creuses.

Comme je n'utilise pas le préchauffage, c'est un réglage plus simple que celui des heures creuses.

Avec ce réglage, je ne touche plus à rien : je branche le CRO et c'est tout !

Si j'ai besoin de 100 % le lendemain, je lance la charge immédiatement depuis le téléphone ou bien avec le bouton sur la console du levier de vitesse.

 

Je suppose que les "lieux de recharge" ne servent qu'à nommer les paramétrages pour les reconnaître sans avoir à rentrer dedans.

Ex : maison semaine, maison week-end, maison hiver, travail, etc...

Modifié par jphilippe

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il y a une heure, NinoQuincampoix a dit :

j'ouvre ma voiture pour remplir le coffre, la charge s'arrête.

Normal, tu dois déverrouiller la voiture pour pouvoir la débrancher...sans tension dans la prise que tu manipules.

 

Du coup, tu débranches, tu rebranches (ou tu attends 30 secondes) et si nécessaire tu relances la charge côté borne.

Modifié par Philippe28

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Il y a 3 heures, NinoQuincampoix a dit :

J'ai trouvé la parade, je n'ouvre que le coffre! Le soucis est que

si tu oublies les clefs dans le coffre, et que tu refermes le coffres (pour ramener le caddy), la voiture se verrouille complètement, et comme c'est un double verrouillage les poignées extérieures ET intérieures sont inopérantes.

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Oui pour le possible oubli des clés dans le coffre, j'ai l'habitude. J'avais une Fiesta autrefois et c'était le même piège.

Mes clés sont donc toujours dans ma poche et jamais posées et pas de soucis!

 

*-*nino*-*

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VW aurait d'ailleurs pu mettre la fonction de dévérouillage depuis We Connect (cela est possible avec la Golf), ça peut vraiment sauver quand on est à 200 km de son double de clef...

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Il y a 10 heures, topolino a dit :

si tu oublies les clefs dans le coffre, et que tu refermes le coffres (pour ramener le caddy), la voiture se verrouille complètement, et comme c'est un double verrouillage les poignées extérieures ET intérieures sont inopérantes.

Pas chez moi. J’ai testé en laissant les fenêtre ouvertes. La poignée intérieure ouvre. Je ne sais pas par quelle mystère. Le mode d’emploi dit le contraire. 

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