Aller au contenu
13Michel13

Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech

Messages recommandés

Bonjour 

Non ça ne marche pas. Impossible de finaliser l’activation du véhicule dans Smart Charge Mobilize. J’ai un message d’erreur «  Un problème est survenu. Veuillez vous assurer que vous êtes dans une zone de couverture réseau mobile et réessayez ». Grrrrr!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 18:53, 13Michel13 a dit :

Bonjour 

Non ça ne marche pas. Impossible de finaliser l’activation du véhicule dans Smart Charge Mobilize. J’ai un message d’erreur «  Un problème est survenu. Veuillez vous assurer que vous êtes dans une zone de couverture réseau mobile et réessayez ». Grrrrr!!!! 

J'imagine que c'est pour charger à la maison ? si oui, tu recharges avec quel système ?

Je dis ça parce que ma borne permet de programmer 2 charges avec une heure de début et une durée pour chaque période de charge ; ou en prenant l'info sur la TIC, de charger quand elle sait que c'est les HC...

 

Je sais que cela n'excuse en rien la médiocrité de Renault sur ce coup là qui est incompréhensible et que j'avais constaté cet été en voulant recharger sur le lieu des vacances avec un CRO.

Modifié par Kiki25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

en ce qui me concerne c’est prise renforcée (GreenUp) et Cro standard . J’en suis donc réduit à attendre le bon vouloir de Renault. Pour le moment je charge l’après midi uniquement où je change la période de charge manuellement pour charger aussi la nuit si c’est absolument nécessaire. Je roule peu en ce moment donc ce n’est pas « vital » mais ça m’énerve car cette fonction était disponible dans les logiciels précédents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en attente de mon Scénic que je vais recevoir fin janvier. A vous lire, j'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre les programmes et la plage de charge.

Quel est l'utilité de ces 2 fonctions? Chez moi, je n'ai qu'une seule plage d'heures creuses, de 22h à 6h. Comment pourrais-je programmer le Scénic pour que la charge commence à 22h et se termine à 6h, même si le pourcentage de charge défini n'est pas atteint?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 23:16, Mevenig a dit :

Bonjour,

Je suis en attente de mon Scénic que je vais recevoir fin janvier. A vous lire, j'avoue avoir du mal à comprendre la différence entre les programmes et la plage de charge.

Quel est l'utilité de ces 2 fonctions? Chez moi, je n'ai qu'une seule plage d'heures creuses, de 22h à 6h. Comment pourrais-je programmer le Scénic pour que la charge commence à 22h et se termine à 6h, même si le pourcentage de charge défini n'est pas atteint?

Merci à vous.

Pour ton cas, c’est simple. Tu peux programmer dans l’appli ou dans la voiture ta plage de charge. Aucun soucis. 

IMG_1884.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les plages multiples d'heures creuses qui vont se généraliser avec la volonté de la CRE d'avoir plus de flexibilité de la demande, avez-vous trouvez la solution pour programmer la Scenic sur deux, ou plus, plages HC dans la même journée ? Je n'ai pas ce problème car ma wallbox gère les plages HC et la Scenic accepte les reprises de charge sans aucune programmation.

Modifié par Niala91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant de Mégane Etech à Scénic Etech il y a un an j’ai constaté cette dégradation sur la plannif des recharges. 
ça n’est pas la seule et c’est inadmissible. 
Dernièrement, ma commune a lancé un achat groupé pour l’électricité qui au final s’est révélée arriver au même tarif que mon abonnement Tempo. 
Je garde Tempo car contrairement aux autres contrats (sauf ejp) Tempo n’est pas impacté par le changement de plages horaires des HC. 
Conclusion : prenez Tempo et vous serez tranquille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2025 à 06:48, ZE62 a dit :

En passant de Mégane Etech à Scénic Etech il y a un an j’ai constaté cette dégradation sur la plannif des recharges. 
ça n’est pas la seule et c’est inadmissible. 
Dernièrement, ma commune a lancé un achat groupé pour l’électricité qui au final s’est révélée arriver au même tarif que mon abonnement Tempo. 
Je garde Tempo car contrairement aux autres contrats (sauf ejp) Tempo n’est pas impacté par le changement de plages horaires des HC. 
Conclusion : prenez Tempo et vous serez tranquille 

prenez tempo ....si vous disposez en hiver d'un chauffage alternatif autre que de l'électrique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre régression entre la Megane et le Scenic que j’ai depuis le début novembre : A part la charge hypothétique en V2G avec Mobilize, il n’y a plus la possibilité d’activer unecharge instantanée à partir de l’écran.

Hier, j’ai voulu lancer une charge instantanée, alors que j’avais un programme initialisé sur le véhicule, et je n’y suis pas arrivé depuis l’écran du véhicule.
Il a fallu que je démarre la charge à partir de l’application sur mon téléphone.

En relisant la notice le soir, j’ai vu qu’il fallait appuyer sur le bouton du pictogramme de charge programmée qui se trouve derrière la trappe de charge, pour annuler celle-ci, et passer en charge instantanée. C’est d’un pratique !…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très pratique oui : tu branches, t'appuies. C'est juste à côté, pas besoin de remonter dans la voiture bidouiller dans les menus de la tablette (voire remettre le contact si elle s'était déjà mise en veille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2025 à 06:48, ZE62 a dit :

En passant de Mégane Etech à Scénic Etech il y a un an j’ai constaté cette dégradation sur la plannif des recharges. 
ça n’est pas la seule et c’est inadmissible. 
Dernièrement, ma commune a lancé un achat groupé pour l’électricité qui au final s’est révélée arriver au même tarif que mon abonnement Tempo. 
Je garde Tempo car contrairement aux autres contrats (sauf ejp) Tempo n’est pas impacté par le changement de plages horaires des HC. 
Conclusion : prenez Tempo et vous serez tranquille 

Je suis également en Tempo car j'ai un chauffage centrale urbain à bon prix car une bonne partie provient de grosses PAC géothermiques (consommation = moins de 0,10 EUR/kWh) et l'eau chaude sanitaire également. Par contre Tempo perd de plus en plus ses avantages tarifaires sur les autres abonnements, mais ça reste encore intéressant. Je ne suis pas sûr que les plages horaires HP/HC ne changnte pas, pour l'instant RAS mais ENEDIS doit diffuser les modifications sur 18 mois me semble-t-il suivant les régions.

Modifié par Niala91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2025 à 18:07, pp340 a dit :

Bonjour,

Autre régression entre la Megane et le Scenic que j’ai depuis le début novembre : A part la charge hypothétique en V2G avec Mobilize, il n’y a plus la possibilité d’activer unecharge instantanée à partir de l’écran.

Hier, j’ai voulu lancer une charge instantanée, alors que j’avais un programme initialisé sur le véhicule, et je n’y suis pas arrivé depuis l’écran du véhicule.
Il a fallu que je démarre la charge à partir de l’application sur mon téléphone.

En relisant la notice le soir, j’ai vu qu’il fallait appuyer sur le bouton du pictogramme de charge programmée qui se trouve derrière la trappe de charge, pour annuler celle-ci, et passer en charge instantanée. C’est d’un pratique !…

Il y a aussi le bouton qui force la charge à gauche de la prise combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.