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Programmation chauffage ?

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Bonjour à tous, 

 

Petites questions concernant la programmation de charge. 

1- le CRO doit il impérativement être branché pour bénéficier de la programmation de climatisation et dégivrage ? 

2- Lors d'une programmation de charge avec chauffage, peut on avoir uniquement le dégivrage du pare brise sans le chauffage de l'habitacle ? 

3- J'imagine qu'à l'inverse en été on peut bénéficier d'une voiture fraîche en été avec la programmation de charge et clim ou je me trompe ? 

4- Si la voiture est déjà à 100%, que l'on ne roule pas la journée et que le lendemain matin on veut une voiture chaude, la programmation avec chauffage va t elle quand même se faire le lendemain matin (le CRO n'a pas été débranché sur les 2 jours) ? 

Merci les amis. 

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1  - il faut brancher le cable pour que la programmation fonctionne

2  - non , c'est le fait de chauffer l'habitacle qui dégivre le pare-brise

3  - oui , cela fait du froid l'été et du chaud l'hiver, mais j'avoue ne pas avoir testé l'été

4 - oui

 

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Merci alfniev pour ces réponses rapides. 

J'ai quand même un doute sur le point 2, car dans le menu programmation de charge, on peut très bien avoir la coche "dégivrage" activée alors que le bouton "climatisation" n'est pas bleu (donc pas actif). 

Selon votre logique, si la climatisation est désactivée, la coche dégivrage devrait logiquement s'effacer, or chez moi ce n'est pas le cas. 

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Oui et non, car de ce que j'ai compris, la climatisation (et dégivrage) ne fonctionne (nt) qu'une fois la charge programmée finie, donc cela consomme de la batterie déjà avant de démarrer et non depuis le secteur ! 

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il y a 32 minutes, Skip a dit :

Oui et non, car de ce que j'ai compris, la climatisation (et dégivrage) ne fonctionne (nt) qu'une fois la charge programmée finie, donc cela consomme de la batterie déjà avant de démarrer et non depuis le secteur ! 

J'ai déjà utilisé la programmation de charge avec programmation de la climatisation (ou chauffage en hiver) en même temps.

Cela ne tire absolument pas sur la batterie qui est a 100% quand je démarre le matin, et l'habitacle de la voiture est bien chaud quand vous démarrez le matin après avoir débranché la voiture.

 

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C'est curieux, car pour le faire régulièrement en ce moment, j'ai remarqué que lorsque je démarre le véhicule, je suis à 97 ou 98%. 

Sinon, en programmation SANS chauffage, la voiture affiche bien 100% le matin. 

Alors, sans être vital, je ne sais quoi en penser... 

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C'est peut-être parce qu'edf84 a une wallbox 7kW et toi tu utilises le CRO à 2,7 kW.

Je ne sais pas combien consomme le préchauffage mais ça doit être important.

Si ça consomme 3 ou 5kW (je dis ça au pif):

- avec la wallbox 7kW : aucun problème, la wallbox peut entièrement alimenter le chauffage

- avec le CRO : il ne pourra pas alimenter totalement le chauffage donc il puisera sur la batterie

 

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il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

C'est peut-être parce qu'edf84 a une wallbox 7kW et toi tu utilises le CRO à 2,7 kW.

Je ne sais pas combien consomme le préchauffage mais ça doit être important.

Si ça consomme 3 ou 5kW (je dis ça au pif):

- avec la wallbox 7kW : aucun problème, la wallbox peut entièrement alimenter le chauffage

- avec le CRO : il ne pourra pas alimenter totalement le chauffage donc il puisera sur la batterie

 

Je confirme que le chauffage ne tire que sur la wallbox. Je suis à 100% à chaque fois, et de plus, durant le chauffage je vois les voyants de la wallbox qui délivrent. Je regarderai (si j'y pense) combien tire ce chauffage, mais ça m'oblige à sortir deux fois dehors à une ½ heure d'intervalle....  brrrrrr? 

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si le pré-conditionnement se fait sur le cro

il faut démarrer ce pré-conditionnement longtemps d'avance

la pac demande beaucoup d'énergie au début  et se stabilise ensuite à une valeur inférieure a ce qui est autorisé avec le cro

ce surplus pourra servir a recharger ce qui à été pris sur la batterie

temps dépendant de la température extérieure et surtout si la voiture est dans un garage ou pas

 

 

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Oui, le fonctionnement est alors un choix du constructeur :

  • On peut limiter la puissance du chauffage à la puissance que peut fournir la prise (selon qu'on est sur CRO, Wallbox 16A ou Wallbox 32A) et au besoin démarrer le chauffage plus tôt en fonction de la température extérieure.
  • On peut aussi décider de mettre le chauffage à sa puissance nominale quitte à prendre la puissance manquante dans la batterie (on peut aussi recharger un peu la batterie lorsque la puissance du chauffage commence à baisser : en général, on n'utilise les 5 à 6kW que pendant 15 à 20 minutes puis on tombe à moins de 1kW pour maintenir la température)

 

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Pour moi la réponse est un mix de tout ce que vous avez répondu

- la PAC mange jusqu'à 3kW c'est à dire 100% voire 110% de la capacité du CRO : et ce niveau de puissance est uniquement pour les 5ères minutes

- en revanche l'utilisation de la PAC dans les minutes suivantes va manger une partie de la puissance du CRO. Donc si tu avais prévu que ta voiture soit pleine en 3h, elle mettra en fait 4h pour être rechargée à 100% et à bonne température

Ce qui fait que si tu la débranches à 3h (ta durée théorique de recharge à la base), la voiture ne sera pas à 100%

 

Je le constate fréquemment en ce moment. Mais comme c'est plutôt bénéfique pour la durée de vie de la batterie de ne pas charger à 100%, , ça ne me gène guère de partir à 96%

Modifié par Elendir

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