Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
fabrice;

Prochain véhicule après LOA

Messages recommandés

Bonjour 

Mon véhicule à soufflé ses 4 bougies en septembre... il me reste une année avec, puis la Loa sera terminée. 

Creative Rw 58kw

103000 km au compteur, 470 € de mensualité.

Besoin d’un grand coffre  pour le chien .( j’ai un boxer).

Je recherche donc un équivalent ou une nouvelle ioniq toujours en LOA ...

 

Avez vous des idées pour des concurrentes, à combien avez vous touché votre ioniq si vous l'avez eu récemment ? 

Merci d'avance.

....

....

 

Pour le budget,  je ne veux pas mettre plus.-de 500€/mois au max, avec 4000 d'apport max.

Kilométrage 25000 /an

Concernant les équipements :

Je voudrais la même  chose que ma créative. Une vue 360 serait cool en plus.

 

 

 

 

 

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année, ça laisse encore pas mal de temps avec des modèles qui vont arriver en 2026. Les premières questions, en plus de la taille du coffre, c'est le reste des usages :

- Nb de km moyens par an

- % de trajets sur autoroute > 250 km et si significatif, importance portée au temps de recharge rapide

- Equipements jugés indispensables (pompe à chaleur, sièges/volants chauffants, frunk, toit panoramique, vue 360, ...)

- Marques blacklistées (ex Tesla ou chinoises)

- Achat neuf ou occasion, LOA ou comptant

- et enfin le nerf de la guerre : le budget mensuel

 

Ca te permettra déjà de réduire la liste :-)

Modifié par Kangoolefoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir cherché pour cet eté un véhicule correct point de vue coffre ( 2 enfants ) , ma short list etait :

ioniq5

EV6

tesla Y

ID4

enyaq

 

j etait partit pour une ID4 pour le prix , la tesla me plaisait + ( quoi qu on etait en plein pendant les frasques de musk ) mais 10 000e plus cher ( en occasion ) , et j ai trouvé la ioniq au meme prix que l id4 donc pas hésité .

 

par contre je m interoge sur ta location .

5 ans à 470€/mois c est quasi 30 000e ... et as tu mis un apport ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2025 à 23:37, Kadargo a dit :

Hello Fabrice,

 

1ère question évidente: le coffre de l'I5 convient-il à tes besoins? Un boxer, ce n'est pas si gros au final (bon, d'accord, ça bouge beaucoup ^^)

Bah y a un peu d'écho à l'intérieur, mais j'arrive quand même à retrouver le 🐕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 15:55, Zek a dit :

pour avoir cherché pour cet eté un véhicule correct point de vue coffre ( 2 enfants ) , ma short list etait :

ioniq5

EV6

tesla Y

ID4

enyaq

 

j etait partit pour une ID4 pour le prix , la tesla me plaisait + ( quoi qu on etait en plein pendant les frasques de musk ) mais 10 000e plus cher ( en occasion ) , et j ai trouvé la ioniq au meme prix que l id4 donc pas hésité .

 

par contre je m interoge sur ta location .

5 ans à 470€/mois c est quasi 30 000e ... et as tu mis un apport ?

 

 

Id4 ev6 et eniaq, il y'a un seuil au niveau du coffre si je me rappelle.  Donc pas bien.

La y a l’air pas mal.

J’ai édité le premier post pour les infos d'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 17:14, fabrice; a dit :

Id4 ev6 et eniaq, il y'a un seuil au niveau du coffre si je me rappelle.  Donc pas bien.

La y a l’air pas mal.

J’ai édité le premier post pour les infos d'achat...

Ca élimine aussi le Scenic qui aurait été un bon choix mais qui a un seuil important au niveau du coffre.

Je suis personnellement allergique à Tesla à cause de son boss mais chacun est seul juge ne la matière.

La solution la plus simple me semble une Ioniq 5 :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 10:50, Kangoolefoo a dit :

Ca élimine aussi le Scenic qui aurait été un bon choix mais qui a un seuil important au niveau du coffre.

Je suis personnellement allergique à Tesla à cause de son boss mais chacun est seul juge ne la matière.

La solution la plus simple me semble une Ioniq 5 :-D

le boss on s en tape, sauf accident je les gardes longtemps mes voitures, pas dit qu un dirigeant dure aussi longtemps 😛

le Y c etait le prix qui me freinait ( en occasion j ai eu une ioniq5 10000€ moins chere qu une Y équivalente ) , certes elle m aurrait plu ( pour son coffre surtout, et flatter mon coté geek  ) , mais quand je regarde les vidéos je me dit que finalement elle as aussi des defauts ( le regulateur qui se desactive quand tu change de voie , rien que ça ca semble pénible ) .

 

je rajoute dans les gros véhicules le xpeng G6  ( mais lui n etait pas dans ma liste car peu dispo en occasion ) , qui se paye le luxe de faire mieux que la ioniq en recharge rapide 1/3 de temps en moins ....  la performance merite d etre signalée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 17:14, fabrice; a dit :

Id4 ev6 et eniaq, il y'a un seuil au niveau du coffre si je me rappelle.  Donc pas bien.

La y a l’air pas mal.

J’ai édité le premier post pour les infos d'achat...

Nous avions en 2021 éliminé tous ces modèles, chacun pour des raisons spécifiques (le prix pour plusieurs modèles, dont la TMY, mais en plus trop étroite aux coudes et rejet de madame et moi du "tout-écran" central, sans compter qu'elle était tape-cul comme pas possible...). Aujourd'hui encore, comme mentionné plus haut, aucun modèle ne nous donne envie de venir remplacer notre I5 ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 13:31, Zek a dit :

le boss on s en tape, sauf accident je les gardes longtemps mes voitures, pas dit qu un dirigeant dure aussi longtemps 😛

le Y c etait le prix qui me freinait ( en occasion j ai eu une ioniq5 10000€ moins chere qu une Y équivalente ) , certes elle m aurrait plu ( pour son coffre surtout, et flatter mon coté geek  ) , mais quand je regarde les vidéos je me dit que finalement elle as aussi des defauts ( le regulateur qui se desactive quand tu change de voie , rien que ça ca semble pénible ) .

 

je rajoute dans les gros véhicules le xpeng G6  ( mais lui n etait pas dans ma liste car peu dispo en occasion ) , qui se paye le luxe de faire mieux que la ioniq en recharge rapide 1/3 de temps en moins ....  la performance merite d etre signalée .

Alors, on va pas polémiquer sur Musk parce qu'il ne le mérite pas mais je ne pense pas être le seul pour qui ça compte qu'il soit à la tête de Tesla (entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 15:19, Kadargo a dit :

Nous avions en 2021 éliminé tous ces modèles, chacun pour des raisons spécifiques (le prix pour plusieurs modèles, dont la TMY, mais en plus trop étroite aux coudes et rejet de madame et moi du "tout-écran" central, sans compter qu'elle était tape-cul comme pas possible...). Aujourd'hui encore, comme mentionné plus haut, aucun modèle ne nous donne envie de venir remplacer notre I5 ;-) 

C’est clair, ça fait deux ans que j’ai la mienne, il me reste 2 ans de leasing (extensible un an ) dans la boîte où je bossse et là je regarde un peu le marché il y a rien du tout qui matche tous les critères, et cette sensation de salon roulant à plancher plat j’ai du mal à la retrouver ailleurs. J’ai vu récemment la nouvelle CLA certes pas la même catégorie (mais qui est 800V) un de mes critères, et a l’intérieur c’est vraiment très petit, toujours ce gros tunnel central alors que c’est une électrique …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.